[MMF2] Adalric Chronicles

Démarré par Djipi, 28 Août 2012 à 12:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 Août 2012 à 12:46 Dernière édition: 28 Juin 2013 à 14:29 par Djipi
Bonjour à tous.

Je viens à vous afin de vous présenter mon tout nouveau projet , qui sera lui mené à terme car ce projet est loin de SA , moins ambitieux , mais tout aussi intéressant pour moi.


HISTOIRE :

Adalric , héros proclamé par ses actes , est un tueur de démon. Lui et sa femme , Alyx , parcours toutes terres pour exterminer les démons.

Mais au fin fond d'une forêt , dans la tour des Destins , Gehenna , impératrice des sortilèges , concocte en secret un poison qui sera capable de tuer Adalric. Seul problème : L'ESSENCE DE LA SAGESSE.

Cet ingrédient absolu n'existe que dans le sang de femme de héros. C'est ainsi qu'Alyx est kidnappé .
Durant sa fuite , Gehenna fit tombé une pierre précieuse , que Pilaf ramassa avant de poursuivre la sorcière à travers les bois.

Jusqu'à se trouver devant la Tour des Destins.

Là commence votre aventure . . .

GAMEPLAY :

Adalric Chronicles est un jeu de plateforme à la mario.
Notre héros pourra donc sauter , frapper à l'épée , se protéger au bouclier , pousser et tirer les objets.
Il pourra aussi nager et voir dans le noir mais j'en dit pas plus.

Le jeu est composé d'une tour principal servant de lieu de sélection du niveau (screen plus bas) et de 7 Niveaux sur des thèmes données.

Chaque Niveau sera composé de 4 Partie + 1 BOSS

Le plan des levels et du jeu , son scénario et son déroulement sont complétés.

AVANCER DU PROJET :

Tour des Destins : 0% complété
Level 1 : 0%
Level 2 : 0%
Level 3 : 0%
Level 4 : 0%
Level 5 : 0%
Level 6 : 0%
Level 7 : 0%

PROGRESSION DU JEU :

Ecran titre : 100%
Chargement / Sauvegarde : 100%
Inventaire : 100%
Armes : 100%
Objet récupérables : 100%
Mouvement Héros : 100%
Graphismes : 30%
Histoire : 100%
Introduction : 100%
Montres : 0%
Boss : 0%
Charset Héro : 90%
HUD : 100%
Action possible : 90%

SCREENSHOT :

Voici l'écran titre du jeu :



Une image de l'introduction du jeu :



Une screen In-game



LOGICIEL :

J'utilise dorénavant Multimédia Fusion 2.

CREDIT :

Merci à Cyberclic , Gold Link , SpringUp , et tant d'autre que j'oublie forcement.

Djipi ! \o/
Content de revoir un projet à ton actif.

Je vais directement commenter les screens -même si globalement il n'y a que du bon-.
Pour l'écran titre, ça gère. Par contre le dégradé sur le texture est trop bruque, c'est volontaire ?
Au fond étoilé, j'aurai varié la taille des étoiles, et pour la phrase, j'aurai plutôt mis "Appuyez" et non "Appuyer".

Pour l'intro, il manque un "s" à "Destin" à la fin. Sinon, je suis pas trop fan des dessins, mais faut voir ce que ça donne ingame.

Par contre pour la screen ingame, je n'ai absolument rien à redire, c'est vraiment magnifique ! <3
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Merci Zora Rouge pour ton commentaire.

Alors : Pour le dégradé de l'écran titre , c'est voulu^^
Pour les étoilesj'aurais pu faire différentes tailles en effet mais comme cela ça rend bien ingame , surtout que les étoiles bouges à différentes vitesse^^

Pour "Appuyez " plutot que "Appuyer" , je sais pas trop mais les deux doivent être correct^^

Pour le "S" de l'intro , j'avais remarqué. :-)

Et pour la screen ingame . Bah merci content que mes graphs plaisent toujours autant^^


Juste une petite remarque (faute à corriger) :
"ses pas le CONDUISIRENT..."

Pour le reste, vivement la suite, bravo !


Excellent, ça prend forme !
N'hésite pas si t'as encore besoin d'aide sur MMF2, même si je ne suis pas toujours dispo, j'essaierais de t'aider. Mais fais tes demandes sur le forum Clickteam, on est toute une équipe pro MMF2 là bas :D

Merci à tous , je viens de réfléchir un peu et au final il me faut refaire toute l'introduction du jeu.

Comme l'a souligné Zora Rouge , les dessins sont pas terribles et encors moins in-game par rapport au graphisme du jeu .
J'ai donc décidé depuis ce matin de refaire l'intro.

J'ai aussi donc , une image , qui sera cette fois ci une image final , de la nouvelle intro du jeu:


Djipi est de retour avec une présentation de projet ma foi correcte et intéressante sauf sur 2 points si je puis me permettre :
- quel est le principe du jeu ? Gameplay, toussa.... à quoi faut-il s'attendre en jouant à ce jeu.. à part en prendre plein les mirettes ?  :mrgreen:
- est-il possible d'indiquer le pourcentage de réalisation des niveaux/cartes du jeu ? Ca me sembleaussi essentiel comme composante de la progression du jeu pour se faire une idée de l'avancement de la chose ^^

Allez courage Djipi, termines-nous ce jeu !!!

Tu as totalement raison Shield je met à jour ma présentation. et merci beaucoup du commentaire.

Super content que tu t'y remette !! :D

Je te soutiens, comme toujours, c'est très beau et je te fais confiance pour le gameplay (avec MMF2 ya moyen de faire des très bon jeux, je pense notamment à legend of princess).
Une seule remarque pour la screen in-game: j'adore les graphismes mais il ne donne, selon moi, pas assez une impression de profondeur. Il faudrait d'avantage jouer avec les lumières en fonction de la distance d'une surface à la caméra. Ce n'est que mon avis après :D

Bref, bonne continuation, je vais suivre ce projet très attentivement  :super: B)

C'est normal qu'il  'y ai pas d'impression de profondeur car il n'y en a pas dans cette scene de profondeur , c'est juste des colonne sur un mur^^

Merci Jibtou

Ca m'a l'air intéressant, comme toujours Djipi! Je ne peux que te souhaiter bonne chance et constater encore que j'aime beaucoup tes graphismes! o/

(Pilaf hein? ... )

Excellent travail !
Citation de: Djipi le 29 Août 2012 à 15:06
C'est normal qu'il  'y ai pas d'impression de profondeur car il n'y en a pas dans cette scene de profondeur , c'est juste des colonne sur un mur^^

Mais même si c'est le cas, un minimum de relief est nécessaire

J'allais faire un commentaire sur les deux fautes d'orthographe, mais elles ont déjà été relevées, donc inutile dans parler. x)

Ça me semble bien, j'ai bien hâte de voir le résultat lorsque le projet va aboutir. :) (même si je doute qu'il va aboutir :ninja:)

Pourquoi tu doute qu'il va aboutir?  :huh:

Sûrement à cause de votre 1er projet ... (SA)  ;)

30 Août 2012 à 21:51 #15 Dernière édition: 30 Août 2012 à 21:58 par Helmasaur
J'avais suivi Skulltula's Amulet avec attention. Malheureusement, le projet a été mis en pause mais ! Et oui, il y a bien un mais : mais il y a eu l'annonce de nouvelles choses. Ce projet en est par exemple la preuve.

En tout premier lieu, je vais parler des graphismes. Comme d'habitude, j'adhère à ta patte graphique. J'adore ton style et on le remarque de nouveau ici. Je parle en effet des textures en général assez lissées mais aussi des ombres et lumières qui ont par contre un dégradé par niveau J'attends avec joie de nouvelles captures d'écran. Très professionnel et nous aguiche particulièrement en plus d'être d'une façon vicieuse. Pour être bref : on veut y jouer :ninja:.
Par contre, sur le coup, tu m'as fait peur avec le héros. Je me suis demandé si tu allais bien :P.

Concernant la jouabilité, j'imagine que cela sera quelque chose d'assez classique. Je ne me prononcerais pas dessus avant de voir les vidéo et surtout, de pouvoir jouer aux démos.

Quant à l'histoire, elle me parait bien pour un jeu de plateforme. Ni trop complexe, ni trop simple. Et puis, par dessus tout, les graphismes collent au scénario.

Bien entendu, je propose mon aide même si je sais que je peux être trop utile.
Finalement, je te souhaite un très bon courage pour la suite !


*
*   *

Citation de: Darkflower le 29 Août 2012 à 15:37
Mais même si c'est le cas, un minimum de relief est nécessaire
Fais gaffe, bientôt, il te demandera l'ajout de la stéréoscopie :paf:|

Citation de: Darkflower le 30 Août 2012 à 11:45
Sûrement à cause de votre 1er projet ... (SA)  ;)
Je pense que cela n'a strictement rien à voir. Par contre, tu as dû être très déçu pour dire cela. Ne perdons pas espoir, peut être que ce projet ressurgira quand on s'y attendra le moins :).

13 Septembre 2012 à 11:48 #16 Dernière édition: 13 Septembre 2012 à 12:01 par Darkflower
Pour être franc, je n'ai jamais trouvé un projet aussi ambitieux que SA jusque ici même celui-ci mais bon, c'est son choix.
Enfaite Helmasaur, la stéréoscopie, c'est quoi ?

Je pense malgrès tout que Pilaf Chronicles n'est pas vraiment un jeu de plateforme pur^^.

Exemple : Bien que notre petit héros dispose d'une épée et d'un bouclier , il aura aussi un panel d'arme selectionnable pour résoudre des énigmes et tuer certains énemis  :D

De plus le jeu aura pas mal d'énigme , de case tête à résoudre. Pour vous donner une idée du gameplay , on sera dans plus dans l'optique d'un Zelda 2 sur nes que d'un mario.

Il y aura une quete , un inventaire , des objet a récupérer , une tour à explorer , et aussi de petites surprises.

Je tiens juste à vous informer que tout ce que je site est déjà en phase de programmation , certains trucs sont fonctionnel (inventaire , HUd , certains objets ect...) d'autre j'y travail d'arrache pied.

Bien évidemment je vous tiendrais informé.

Darkflower , la stereoscopie , c'est quand on vois une image en relief (3D) avec des lunettes de 2 couleur (souvent bleu et rouge) voila ^^

Et pour SA , il est vrai qu'il était ambitieux mais n'est crainte , Pilaf Chronicles n'a pas livré tous ses mystères  ;)

Bonjour à tous ,

Après un long moment sans maker , travail m'obligeant à m'investir , je reviens pour vous dire que le projet avance doucement MAIS un grand pas viens d'être franchi : J'ai enfin trouvé , graphé puis implanté mon personnage principal : PILAF.

Cela m'a demandé pas mal de réflexion car le jeu est plutôt dans une ambiance sombre mais il me fallait un personnage collant parfaitement à la pâte graphique du jeu qui est plutôt coloré et enfantin.

Mais voila c'est maintenant chose faite.

Pas de screen pour le moment car je suis en train de bien bosser sur le moteur du jeu afin de le rendre le plus agréable possible à l'utilisation.

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous car j'ai une petite question : Je voudrais créer mes musiques mais cette fois ci en midi , car moins lourdes pour le projet.

Le problème c'est que je ne sais pas du tout quel logiciel , gratuit ci possible , utiliser pour avoir plusieurs piste , un piano virtuel est plusieurs instrument possible , comme un séquenceur , pour créer mes musiques et les exporter en midi? auriez vous une solution? Je sais que certains crée ici des musiques , normalement je créer en MP3 mais pour pilaf , il me faut du midi.

Merci de votre aide.

Citation de: Djipi le 23 Janvier 2013 à 10:16
Bonjour à tous.

Je reviens vers vous car j'ai une petite question : Je voudrais créer mes musiques mais cette fois ci en midi , car moins lourdes pour le projet.

Le problème c'est que je ne sais pas du tout quel logiciel , gratuit ci possible , utiliser pour avoir plusieurs piste , un piano virtuel est plusieurs instrument possible , comme un séquenceur , pour créer mes musiques et les exporter en midi? auriez vous une solution? Je sais que certains crée ici des musiques , normalement je créer en MP3 mais pour pilaf , il me faut du midi.

Merci de votre aide.

Hmmmmm ... Mixcraft permet la création de .mid d'après ce que je sais ... Y'a 14 jours d'essai ^^

j'ai testé mais le soucis c'est que tous mes instruments quand je sauvegardes en Midi , il se transforme en piano.

Alors essaye de les mettre en wav sa prend beaucoup moin de place  qu'un mp3 et tu garde la qualité d'enregistrement car si on sauvegarde en midi les sons ne son plus les même que a la composition.


24 Janvier 2013 à 11:23 #23 Dernière édition: 24 Janvier 2013 à 11:25 par Djipi
Bon je verrais pour les musiques un peu plus tard j'ai tellement de chose à faire encore.

Mais preuve de mon avancement , voici une tite screen rien que pour vous^^



Le Personnage principal est sans bras , c'est voulu. Et tout ce que vous voyez à l'écran est en mouvement (horloge , engrenage , etoile , personnage qui respire ect....)

Sachez que l'inventaire du jeu est lui aussi totalement fini et fonctionnel.

J'adore ! j'espere que Pilaf Chronicles va aboutire (pas comme SA), bonne continuation  :D !


01 Février 2013 à 14:54 #25 Dernière édition: 01 Février 2013 à 14:58 par Djipi
Bonjour à tous.

Une petite news pour vous dire que le projet avance plutot bien en se moment . Le moteur commence réellement à prendre tournure et je suis assez content du résultat pour le moment .

Il m'a fallu refaire pas mal de chose niveau moteur pour rendre le tout complètement compatible entre toutes les maps et surtout le rendre compatible lors de la création du jeu mais pour le moment ça avance^^

Bonne continuation Djipi,
Ce qui me plait beaucoup dans tes screens
c'est que tu as ta propre patte graphique,
et une très bonne qui plus est ! ^_^

Merci beaucoup baffy. Ce projet avance plutôt bien et je suis vraiment motivé donc ça roule^^.

Je posterais d'autre screen quand j'aurais vraiment un avancement flagrant niveau graph. Car pour le moment je me penche énormément sur le moteur.

Les premières images me plaisent beaucoup même si je reconnais avoir plus de mal à m'imaginer dans ce jeu que dans SA à l'époque  ^_^

Mais j'espère en tout cas que ce projet va aboutir et je te souhaite bonne chance!  :D

J'aurais certainement quelques conseils à te demander dans un future proche, concernant mon jeu ^^

Bonne continuation! :linkbravo:

MErci beaucoup.

Voila pour vous une screen igame d'un endroit de la tour. Vous verrez certains objet de l'inventaire. Tout ce qui est à l'écran est fonctionnel^^



J'ai mis à jour la présentation avec de nouvelles screens.

J'aime bien ^_^, il m'a l'air excellent le jeu du point de vue graphique et gameplay :D

Est-ce une sorte de Ghosts n' Goblins ?

Se seras un peu de ce genre mais il y aura des donjons , des objets a trouvé , une quête principale pleine de rebondissement , des niveaux très variés.

Merci beaucoup de ton commentaire.

C'est vraiment chouette !
J'attends de pouvoir tester une démo. ^_^

Citation de: Djipi le 08 Février 2013 à 13:41
Se seras un peu de ce genre mais il y aura des donjons , des objets a trouvé , une quête principale pleine de rebondissement , des niveaux très variés.

Merci beaucoup de ton commentaire.

Bah de rien, j'ai toujours rêver de jouer a un "Ghost n' Goblins like ", j'espère que tu as prévu des passages difficiles voir hard :P (Ouai, moi n'aime bien les passages hard (En temps que joeur de G n G :3)

Bonjour à tous.

Petite news aujourd'hui pour vous dire que le premier monstre du jeu vieux d'être crée. Il s'agit d'un monstre simple du premier level du jeu "Le Bois des Songes".

Celui-ci dispose de sa propre IA , très simple car c'est un monstre de base , mais tout fonctionne.

Ennemi animé , dégat infligé et possibilité de le tuer.

C'est pour moi un pas qui viens de se franchire.

Voila pour la news

Une petite news qui a son importance .

Le jeu change de nom : Pilaf étant trop souvent assimilé aux riz lol et je comprend totalement , alors mon héros change de nom .

Dorénavant le jeu se nomme : Adalaric Chronicles.

Citation de: Djipi le 14 Février 2013 à 16:04
Une petite news qui a son importance .

Le jeu change de nom : Pilaf étant trop souvent assimilé aux riz lol et je comprend totalement , alors mon héros change de nom .

Dorénavant le jeu se nomme : Adalaric Chronicles.
Moi Pilaf me fait plutôt tout de suite penser au personnage dans Dragon Ball et DBGT :ninja: !

14 Février 2013 à 19:36 #37 Dernière édition: 15 Février 2013 à 08:39 par Djipi
lol c'est encore une raison de plus pour avoir changé de nom.

Edit : Voici le Facebook officiel du jeu : n'hésiter pas a partager et visiter .

https://www.facebook.com/adalric.chronicles?fref=ts

Bonsoir à tous.

Il est temps de vous montrer la première screen de la map test ^^
Il me reste encore enormement de travail. Bien évidemment tout ce qui est à l'écran est animé^^

Enjoy.


Y'a pas a dire mais je vais me lancer dans la critique :
- 404 aucune critique à dire ...

Non, plus sérieusement, c'est juste magnifique à voir, y'a rien qui puisse poser problème pour le moment ^^
Bonne continuation :)

Merci beaucoup.

Je suis en train de bosser sur l'implantation dans le moteur de différente action en plus des armes , pousser , tirer , etc.. J'avance assez bien et le moteur commence réellement à prendre forme . Je suis ravi.

Merci de suivre mon projet ^^

Bravo encore une fois mais t'est champignon me font légèrement penser au monstre du temple de la foret dans minish cap  :)


Tiens je viens de regarder une screen de minish cap , que je ne connais pas , et effectivement il y a de la ressemblance , m'enfin pas tant que ça quand même ^^

Il me semble que rien n'est dérangeant sur cette screen, c'est même bien plaisant o/

Merci à tous .

Aujourd'hui une petite news pour vous dire qu'enfin la marche du héros est fonctionnel.

De plus j'ai fini d'implanter les compteurs pour certaines armes et encore d'autre petits trucs dans le moteur .

Je vais bientot m'attaquer a la monter et la descente ainsi que le saut de mon héros.

Après cela la prochaine étape sera l'attaque du héros et l'interaction sur les ennemis et le décors.

Pas de screen mais bon , le projet avance vraiment bien.

Je suis super content que ça avance, j'ai vraiment envie de voir ce que tes talents de graphistes combinés à un gameplay MMF2 peuvent donner! :D

J'attends de voir ça plus en détail avec impatience!  ;)

Bonsoir à tous.

Des petites nouvelles de l'avancée du projet : Des animations du héros ont été implanté. Il me reste encore pour le moment pas mal d'animation du héro à faire.

Niveau programmation , là aussi ça a avancé avec l'arrivée du mode plein écran , ainsi que de la configuration de la luminosité du jeu.

Pour certains , les couleurs du jeu pourrait paraître trop criardes , maintenant chacun pourra régler le jeu comme bon lui semble.

Toujours pas de screen car je bosse surtout sur le moteur , mais j'avance ^^

Sa a l'air de bien avancer  tous sa ^^, j'ai hâte de toucher a la démo  :) !


Bonjour à tous . Petite news importante :

Je viens de totalement refaire le menu de choix de partie du jeu. Avant j'était en 2 menu , un pour le chargement et l'autre pour les nouvelles parties.

Après teste de plusieurs personnes , beaucoup m'oint informé que le menu n'était pas vraiment fonctionnel et surtout pas très pratique.

Cela fait une semaine que je bosse sur un nouveau menu plus simple et plus clair , je suis enfin arrivé au résultat voulu. Je suis content . Je post peu de screens désolé mais je préfère garder l'effet de surprise. Je sais que je n'ai pas beaucoup de commentaire mais la partie programmation est l'une des parties de la création la moins "commentable" .

Merci de suivre mon projet.

Quelle honte alors que je suis ce projet je n'ai même pas fait un petit commentaire  :o C'est sûr je cherche la fessée là  :meuh:

Bon et bien que dire à part que j'ai une totale confiance en ton projet vu que c'est toi qui le réalise.Le game plais me play (à moins que ce ne soit l'inverse  :P) le sénario également.

Continue comme çà tu as le soutient de ton fan de toujours  :coeur: