Je suis bien d'accord que ça aide, je n'ai pas dit le contraire. Mais je ne suis pas d'accord : j'ai parlé de contribution à la vie du forum, pas au bien du forum.
L'un comme l'autre sont utiles ça c'est sûr mais il n'en reste pas moins que ces posts privés donnent un avantage d'augmenter (sans le vouloir ni le faire volontairement pour atteindre plus vite le grade au dessus) plus rapidement son grade de participation .
A mon avis on arrivera jamais à statuer correctement qui mérite d'obtenir ce grade en premier puisqu'en fin de compte beaucoup d'arguments avancés ici tout au long de ce topic ont leurs valeurs.
Toutefois je n'en pense pas moins que ce grade devrais être décerné sous certaines conditions (dont quelques unes que j'ai cité plus haut) mais surtout à égalité pour tout le monde.
C'est là que mon arguments sur les messages de forums privés entre en ligne de compte quelque soit leurs contenus.Donc on devrait décerner en premier ce grade à une personne ayant franchi les paliers successifs comme tout le monde en déduisant au maximum ces post floodiques de ses post argumentés.
Et dans le cas d'un membre ou ex membre de l'équipe de modération on y ajoute ses post sur les forum privé relatif au satff (donc n'entrant pas en ligne de compte égal avec un membre normal) ainsi que ses post de modération de ses post publiques.
D'ailleurs puisque Couet tu es la personne qui a le plus posté je propose que l'on fixe une base à partir de tes post moins le flood,la modération et les post forum privé et qu'on y ajoute un barème de messages en plus à atteindre pour obtenir le grade divinité (non communiqué) pour un membre NORMAL.
De cette manière lorsque ce grade sera décerné à ce membre chacun saura à partir de quel nombre de post il peux l'obtenir.Ce système est cependant dangereux et peux engendrer une vague de flood c'est pour cela que l'on peux aller encore plus loin et décerner ce grade non pas par rapport à un nombre de post précis (dépassant malgré tout le statut d'Arbre Mojo) mais en fonction d'une base
Ensuite en analysant les post globaux de ce membre et en y déduisant les post inutiles l'équipe de modération se concerte pour attribuer ce grade au membre.
Qu'en pensez vous ?
EDIT : Enfin j'entre dans le cercle des Sheikahs.Ce sont me personnages préférés après les Zora