Coincé dans le donjon 8

Démarré par Supersigo, 21 Décembre 2011 à 01:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, donc je suis rendu dans le donjon 8, et plus précisément dans cette salle où il y a un trou au milieu et, quand on tombe dans ce trou, il y a deux interrupteurs de chaque côté et une boule de cristal pour faire lever les blocs (je ne sais pas si vous savez de quel endroit je parle).

Donc j'avais commencé par placer un bloc de l'autre côté du trou avec la baguette de Somaria puis redescendre activer le bloc de cristal et remonter et passer le trou avec le grappin, mais le bloc que j'ai créé disparait quand je remonte à haut (pourtant ça avait l'air d'être le truc). J'ai aussi remarqué que, quand on va dans la salle en haut à gauche de cette salle, il y a une porte barrée. Or, je n'ai aucune clé.

Pouvez-vous m'indiquer où se trouve cette clé, ou alors comment traverser ce foutu trou ? ^^"

21 Décembre 2011 à 04:06 #1 Dernière édition: 21 Décembre 2011 à 04:12 par VL437
Je pense savoir de quel endroit tu parles... mais je ne comprend pas ton problème (peut-être que je visualise la mauvaise salle). Le trou auquel je pense n'exige pas de manoeuvre particulière pour être traversé :S

Pourrais-tu poster une capture d'écran?

Edit : hmm, je viens peut-être de comprendre. Tu veux retraverser le trou de droite à gauche une fois les bloc bleu abaissés et les blocs oranges levés c'est ça? C'est impossible, tu dois faire un détour par l'étage supérieur.

Et si on parle de la même clé, c'est en faisant ce détour que tu la trouveras...

Ah merci, c'était tout bête, je viens de me rendre compte que c'était finalement assez simple. :P
Je suis maintenant rendu dans la salle avec les blocs, les pics et les interrupteurs.--'

22 Décembre 2011 à 00:50 #3 Dernière édition: 22 Décembre 2011 à 19:04 par Supersigo
Salut, je suis encore bloqué dans ce foutu donjon. <_<

Cette fois-ci, je suis rendu dans la salle où il y a des blocs et des interrupteurs, et quand on pile sur l'interrupteur, tous les blocs qu'on a poussés reviennent à leur place de départ.

Une fois rendu aux flèches, je ne peux plus pousser mon bloc dans aucune direction. Je ne peux donc pas marcher sur les flèches pour atteindre la boule de cristal. J'ai essayé la canne de Somaria, mais sans avoir plus de succès : j'ai toujours le même problème.

Je me demandais donc comment faire pour réussir à «bloquer» une flèche avec un bloc, et si c'est impossible tant que je n'ai pas ouvert la porte à la gauche (c'est ce que je crois) j'aimerais bien savoir ce u'il faut faire pour ouvrir cette porte, ou sinon quoi faire ailleurs...

Merci à celui qui m'aidera. :)

Tu en as amené combien de blocs avant d'être coincé ?
(tu as du au moins en amener 1, non ? Autrement réfléchis bien à la situation, c'est pas sorcier... au pire envoie une image de là où t'es bloqué)

En revanche, si c'est le dernier bloc qui pose problème, là c'est différent pour ma part c'est ce qui m'a obligé à exécuter la manœuvre une seconde fois ^^.

J'ai amené un seul bloc, mais si je veux bloquer une flèche en haut, je ne peux pas monter le bloc parce qu'il y a un mur en bas, et la même chose si je veux le pousser à gauche, je ne pourrai plus le monter.

Je vais tenter d'y réfléchir encore un peu, et si je ne trouve toujours pas je prendrai une capture d'écran.^^

22 Décembre 2011 à 19:03 #6 Dernière édition: 22 Décembre 2011 à 19:05 par Supersigo
Voici un screen de l'endroit où je suis bloqué :



Les flèches indiquent les deux endroits où je peux pousser les blocs. Or, je ne peux pas les pousser pour bloquer des flèches par la suite (les X indiquent les endroits où je devrais pouvoir aller pour pousser les blocs vers les flèches).

Il y a une porte à gauche, je crois bien qu'il faut passer par là pour pousser ensuite les blocs, mais comment faire pour se rendre dans cette salle ?

Oui, l'interrupteur en haut permet d'ouvrir la porte une fois activé.

L'outil qui pourra t'aider (dans l'immédiat) est... la plume.

et également la baguette de somaria.

Au pire si tu n'y arrive vraiment pas , il y a toujours la solution de du premier solarus qui peut t'aider.

Je sais qu'il fait utiliser la plume pour passer par-dessus les interrupteurs, mais une fois le bloc arrivé près des flèches, je ne peux plus le pousser.

Et même si j'utilise la canne de Somaria, je ne pourrai pas bloquer les autres flèches avec les blocs normaux.

À moins qu'il faut que j'utilise la plume ailleurs ? Vous pouvez me donner un autre indice ? x)

Citation de: Supersigo le 22 Décembre 2011 à 19:20Je sais qu'il fait utiliser la plume pour passer par-dessus les interrupteurs, mais une fois le bloc arrivé près des flèches, je ne peux plus le pousser.
Si si.. Penses à ta plume et à la direction des flèches :P

J'ai finalement réussi à venir à bout de cette énigme ! Je n'avais pas vu qu'une flèche permettait de se rendre à gauche pour pouvoir pousser le bloc. Merci. :)

Mais maintenant je ne sais plus quoi faire une fois le bouclier miroir obtenu. :ninja:

Commence par aller là où tu ne pouvais pas aller sans :P

Je suis allé dans la salle à gauche de celle où il faut s'accrocher à des blocs sur des plateformes qui flottent dans le vide, mais il n'y avait que des têtes de squelette.
Ensuite, j'ai trouvé un croissant dans la salle à droite de je ne sais plus trop où. xD
Je ne peux pas non plus ouvrir la porte du boss sans la clé qui va avec. :rolleyes:
Finalement, je suis capable de passer là où l'œil envoie des rayons laser à droite du trou en activant le bloc de cristal, mais ça ne m'aide pas plus, je crois que c'est là que je suis pris.x)
J'ai bien hâte de terminer ce foutu temple. :P

Me semble que y'a une bombe à placer quelque part :P

Merci, c'est la dernière chose qui me bloquait. :)
J'ai été surpris par le premier boss (qui a bien failli quand même me tuer :ninja:) mais j'ai constaté qu'il y a avait un deuxième boss. J'essaye encore de le battre. :P
Mais au moins, j'en ai fini avec le donjon 8 ! :meuh:

Failli être tué par le boss du donjon 8 ????

Euh... on parle bien du même jeu là  :blink:

(tout ce que t'as à faire c'est de te mettre contre le mur et de donner des coups d'épée à chaque fois qu'il s'approche...)
Par contre le 2ème, c'est autre chose cet enfoiré il m'a fais vidé 2 flacons  :ninja:

L'astuce du deuxième boss c'est d'y aller avec 4 fées :mrgreen:

Le 2ème boss est épique :D
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

22 Décembre 2011 à 23:42 #19 Dernière édition: 22 Décembre 2011 à 23:45 par Rabiere
Les fées à ce stade ce n'est plus très efficace. A partir du donjon 7, je me suis toujours promené avec une fée et le reste rempli de flacons bleus, la fée étant pour les cas où je ne pense pas à utiliser la potion juste avant de mourir, étant trop plongé dans le combat ^^


EDIT :

Citation de: Christopho le 22 Décembre 2011 à 23:41
Le 2ème boss est épique :D


=> Si t'arrives à le battre sans utiliser un seul flacon, je pense que tu peux en faire de même pour le Boss final en jouant avec les pieds  :siffle:

Citation de: Rabiere le 22 Décembre 2011 à 23:32
Failli être tué par le boss du donjon 8 ????

Euh... on parle bien du même jeu là  :blink:

(tout ce que t'as à faire c'est de te mettre contre le mur et de donner des coups d'épée à chaque fois qu'il s'approche...)
Par contre le 2ème, c'est autre chose cet enfoiré il m'a fais vidé 2 flacons  :ninja:


Il faut avouer qu'il me restait seulement 3 cœurs et qu'il réussissait parfois à m'atteindre... Et je croyais qu'il y aurait des cœurs avant le boss. :ninja:
Pour le deuxième boss, ça ne commence vraiment à se corser qu'à la deuxième phase, la première étant assez facile (ne me dites surtout pas qu'il y en a une troisième :cry3: sinon apportez-moi un plat de frites xD)
Neo => J'ai que 3 flacons. :mrgreen:

Disons que la 2ème phase évolue en se corsant  :siffle:

La troisième est quand même assez coriace, j'ai toujours pas compris comment on infligeait des dégâts...
:P

Après plusieurs tentatives, j'ai finalement eu raison de lui ! Mais j'ai failli m'évanouir en voyant apparaître Ganon. :ninja: Heureusement, je n'ai pas été obligé de le combattre (du moins, pour le moment xD).

Merci à ceux qui m'ont aidé, je suis maintenant rendu au donjon secret.^^

Bravo pour ta victoire ^^.

Tu auras peut-être du mal au donjon secret sans un des trésors du dernier donjon... (en tout cas, moi je n'ai pas réussi avant)

Ouais, je ne sais pas trop quoi faire pour le moment. Mais en même temps, j'aimerais combattre le boss final avec une bonne épée. :P

Tu peux me donner un indice/astuce pour ce qu'il faut faire avec les boules de cristal qui font monter/descendre les blocs, dans la pièce à gauche de l'entrée ? x) (je crois bien que je suis celui qui demande le plus d'aide du forum xD)

Euh... je ne vois pas de quoi tu parles "les boules de cristal qui font monter/descendre les blocs" ???

Il réfère aux blocs oranges et bleus!
Ce qu'il faut faire?

[spoiler]Tu l'ajuste pour être en mesure de monter au 2e étage... Si tu as des problèmes une fois au 2e, ne cherche pas trop loin...[/spoiler]

Oh mais attends là, tout le monde a compris qu'il fallait faire exploser un mur sans la cape ?  :ninja:

J'ai fini le donjon bonus après le donjon 6 donc euh.. Ouais :D

On est plus dans le sujet du donjon 8 mais bon, autant continuer ainsi au lieu de créer un sujet pour chaque temple où je bloque. :P

J'ai finalement terminé le donjon bonus, et je me demandais : l'épée bleue est-elle la plus forte ? Car si c'est le cas, je ne veux pas faire la quête de la clé d'os pour obtenir une épée moins puissante... À moins que la troisième épée que l'on obtient, peu importe sa couleur, est la plus puissante ? Pour information, je suis en 1.3.^^

l'épée la plus forte est celle avec la quète de la clé d'os.
2 fois plus puissante que l'epee bleu

J'ai plutôt l'impression que la plus forte est la dernière qu'on trouve, peu importe par laquelle on a commencé.

Sinon, ça serait un peu stupide de forcé la joueur à garder une épée moins forte que ce qu'il pourrait avoir.

Citation de: VL437 le 23 Décembre 2011 à 19:48
J'ai plutôt l'impression que la plus forte est la dernière qu'on trouve, peu importe par laquelle on a commencé.

Sinon, ça serait un peu stupide de forcé la joueur à garder une épée moins forte que ce qu'il pourrait avoir.

Je ne sais pas si c'est encore le cas mais ce n'était pas comme ça dans les premières version du jeu donc je conseillerais de faire attention.
Jusqu'à la 1.2 du moins, on pouvait ramasser l'épée 3 puis l'épée 2 et être pris avec cette dernière.

Citation de: VL437 le 23 Décembre 2011 à 19:48
J'ai plutôt l'impression que la plus forte est la dernière qu'on trouve, peu importe par laquelle on a commencé.

Exact. Idem pour les conteneurs.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Citation de: Thyb le 23 Décembre 2011 à 20:13
Citation de: VL437 le 23 Décembre 2011 à 19:48
J'ai plutôt l'impression que la plus forte est la dernière qu'on trouve, peu importe par laquelle on a commencé.

Exact. Idem pour les conteneurs.

Normalement ça aurait dût être le cas mais si vous utilisez une version inférieur à la 1.2 faites attention puisque vous pouvez bel et bien rester coincé avec l'épée 2, ça m'est arrivé et je ne suis pas le seul et même Christopho a confirmé qu'il y avait un problème à ce niveau.

Ça va, j'ai récupéré la troisième épée (le sabre du héros) et je suis maintenant rendu au donjon 9. :)

Je suis bloqué avec l'épée 2 également  <_< (corrigé dans la version 1.3)

Je confirme que l'épée la plus forte est la dernière qu'on trouve (c'est la rouge), peu importe par laquelle on a commencé.
Sauf qu'il y avait un bug non voulu dans la 1.2, qui est maintenant corrigé dans la 1.3. La 1.3 corrige d'autres bugs comme le plantage des statues dans le donjon 7, donc je vous conseille une fois de plus de mettre à jour ^^. Les sauvegardes sont conservées.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Il faudrait mettre un système de mise à jour automatique si c'est possible.  :)

Je crains que ça soit bien compliqué à monter.

Le temps que ça soit prêt et stable, pratiquement tous les bugs seront corrigés!  B)
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Bonjour,
Je suis maintenant rendu au donjon 9, et j'aimerais savoir ce qu'il faut faire à cet endroit :



Peut-être qu'il n'y a rien à faire, mais je trouve ça étrange que les torches soient entourées de blocs comme ça.^^

Essaye de poser une bombe quelque part, on sait jamais :P

J'ai pourtant essayé...--' Il me reste plus qu'une bombe, peux-tu juste me dire où placer ma bombe ? Je ne détecte aucune anormalité sur les murs, et j'ai essayé sur toutes les torches, sans succès. x)

Doit pas y en avoir alors... Je confonds avec une autre salle :P

Mais alors... quelqu'un sait ce qu'il faut faire dans cette salle ? >.<

Pour ma part, j'ai trouvé ça étrange aussi mais je n'ai rien trouvé non plus, j'ai donc continué l'exploration au lieu de m'attarder sur cette salle^^ (je suis toujours dans le donjon 9).

23 Décembre 2011 à 22:27 #47 Dernière édition: 23 Décembre 2011 à 22:28 par Chao
Citation de: Supersigo le 23 Décembre 2011 à 22:18
Mais alors... quelqu'un sait ce qu'il faut faire dans cette salle ? >.<

Cette pièce ma intrigué aussi et au final j'ai laissé tombé (Idem pour la statue cyclope dans le niveau 8)
Il y a peut-être quelque chose à faire mais je peux te dire que ce n'est pas nécessaire pour poursuivre le donjon :).

Tu n'es pas sensé d'aller dans la porte en haut, au contraire tu en reviens plus tard dans le donjon.
Je crois que les ''murs'' bleu ne servent qu'a titre indicatif pour savoir de quel couleur est l'intérrupteur.

En effet, je viens de débloquer ce passage par le haut. Il n'y a rien à faire dans cette salle, contrairement à ce que je croyais car je ne voyais pas d'autre endroit où aller dans le temple.^^

Citation de: pouale-link le 23 Décembre 2011 à 20:52
Il faudrait mettre un système de mise à jour automatique si c'est possible.  :)
C'est pas si simple à faire, d'autant que sur chaque plateforme (Windows, chaque distribution Linux, Amiga, Mac) les systèmes de mise à jour automatique sont différents.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien