Xenoblade

Démarré par Seb le grand, 08 Septembre 2011 à 23:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon, d'après ce que m'a dit un ami, ce jeu s'est plutôt bien vendu en France, et ce n'est pas surprenant vu le peu de jeux marquants qu'il y a sur Wii. Comme je n'ai vu aucun thread sur cette petite perle du RPG japonais, et comme Nintendo-Europe a eu la bonne idée de le faire sortir sur nos vertes contrées, le voici, le thread dédicacé.

Pour les intéressés novices, Xenoblade, originellement Monado - The benining of the world, c'est la dernière grosse production de Monolith Software, notamment connu pour sa série à moitiée avortée Xenosaga (3 opus sortis au lieu des 6 prévus), si je ne me trompe pas, seul le second est sorti en Europe, et dont Namco possède les droits.

De même, le studio a pondu la série des Baten Kaitos sur GameCube, qui était excellent d'après les avis des joueurs.
Il y a également d'autres titres, dont des jeux DS, mais inutile de s'attarder là-dessus.

Le changement de titre s'est justifié du fait que le producteur de Xenoblade, Testuya Takahasi, est le papa d'une série de RPG tellement ambitieuse (point de vue scénario) que ni Squaresoft, ni Namco n'a pu lui fournir assez de moyen pour qu'il finisse son projet.

Tout d'abord, Xenogears, réalisé au sein de Squaresoft, "cinquième" épisode de sa série avortée, petit bijou. qui a souffert du développement d'un très bidon Final Fantasy VIII.
Ensuite la trilogie Xenosaga, "reboot inofficiel" qui se finit avec le troisième épisode par manque de soutien du nouvel éditeur, Namco.

Xenoblade, c'est donc un peu une dernière tentative pour Takahashi de prouver qu'il peut réaliser un jeu de grande envergure, et contrairement à aux précédentes tentatives, prend des directions nouvelles à laquelle les jeux "Xeno" n'a pas habitué les joueurs.

Ainsi, plutôt que se focaliser sur l'aspect scénaristique et narratif, Xenoblade met l'emphase sur la grandeur de son univers qui se résume à deux colosses divins sur lesquels habitent respectivement vivants et machines.

Avec un système de combat proche de celui de Final Fantasy XII (mais plus nerveux), une multitudes de quêtes annexes, un monde vaste à explorer (et ce n'est pas une exagération, fini les murs invisibles de la plupart des RPG japonais), une réalisation "Wii" mais des environnements de toute beauté, ainsi qu'une bande son de malade par la compositrice des Kingdom Heart et des RPG Mario, Yoko Shimomura, le compositeur de Chrono Trigger, Chrono Cross, Xenogears, et des autres Xeno, Yasunori Mitsuda, ainsi qu'au duo Ace+, qui est responsable d'une bonne partie de la bande-son et dont les morceaux n'ont rien à envier aux deux autres grands noms, et Manami Kiyota dont je ne sais rien.

J'en suis à 80h de jeu, juste avant l'affrontement avec le boss final du jeu. Et je continue de découvrir de nouveaux trucs.

Enfin, la description que j'ai fait du jeu est assez sommaire : je n'ai rien n'écrit sur le système de liens sociaux avec les différents personnages, jouables comme PNJ, ni sur le fait que le jeu récompense exploration et quêtes annexes accomplies par de l'exp .

Ce thread est là notamment pour discuter du jeu, et à l'entraide, éventuellement, car certaines quêtes ont de quoi laisser perplexe.

Enfin, quelques images volées de JV.com :




Je me demandais quand quelqu'un allait pondre unn sujet sur Xenoblade...bah ouais la flemme d'en faire un moi même  :ninja:

J'aime beaucoup ce jeu , même si je suis bien loin de l'avoir fini , je prend un plaisir fou a me balader dans les plaines immense , trouver des endroits cachés , me faire demolir en un coup par les monstres uniques niveau 80 alors je suis niveau 30 .
  L'histoire est interressante pour le moment et je me doute que quelques rebondissements viendront ponctuer le scenario .
Les combats sont simples , mais a la fois tactiques et très prenants , les arts ont l'air plutôt variés dans leurs utilisations et effets .

Tout ça pour dire que je l'ajoute sans problême , du moins pour le moment dans mon top 10 RPG  :D

09 Septembre 2011 à 21:27 #2 Dernière édition: 09 Septembre 2011 à 21:39 par Newlink
C'est sure que Xenoblade est l'antithèse de FFXIII,entre une OST juste énorme et des musiques d'ascenceurs et pleins d'autres trucs :mrgreen: *mode troll on*

En fait j'avoue que le titre de Monolith est vraiment une sacré bouffée d'air frais sur le J-RPG qui rapelle les grandes époques des épopées(quoique j'avais bien pris mon pied avec TOV et dans un autre genre demon's soul),généreux sur le contenu,un vaste monde à parcourir et ce qui est assez fort le scénario tient bon tout le long malgré le fait qu'on s'écarte parfois faire de nombreuses quêtes (trop même :D lol),ou juste se battre pour leveler comme avant ou simplement faire un énorme tour des maps^^(avec son lot de surprises voir désagréables avec des monstres level 90 alors qu'on est que 35..xD)

en tout cas FFXII et même WKC1/2 paraissent bien fadasse,dépassé et obscelète en fait à coté de Xenoblade^^" en tout cas pour White knight sur le solo mais en tout cas çà va la Wii aura en fait pas mal de bons titres sur sa fin de vie avec ce xenoblade,The last story,pandora tower,Zelda et DQX(bon là par contre j'ai peur du flop ^^").

Ouais, c'est pas vraiment par le scénario que Xenoblade brille le plus : la narration se rapproche trop de ce que l'on voit dans un Final Fantasy, et la plupart des gros twists étaient déjà présents dans Xenogears, et ce avec plus d'ambigüité (d'ailleurs, il n'y a pas vraiment de manichéisme dans Xenogears, ce qui est rare pour un truc pondu au Japon).

Au moins, les personnages sont charismatiques. Ça reste meilleur que ce que l'on voit dans les autres jeux du genre, quoique j'ai remarqué une tendance opposée aux persos principaux dépressifs dans les RPG récents : on les voit plus souvent stoïques (Stocke de Radiant Historia me revient en tête).

Un truc qui m'a fait marrer, c'est que comme les cinématiques sont en temps réels, les persos conservent leur équipement visible. Et donc, dans les scènes de flashback, il en va de même et ça crée automatiquement des incohérences.

Autre truc qui a attiré mon attention : les seins des personnages féminins ont une physique à part entière, on pourrait presque croire qu'ils sont conscients.

Concernant les combats, c'est vrai qu'il y a plein de monstres surpuissant hors des sentiers battus du scénario principal, mais c'est une bien meilleure manière de "cloisonner" la carte plutôt que d'utiliser des murs invisibles, ou même visible, mais ça donnerait un rendu "peu naturel".

Il est archi-difficile d'arriver à frapper un monstre qui a plus de 5 niveaux que les personnages de l'équipe (ils sont marqués en rouge), et il y a un trophée pour quiconque parvient à battre un monstre qui a plus de 10 niveaux en plus. Tu parles d'un challenge, et c'est censé tuer le leveling bête et méchant au profit de la résolution de quête.

Enfin, la gravité existe dans le jeu, et il est possible de zigouiller des monstres très forts en les propulsant dans le vide, d'un seul coup. C'est aussi très facile de crever de la même façon  :mrgreen:

La taille des environnements rajoute un petit côté infiltration pour éviter les monstres trop fort, notamment sur Mékonis.

Je ne pense pas que The Last Story fasse mieux en tout cas, Xenoblade est réussi en bien de trop nombreux points.

Ah je pensais trouver des infos sur Xenoblade par ici, et je ne suis pas déçu, j'hésite encore à me le procurer car j'ai quelques questions en suspend.

En premier lieu Merci Seb pour la rétrospective de la série.

CitationC'est sure que Xenoblade est l'antithèse de FFXIII,entre une OST juste énorme et des musiques d'ascenceurs et pleins d'autres trucs :mrgreen: *mode troll on*

en tout cas FFXII et même WKC1/2 paraissent bien fadasse,dépassé et obscelète en fait à coté de Xenoblade^^
Moi qui ne jure que par les Final Fantasy (Bon ok j'avoue l'étroitesse d'éprit) Il est très regrettable que la série ait perdu en qualité depuis FFXII.

CitationTout d'abord, Xenogears, réalisé au sein de Squaresoft, "cinquième" épisode de sa série avortée, petit bijou. qui a souffert du développement d'un très bidon Final Fantasy VIII.
Allez Seb! FFVIII ne soufre que d'un scénario à l'eau de rose tout sauf épique, sinon il est potable! B)



Bon revenons à nos mouton.

Seb, tu dis que le système de combat ressemble à celui de FFXII chose à laquelle j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire, mais là encore plus nerveux, c'est à dire, faut gérer le déplacement de toute l'équipe pour éviter certaines attaques assez ennuyeuses? Bon sur Vagrant Story ça passait super bien mais sur FFXII, quand il y en a 2 qui se balladent et que tu les laissent au gambits pendant que tu te concentres sur 1 à lancer des attaques réfléchies, et que les 2 compères en auto se font désosser. C'est rageant.

CitationConcernant les combats, c'est vrai qu'il y a plein de monstres surpuissant hors des sentiers battus du scénario principal, mais c'est une bien meilleure manière de "cloisonner" la carte plutôt que d'utiliser des murs invisibles, ou même visible, mais ça donnerait un rendu "peu naturel".
Ça donne une sorte de linéarité intéressante comme tu dis aux lieux de murs ou de chemins, en gros tu croises un mec trop puissant pour toi tu sais que ça n'est pas la bonne direction.

CitationJe ne pense pas que The Last Story fasse mieux en tout cas, Xenoblade est réussi en bien de trop nombreux points.
Personnellement je ne m'avancerait pas trop sur ce point là, quand on sait qui est le directeur de Mistwalker, on peut s'attendre à une bonne surprise quand il sortira en France. W&S!
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Citation de: Thyb le 10 Septembre 2011 à 01:53
Citationen tout cas FFXII et même WKC1/2 paraissent bien fadasse,dépassé et obscelète en fait à coté de Xenoblade^^
Moi qui ne jure que par les Final Fantasy (Bon ok j'avoue l'étroitesse d'éprit) Il est très regrettable que la série ait perdu en qualité depuis FFXII.

Il faut vraiment élargir ses horizons, car hormis quelques épisodes excellents pour FF, il y a mieux dans le RPG japonais. Beaucoup mieux, et sur n'importe quelle console depuis la NES.

Citation
Seb, tu dis que le système de combat ressemble à celui de FFXII chose à laquelle j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire, mais là encore plus nerveux, c'est à dire, faut gérer le déplacement de toute l'équipe pour éviter certaines attaques assez ennuyeuses? Bon sur Vagrant Story ça passait super bien mais sur FFXII, quand il y en a 2 qui se balladent et que tu les laissent au gambits pendant que tu te concentres sur 1 à lancer des attaques réfléchies, et que les 2 compères en auto se font désosser. C'est rageant.

Pas tout à fait. En fait, seul le leader du groupe est contrôlable, chaque personnage a une poignée de skills dont une quantité limitée est utilisable au combat, et comme il n'y a pas de MP, les skills fonctionne avec un système de recharge avec des durées propres qui dépendent de leur niveau respectif.
Les attaques normales sont automatiques, et la plupart du temps, inutiles, sauf pour charger les skills spéciaux.
Éviter des attaques avec le déplacement est possible, mais rarement c'est une solution adéquate : il existe un système de préscience qui permet d'éviter les attaques les plus chiantes.

Grosso merdo, un combat se déroule en temps réel, avec l'IA qui gère 2 membres de l'équipe, et le joueur contrôle le leader qui utilise des skills qui demandent souvent de se situer spécifiquement par rapport à l'ennemi afin de les exploiter au mieux possible.
Lorsqu'une vision apparait au héros principal, il est possible de changer l'avenir de diverse façon, avec la possibilité de de contrôler les personnages secondaires.
Il en va de même pour les combos.
Enfin, il n'y a pas d'objet utilisable en combat.

Le côté nerveux vient du fait que les ennemis ont tendance à devenir trop puissants si on se dépêche à jouer le scénario principal, et qu'une bonne stratégie est souvent nécessaire quand on déboule dans une nouvelle zone.

Citation
Ça donne une sorte de linéarité intéressante comme tu dis aux lieux de murs ou de chemins, en gros tu croises un mec trop puissant pour toi tu sais que ça n'est pas la bonne direction.

Pour le scénario principal, vu la taille des environnement, les développeurs ont eu la bonne idée de mettre un boussole indiquant la direction de l'objectif à atteindre ainsi que la distance à parcourir.
A moins qu'il n'y ait plusieurs objectifs à accomplir, mais dans ce cas, ils sont indiqués sur la carte.
Il arrive souvent que des ennemis surpuissants se trouve sur l'itinéraire de progression de l'histoire, mais il y a toujours moyen de les éviter par des chemins alternatifs, ou en étant bourrin et chanceux.

CitationPersonnellement je ne m'avancerait pas trop sur ce point là, quand on sait qui est le directeur de Mistwalker, on peut s'attendre à une bonne surprise quand il sortira en France. W&S!

Bof, j'admet que les Final Fantasy sont réellement partis en couilles après le départ de Sakaguchi (et malgré la tentative de Matsuno), et j'apprécie beaucoup le sieur, mais pour moi, il n'a jamais été un producteur de grand génie.

Je n'avais pas spécialement de grands espoirs pour Xenoblade (mais je l'attendais quand même, car il devait sentir "xeno"), mais il a surpris tout le monde, y compris la critique, qui n'est plus très tendre avec les jeux de rôle, notamment parce que le genre s'est montré vraiment essoufflé, du moins sur console de salon.

Le retour des anciens \o/.


10 Septembre 2011 à 13:04 #7 Dernière édition: 10 Septembre 2011 à 14:07 par Newlink
Citation de: Seb le grand le 10 Septembre 2011 à 00:49
Au moins, les personnages sont charismatiques. Ça reste meilleur que ce que l'on voit dans les autres jeux du genre, quoique j'ai remarqué une tendance opposée aux persos principaux dépressifs dans les RPG récents : on les voit plus souvent stoïques (Stocke de Radiant Historia me revient en tête).

Bah j'avoue que j'ai été très surpris rien que par Shulk qui fait vraiment personnage de Shonen,un vrai héro qui montre du courage,n'hésite pas à parler et montrer que lui n'est pas là pour subir les évènements qui lui tombent dessus,qu'il n'est pas là pour pleurer tout le temps sur son sort( pas comme d'autres :mrgreen:),n'est pas torturé du cerveau malgré beaucoup de questions qu'ils se posent sur Monado ect..Même une fille comme Sharla m'a assez impressionné loin des "quiches"que l'on nous a servi dans pas mal de soft^^".On ne tombe pas dans ce surperflu ;-)

Citation
Pas tout à fait. En fait, seul le leader du groupe est contrôlable, chaque personnage a une poignée de skills dont une quantité limitée est utilisable au combat, et comme il n'y a pas de MP, les skills fonctionne avec un système de recharge avec des durées propres qui dépendent de leur niveau respectif.
Les attaques normales sont automatiques, et la plupart du temps, inutiles, sauf pour charger les skills spéciaux.
Éviter des attaques avec le déplacement est possible, mais rarement c'est une solution adéquate : il existe un système de préscience qui permet d'éviter les attaques les plus chiantes.

Grosso merdo, un combat se déroule en temps réel, avec l'IA qui gère 2 membres de l'équipe, et le joueur contrôle le leader qui utilise des skills qui demandent souvent de se situer spécifiquement par rapport à l'ennemi afin de les exploiter au mieux possible.
Lorsqu'une vision apparait au héros principal, il est possible de changer l'avenir de diverse façon, avec la possibilité de de contrôler les personnages secondaires.
Il en va de même pour les combos.
Enfin, il n'y a pas d'objet utilisable en combat.
On va dire qu'avec Xenoblade,on ne se permets pas tellement de laisser aller,je vais me chercher un coca,je mange et les gambits font le boulot :mrgreen: enfin j'aime au final assez la façon dont se déroule les combats,l'utilisation de Monado ect..

CitationConcernant les combats, c'est vrai qu'il y a plein de monstres surpuissant hors des sentiers battus du scénario principal, mais c'est une bien meilleure manière de "cloisonner" la carte plutôt que d'utiliser des murs invisibles, ou même visible, mais ça donnerait un rendu "peu naturel".
D'ailleurs hier,je me suis dit que pour Monster Hunter Capcom devrait prendre des leçons avec Xenoblade,car quand tu vois le tri Wii et ses découpes bidons de maps :D et que tu vois Xenoblade où il n'y a pas de temps de chargements,la faune est très diversifiée sur une seule map ect..
Et c'est là où FFXII passe encore pour un jeu obscelète car même sur les points de téléportations Xenoblade lui donne une leçon^^",contrairement à FFXII qui finalement lassait car on devait tout se faire à pied,là on peut se téléporter après une quête au village et hop on la rend,les quêtes peuvent se valider sans revenir au points A,il y a un confort de jeu non négligeable là-dedans.


Citation de: Seb le grand le 10 Septembre 2011 à 04:09
Citation de: Thyb le 10 Septembre 2011 à 01:53
Citationen tout cas FFXII et même WKC1/2 paraissent bien fadasse,dépassé et obscelète en fait à coté de Xenoblade^^
Moi qui ne jure que par les Final Fantasy (Bon ok j'avoue l'étroitesse d'éprit) Il est très regrettable que la série ait perdu en qualité depuis FFXII.

Il faut vraiment élargir ses horizons, car hormis quelques épisodes excellents pour FF, il y a mieux dans le RPG japonais. Beaucoup mieux, et sur n'importe quelle console depuis la NES.
J'admet mon étroitesse d'esprit mais les FF sont plus conus, dans les bonnes sagas on à Breath of Fire, Chrono Trigger, Golden Sun etc.


Citation
CitationSeb, tu dis que le système de combat ressemble à celui de FFXII chose à laquelle j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire, mais là encore plus nerveux, c'est à dire, faut gérer le déplacement de toute l'équipe pour éviter certaines attaques assez ennuyeuses? Bon sur Vagrant Story ça passait super bien mais sur FFXII, quand il y en a 2 qui se balladent et que tu les laissent au gambits pendant que tu te concentres sur 1 à lancer des attaques réfléchies, et que les 2 compères en auto se font désosser. C'est rageant.

Pas tout à fait. En fait, seul le leader du groupe est contrôlable, chaque personnage a une poignée de skills dont une quantité limitée est utilisable au combat, et comme il n'y a pas de MP, les skills fonctionne avec un système de recharge avec des durées propres qui dépendent de leur niveau respectif.
Les attaques normales sont automatiques, et la plupart du temps, inutiles, sauf pour charger les skills spéciaux.
Éviter des attaques avec le déplacement est possible, mais rarement c'est une solution adéquate : il existe un système de préscience qui permet d'éviter les attaques les plus chiantes.

Grosso merdo, un combat se déroule en temps réel, avec l'IA qui gère 2 membres de l'équipe, et le joueur contrôle le leader qui utilise des skills qui demandent souvent de se situer spécifiquement par rapport à l'ennemi afin de les exploiter au mieux possible.
Lorsqu'une vision apparait au héros principal, il est possible de changer l'avenir de diverse façon, avec la possibilité de de contrôler les personnages secondaires.
Il en va de même pour les combos.
Enfin, il n'y a pas d'objet utilisable en combat.

Le côté nerveux vient du fait que les ennemis ont tendance à devenir trop puissants si on se dépêche à jouer le scénario principal, et qu'une bonne stratégie est souvent nécessaire quand on déboule dans une nouvelle zone.

Ouf ok! Te voyant dire que ça ressemblait à du FFXII qui était une véritable catastrophe naturelle pour gérer les combats, j'avais des craintes.


Citation
CitationPersonnellement je ne m'avancerait pas trop sur ce point là, quand on sait qui est le directeur de Mistwalker, on peut s'attendre à une bonne surprise quand il sortira en France. W&S!

Bof, j'admet que les Final Fantasy sont réellement partis en couilles après le départ de Sakaguchi (et malgré la tentative de Matsuno), et j'apprécie beaucoup le sieur, mais pour moi, il n'a jamais été un producteur de grand génie.

Je n'avais pas spécialement de grands espoirs pour Xenoblade (mais je l'attendais quand même, car il devait sentir "xeno"), mais il a surpris tout le monde, y compris la critique, qui n'est plus très tendre avec les jeux de rôle, notamment parce que le genre s'est montré vraiment essoufflé, du moins sur console de salon.

Chacun son avis sur le sieur Sakaguchi, il fait parti des rares qui ont fait pleurer des joueurs dans leur salon!
De toute manière Xenoblade est victime de son succès il est en rupture de stock un peu partout... J'ai plus qu'à attendre pour me le procurer :(

Cf article de ce matin de JV.com :
Ces derniers temps, les possesseurs de Wii n'avaient pas grand chose à se mettre sous la dent en matière de RPG. Ils ont donc accueilli l'excellent Xenoblade Chronicles comme il se doit : le titre de Monolith Soft s'est vendu comme des petits pains. Vous avez du mal à comprendre cet engouement ? Jetez donc un œil au test que nous lui avons consacré et vous reviendrez nous en dire des nouvelles. Le fait qu'un jeu de qualité trouve son public est toujours une bonne nouvelle en soi mais dans le cas présent Xenoblade Chronicles est visiblement victime de son succès. En effet le titre est en rupture de stock un peu partout en Europe et il est déjà introuvable dans certaines boutiques et sur quelques sites de vente en ligne. Nos confrères de Nintendo World Report se sont inquiétés de la situation auprès de la filiale britannique de Nintendo qui leur a affirmé que de nouveaux stocks seraient disponibles dès cet automne.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

10 Septembre 2011 à 14:17 #9 Dernière édition: 10 Septembre 2011 à 14:21 par Newlink
CitationChrono Trigger

oui mais ce jeu c'est comme FFVI,c'est des jeux de génies mentaux,c'est au dessus de tout :ninja:

CitationDe toute manière Xenoblade est victime de son succès il est en rupture de stock un peu partout... J'ai plus qu'à attendre pour me le procurer

Tu es allé partout que se soit les enseignes JV/fnac and co ou hypermarchés(le net c'est mort sur amazon^^")?:p

Fnac et Virgin c'est mort sur Montpellier, et j'ai pas encore pu faire le tour de tous les hypermarchés du coin.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

En Belgique, il y avait encore des stocks il y a quelques jours, mais notre marché est aussi plus petit.

Là, j'essaie d'atteindre un endroit spécial sur la carte pour une quête annexe, qui nécessite qu'on utilise des gemmes pour augmenter la vitesse de déplacement du leader.
Il faut ensuite glisser sur un pan de glace, sauter juste avant le bord, et espérer atteindre le lieu espéré.
L'interaction avec l'environnement est rarement poussée dans un RPG.

J'en ai pas parlé, mais il y a un système proche des matérias de FF VII : ce sont des gemmes qu'on attribue aux différentes pièces d'équipement, et plutôt que de donner des capacités comme les matérias le font, les gemmes augmentent les statistiques, comme la vitesse de déplacement, l'efficacité des contre-attaques, etc.

12 Septembre 2011 à 16:46 #12 Dernière édition: 12 Septembre 2011 à 16:50 par Thyb
Citation de: Seb le grand le 10 Septembre 2011 à 16:55
J'en ai pas parlé, mais il y a un système proche des matérias de FF VII : ce sont des gemmes qu'on attribue aux différentes pièces d'équipement, et plutôt que de donner des capacités comme les matérias le font, les gemmes augmentent les statistiques, comme la vitesse de déplacement, l'efficacité des contre-attaques, etc.
Simple mais efficace!

Ça change du moyen d'augmentation des statistiques sur WOW. Bon c'est pas comparable, mais les vrais geeks no-lifes en puissance font de véritables calculs dignes de maths-sup, dans le choix de l'équipement (+ enchantements et gemmes) pour être le plus efficaces dans le jeu!

Véridique!
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Citation de: Thyb le 12 Septembre 2011 à 16:46
Ça change du moyen d'augmentation des statistiques sur WOW. Bon c'est pas comparable, mais les vrais geeks no-lifes en puissance font de véritables calculs dignes de maths-sup, dans le choix de l'équipement (+ enchantements et gemmes) pour être le plus efficaces dans le jeu!

Véridique!

Je connais pas grand chose à l'univers des MMORPG, un genre qui m'a toujours rebuté, mais c'est pareil dans la plupart de jeux avec des stats, comme Pokémon, Dragon Quest (IX notamment), Disgaea, etc...

En tout cas, j'ai fini le jeu samedi : 90h33 de jeu, avec la toile sociale la plus basse du jeu (hormis pour les personnages principaux). J'ai fait que les quêtes annexes les plus basiques, deux-trois importantes, et j'ai dû passer à côté de pas mal de choses.

En tout cas, le twist final est bien "Xeno", contrairement à la dernière zone qui aurait plus sa place dans un Zelda, mais bon, ça m'a surpris et c'est une bonne chose.
Et le combat contre le boss final est vraiment satisfaisant.

Curieusement, le jeu n'a pas eu énormément de succès au Japon, notamment à cause du style très occidental des mécanismes du jeu.
Le fait que le jeu soit sur Wii (et que Monolith Software n'a pas d'autre choix que de développer sur console Nintendo) a dû y jouer pour quelque chose : les développeurs ont dû se focaliser sur autre chose que l'aspect graphique, qui se révèle assez superficiel finalement.

Et l'esthétique du jeu est assez schizophrène : des personnages comme Otharon (Freud très bronzé), Dickson (Hulk Hogan avec plus de cheveux) ont un design plutôt réaliste (au niveau de la morphologie du visage), alors que des personnages comme Fiora et Melia sont très "anime".



CitationEn tout cas, j'ai fini le jeu samedi : 90h33 de jeu, avec la toile sociale la plus basse du jeu (hormis pour les personnages principaux). J'ai fait que les quêtes annexes les plus basiques, deux-trois importantes, et j'ai dû passer à côté de pas mal de choses.
çà va bonne moyenne^^,bon maintenant tu fais tous les trophées de malades :D

Pour ceux qui n'ont pas pu se procurer "Xenoblades Chronicles" en août pour cause de rupture de stock sachez qu'il est de nouveau disponible suite à une nouvelle édition et est sur http://www.amazon.fr/ au prix de 43€99.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...