Votre humeur du jour

Démarré par Couet, 19 Septembre 2010 à 18:19

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Ah mince, j'ai mis que cet extrait était opposé au romantiques qui étaient beaucoup plus pessimistes sur l'avenir (cf : les Confessions d'un enfant du siècle, de Musset) que la foule de l'extrait qui était déterminée à se venger de Bonaparte pour récupérer leur république. (C'était l'incipit de La Fortune des Rougon) ^^'

Ah et breaking news : Le corrigé, déjà disponible. Y'a rien dedans qui soit un tout petit peu ressemblant à ce que j'ai fait.. :/

Pour le fait que ça soit opposé au romantisme, c'est pas forcément mauvais, techniquement le réalisme (et a fortiori le naturalisme, qui est souvent considéré comme du réalisme poussé à l'extrême- pas tout à fait faux, mais pas tout à fait vrai non plus) est un mouvement qui s'est créé par opposition au romantisme. Ils sont généralement opposés, les oeuvres qui réunissent les deux sont considérées comme des exceptions, donc c'est pas mauvais je dirais. Par contre pas tout à fait d'accord avec ta justification, les romantiques ont bien le mal du siècle, mais n'ont pas tous une vision pessimiste de l'avenir, certains sont d'ailleurs politiquement engagés, preuve qu'ils sont assez optimistes pour vouloir faire évoluer les choses. Mais ils se sentent mal dans leur époque et incompris, ça oui, je connais une prof qui les compare d'ailleurs à des emos. Je trouve ça un peu réducteur personnellement...

On peut dire ce qu'on veut, les courants du XIXème sont très mal expliqués. C'est dommage, il y a tellement de choses captivantes, quelques uns des plus grands auteurs sont issus de cette époque. C'est même criminel, je dirais.

De mon côté, j'arrive toujours pas à avancer dans mon cours d'écopol. Matière vraiment pas motivante. Il y a à peine 250 pages écrites en caractère 18 (moins une trentaine de pages supprimées), mais j'arrive vraiment pas à entrer dans la matière. Je passe demain à l'oral au matin, super. Bon ben si il faut, je ferai une nuit blanche, c'est pas le plus judicieux, mais c'est mieux que d'arriver en face du prof sans rien savoir :/

20 Juin 2011 à 17:35 #1452 Dernière édition: 20 Juin 2011 à 17:43 par Wouf
Woaw, ça c'est de la réponse ^^

Sinon, pour ton cours d'écopol, tu fais la micro, la macro ou les 2 ?
J'ai une synthèse sur la concurrence parfaite ainsi que sur le monopole (chacune de 2 pages).
Si tu veux, je peux les scanner (mais j'ai écrit petit, mal et je ne suis pas sûr que les notes en vert passeront).
Y en a une aussi sur le monopole discriminant et le cartel, tappée à l'ordi, mais faisant appel aux dérivées partielles :mrgreen:
[spoiler](une dérivée de fonction à plusieurs variables. En gros, tu choisis la variable par rapport à laquelle tu veux dériver et tu considères les autres constantes. Ca se ramène donc à une dérivée classique, à une variable)[/spoiler]
Je ne sais pas où tu en es dans ton étude, mais si ça t'intéresse, tu peux m'envoyer un MP ^_^

EDIT : j'ai aussi les réponses à 80 questions qui reprennent l'ensemble du cours, mais non seulement c'est long, mais en plus, je n'en suis pas l'auteur et je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui y figure.
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Merci pour ta proposition :) Par contre laisse tomber, normalement j'ai tout ce qu'il me faut... Sauf la motivation :ninja:

Je suis pas très loin dans mon étude, pour l'instant je suis en train de me concentrer un maximum sur l'élasticité de l'offre, de la demande, des revenus, tout ça... Pour être sûr de pas mélanger et de les sortir dans le bon ordre demain^^

J'ai de la micro et de la macro, l'avantage c'est qu'on rentre moins dans le détail^^

C'est amusant, on a eu aussi une liste de 80 questions reprenant l'ensemble du cours à la dernière séance^^ d'ailleurs, une des deux questions posées à l'examen sera une de celles-là... Si ça se trouve c'est le même prof :ninja:

Bref, merci beaucoup pour ta proposition, ça me fait très plaisir :) mais ce n'est pas nécessaire, il faut surtout absolument que je continue à travailler un maximum pour avancer sinon j'y arriverai pas.

Bonne continuation alors ^^

Pour le prof, je ne sais pas. Il est très connu en Belgique, mais n'enseigne qu'à Liège, je pense.
En revanche, on t'as probablement conseillé son livre de référence. Bernard Jurion, l'homme qui n'a pas besoin de micro :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Humeur du jour : *boule au ventre*

Déjà revenu de Bordeaux après avoir vidé ma chambre et rendu les clés. Ça fait un petit quelque chose car la prépa semble définitivement révolue, ou presque. La boule au ventre est surtout là car je prends conscience qu'il ne me reste plus beaucoup d'heure avant ma venue à Paris pour passer les oraux.
Ça sent mauvais tout ça...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Ka-Smeen le 20 Juin 2011 à 16:15
Ah mince, j'ai mis que cet extrait était opposé au romantiques qui étaient beaucoup plus pessimistes sur l'avenir (cf : les Confessions d'un enfant du siècle, de Musset) que la foule de l'extrait qui était déterminée à se venger de Bonaparte pour récupérer leur république. (C'était l'incipit de La Fortune des Rougon) ^^'

Ah et breaking news : Le corrigé, déjà disponible. Y'a rien dedans qui soit un tout petit peu ressemblant à ce que j'ai fait.. :/

Moi ça va justement, j'ai une problématique différente mais le plan du commentaire que j'ai fait est le même et la question j'ai fait la même chose (quoique pas assez attardé sur Gavroche et son comportement pour le premier texte) Mais sinon, si le correcteur est gentil ça devrait aller donc je suis plutôt content. Sinon Zola c'était du naturalisme sont style mais on pouvais dire que certains des thèmes abordés faisaient référence à d'autres mouvements antérieur à Zola (comme le romantisme pour la relation de l'homme avec la nature, ou bien l'idée de maîtrise de son destin avec le baroque)

Y'a des éléments du corrigé avec lesquels j'suis pas d'accord, perso (d'ailleurs je pense même pas qu'il soit officiel). Ils prennent le mot en lui-même mais ils ignorent sa signification, et la campagne endormie, pour moi, ça n'a rien à voir avec la nature au sens romantique du terme ou une nature personnifiée qui est complice, mais plutôt y'a-t-il un rapport avec ses habitants ?(une anti-métonymie, quoi.. x_x) Habitants qui réveillés par le cri des premiers insurgés, ont finalement rejoint le mouvement tapis dans l'ombre de cette nature comme les spectateurs d'une tragédie dans le "large amphithéâtre". Parce que justement, ils pensent prendre en main leur destin par la révolution, mais ils vont lutter contre une force supérieure (la garde nationale) qui va les anéantir inévitablement. (Bawi des ouvriers contre des soldats, y'a pas photo) leur destin est donc scellé à défaut de le maitriser comme ils le pensent.

Et de ce point de vue là, je peux risquer (à tort ou à raison, je peux me tromper ^^') de dire que c'est un extrait réaliste, parce qu'il n'y aurait rien de surnaturelle dans ce qui est décrit, juste d'impressionnantes métaphores propres au registre épique qui donnerait force et vie à la scène, comme le ferait un témoignage historique à focalisation interne. Et je réponds à ma problématique, au final.

Pfiou, en voilà des mots compliqués!
J'ai vraiment tout oublié, c'est dire comme ça m'a servi après ^^'

Courage Vivig, tu vas y arriver :)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Vivig le 20 Juin 2011 à 19:21
Humeur du jour : *boule au ventre*

Déjà revenu de Bordeaux après avoir vidé ma chambre et rendu les clés. Ça fait un petit quelque chose car la prépa semble définitivement révolue, ou presque. La boule au ventre est surtout là car je prends conscience qu'il ne me reste plus beaucoup d'heure avant ma venue à Paris pour passer les oraux.
Ça sent mauvais tout ça...
Pourquoi mauvais ? Si tu quittes ta prépa c'est pour aller en école d'ing, alors où est l'angoisse ? :P

Courage, courage !!


A priori, surtout sachant que c'est du Zola, j'aurais tendance à être d'accord avec toi Ka-Smeen, c'est du réalisme :) tout le problème est de savoir si le correcteur sera de cet avis ou dira Zola=naturalisme=/=réalisme donc pas bon. Maintenant, ce qui est possible aussi, c'est qu'ils considèrent que naturalisme implique d'office réalisme (dans les faits je crois que c'est vrai, j'ai pas lu tout se qui se rapporte au naturalisme donc je ne saurais être certain^^), donc la meilleure réponse possible serait naturalisme, mais réalisme ne saurait être mauvais.

"Campagne endormie" peut être considéré comme une personnification, mais je me rangerais plutôt à ton interprétation, encore une fois sachant que c'est du Zola..

Encore une fois, tout ça c'est très embrouillé. Je ne sais pas comment ça fonctionne en France, vous avez un corrigé officiel sur lequel les correcteurs doivent se baser? C'est vos profs qui corrigent ou des extérieurs? Le mieux serait que ce soient vos profs, ce qui permettrait que vous ayez une correction en accord avec ce que vous avez vu en cours...

20 Juin 2011 à 21:00 #1461 Dernière édition: 20 Juin 2011 à 21:02 par Ka-Smeen
C'est anonyme, corrigé par des profs de l'académie (donc de toute la région et surement pas le mien, je le déteste :ninja:) et c'est subjectif, il me semble. D'ailleurs il y a même un barème qui revoit les notes à la hausse (pour conserver le taux de réussite à 85%) si on a de la chance. Mais là est le problème : c'est de la chance. ^^'

Bof j'vais pas me tourmenter, j'ai fait ce que j'ai pu, j'ai suivi les instructions de l'Education nationale "rendre compte de façon argumentée de ce que l'élève à retenu de sa lecture" (ou un truc du genre) et pis voilà, je veux faire médecine, pas prof agrégé en littérature. *paf*
Merci de ta réponse, ça me conforte de savoir que j'ai pas écrit totalement n'imp. :mrgreen:


Citation de: Couet le 20 Juin 2011 à 20:52
Pourquoi mauvais ? Si tu quittes ta prépa c'est pour aller en école d'ing, alors où est l'angoisse ? :P

Courage, courage !!

Certes oui :D C'est un peu la grosse récompense qu'il y a à la clef  ^_^. En attendant va falloir assurer devant les examinateurs... :)

Encore merci pour ton soutien en tout cas, c'est gentil  ^_^
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Humeur du jour: bon ben ça y est j'ai loupé écopol...

Mais bon, vaut mieux en rire qu'en pleurer :mrgreen:

Mm, ben je pense avoir foiré moi aussi :ninja:
Ce cours me paraissait tellement insurmontable que j'ai rechigné à m'y mettre et voilà ...
Il n'empêche, j'ai été surpris, l'examen était beaucoup plus simple que je ne l'imaginais. J'ai répondu plein de trucs avec un peu de réflexion, mais vu qu'il y a des coeff de certitude, ça risque de pas passer :mrgreen:
Bref, enfin en vacances ^^

Mais pas pour longtemps car je compte m'y remettre d'ici une bonne semaine déjà :P
Faut que je retrouve mes capacités, cette fois!
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Bon, ben à nous la seconde ses' alors :ninja:

Mon humeur du jour est bien sûr encore en rapport avec ces foutus exams, heureusement que vendredi c'est fini...

Humeur du jour: stressé, j'ai eu confirmation de la raison pour laquelle je suis noté absent au cours dont je parlais plus bas, et c'est en effet Wouf qui avait raison, la session de janvier est dispensatoire uniquement si on a la moitié. A ma décharge, j'ai eu beaucoup de désinformation et surtout un manque totale d'information réelle, et je ne suis pas le seul, pour le cours en question le nombre d'absences est anormalement élevé. Je suis donc assez stressé car je ne connais pas les conséquences que cela aura. Rien de gravissime, en tout cas j'espère, mais assez pour me tourmenter quand même... Wait and see, donc.

HDJ : j'ai téléchargé le mode "spider queen" pour minecraft mais je n'arrive pas à l'installer...

J'ai donc demandé à mon frère et il m'a dit hier qu'il l'installerais demain...
Mais, il est occupé : il faut un pochoir pour son groupe, alors j'attendrais.

Humeur du jour : je suis laaaaaaarge !

En pleine période de rattrapages (parce que ne pas rattraper c'est tricher), j'ai un cours d'économie à réviser pour espérer avoir plus de dix (note que j'ai réussi à obtenir en première session mais qui n'a apparemment suffi) et là je ventile. Mais je suis large, c'est pour lundi.
Ah oui, j'ai aussi du droit constit' et mes oraux de langue, mais ça c'est easy.

(non je déconne, je flippe pour l'éco en fait)
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Humeur du jour :  :D Dans 4 heures c'est les vacances ! Personnellement, je m'en tire plutôt bien : 16,9 de moyenne, les félicitations et le passage en 4e est assuré.
Pendant les vacances, je serais inactif pendant surement 3 semaines (à part si la connexion internet de ma grand-mère ne rame pas trop)
Sur ce je vous dis bonne vacances ! ^_^

Humeur du jour (et oui j'existe toujours):Content car je suis enfin en vacances .

Humeur du jour : Content.
Je suis désormais sur Paris et j'y reste encore deux semaines. Mes oraux ont démarré aujourd'hui : il s'agit pour l'instant des CCP (Concours Communs Polytechnique), le concours qui m'intéresse le moins à vrai dire parmi les 3 auxquels je suis admissible.

Pour le moment, j'ai eu mes épreuves de SI et Physique. Les examinateurs ont été très sympathiques. En SI il n'y avait en fait pas grand chose à faire et l'épreuve s'est résumée à "expliquer le fonctionnement du système" au gars, ce qui a été embêtant car on me posait plus des questions sur du vocabulaire que sur autre chose, donc je sais franchement pas où ça m'a mené. En physique par contre j'ai pulvérisé le premier exercice (mécanique des fluides), et les 2/3 du second (blocage sur l'ultime question, ça traitait d'électro-mag). Bref je suis quand même assez content de moi pour ce début, espérons que ça dure.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Humeur du jour : => ok

A mon tour d'être en vacances. La dernière fois que ça durera deux mois. Les deux prochaines années, il y aura un stage qui empiétera sur l'été. Puis ensuite il faudra rentrer dans le monde du travail ^^

Bon, je ne dis pas que je n'en suis pas content, mais j'avoue que ça ne me fait pas trop d'effet. Il n'y aura plus à se lever le matin, plus à redouter quelques petites échéances, mais dans l'ensemble je ne me sens pas vraiment fatigué au point d'avoir vraiment attendu les vacances. Et puis c'était une année bien sympa  :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

De même, enfin en vacances^^ par contre j'ai complètement foiré mon dernier exam, ce qui fait que j'en ai deux à représenter plus celui avec lequel j'ai eu le problème dont j'ai parlé avant. Va falloir bosser!

... mais là, pause quand même :lol:

Bienvenue en vacances Martius, Orbyt, Valoo et Antevre ^_^

Citation de: Vivig le 24 Juin 2011 à 16:54
ce qui a été embêtant car on me posait plus des questions sur du vocabulaire que sur autre chose
Ah bon, même en polytech ?
Chez nous, y a que les matheux et les puristes des sciences fondamentales qui insistent là-dessus.
Qu'est-ce qu'ils sont chiaaants avec ça :P
Le genre de profs qui t'embêtent pour le TFE (travail de fin d'étude) plus sur la forme de la bibliographie (souligné, italique, gras, ...) que sur le contenu principal et la véracité des équations x3

Antevre >
Souvent le dernier exam qui pose problème ^^'
Un petit conseil : ne traîne pas pour la seconde sess, plus vite c'est fait, plus tôt on est tranquille. Et il ne reste plus qu'à relire 2 ou 3 jours avant chaque exam.
Mais d'abord : repos total :mrgreen:

HdJ : De plus en plus reposé.
Dans la suite de ce que je viens de dire, je m'impose une semaine de repos total : je ne joue plus, je ne prog plus, je ne lis plus, je ne réfléchis plus et je stoppe le sport, le tout pendant une semaine entière ... C'est duuur :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 25 Juin 2011 à 12:11
Bienvenue en vacances Martius, Orbyt, Valoo et Antevre ^_^

Citation de: Vivig le 24 Juin 2011 à 16:54
ce qui a été embêtant car on me posait plus des questions sur du vocabulaire que sur autre chose
Ah bon, même en polytech ?
Chez nous, y a que les matheux et les puristes des sciences fondamentales qui insistent là-dessus.
Qu'est-ce qu'ils sont chiaaants avec ça :P
Le genre de profs qui t'embêtent pour le TFE (travail de fin d'étude) plus sur la forme de la bibliographie (souligné, italique, gras, ...) que sur le contenu principal et la véracité des équations x3

Bah c'était des questions qui étaient dans le cours donc oui je reconnais avoir tort de pas avoir su y répondre :D Mais ça portait juste sur la nomenclature en fait : il s'agissait d'expliquer un Grafcet (ceux qui font de la SI au lycée voient ce que c'est normalement), et en gros il attendait le mot juste pour caractériser la hiérarchie entre les différents schémas ("macro-grafcet", "encapsulage de grafcets", etc etc). Donc certes oui on nous les a mentionné dans l'année, mais vu que les exercices qu'on a fait toute l'année portent plutôt sur de la réflexion logique (tracer un Grafcet à partir du cahier des charges, compléter/exploiter-le, etc) bah en quelques mois le vocabulaire a tendance à filer...  ^_^

Bon aujourd'hui j'ai terminé mes CCP : oral de maths qui s'est bien passé. J'ai torché les deux exos que l'examinateur m'a donné pendant la préparation, du coup il m'en a fait faire deux autres en live directement au tableau pour combler les 10 minutes de passage restantes. Ces deux derniers étaient moins rigolos par contre (surtout à assumer en direct devant le prof') donc il a du me tendre plus de perches pour que je conclue. Puis anglais, où, comme toujours, on ne peut pas trop prévoir, mais ça devrait aller.

Bon petit week-end de repos, les choses sérieuses démarrent lundi :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Humeur: Parfaite, chambre d'étudiant vidée (récupéré l'ordinateur en fait...  :rolleyes:), enfin en vacances (pour une semaine avant de travailler bien sur... Trop facile sinon  :ninja:). Enfin trouvé le problème sur ma tour, une histoire de fréquence de barrette de ram mal réglée que je traînais depuis 1 an...  :rolleyes:.

Ah oui, et il fait beau ! :D

Humeur du jour: ...gni?

J'ai fait une soirée hier, j'ai bu un verre de trop, je me souviens plus de rien, il parait que j'étais dans un état horrible.  J'aurais dû faire attention, la vodka quand on a rien mangé de la journée et qu'on a fait quelques nuits blanches c'est pas indiqué. Enfin, le cul-sec à la vodka c'est pas indiqué :ninja:

Bon bah du coup je me sens un peu honteux, j'ai pas mal vomi et forcé des gens à veiller sur moi et à me ramener, il parait aussi que je disais n'importe quoi. J'ai horreur d'embêter des gens comme ça, et j'ai aussi horreur de ne pas contrôler mes actes...

On va dire que c'était pour bien commencer les vacances :mrgreen:

Vieux trou :P

J'avoue, sans manger, c'est violent. Mais y a qqch de bizarre ... Même pas une frite ? :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Humeur du jour : :)
Simplement





Bon bah moi c'est à peu près la même, HdJ : :)(.. voire :meuh:)
Oral passé, j'suis content de moi pour l'analyse qui a tenu les 10 minutes sans que je n'ai d'hésitations, et j'ai répondu aux questions d'entretien sans faire de blanc en finissant ma phrase pile sur le gong des 10 minutes, également.
J'suis tombé sur la séquence que j'aimais le moins (théâtre de l'absurde) mais j'ai fait l'impasse là-dessus et j'ai fait au mieux et j'ai pas de regrets. Maintenant VACANCES ! :'D

C'est quand les résultats (bac complet compris) déjà ?



Sur ma convoc y'a écrit le 11 Juillet, mais c'est pour les résultats à consulter sur le web, il me semble. Ou alors on a une date à part pour les épreuves anticipées.

Humeur du jour : stressé.
Je dois passer ma soutenance de stage (en anglais) dans 3 heures, et j'ai comme qui dirait l'impression de ne pas être préparé. Je ne sais même pas si je risque d'être trop court ou trop long, ou pas assez précis, ou alors donnant des infos inutiles, bref... en gros, j'ai l'impression que ça va mal passer...

HAHHH!!!!!! HALLELUJAH je suis en vacances XD... ouais, ça résume bien mon humeur du jour ;)
J'ai passé mon oral ce matin même mais ça faisait deux semaines que j'étais bloqué dans ma chambre à ne rien pouvoir faire :s

Humeur du jour : *Bzzzzzz*
Y a une mouche qui vient me chatouiller les cheveux sans arrêt, c'est horrib' :D

Enfin de retour en chambre d'étudiant, ça fait plaisir ^^
Un coup d'aspi, le frigo rempli et le soleil qui illumine la pièce. Tout ce qu'il me faut pour réviser ^_^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Humeur du jour : Ultra soulagé !

FINIIIIIII !!
Ayé, je viens de passer mon tout dernier oral de physique il y a à peine une heure, ce qui sonne définitivement la fin des concours, et de mes deux années de prépa. Et bah c'est pas trop tôt ! J'ai encore du mal à réaliser que c'est enfin la libération tant attendue  ^_^.

Du coup j'ai hâte d'être à demain pour quitter Paris et rentrer enfin chez moi :). Et enfin pouvoir profiter de vacances, qui se sont bien faites désirées.

Pour la suite, ben, réponse fin juillet pour les résultats définitifs. J'espère beaucoup décrocher une école sur Paris ou Nancy, ce sont les voeux qui m'intéressent le plus. Espérons que ça passera, sinon faudra refaire une année de plus en spé :-/
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !


Ah t'étais sur Paris ? :mellow: Ca devait te changer totalement de ton chez-toi...
Bravo et surtout bonnes vacances ! :D

@Couet =>  ^_^. J'essaie d'amadouer Valoo pour qu'il me pistonne aux Mines de Nancy... :)

@Mymy => Oui ça fait trois semaines que je suis hébergé chez mon frère à Paris car j'y ai passé les oraux. Merci en tout cas  ^_^
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

J'pense que Valoo te pistonne déjà, vu comment il réagissait avant quand tu en parlais :) Ce serait cool si tu venais à Nancy !

Mon humeur a moi perso Perso je suis extrêmement heureux car j'ai enfin Reçu ce satané HD-PVR donc la je suis aux ange et j'enregistre une partie de BO sur Xbox360  :P

Humeur du soir : Blasée. Je m'explique avec ma mère sur MSN (pour éviter que ça gueule dans la maison) à propos de ma sociabilité. Elle m'a carrément dit que tellement "je n'ai pas besoin de relations sociables, c'en est pathologique". Je suis une sociopathe. 8)
Qu'est-ce qu'elle est nulle... Exaspérante... Elle comprend rien. C'en est même drôle. 8)
Je m'amuse un peu en fait. 8D


Ah tiens ça me rappelle le (grand) nombre de personne qui a tenté de me convaincre me lâcher mon ordi, personne ne m'a jamais lâché un truc un minimum convainquant (à mon sens) :D. Remarque, maintenant ça m'amuse les gens qui tentent ça :p.

En tout cas, j'aimerais bien me taper ce genre de discut' avec ma mère ! Tu lui as répondu quoi :P ?

A part ça, euh...
Humeur de la soirée : comme durant les quelques précédents jours, et comme ça va l'être à peu près tout l'été, journée sympa à se baigner avec des amis, revus le soir également, bref, très sympathique (par contre je rattrape les tweets de la journée durant la nuit, et ne dors du coup pas tant que ça... Mais bon, j'ai l'habitude :p).
Un ami est également arrivé aujourd'hui pour passer une semaine ici, grosse installation dans la chambre, la nuit s'annonce pleine de LANs :D.

    







Humeur de ce matin : Eveillé (Mode zombie-papier maché insomniaque) Ça fait un bail que je ne me suis pas permis d'admirer un lever de soleil urbain. Et puis à 14h y'a les résultats du bac de Francais et des TPE, va essayer de dormir quand on est stressé comme moi. x)

Ah ben oui tiens ça me fait penser, on n'a pas vu de posts sur les résultats du bac général, il y en a bien qui le passaient non ?