Zelda 3D

Démarré par tales, 21 Janvier 2012 à 23:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 Janvier 2012 à 23:17 Dernière édition: 07 Février 2012 à 21:18 par tales
Bonjour je voulais savoir si des gens utilisent Blender et si oui je cherche du monde pour mon projet avec AK (merci)
voivi déjà ce que j'ai fais:

DEMO 1

But: trouver les fleches et la bombe

W= avancer
S= reculer
A= gauche
S=droite
SHIFT + W= courir
CTRL= rouler
Espace= sauter
P+(W/S/A/D/)= pousser objet

1= épée + bouclier ( j'ai rêglé afin que vous ne fassiez pas le mouvement de l'épée si vous l'avez pas en main )
En mode épée:
Souris droite= bouclier
Souris gauche= épée

2= lanterne
3= Arc
En mode arc
Souris droite= visée
Souris gauche= tir ( seul les pots se casse , j'en ai mis en hauteur pour le fun )

Molette haut/bas= voir nombre de fleches ou bombes restantes

V= Lancer de bombes

Je sais pas pourquoi les sons sont devenu bizarre

Le jeu
http://www.fileserve.com/file/pz6JX6f/zelda2.rar

1 coeur Link se penche et la musique bien pénible des Zelda est présente



Les fleurs, qui rajoute des coeurs en haut à gauche



Link mort suite à une super chute



22 Janvier 2012 à 00:19 #1 Dernière édition: 22 Janvier 2012 à 02:45 par Supersigo
Bonjour (ou bonsoir, devrais-je dire),

J'ai testé la démo et je vais tout d'abord te faire part de mes commentaires.

Pour commencer, je dois avouer que c'est un très bon début. L'animation de Link est déjà pas mal, et l'utilisation des objets n'est pas désastreuse.

Cependant, il y a de nombreux points négatifs, et c'est normal pour un projet de cette complexité. Je vais tenter d'énumérer la majorité de ceux que j'ai relevés. Il s'agit majoritairement de bugs.
- Je trouve que Link marche un peu lentement sans courir, et je crains que cela nuise un peu au plaisir du joueur de devoir toujours courir pour avancer plus rapidement. Mais bon, c'est mon avis, et les avis de chacun divergent.
- Plusieurs images ne semblent pas vouloir s'afficher. Si ça peut t'aider, lors du démarrage du jeu, ça affiche ça :
[spoiler][/spoiler]
ainsi que plusieurs autres choses. À cause de cela, l'image des fleurs, de l'HUD, de certains décors, etc. affichent d'affreux rectangles noirs et d'autres couleurs (...).
- Je ne crois pas que mettre des traces de pas soit une bonne idée. Surtout que lorsqu'on grimpe sur les clôtures, des traces de pas flottent en l'air. Et si tu veux les conserver, il faudrait peut-être les mettre plus transparentes.^^
- Link passe parfois au travers du sol, comme ici :
[spoiler][/spoiler]
- Lorsque j'appuie sur la touche T, le jeu se met étrangement à laguer. Tu peux expliquer ça ?
- La poudre qui «s'envole» quand une bombe explose est un peu bizarre.
- Les flèches passent au travers de tout ; du moins, c'est ce qui semble se passer.
- C'est moi où il n'y a pas d'araignées dans la démo ? :P S'il y en a, j'aimerais bien savoir où. ^_^
Ceci est une liste non exhaustive, c'est-à-dire qu'il y a probablement plusieurs autres points qui seraient à revoir, que j'ai soit oubliés soit pas remarqués. Je comprendrais tout à fait si ne serais pas capable de corriger certains, je suis conscient que ce n'est pas chose aisée.

Tu as dis que tu cherchais des gens pour ton projet. Je suis débutant avec Blennder, mais je sais déjà pas mal me débrouiller et je connais assez bien son interface. Par contre, je n'ai pas encore fait d'animation ni de jeu. Je crois donc que tu débrouillerais beaucoup mieux sans moi pour la modélisation.

Par contre, je te serais peut-être utile en temps que correcteur orthographique, level designer et scénariste. Si tu veux me recruter, je suis donc disponible. :)

Ce projet a l'air prometteur, j'espère le voir évoluer rapidement et qu'il ne sera pas abandonné comme plusieurs l'ont fait auparavant, même s'il a déjà l'air bien parti.

Je te souhaite une bonne continuation. ;)

Merci de tes commentaires.
La version de démo, j'ai juste essayé d'ajouter quelques décors pour le fun.

Les traces de pas tu as raison ( je vais devoir les supprimer ).
la fumée de l'explosion est bizarre oui (je travaille dessus).
Je vais accéler Link lorsqu'il marche
Pour la console qui affiche toutes les erreurs c'est Blender qui aime pas quand tu ajoutes des objets ou autres et que tu les supprimes (uniquement avec windows) donc pas grave, sur la version sans les décors cela n'affiche rien.
Le sons j'ai déjà corrigé, lors de la save en .exe je navais pas tous dans le même dossier.

Pour les choses en triangle je ne sais pas ca ne me le fais pas.
Link qui passe au travers c'est dans quel coin??

La touche T ta machine ralentie car j'ai ajouté une fonction blur que je voulais utiliser plus tard ( sans la touche T)
Les flêches oui pas encore corrigé
Pour la skultula pousse la caisse W+P et va faire un tour, l'araignée se trouve plus loin sur un mur mais utilise la lanterne elle est dans le noir.

Dans la version sans les décors il y a un cycle jour/nuit.

Merci je vais de ce pas corriger

Link passe au travers du sol là où le sol forme une colline (je crois) ou du moins quand il y a une pente. :)
Autre petit détail technique aussi : on peut faire une attaque tourbillon avec les flèches. :P
Pour les bombes ça serait bien qu'on puisse les conserver dans les mains pour les lancer, mais bon encore une fois c'est mineur.
D'accord pour le reste.^^

22 Janvier 2012 à 06:20 #4 Dernière édition: 22 Janvier 2012 à 06:24 par tales
Je viens de finir les corrections sauf les fleches qui passent à travers, en fait j'arrive à les stopper sur les caisses et les faire rebondir , mais elle rebondissent trop haut dans les airs.

J'ai augmenté la vitesse de Link quand il marche
J'ai supprimer les traces de pas
J'ai essayé Link en marchant et courant sur tout le terrain y compris les collines mais tout est correct surement un autre bug de la compilation.

D'ailleurs j'ai repris la version sans les décors car elle ne bug pas.

J'ai ajouté les ruby vert, rouge et bleu.

Je vais corriger la spin attaque lol merci
Pour la bombe je vais essayer merci

Es tu capable de modeliser un coeur rouge comme ceux de Zelda?

Merci
Si oui cela me rendrait service car mes coeurs ne ce voyent pas tout le temps suivant l'angle de vue,j'ai juste mis une texture sur un cube.

Salut, j'aime bien ton projet bien qu'il y ait pour l'instant beaucoup de défaut de gameplay (je pense notamment à la vitesse de link et au coups d'épée inutiles car trop haut et pas assez amples). J'aimerais beaucoup en être et si tu veux je peux t'aider car j'utilise blender depuis des lustres. Je modélise beaucoup et je fais du texturing mais je n'ai jamais essayé l'animation (mis à part le déplacement d'objet).
Si tu veux je me propose de te faire quelques modèles et des zolies graphismes pour tes écran titre et autres menu (avec des animes, c'est mon dada).

Bonjour jibtou
Oui le perso frappe trop haut je vais essayé de le corriger
La vitesse de Link a été augmentée.

J'ai déjà plein de perso ennemi ou ami de modélisé rest à leur ajouter une armature et à les animer.

Je suis preneur pour tout ce que tu peux apporter.

Supersigo m'aide aussi

Merci à vous

Vu que tu travailles présentement sur le gameplay, tu ne dois pas encore être rendu là, mais quand tu seras rendu à faire le scénario voire même des temples, tu pourras faire appel à moi. :lol:

22 Janvier 2012 à 20:27 #8 Dernière édition: 22 Janvier 2012 à 20:33 par tales
Si tu as une idée de scénario je t'écoute

Voilà la démo sans bug et sans les décors qui font bugger.
Je reprends à partir de celle la.
http://www.fileserve.com/file/stpRtFC/zeldademo1.rar

Hey ! un projet sur blender, ca faisait longtemps :)

J'ai testé vite, fait, et c'est plutôt prometteur ! Depuis combien de temps travaille-tu dessus ?

Sinon pour avoir également taffé sur un zelda 3D et blender, je ne peux que te donner quelques conseils sur cet IDE.
Si tu utilises les logicbrick pour faire le moteur de ton jeu, il y a certaines actions que tu devras peut-être faire passer en python, ne serait-ce que pour la clarté de l'ensemble du moteur.

Pour comparaison, mon ancien projet (http://val.soudier.free.fr/?launch=zelda.php) est un bordel sans nom a l'intérieur, alors que j'utilisais python et que j'étais a peine plus avancé que toi. Ca a été une raison majeure dans l'abandon, d'autant que j'avais mis l'accent sur le moteur et laissé en plan le coté graphique.
Au passage, tu peux piocher ce que tu veux dans le .blend. J'ai retesté récemment, et avec les maj de blender, le in-game et les collisions sont juste affreuses, mais il y aura toujours l'une ou l'autre ressource a récupérer :)

La gestion physique serait déjà un début à recoder, car à l'époque, le actuator/dynamic était assez foireux niveau détection de collision, et vu certains report au dessus, ca n'a pas été en s'arrangeant. Dans le même genre, un replacement automatique de la caméra ne serait pas du luxe, quand on est de dos et trop près d'un mur :)

Sinon je peux voir que tu as pas mal d'expérience dans la mod et dans l'anim, cependant, comme dans tous projet, c'est la réalisation du moteur qui va te donner envie de te pendre :)
Du coup, il vaut mieux éviter de penser scénario et perso supplémentaires pour le moment.
Enfin ça reste un conseil, tu en fais ce que tu veux.
Je note aussi que le moteur de rendu a été nettement amélioré avec le temps (Crystal de mémoire ?), ca rend super pour les shader ! :)

Félicitation donc, c'est un bon début !

22 Janvier 2012 à 22:18 #10 Dernière édition: 22 Janvier 2012 à 22:38 par tales
Merci le moteur et la gestuelle est gérée par un script.py ainsi que l'éclairage et tout le reste environnemental ( même le cycle jour nuit avec le soleil et la lune qui bouge).
Le repositionnement de la caméra oui j'ai posé la question sur comment faire sur un fofo blender mais c'est pas fort en réponses.

Cela fait 1 semaine que je travaille dessus dons 4 jours pour l'animation de Link et 3 jours pour le systeme de vie et de ruby et les bombes avec explosion.

Mon, hic est que je suis pourri pour faire les décors, je n'utilise que des uv alors que je devrais soigner chaque détails mais pas assez bon en dessin.

En ce qui concerne ta démo, je l'ai déjà j'ai voulu la reprendre mais me suis dit de tout faire moi même pour le fun.
Je vais cependant voir comment tu a fais pour afficher le dialogue ( ou le CD5 je crois ), j'avais essayé d'empeché Link de passer au travers de l'ile mais sans succés.

Juste pour le fun voici ce que j'ai fais aprés 2 jours sur blender
http://www.youtube.com/watch?v=7OvhBrIR0Ak

22 Janvier 2012 à 23:10 #11 Dernière édition: 27 Janvier 2012 à 04:18 par vlag67
Bravo pour le taf réalisé en une semaine alors :)

Pour la caméra, tu peux t'inspirer de ce que j'avais fais dans mon .blend.
Le nom/utilisation des sensors et actuators ont probablement changé, mais dans la logique, tu met un objet empty au niveau de ta camera, qui dirige un des axe vers link.
Ensuite quand tu detecte une collision avec un sensor ray sur cet axe, tu déplace la camera au point de collision.
Les seules conditions sont que link et la camera soient indépendants (de mémoire pour moi, c'est cet objet qui était l'objet principal, la camera et link sont liés sur lui, du coup pas de soucis au déplacement), et éventuellement si la cam est plus "haute" que link, de la faire "pointer" vers link.

Ca fait un petit moment que je n'ai pas touché a blender, mais il me semble que l'uvmapping est le seul moyen de texturer avec des images externes de toute façon, a moins que ca ait changé ?
Dans tous les cas, il y a des raccourcis pour mapper une texture sur un (partie de) mesh selon la vue courante. Ca simplifie nettement le travail pour les décors :)

Le dialogue est assez étrange sur ma demo, je ne me rappelle plus comment j'avais géré la chose, mais vu le resultat ca devait être assez chaotique ^^
Dans l'idée, il y aura toujours un objet "chaine de caractère" par ligne et le background du texte devant la caméra. Le dernier ne prendra la propriété visible uniquement quand ton script dialog.py est appelé et les lignes ne seront donc non nulle qu'a ce moment, et se modifient en fonction de qui tu parles. A la fin du script tu mets tous en invisible de nouveau, et remet le texte nul.
Ca implique aussi d'avoir une variable/propriété "freeze" (ou equivalent) qui empêche link de bouger quand tu parles.

Bien joué pour le film sinon :)

Citation de: vlag67 le 22 Janvier 2012 à 23:10
Ca implique aussi d'avoir une variable/propriété "freeze" (ou equivalent) qui empêche link de bouger quand tu parles.
Sans oublier de freezer aussi les ennemis. :D

23 Janvier 2012 à 01:50 #13 Dernière édition: 23 Janvier 2012 à 03:59 par tales
ok merci
je vais modifier la vitesse de Link et la valeur des ruby, pis supprimer les traces de pas.
(je ne l'ai pas encore fais sur cette version)
Apres je posterai une démo et vous me dirais si cela vous conviens

EDIT: Bon j'ai ajouté les ruby vert,bleu,rouge avec leur valeur ( dans les pots a votre droite )
J'ai bloqué la spin attaque quand vous avez pas l'épée
J'ai accéléré Link quand il marche ou court
Marche= 4 avant 2.5
Cours= 11 avant 7.5

J'ai supprimé les empreintes de pas

http://www.fileserve.com/file/RtkSy8g/zelda demo2.rar


Pour la bombe je n'ai pas réussi à la garder en main, en fait j'y arrive mais je n'arrive pas à la relancer aprés.

Voila dites moi si c'est mieux, je me suis basé sur vos commentaires.

Reste le soucis des fleches et de l'explosion

Quelqu'un aurai un coeur en objet? Merci

Bon on oubli pour le coeur j'ai pris un de ta démo Vlag67, donc maintenant il suffit pas de couper les fleurs pour avoir de la vie, mais bien récuperer celui à terre.

Pour avoir tenté l'expérience de réaliser un moteur de Zelda sur Blender (grâce à vlag67), je peux te dire que tu t'es lancé dans un vaste chantier. Personnellement, j'ai abandonné l'idée de faire un jeu stable sur ce log. Cela dit, je t'encourage à continuer.

Et méfies-toi de Supersigo, avec un tel scénariste dans ton équipe, je sens que d'ici peu, ton le jeu s'appellera Triforce Pentalogy. :linkXD:

23 Janvier 2012 à 16:31 #16 Dernière édition: 23 Janvier 2012 à 21:18 par tales
J'ai modifié l'attaque, elle est plus basse, elle casse les pots du 1er coup.
Si y a des gens prêts à modéliser , je voudrais commencer par le village.

EDIT: fileserve à coupé les DL donc j'ai réupploader sur 1fichier
http://ykqs5p.alterupload.com/

Citation de: Shield le 23 Janvier 2012 à 12:11
Et méfies-toi de Supersigo, avec un tel scénariste dans ton équipe, je sens que d'ici peu, ton le jeu s'appellera Triforce Pentalogy. :linkXD:
Malheureusement, je crains que le scénario de ma fiction ne colle pas trop avec un jeu. Un seul temple, et le monde vide de l'autre côté de la Porte de de la Triforce... par contre la guerre serait épique. :D De toute façon il faudrait remapper tout le monde de OOT.^^ Mais sympa l'idée. :P
J'ai pas encore testé la nouvelle démo, mais je te donne mes impressions dès que c'est fait. Sinon je suis pas encore assez bon sur Blender pour mapper un village, mais par contre je sais modéliser un verre. :ninja: Donc je risque de ne pas t'être très utile sur ce point là.>.<

24 Janvier 2012 à 04:35 #18 Dernière édition: 24 Janvier 2012 à 04:56 par tales
J'ai juste besoin de 1 ou 2 maison et de barrière de bois.
Pour faire un changement de scene en entrant dans une maison qui sera en faite la boutique afin ,aussi, de faire le systême d'achat des potions et autres.

Personnes n'est intérressé?

Moi je veux bien te la faire ta maison :D c'est quoi comme style? un truc simple et dépouillé, un truc style Zleda 2d ou plus zelda OOt ou même un peu novateur. Et la barrière,  tu veux quoi exactement ?

25 Janvier 2012 à 17:10 #21 Dernière édition: 25 Janvier 2012 à 21:22 par tales
Merci
genre zelda OOT, pour la barrière une simple barrière en bois s'il te plait.
Comme ca je pourrais finir la transition de scene et finir la boutique.
Merci, au fait je tourne sur 2.49b.

Début de la boutique


J'ai commencé la grotte

Une skultula à l'arc




Ajout sons quand on découvre quelque chose et des ruby

un coffre




J'adore ton container de cœurs, il est très beau et très stylé :)

Tout le travail que tu as fait jusque-là est chouette et a l'air assez cohérent/homogène. Je te souhaite bon courage et une bonne continuation^^

Ça semble évoluer assez vite, surtout pour un Zelda amateur en 3D... :) !
Je n'ai pas (encore ^^ !) testé, mais certains screens donnent plutôt envie, c'est loin d'être moche, bien qu'il reste évidemment pas mal à faire... Bravo pour tout ce boulot donc, et bonne chance !

    







Un nouveau projet en 3D ?

c'est super ...
pour finir en beauté tes introductions, tu devras peut être placer les configuration minimal pour faire tourner ton jeu ...
ou au moins la configuration de ton PC ... ( je veux dire le PC sur lequel tu travail)

27 Janvier 2012 à 19:43 #28 Dernière édition: 27 Janvier 2012 à 19:45 par Supersigo
Les nouveaux screens donnent envie, surtout ceux du trésor, j'ai bien hâte d'essayer.^^
Pour le village, c'est un village comme les autres, ou tu as déjà planifié quelque chose quant à son utilité dans le jeu ? Car à la rapidité à laquelle le jeu évolue, ce serait peut-être bien de commencer à penser un peu au scénario. :) (là où j'entre en jeu B) xD)
Sinon tu comptes créer un site/blog pour le développement du projet ? :P Sinon, y a-t-il un autre endroit qu'ici où tu fais part des nouveautés ? Simple question de curiosité... ^_^

27 Janvier 2012 à 20:07 #29 Dernière édition: 27 Janvier 2012 à 20:19 par tales
Merci as tous de vos encouragement.
Le jeu avance mais pas assez vite à mon gout, travail oblige.
Si j'arrive à avancer et avoir de l'aide, oui je ferais peut être un fofo.

Le village contiendra 1 boutique, 1 forge et quelques objets à récupérer + 1 surprise originale pour un Zelda.
Le container de coeur est celui de skywardsword.

J'ai un soucis car j'ai animé le boss de la grotte, cela fonctionne en object mode mais pas ingame, je trouve pas pourquoi.

Tu n'as pas vraiment répondu à ma question... :P Elle était : le village sur lequel tu travailles actuellement sera-t-il dans le jeu, où est-ce surtout un test ? Je devine qu'il sera probablement modifié par la suite, mais si tu veux un bon scénario, il faudrait déjà penser à ce qui suivra.^^ M'enfin, c'est ton jeu après tout, tu fais ce que tu veux. :)

27 Janvier 2012 à 20:23 #31 Dernière édition: 27 Janvier 2012 à 20:28 par tales
Ok pardon,
Je ne suis plus en phase de test.
Le village sera présent, j'attends juste la maison que Jibtou doit me faire et oui il aura une utilité, car je veux mixer Zelda et un autre jeu.

Car Zelda c'est du vu et du revu, donc je veux enfaire un truc original.
Donc en attendant j'ai fais la grotte, prochaine étape les chemins qui mènent aux temples.

Dans ce cas je crois que je vais te laisser t'organiser seul pour le scénario, tu as l'air d'avoir déjà une idée en tête et de bien te débrouiller. ^_^
Je peux toujours te proposer des énigmes pour d'éventuels donjons, mais encore là, c'est toi qui vois.
N'hésite pas à faire appel à moi si jamais tu as besoin d'un coup de main pour ce genre de chose. :) Et quand le jeu sera terminé (je suppose qu'il faudra attendre TRÈS longtemps xD), je pourrai être correcteur orthographique si ça t'intéresse. :P
Je te souhaite de continuer sur la bonne voie. ^_^

Oui pour les énigmes je veux des choses originales en plus des classiques.
Mais je n'ai pas vraiment de scénario, donc je suis preneur pour des idées.

Citation de: Morwenn le 27 Janvier 2012 à 13:20
J'adore ton container de cœurs, il est très beau et très stylé :)

Beuh, c'est presque une copie de celui de Skyward Sword >.<

C'est un copie de celui de Skyward Sword. :P
Citation de: tales le 27 Janvier 2012 à 20:07
Le container de coeur est celui de skywardsword.
Pour le scénario j'y réfléchirai. Si j'ai une idée je t'en fait part. ^_^

Citation de: Cetais le 27 Janvier 2012 à 21:20
Citation de: Morwenn le 27 Janvier 2012 à 13:20
J'adore ton container de cœurs, il est très beau et très stylé :)

Beuh, c'est presque une copie de celui de Skyward Sword >.<
Précisons que Morwenn n'a pas joué à SS... Et moi non plus d'ailleurs, donc sur le coup j'ai moi aussi cru que c'était du perso'. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Juste, pour ta maison, les textures je te les fait en procédurales ou en uv et si je te les fait en UV je te les joint dans un dossier avec le projet blender. Et d'ailleur, est-ce que je te l'enregistre en blender ou en autre chose?  :blink:
Et sinon, pour finir, la maison je te la fait vide et tu fera un intérieur toi même c'est bien ça ?  ^_^

Jibtou encore merci

Les textures en UV jointes au dossiers pour que je puisse les packer.
Enregistre en fichier .blend (2.49b)
Si tu es capable de la remplir comme celle de Link au début, parfait.

Je n'aurais cas la vider pour en faire une boutique ou autre.
Ton nom sera ajouter à la liste des personnes qui m'aide.

Il y a déjà Hooker95 pour son coffre.


La je fini la programmation de l'inventaire.

L'inventaire est terminé, ouf, c'était dur.
Je vais commencer la Plaine d'Arono.

Voici le scénario:

En fait vu que je le mix avec un autre jeu.
Son nom sera
Zelda et les pierres d'Arono.

Le village d'Arono c'est fait attaqué et les pierres qui protègent le village on disparues.
Plusieurs catastrophes surviennent au village.
Aprés on entre dans un Zelda classique (temples, boss, etc...).
Mais au village il y aura des nouveautés venant de l'autre jeu.

Hum... un peu basique et pas très poussé comme scénario, mais y'a peut-être moyen de faire quelque chose de bon avec ça. ^_^

Tu as l'air d'avoir déjà ton scénario, je vais donc te laisser t'occuper de ça. Si jamais j'ai une idée, je t'en fait part. :)

Début de la Plaine d'Arono


Peut-être un peu trop montagneux pour une plaine, je verrais ça plus plat, sinon on ne voit plus l'horizon.^^
Aussi, un petit détail insignifiant : il n'y a pas de nuages dans le ciel. Admettons qu'il fait beau cette journée-là. :D Comme tu le vois, ce n'est vraiment pas grave, mais bon. ^_^
Sinon c'est bien. :)

Tu ne vois pas l'ensemble, les collines font le tour de la scene, avec une colline au milieu pour un temple

Plaine d'Arono







oui je dois ajouter les nuages.

Comme ça on voit mieux les collines, laisse tomber mon commentaire là-dessus.
Par contre je suis un peu sceptique quant au temple dans les collines... on verra ça in-game.^^

Jibtou ou en es tu de la maison?

Euhh, en fait je l'avais presque fini mais ayant bossé dessus en une seule fois et ayant oublié de la sauvegardé à un moment j'ai fermé blender sans faire exprès et blender ne demande pas de confirmation et donc.... epic-fail.
Donc il faut que je la recommence entièrement  :cry3:
Ca risque de prendre quelques jours avant que je puisse te la rendre, ça te dérange pas?

Non non , je vais avancer dans le premier temple

Citation de: jibtou le 31 Janvier 2012 à 19:52
Euhh, en fait je l'avais presque fini mais ayant bossé dessus en une seule fois et ayant oublié de la sauvegardé à un moment j'ai fermé blender sans faire exprès et blender ne demande pas de confirmation et donc.... epic-fail.
Ça m'est déjà arrivé, je croyais qu'en faisant Enter ça sauvegarderais. On dirait bien que je me suis trompé, par chance ce n'était pas quelque chose de grave. :P
J'ai bien hâte de voir ce premier temple dont tu parles tales. :)

je le fais sur papier pour me donner une idée, mais avec la neige je dois souvent aller au travail, donc ca prends du temps.
Mais pas de troubles, même au travail je pense au jeu