Une ''voix'' pour Link

Démarré par Hollow974, 11 Novembre 2010 à 18:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je ne sais pas ce que vous en pensez vous-autre mais personnellement je trouve que vous devriez ajouter une "voix" a Link, je comprend que vous voulez resté dans le contexte d'ALTTP mais je pense qu'un petit "Ya" quand on donne un coup d'épée ne serai pas de trop surtout que sa ne tuerai pas le tragique.

En soi, l'idée est intéressante, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit bonne dans la pratique.

En effet, donner une voix à Link, c'est-à-dire le faire crier à chaque coup d'épée, risque de finir par abrutir le joueur. Dans un gameplay 2D, je trouve que l'on est beaucoup plus amené à marteler la touche correspondant à l'épée. Ainsi, Link se mettrait à hurler sans cesse : "ya ! ya ! ya ! ya !". A la longue, cela risque d'être lassant.

En revanche, peut-être pourrait-on trouver d'autres applications, ou du moins une application un peu plus modérée. Par exemple un petit "hop" lorsque Link se saisit d'un objet, ou un cri lors de l'attaque tourbillon.

Si l'équipe décide de ne pas mettre de voix pour coller à l'ambiance ALTTP, alors dans ce cas inutile d'y penser. Sinon, je pense que ce petit ajout peut être sympathique si bien dosé.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

C'est vrai que sa pourrai un peu devenir lassant un "Ya" à chaque coup mais au moins quand Link se fait touché, quand il meurt, quand il saute,quand il soulève/jète un objet ou même quand il fait sa fameuse attaque tournoyante.
Bref. Moi personnellement je trouve sa rigolo l'entendre hurler chaque fois qu'il brandit son épée ^^

C'est le cas dans ALTTP version GBA, et ça rend très bien ;)

Il ne faut pas hésiter à donner vos avis. J'ai ouvert ce Topic pour sa. :lol:

Moi, je pense que des sons variés, et aléatoires ne seraient pas trop mal. ^_^
Comme un "Ya" en premier lieu, puis tomber juste sur le son de l'épée dans le vent, enfin en bref, c'est ce que je veux dire. :)
Et concernant les autres sons, ça ne serai pas de refus, en effet. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Personellement j'ai bien aimer la petite agonie après qu'il soit tomber par terre (ALTTP GBA). Je crois même que ça m'avait fait rire.  :siffle:

Quel sadisme !  :P

Je trouve pas que ce soit une bonne idée je plussoie le message de Valoo. :mrgreen:

Ça n'a rien de sadique  ^_^ c'est juste la façon dont il cri.
[spoiler]C'était un genre de "Gue ha" un peut bizarre pour un enfant :mrgreen:[/spoiler]

Citation de: Valoo0278 le 11 Novembre 2010 à 18:29
En soi, l'idée est intéressante, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit bonne dans la pratique.

En effet, donner une voix à Link, c'est-à-dire le faire crier à chaque coup d'épée, risque de finir par abrutir le joueur. Dans un gameplay 2D, je trouve que l'on est beaucoup plus amené à marteler la touche correspondant à l'épée. Ainsi, Link se mettrait à hurler sans cesse : "ya ! ya ! ya ! ya !". A la longue, cela risque d'être lassant.

En revanche, peut-être pourrait-on trouver d'autres applications, ou du moins une application un peu plus modérée. Par exemple un petit "hop" lorsque Link se saisit d'un objet, ou un cri lors de l'attaque tourbillon.

Si l'équipe décide de ne pas mettre de voix pour coller à l'ambiance ALTTP, alors dans ce cas inutile d'y penser. Sinon, je pense que ce petit ajout peut être sympathique si bien dosé.

Y a toujours la possibilité de mettre des conditions aléatoires pour que Link s'exclame seulement de temps en temps et de façon différentes. ;)
Avec la richesse de la banque son d'Ocarina ou même de SSB, on peut tout à fait envisager des bruitages optionnels et diversifiés en plus. Mais là aussi, tout dépend de l'ambiance que l'on veut obtenir.

Cela dit, Link émet un petit son quand il se prend un coup dans ALTTP si je me souviens bien.
Signé : Un mec relou

Je suis plutôt pour moi. Ça rendait assez bien. Ou sinon, on pourrait rajouter la possibilité de désactiver cela dans les options ?

Rire du malheur des autres est sadique. :ninja:

Franchement, j'aime pas cette idée de mettre des voix, vaut mieux se concentrer sur des énigmes que d'imposer au joueurs des sons pouvant être désagréable. -_-

Citation de: Teji le 13 Novembre 2010 à 16:23
Y a toujours la possibilité de mettre des conditions aléatoires pour que Link s'exclame seulement de temps en temps et de façon différentes. ;)
On lit mes posts de temps en temps ou pas ? :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Je trouve pas qu'on les entends spécialement. :blink:

13 Novembre 2010 à 16:41 #15 Dernière édition: 13 Novembre 2010 à 17:04 par Hollow974
Citation de: Zora rouge le 13 Novembre 2010 à 16:32
On lit mes posts de temps en temps ou pas ? :ninja:
Tout à fait et je trouve que c'est une excellente idée. Ça n'a jamais été utiliser même dans les jeux officiel mais c'est certainement possible. En fin je crois... :unsure:

Citation de: Zora rouge le 13 Novembre 2010 à 16:32
Citation de: Teji le 13 Novembre 2010 à 16:23
Y a toujours la possibilité de mettre des conditions aléatoires pour que Link s'exclame seulement de temps en temps et de façon différentes. ;)
On lit mes posts de temps en temps ou pas ? :ninja:

Flûte, désolé! :ninja:
Mais t'as un avatar de fanboy aussi, je te répertorie dans la catégorie kikoo de fait et je me dis que ça doit pas être intéressant... C'est ta faute aussi! :mrgreen:
Signé : Un mec relou

Citation de: Teji le 14 Novembre 2010 à 05:48
Flûte, désolé! :ninja:
Mais t'as un avatar de fanboy aussi, je te répertorie dans la catégorie kikoo de fait et je me dis que ça doit pas être intéressant... C'est ta faute aussi! :mrgreen:
Ah mais fais gaffe, le kikoo il est susceptible ! :D
Et puis mon avatar il tue de la morkitu ! :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 14 Novembre 2010 à 12:23
Ah mais fais gaffe, le kikoo il est susceptible ! :D
Et puis mon avatar il tue de la morkitu ! :ninja:
C'est Clair ça ce voix tout de suite :ninja:

Link n'aura pas de voix au moins officiellement, je suis trop rétro pour ça, je veux recréer l'ambiance des vieux zelda (ALTTP, LA et un peu OOT voire MM). Mais il sera assez facile d'ajouter la voix comme feature cachée d'une manière ou d'une autre...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citationje suis trop rétro pour ça

Le nouveau slogan de Christopho! :D

Citation de: Christopho le 15 Novembre 2010 à 18:45
Link n'aura pas de voix au moins officiellement, je suis trop rétro pour ça, je veux recréer l'ambiance des vieux zelda (ALTTP, LA et un peu OOT voire MM). Mais il sera assez facile d'ajouter la voix comme feature cachée d'une manière ou d'une autre...
Qu'est-ce que tu veux dire par "feature caché" ? Je ne comprend pas trop... :unsure:

Soit un code, soit une bidouille à faire et qui serait expliquée sur le forum, bref un moyen non officiel de rajouter une voix à Link. Ce ne sera pas dans les options officielles.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ou une quête annexe facultative pour qu'il se trouve des cordes vocales. :paf:

19 Novembre 2010 à 00:21 #24 Dernière édition: 19 Novembre 2010 à 00:23 par angenoir37
Citation de: Ka-Smeen le 18 Novembre 2010 à 18:00
Ou une quête annexe facultative pour qu'il se trouve des cordes vocales. :paf:

Une idée intéressante je trouve.

Après reste à savoir si elle peu être mise en œuvre et surtout si cela est vraiment utile.

J'entends par là que je pense que Christopho n'a sans doute pas envie de s'embarrasser avec la création d'une multitude de quêtes annexes.Il a déjà assez de boulot pour programmer ZSDX.

Le but de ZSDX étant avant toute chose de proposer une version  plus agréable à jouer et qui corrige un certains nombre d'énigmes du jeu.Et éventuellement d'ajouter ça et là quelques truc en plus.

Je pense donc personnellement que l'attribution d'une voix à Link est une bonne idée mais elle n'a pas besoin de faire l'objet d'une quête ni même d'une option à activer ou non.

Elle peut s'activer si on a fini le jeu une fois tout simplement ;)

...ou sinon, une potion qui soigne le mutisme à gagner à la maison des rubis? :D


Une potion ??? C'est une bonne idée mais... Pas trop dure à gagner... Hein ?
[spoiler]Je plaisante :lol: il faudrai qu'on puisse l'avoir dès le début. Mais c'est comme tu veux Christopho moi je n'expose qu'une petite idée qui me passait par la tête étant Donné que le jeu s'appelle Zelda Mystery of Solarus XDeuh...DX :D[/spoiler]

Personnellement, j'ai toujours trouvé que les voix de Link ne collaient vraiment pas au gameplay 2D. Donc en ce qui me concerne je préfère comme c'est actuellement :D Mais ce n'est que mon avis ^_^