Aide aux Jeux et Animations

Démarré par Onilink T, 13 Juillet 2010 à 22:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 Juillet 2010 à 22:48 Dernière édition: 17 Juillet 2010 à 01:28 par Onilink T
Solarussiens , Solarussiennes bonjour .

Je crée ce topic dans l'espoir que des membres puissent aider les autres a ameliorer , corriger  , creer , organiser des jeux et animations .

Pour ce faire plusieurs étapes :
- Faite une premiere ebauche du jeu selon ce que vous pensez .
-Postez si vous le voulez cette ebauche sur le topic .
- Si des membres trouvent des deffauts etc ils vous aiderons a les corriger et ainsi ameliorer la qualité de votre future animation .

Ce topic servira aussi a trouver des remplacants au cas ou l'organisateur d'une animation se trouve dans l'impossiblilité de diriger celle ci .

En esperant apporter un petite aide .


Merci a toi  ^_^ .

je rajoute une liste des inscrits .

Je ne suis pas convaincu de l'utilité de ce groupe. Je pense que quand quelqu'un a une idée de jeu qu'il voudrait mettre en place, et dont il n'est pas sûr si c'est une bonne idée pour le forum, il peut toujours en parler à l'équipe de modération pour avoir son approbation.

De plus, le fait de "regrouper" des animateurs en tant que statut me convient que moyennement. Animateur, c'est un statut éphémère, le temps d'un jeu ou d'un concours. Mais chaque membre peut y prétendre, et à ce titre proposer ou discuter de jeux à organiser sur le forum.

Bref, chacun est animateur potentiel, et chaque animateur est avant tout un membre comme un autre.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 13 Juillet 2010 à 23:08

De plus, le fait de "regrouper" des animateurs en tant que statut me convient que moyennement. Animateur, c'est un statut éphémère, le temps d'un jeu ou d'un concours. Mais chaque membre peut y prétendre, et à ce titre proposer ou discuter de jeux à organiser sur le forum.

Bref, chacun est animateur potentiel, et chaque animateur est avant tout un membre comme un autre.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait donner un grade a chaque membre , les grades seront distribués seulement lors du lancement d'un jeu , autrement tous seront des membres ordinaires .

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dit Valoo0278.Cette association si elle doit être crée ne le sera certainement pas dans le but de voir ses membres s'attribuer des grades d'animateurs à tout bout de champ.Mais seulement pour rassembler de membres et des idées pour la création de jeu et rien d'autre.D'ailleurs rien n'empêchera à cette équipe de consulter l'équipe de modération si elle en ressent le besoin  :).

Au pire si vraiment c'est le grade qui vous pose problème dans ce cas pourquoi ne pas créer un grade "Organisateur" qui pourra être demandé lorsqu'un membre en as besoin pour être représenté lors d'un jeu.De ce fait le grade "animateur" gardera son sens premier qui est de récompenser une personne qui à su donner de l'activité au forum.

Le grade Animateur n'est pas là pour récompenser une personne qui a su donner de l'activité au forum, mais pour indiquer qui est, actuellement, en train d'animer un jeu. Donc exactement pareil que "Organisateur". (Sinon, tu aurais remarqué qu'il y aurait beaucoup de membres avec le grade Animateur, or vous n'êtes que 2)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 13 Juillet 2010 à 23:28
Le grade Animateur n'est pas là pour récompenser une personne qui a su donner de l'activité au forum, mais pour indiquer qui est, actuellement, en train d'animer un jeu.
CitationVous êtes quelqu'un qui sait faire vivre la communauté. Vous regorgez d'idées pour dynamiser le forum en proposant des topics originaux et sympathiques, des jeux ou des événements spéciaux. Continuez ainsi, car grâce à vous, le forum gagne en activité !
:ninja:


Ou alors creer une banniere ou autre a attacher a sa signature , comme cela pas besoin d'instaurer de nouveaux grades .

Non mais Couet...pour eux, le grade Animateur est pour l'éternité. Or dès que le jeu que vous organisez sera fini, vous n'aurez plus ce grade.
C'est donc ce que vous appelez le grade "Organisateur" qui est en réalité le grade "Animateur".
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

13 Juillet 2010 à 23:36 #10 Dernière édition: 13 Juillet 2010 à 23:41 par angenoir37
Citation de: Couet le 13 Juillet 2010 à 23:30
Citation de: Eidarloy le 13 Juillet 2010 à 23:28
Le grade Animateur n'est pas là pour récompenser une personne qui a su donner de l'activité au forum, mais pour indiquer qui est, actuellement, en train d'animer un jeu.
CitationVous êtes quelqu'un qui sait faire vivre la communauté. Vous regorgez d'idées pour dynamiser le forum en proposant des topics originaux et sympathiques, des jeux ou des événements spéciaux. Continuez ainsi, car grâce à vous, le forum gagne en activité !
:ninja:

Ah zut grillé par Couet  :ninja:.

Enfin bref peu importe que ce grade est gardé où non son statut d'origine ce n'est qu'un grade après tout  :o.Moi je trouve qu'il conviens mieux tel qu'il est que ce qu'il était avant puisqu'enfin de compte j'ai rarement vu des personnes prendre le temps d'animer suffisamment de jeu pour se voir attribuer ce grade ( à part Gabriel10 peu être et Binbin dans le passé.

Citation de: Eidarloy le 13 Juillet 2010 à 23:36
Non mais Couet...pour eux, le grade Animateur est pour l'éternité. Or dès que le jeu que vous organisez sera fini, vous n'aurez plus ce grade.
C'est donc ce que vous appelez le grade "Organisateur" qui est en réalité le grade "Animateur".

J'ai pas tout suivi là  :huh:

Personne n'a jamais prétendu que nous devions garder ce grade en permanence  :o.

Si un grade "Organisateur" doit être mis en place ca sera pour tout les gens qui animent un jeu et il garderons ce grade le temps du jeu.

Compris ?  ^_^




J'ai bien compris ce que tu voulais dire Eid' :)
Mais le grade animateur est bien un grade infini à l'origine. Seulement, les animations ne sont pas assez stables pour qu'on puisse les laisser :)


Donc nous pouvons passer , des propositions a faires ? Questions a poser ?

Bon je voit pas pourquoi ce topic part en débat sur le Grade "Animateur " alors que ce n'est pas le sujet principal.


Je le rénette encore une fois.Personne ne cherche à s'attribuer le grade d'animateur pour se faire valoir (comme j'ai l'impression que certains le pensent).

SI le grade "animateur" doit être exclusivement donné pour une personne pour la récompenser d'avoir régulièrement animé des jeu et bien qu'il garde ce statut.

En revanche je pense qu'il serai bien que lorsqu'une personne crée un jeu et qu'elle à besoin d'être représentée comme organisateur du dit jeu dans ce cas il serai bon de créer une bannière ou un grade ( ÉPHÉMÈRE) spécialement conçu pour ce genre d'occasion.

Qu'en pense l'équipe de modération ?

Je pense qu'un grade éphémère serait vraiment inutile et superflu.
Mais rien ne vous a jamais empêché d'utiliser des avatars, bannières pour signaler que vous êtres maître du jeu :)


Comme je l'ai déjà dit, je fait aussi parti des votres.

Pour ce qui est des grades, je pense qu'une userbar sera très bien.

Sinon j'avais proposé un système de catégories, qu'en pensez-vous ?

Je pense qu'à la base, le topic était déjà peu utile, et qu'on est carrément parti en débat stérile.

Le grade animateur est celui qui est attribué lorsqu'une personne anime temporairement un jeu. Donc cette chose que vous voulez créer, elle existe déjà pour le moment. Point.

Concernant l'utilité du topic, je suis toujours sceptique. Lorsque quelqu'un a eu une idée de jeu, il l'a toujours mûrement réfléchie, et a posté son topic... et tout s'est bien passé. Je ne comprends vraiment pas à quoi va servir ce sujet, si ce n'est qu'à voir un florilège d'idées eues à la vite-vite (maintenant qu'elles ont un terrain plus accessible pour s'exprimer), commentées par de gens dont l'avis sera à peine écouté.

A mon avis, si un membre a un jeu auquel il tient, il en fait un topic en présentant les règles, conditions etc. Et si quelque chose cloche, ou si un membre a un avis sur le sujet, il le fait directement. Libre ensuite au créature du jeu d'en tenir compte ou non. Ca a toujours très bien marché comme ça, et je ne suis pas sûr que votre initiative réponde à un réel besoin.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Il n'y a pas eu de débat sur le grade, on vous a juste dis ce qu'il en était actuellement de ce grade (sa présentation n'étant plus trop à l'ordre du jour).

Donc je le répète, ce que tu appelles le grade EPHEMERE est actuellement le grade Animateur.

Mais au contraire, nous discutons actuellement en interne pour voir ce qu'on peut faire pour remettre au goût du jour ce grade.

Pour les bannières et aux joyeusetés dans la signature, étant donné que c'est un forum libre, vous n'avez pas besoin d'une quelconque autorisation pour faire vos bannières et les mettre dans votre profil lorsque vous jugerez cela nécessaire.
(Ca me rappelle la Team des Designers ça, ah le bon vieux temps... :mrgreen:)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Je rejoint l'avis de Valoo, je ne vois pas vraiment l'utilité d'une telle "association". Soit quelqu'un a une idée de jeu à proposé, et donc il le propose. Pas besoin de créer une équipe pour ça.
La seule chose que je modifierai peu être un peu (et encore c'est peu être déjà le cas je ne suis pas modo) c'est que quelqu'un voulant lancer un jeu/concours sur le forum en parle avant avec l'équipe de modération, en expliquant ce qu'il veut faire, quand etc... Et les modérateurs dialogue avec lui avant que le jeu ne soit lancé dans le cas où il manque quelque chose au jeu, si le calendrier ne colle pas etc...
A moins que l'équipe de modération soit débordée et/ou n'ai pas envi de faire ça, je ne vois pas pourquoi créer un groupe à part. L'équipe de modération est à mon avis très bien placée pouvoir coordonner et conseiller l'organisation des différents jeux/concours.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Pour ma part j'ai déjà eu des demandes de jeu :)


Citation de: Couet le 13 Juillet 2010 à 23:59
Mais rien ne vous a jamais empêché d'utiliser des avatars, bannières pour signaler que vous êtres maître du jeu :)

Comme proposé plus haut .  ^_^

Valoo , si nous prenons l'initiative de creer ce groupe , c'est pour eviter les erreurs , notament celles du Cluedo ,  ainsi si un organisateur ce voit absent ou autre , un autre peut reprendre son role et permetre au animations de ne pas perdre d'activité et ne pas sombrer dans l'oubli . Il permetera aussi une meilleure analyse des jeux pour reperer les eventuels defauts ,et les corriger avec l'aide des autres .

Concernant la userbar , elle resoudrait les porblemes de " grade ou pas ? " .

Mais avant de continuer plus les debats et autres : l'equipe de moderation adherez vous a la  creation de ce groupe  ?

Merci Eidarloy j'ai parfaitement compris à présent  ^_^.

Pour répondre à Beno moi je pense qu'après tout le but de cette association serai avant tout de discuter en commun d'un jeu que l'on pourrai organiser et d'en établir des règles précise.Plus on est de personne plus il y à d'avis et de propositions et plus le jeu organisé pourra être intéressant  :).

De plus il n'est pas forcément nécessaire que cette association débatte de l'organisation des jeux sur un topic sa peu très bien en privée.L'idée de base malgré tout c'est d'en parler en public pour voir qui sa peu intéresser.

Voila :).


Mais on peut pas s'y opposer, vous faites comme vous voulez.
Nous ne sommes que les garants de la chartre/règlement du forum, voilà tout.

Si vous voulez faire des groupes, ou des équipes, ça vous regarde...
Après, c'est aussi notre boulot de coordonner les initiatives et autres, mais en aucun cas on ne peut dire "non" à un groupe, même si nous le jugeons inutile ou autre.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

14 Juillet 2010 à 09:18 #23 Dernière édition: 14 Juillet 2010 à 09:20 par Binbin
Mouarf désolé mais ce topic là il sert strictement à rien et le groupe encore moins à mon sens ^^
Considérez déjà que le forum c'est une association à part entière :)

A partir du moment ou tout le monde peut faire son jeu et où il en est le garant , je ne vois pas d'utilité.

Par contre il est vrai que tant c'est pas un groupe anti machin, vous faites ce que vous voulez :mrgreen:

Sur ce point là tu a raison Binin.
Mais cette association n'est pas inutile car elle permet aux membres qui souhaitent lancer un jeu de présenter leurs projets içi pour se faire apporter des idées, de l'aide dans l'organisation, etc ...

Ce système permettrait de ne plus avoir de jeux créés à la và vite sur un coup de tête.

Bref, aider les membres à faire des jeux plus aboutis pour donner une bonne ambiance au forum, je pense que c'est le but de cette association.

Dans ce cas l'idée de "groupe" n'a plus lieu d'être et on pourrait tout simplement renommer ce topic "Organisation de jeux" et ainsi une personne ayant envie d'organiser une animation pourrait donc exposer ses idées sur ce topic.
Les autres membres donnerait leurs avis afin d'aiguiller lesdits organisateurs dans leur projet.  :)

Citation de: Les link le 14 Juillet 2010 à 12:54
Ce système permettrait de ne plus avoir de jeux créés à la và vite sur un coup de tête.

Bref, aider les membres à faire des jeux plus aboutis pour donner une bonne ambiance au forum, je pense que c'est le but de cette association.
Parce que c'est vrai qu'en ce moment, on a plein de problèmes avec ça. Il y a tellement de jeux faits à la va-vite qu'on pourrait leur dédier un forum entier ! Et puis qu'est-ce que l'ambiance est maussade, c'est vrai qu'on a bien besoin de jeux de qualité.

Non franchement, arrêtez de vous prendre la tête. En général, il y a au maximum 2 ou 3 jeux qui tournent en même temps sur le forum. Ca ne représente pas grand chose, ce n'est pas la principale activité du forum, et c'est juste l'affaire d'un topic. Sincèrement, créer un topic pour parler d'établir et de corriger des choses qui feront au mieux l'objet d'un second topic... Mon dieu quelle machine à gaz pour pas grand chose.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Ka-Smeen le 14 Juillet 2010 à 13:01
Dans ce cas l'idée de "groupe" n'a plus lieu d'être et on pourrait tout simplement renommer ce topic "Organisation de jeux" et ainsi une personne ayant envie d'organiser une animation pourrait donc exposer ses idées sur ce topic.
Les autres membres donnerait leurs avis afin d'aiguiller lesdits organisateurs dans leur projet.  :)
Oui on peut voir ça comme ça, après tout aucun projet n'est abouti pour le moment.

@Valoo0278 : On ne se prend pas la tête, on essaye de donner au forum des jeux plus aboutis pour l'ambiance du forum.
Tu disais aussi qu'il n'y a pas beaucoup de jeux sur le forum, justement je pense que les gens qui décident de faire un jeu sur un coup de tête ont la flemme de faire un jeu complet. Ils pourront justement se faire donner des conseils pour aboutir à des projets réfléchis, ce qui donnera naissance à plus de jeux de bonnes qualités.

Je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée, il faut juste que les membres se lancent, et là on pourra voir si ce projet sert à quelque chose.

Je ne pense pas qu'un topic ou on parle de pleins de jeux en meme temps permettront à ces jeux d'êtres plus aboutis :)

Bah moi je trouve que l'idée d'un topic où l'on peut demander des conseils ou suggérer des idées à quelqu'un qui crée un jeu, c'est pas une mauvaise idée en soi, par contre l'idée d'association j'aime moins, je rejoindrais plus l'avis de Ka-smeen, tous les membres du forum discutent entre eux sur le topic...

Maintenant, est-ce que ça pourrait vraiment être utile par la suite? Difficile à dire. Le mieux reste encore de tester l'idée, et de voir si c'est utile. Et tant que ça ne part pas en flood, je vois pas où est le problème, on peut bien laisser le topic vivre sa vie...

Pour ce qui est des grades, perso je vois pas fort l'utilité, celui qui ouvre un topic a la mention en rouge "auteur du sujet" en dessous de son avatar, je me suis toujours repéré de cette façon-là. et si il y a plusieurs organisateurs, rien n'empêche de faire une sign, comme ça a déjà été dit et comme ça a déjà été fait par le passé.

Par contre, ce que je voudrais souligner (sans vouloir attaquer personne bien sûr), c'est que je trouve qu'on parle un peu trop de "jeux" et de "concours" ces derniers temps, comme si il fallait absolument animer le forum. Or, le forum existe pour nous et pas l'inverse, il ne sert à rien d'essayer de l'animer à tout prix, quand on veut partager quelque chose on le fait, c'est tout. Bien sûr, les jeux c'est amusant, mais faut pas non plus que ça devienne la seule raison d'être du forum... Ce n'est bien sûr que mon avis, ne vous formalisez pas à ce sujet ;)

Je suis de l'avis de Binbin. Un peu inutile comme topic. Il va devenir bordélique par la suite :(.
Sur les forums RP, il y a en général la possibilité de créer un topic de présentation et préparation avant de lancer le jeu à proprement dit.

L'idée de base n'était pas d'animer à tout prix le forum, c'est d'aider les membres à faire des jeux plus réfléchis pour que l'on les apprécient plus.

Je pense qu'au lieu d'engager un long débat sur l'utilité de se topic, on ferait mieux de la laisser tourner.
Si c'était une mauvaise idée, il coulera tout seul.

Tu disais Binbin que si on parlait de plein de jeux en même temps, on ne s'en sortirai plus. Mais en général il n'y a pas énormément de jeux sur le forum, je pense que l'on pourrait se débrouiller assez façilement.
Si vraiment le topic est débordant de différents jeux, on peut très bien mettre une limite de jeux à préparer sur le topic, de toute façon quand le jeu est lancé, on passe à un autre.

Je pense vraiment que ce projet peux servir à quelque chose si les membres souhaitent avoir des jeux plus agréables.
Voilà, je pense que débattre ne sert plus vraiment, on laisse le topic fonctionner et si il coule, ben ... il coule  :ninja:

[spoiler]C'est la première fois que je participe à un débat comme ça  :ninja:[/spoiler]

15 Juillet 2010 à 00:00 #32 Dernière édition: 15 Juillet 2010 à 00:28 par Gabriel10
Alors là, c'est pas pour faire un constat ou quoique ce soi, mais j'aimerais bien qu'on m'explique quelque chose parce que là, même entre membres de la "futur peut-être pas existante organisation d'organisateurs conseilleurs et animateurs de solarus", c'est un peu bordélique. Quand on m'a approché pour justement en faire partie, mon premier conseil avait été de créer un topic où l'idée d'organisation (le projet quoi) serait détaillée et expliquée en profondeur pour que tous puissent comprendre et que confusion soi évitée. Aussi, il devrait être normal qu'entre membres d'une même association, on s'entende sur le rôle exacte de celle-ci, sinon aurevoir la pertinence. J'aimerais donc exposer en deux points (idées primaires) ce qui a été proposé sur ce topic et par MP en privé pour mieux exposer (à mon bénéfice et celui des autre intervenants dans cette discussion) ce qui a été proposé ça et là sur le topic.


1. Un groupe de gens formant une organisation d'animateurs potentiels, un genre de bassin de réserve d'on peuvent piger monsieur ou madame une telle si, quand vien le temps d'organiser un jeu, on besoin de l'aide d'une personne volontaire pour les épauler ou, carément, animer à leur place s'ils se retrouvent absents ou s'ils préfèrent rester comme créateur et non animateur (car il y a, preuve à l'appuie, une sapré (en bon québécois) différence. Là où ce projet perd de sa pertinence à mon avis, c'est quand il est de la nécessité de celui-ci car, étant sur un forum, tout le monde peut s'il le désire organiser son jeu sans aide et alors on voit si ça foire ou pas. Et puis, si tel cas se produit où un créateur demande l'aide d'un animateur potentiel (cas qui risque de se présenter peu fréquement puisqu'il y a relativement peu de jeux populaires et non sur le forum), rien ne l'empêche de demander à quelqu'un (ami, connaissance) de l'aide pour animer son jeu (comme il m'est arrivé de faire et comme on m'a déjà demandé).

2. Puis vien la seconde idée, celle d'un topic dans lequel une personne peut sonder le terain et voir si un jeu qu'il élabore aura du sucès et si, déjà, des membres s'engagent à y participer. Un membre du fofo  sonde alors la communauté en prévision de son futur projet. Là où une telle chose peut se prouver intéressante, c'est qu'elle aurait comme impacte de réduire le nombre de jeux peu développés et, par la suite, abandonnés en encourageant les membres à s'informer et à réfléchir avant de poster ça et là des jeux qui ne marcherons finalement pas ou très peu. Mais alors arrive un inconvénient, la popularité d'un tel sujet. Deviendra-il chaotique ou au contraire sera-il ignoré et donc désuet, voici la question de fluctuation d'utilisation et de popularité qui posait problème au premier projet qui refait surface. On parle donc d'un genre de pense-bête mais aussi d'un outil potentiel pour interoger ou sonder un bassin de membres assez considérable (c'est la section divers après tout) sans avoir à recourir au MP'ing de masse. Un atout, expérience à l'appui, à mon humble avis.




Alors, comme il a déjà été dit, qu'un groupe ayant comme mandat celui qui fut abordé en tant que Projet 1 n'est pas débatable puisque quiconque peut créer un groupe de ce genre sans entrevenir au règles du fof et donc, sans emmerder ou contrevenir aux règles enforcés par modérateurs et administrateurs. Mais alors, je ne vois pas réellement la pertinence d'une telle organisation (pertinence remise en question plus haut).

Mais s'il est tout simplement question de créer un topic semblable à celui décrit en sous-titre Projet 2, ça peut se prouver intéressant. Mais si par exemple une situation problématique en terme de fréquentation (telle que présentée plus haut) surgie, la fermeture poura très bien survenir et être alors compréhensible.



Je pense que le projet devrait être comme tu l'as dit Gabriel, plutôt orienté vers le projet 2.
Par rapport à la fréquentation, on pourrait fixer une limite de jeux en préparations (comme je l'ai déjà dit plus haut) si le topic est surchargé. Mais là où le problème se pose c'est que si tout le monde donne son avis sur tel ou tel jeu, c'est clair que ce sera le bazar. Contre cette option je PROPOSE de faire une liste de membres inscrits qui donnerait des conseils sur les jeux en préparation, une équipe qui serait prête à s'investir. C'est juste une solution pour limiter les problèmes de surcharge du topic.
Par contre si le topic est oublié et projeté dans les abysses du forum, ça prouvera qu'il n'aura pas été utile.

Les membres qui veulent créer des jeux ne seront absolument pas obligé de passer par ce topic si ils n'en ressentent pas la nécessité. Ils peuvent très bien présenter un très bon jeu sans aide.

Je demande avis aux autres membres de l'association ce qu'ils en pensent, en tout cas je suis d'accord avec Gabriel pour orienter le projet vers la deuxième solution.

De toute façon comme les modos l'ont dit, ils ne peuvent pas interdire ce genre de choses, donc allez y, on verra bien.  ^_^

15 Juillet 2010 à 17:20 #35 Dernière édition: 15 Juillet 2010 à 17:23 par Gabriel10
Citation de: Les link le 15 Juillet 2010 à 12:52
Contre cette option je PROPOSE de faire une liste de membres inscrits qui donnerait des conseils sur les jeux en préparation, une équipe qui serait prête à s'investir.

Nan, pour régler le problème de fréquentation, j'opterais plutôt pour un trie de priorités style salle d'attente. Le membre présente son jeu sur le sujet et on laisse un nombre de temps précis (qui est le même pour tous) pour qu'il puisse recevoir des réponses à ses questions (réponses provenant de l'équipe organisée) et qu'il puisse sonder à sa guise l'entièreté de la communauté (tous donnent leur avis). Ensuite, on passe au suivant sur la liste, liste organisée sur les bases du premier arrivé premier servi.



Citation de: Gabriel10 le 15 Juillet 2010 à 17:20
Citation de: Les link le 15 Juillet 2010 à 12:52
Contre cette option je PROPOSE de faire une liste de membres inscrits qui donnerait des conseils sur les jeux en préparation, une équipe qui serait prête à s'investir.

Nan, pour régler le problème de fréquentation, j'opterais plutôt pour un trie de priorités style salle d'attente. Le membre présente son jeu sur le sujet et on laisse un nombre de temps précis (qui est le même pour tous) pour qu'il puisse recevoir des réponses à ses questions (réponses provenant de l'équipe organisée) et qu'il puisse sonder à sa guise l'entièreté de la communauté (tous donnent leur avis). Ensuite, on passe au suivant sur la liste, liste organisée sur les bases du premier arrivé premier servi.

Perso ça me plait déjà beaucoup plus comme principe ;) Je pense que tout le monde doit pouvoir donner son avis, sinon il y a aucun intérêt...

Maintenant, comme ça a déjà été dit, faut voir comment ça va évoluer, si le topic coule, ben tant pis il coule, sinon tant mieux...

Et pourquoi pas ne pas utiliser ce topic comme aide si un membre a besoin d'aide pour organiser, ou bien d'aide pour mettre en place les règles etc. ?
Un peu la proposition 1 de Gabriel10 en quelque sorte.


Déjà si vous voulez que ca ait un sens , enlevez votre système d'inscription car c'est ridicule à mon sens.. Et un topic d'aide pour organiser, je trouve ca clairement plus bénéfique :)

Je suis d'accord avec Binbin, ce qui me gène le plus dans l'idée c'est la notion "d'association". Le forum est déjà une communauté, pas besoin de créer une sous-communauté pour animer la communauté, il y a déjà les modérateurs pour veiller au bon fonctionnement du forum, je pense que cela suffit largement (et que c'est malheureusement nécessaire)
Un topic pour aider ceux qui auraient du mal à organiser un jeu pourquoi pas, mais à part l'exemple récent du cluedo, je n'ai pas souvenir d'un jeu qui aurait échoué récemment.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

L'idée du topic d'aide me convient .

"L'associtation " devient donc un sujet destiné a l'aide et aux conseils destinés a l'organisations de jeux et d'activités sur le forum.

Citation de: Onilink T le 15 Juillet 2010 à 20:58
L'idée du topic d'aide me convient .

"L'association " devient donc un sujet destiné a l'aide et aux conseils destinés a l'organisation de jeux et d'activités sur le forum.

Je pense que c'est effectivement mieux ainsi.Je serais ravi d'apporter mon aide et mes conseils à ceux qui le souhaitent.

Une question qui n'a rien à voir.Pourquoi Binbin à de nouveau un grade animateur alors qu'il n'anime aucun jeu ?  :ninja:

Parce que le grade animateur est redevenu un grade à proprement parler et qui respecte sa description, au lieu d'être distribué et enlevé à tout va.


Citation de: Couet le 15 Juillet 2010 à 23:33
Parce que le grade animateur est redevenu un grade à proprement parler et qui respecte sa description, au lieu d'être distribué et enlevé à tout va.

Merci de ta réponse Couet  ^_^.

Donc en définitive y aura il un grade qui représentera les personne qui animent un jeu ?

Citation de: angenoir37 le 16 Juillet 2010 à 00:00
Donc en définitive y aura il un grade qui représentera les personne qui animent un jeu ?

Non. Cf mon post plus haut.



Bon et bien si Onilink T peut enlever le systèeme d'inscriptions, peut-être changer le titre et ajouter une description plus exhaustive, je crois qu'on poura débuter la démarche (moi j'attend un peu mais j'ai bien hâte d'en faire essai). :)