Niveau 5 chateau d'hyrule, bloqué.

Démarré par seb_boudreault, 27 Janvier 2012 à 14:19

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour!

J'ai découvert récemment la soluce et plus l'aventure avance plus je me retrouves coincé. Souvent pour des détails que j'ai oublié.

Encore une fois, peut-être ai-je encore oublié un détail, mais c'est dans le chateau d'Hyrule.
J'ai utilisé le canon pour ouvrir l'entrée principale. J'ai pris la clef dans un pot, j'ai ouvert la porte de gauche suite à l'entrée.
Puis, j'ai découvert comment me rendre au coffre dans la pièce avec les flèches au sol, mais je ne sais pas comment le prendre. Je n'ai pas vu de bloc à pousser jusque là, j'ai essayé le grapin, sans succès...

J'ai aussi découvert une pièce où l'on doit pousser un bloc pour passer 3 flèches, mais ensuite le chemin est bloqué... j'ai tout poussé pour rien? j'imagine qu'il y a un moyen de passer.


Merci de votre aide, ce jeu est magnifique!

Sébastien.

27 Janvier 2012 à 16:55 #1 Dernière édition: 27 Janvier 2012 à 16:56 par Papy39


Bonjour, seb !

Peux-tu préciser ta position, ou mieux mettre une capture d'écran  pour chacun des problèmes posés ?   :unsure:


Bonjour Papy39!

Merci de ta réponse, ce sera avec plaisir.
Lorsque je retournes chez moi je vais en joindre une à mon message.

à ce soir (heure du Québec).

Sébastien

Si la salle avec plein de flèches est la salle au nord-est du rez-de-chaussée, avec un garde dans la grande salle jusque avant, c'est à la toute fin du donjon. Il faut faire tomber un bloc du 1er étage.

Pour l'autre salle, je ne vois pas de quoi tu parles. Il va falloir attendre l'image.

J'essai d'ajouter les images, mais elles sont trop grosses...

Bon je vais chercher encore =)

Voila! J'ai réussi à trouver la réponse!

Mais l'énigme de l'image reste toujours. Savez-vous comment réduire au maximum les images? Les trucs que je connais ne fonctionnent pas =P

Sinon, pour ceux qui comme moi ont de la difficulté dans ce niveau, n'oubliez pas qu'une bombe peut traverser les murs ;)

Décidemment ce jeu m'obsède! Bravo aux réalisateurs.

Alors voilà, toujours dans le chateau d'hyrule. J'ai pris la plume dans le grand coffre. Je ne sais pas trop quoi faire pour trouver la clef du boss. La boussole indique un coffre au sous-sol dans la salle où deux gardes font la ronde.

Je n'arrives pas à assembler les pièces du puzzle =P

Un indice?

Merci, Seb

Va dans la salle des 6 grands pots blancs, il y a une manipulation à effectuer.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

28 Janvier 2012 à 11:44 #8 Dernière édition: 28 Janvier 2012 à 11:50 par Papy39
Je n'ai pas de souvenir précis de l'endroit où est la clé du boss, mais si ta boussole n'indique plus qu'un seul coffre, c'est probablement celui-là.

Et dans ce cas il n'y a qu'une solution : recommencer le jeu de cache-cache avec les gardes pour prendre ce coffre sans se faire enfermer dans la prison. Et tu as déjà pu apprécier à quel point c'est amusant   :lol:

Edit : je vois la réponse de  Thyb arrivée pendant que je rédigeais la mienne, c'est certainement une meilleure piste que la mienne, je pensais que tu avais déjà fait cette phase du jeu !

ahhhh! Je tournais autour du pot depuis tout ce temps ;)

merci à tous ,vous etes d'une aide précieuse!