Makoto en 1080p. 
Hélas. J'ai une Makoto que j'ai monté après la MàJ avec un niveau de A (ce qui correspond au top 30mondial). Et même dans cette version de SSFIV, je retrouve pas du tout la Makoto de 3.3. Les pressings sont totalement mytho, tu peux te prendre un reversal (ex: shoryuken) tous les 4 coups, là où les pressings de Makoto de 3.3 les cassaient. En parlant de pressing, se sont plus du tout les mêmes, seul le TK Fukiage est cool (et le Fukiage en général) mais est extrêmement sensible aux dragons.
Idem, les resets sont plus du tous les mêmes. C'est juste une question d'esthétique, mais je préférai les resets de l'ancienne. Faire des avant LP-> Kara-Karakusa, c'est pas le joie, et nécessite énormément d'entrainement pour pas grand chose (encore une fois, c'est exposable à des reversals, mais des reversals exécuté just frame, à condition de faire un EX Karakusa).
L'Abara Tosanami est cool... Juste pour fuir du coin. Là où ça arraché totalement la vie dans SF3.3, là, avec le damage reduce pété de SSFIV, c'est pas la peine de faire un combo, ça fera que dalle.
Du coup, je me suis remis à Ken, qui a gagné en tactique et en puissance. Après, c'est pas le Ken de 3.3 non plus, mais reste un bon perso.
Après, y'a l'arnaque totale de Yun et de Yang. PUTAIN DE PERSOS PETES ! Surtout Yun (Yang, je le mets plus au même niveau que Fei Long), le mec, il fait des combos assez simple qui arrachent la vie, simple à placer, safe. Olala, ce perso m'a totalement dégouté du jeu. "Tu veux gagner ? Prends Yun, et fait des dragons". J'ai récemment joué contre l'un des meilleurs joueurs du jeu au Japon, Tokido, qui était de passage sur Paris. Après quelques parties, on a parlé du perso, il m'a dit "SSFIV, on y joue pas parce qu'on aime, on y joue parce qu'on a que ça à jouer [NB: en temps que jeu de combat.]" pour résumer sa pensée sur le jeu, et aussi sur ces persos. Idem, ces persos m'ont totalement dégouté. En fait, je sais même pas pourquoi j'ai passé 20h en training à bosser les resets de Makoto, les safe jump de Makoto, les option select, les phases et tout, pour se faire rouler dessus pour un perso totalement safe qui nécessite 30minutes de training.
Franchement, depuis que je joue à BlazBlue, j'ai un tout autre regard sur SSFIV. En fait, ce jeu est un bon jeu, clairement. Mais ce n'est pas un bon jeu de combat. Pour le voir, il suffit de voir ses prédécesseurs, et ce qui se fait autour (autre que Capcom). Ce qui fait cette popularité, c'est justement l'histoire de Street Fighter. On a tous joué à SF2, ou SF3, du coup, SF4 a pris la succession, et a ameuté les curieux, du coup, ça fait une grosse communauté. Une grosse communauté qui ne vont pas voir ce qui se passe à côté, au niveau des autres jeux de baston. Encore une anecdote à ce niveau-là, lors du Stunfest 2011, on est été 14 sur le stand de BlazBlue, alors qu'ils étaient bien 2000 sur le stand de SSFIV. WTF...
Sinon, à côté de BBCS, et parfois SSFIV, Donkey Kong Country tourne sur ma SNES. Mon dieu, que ce jeu est cruel.