Pixi 2: T.T.A.S. Jeu complet en téléchargement!

Démarré par Cetais, 26 Juillet 2010 à 19:38

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hey ça fait déjà près de 10 ans que j'ai arrêté le making!

J'ai eu un coup de tête et j'ai décidé de finalement mettre mes différents projets sur itch io.

https://cetais.itch.io/pixi2ttas

Je pense de temps en temps à ce projet, c'est de loin une de mes fiertés même s'il n'a pas bien vieilli pour certains trucs...

J'ai été capable de retrouver les fichier du tout premier Pixi aussi, je l'ai mis dessus. Ça m'as vraiment surpris car c'est un très vieux projet que je croyais avoir perdu. J'ai d'ailleurs fait un petit update au tout premier car certains choix de design que j'ai fait son beaucoup plus frustrants qu'autre chose. Et j'ai pu faire un update graphique en même temps (art du 2 mis dans le 1)


!!!!!! Mais ce n'est pas tout !!!!!

J'ai retrouvé aussi les fichiers du troisième de la série. Je m'y suis plongé dedans et ça m'a vraiment donné envie de retourner travailler dessus, peut-être avec un engine un peu plus récent. Ça date bien beau de près de 7 ans, mais je trouve le style graphique particulièrement réussi, très dommage que j'ai arrêté car mon ancien disque dur a lâché. (Mon ancien-ancien-ancien-ancien ordinateur... Disons que j'ai pas mal changé depuis lol)

https://cetais.itch.io/pixi-3-pixelius-adventure




Si jamais vous essayez le troisième, n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez. Je passes de temps en temps ici, mais je ne suis pas porté a interagir avec qui que ce soit. Je me sens un peu étrange d'utiliser le surnom Cetais encore, je ne l'utilise plus depuis plusieurs années. :)

Bonjour Cetais

Pardon pour ce retard de reponse.

je te remercie d'avoir pris le temps de venir nous faire un petit coucou et de nous redonner les liens vers tes projets. Le forum est malheureusement en sommeil mais continue malgré tout à être fréquemment visité.

Bonne continuation à toi .

28 Février 2024 à 09:43 #52 Dernière édition: 09 Mars 2024 à 03:06 par Cetais
Bonjour les amis! Je passe ici pour vous annoncer que je travaille présentement sur une refonte complète de Pixi 2! Je suis même en contact avec Pouale pour que la musique puisse être toute refaite.

Je vous ai dit aussi que c'est jouable sur Android maintenant?

Dorénavant, ce n'est plus le deuxième jeu de la série, mais bien un jeu complètement indépendant des titres précédents. Le lien avec le premier était très minime après tout.



Le jeu se nomme désormais "L'aventure de Pixi: La quête des 3 pierres".

Le jeu a doublé de taille et de contenu. J'ai retravaillé près de tous les graphiques du jeu (il en manque encore un tout petit peu à refaire) l'humour a été vu et revu, et les mécaniques centrales du jeu ont été complètement refaites.

Originellement le jeu finissait après avoir posé les 3 pierres, et ce de façon assez surprenante et peu développé.

Maintenant il y a tout un deuxième monde (spoiler: en couleur!) à explorer afin d'affronter le donjon final.

J'ai mis beaucoup plus de l'avant l'histoire, maintenant c'est possible de visiter le vieillard quand on est bloqué quelque part.

---

Je n'ai pas tout a fait fini le travail dessus en ce moment, je dirais que près de 90% est fait. Je cherche encore une mécanique originale pour le dernier boss et la dernière moitié du donjon.

Si jamais vous êtes intéressé à essayer, la démo actuelle est disponible, juste a me contacter en privé. :)

La toute nouvelle introduction est visionnable en ligne sur la page même, tout ce qui est screen (autre que l'écran titre) va venir dans un futur proche.

J'ai besoin d'aide pour la correction des fautes d'orthographes et pour tester le jeu. Je pense que j'ai fais de mon mieux, mais j'ai l'impression que je trouve toujours de nouveaux insectes quand je décide de publier une version. 😁

N'hésitez pas a me contacter si vous voulez être en contact avec moi, à l'extérieur du forum pour quoi que ce soit. Je ne suis plus à l'aise d'utiliser le surnom Cetais, et vu l'activité générale ici, ça ne vaut pas la peine de le changer. 🤔

Merci tout le monde pour le support avec mon projet.  :)

Près de 90% du jeu est maintenant fini. Il ne me reste que d'attendre que la nouvelle soundtrack soit prête, quelques petits détails a changer, et puis j'aimerai beaucoup le traduire en anglais.

Je travaille fort dessus dans mes temps libre, et j'aimerai beaucoup regarder aussi pour une éventuelle sortie sur Steam.

Woooow, c'est cool que plusieurs gens reviennent terminer/ressuscitent leurs projets des années plus tard.
Le jeu a l'air amusant, j'ai hâte de l'essayer!
Euhhh, allo!