Aimez vous le foot?

Démarré par link 66, 02 Juin 2010 à 21:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aimez vous le foot?

oui
8 (26.7%)
non
18 (60%)
aucun avis
4 (13.3%)

Total des votants: 30

Un poulpe qui s'est jamais trompé (cette année) sur les résultats de l'Allemagne.
Vu que l'Allemagne a perdu, la presse allemande proposait de le manger, mais ils l'ont pas encore fait et il a prédit la victoire pour l'Espagne. ^^'

C'est un poulpe d'un aquarium allemand qui a « prédit » les résultats des matchs de la Coupe du Monde, notamment la défaite de l'Allemagne face aux vils Espagnols. Pour plus d'informations : Paul le Poulpe sur Wikipédia.

EDIT : Damned, grillé par Zaki.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Devinez quoi, le poulpe avait encore raison.

Il mérite d'être relâché au large de la Floride, tiens.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Le premier qui dit "Viva España" je le tue ! :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Vive Paul le poulpe !
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien



Zora Rouge, si le coeur t'en dit, viens t'occuper de mes voisins, sinon je sens que je vais passer une sale nuit :ninja:

@Ben : Hmm, oui, vivent les créatures aux longues tentacules ! :P
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Zaki le 11 Juillet 2010 à 22:57
Devinez quoi, le poulpe avait encore raison.
À mon avis, c'est juste de la chance. x)

et: Viva La Revolución  :ninja:



Ouais, vive Ribéry, vive Evra et vive Thuram, qui passe élégamment du « On r'met ça ? » à une poésie que n'aurait pas renié Louis-Ferdinand Céline :P
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Couet le 11 Juillet 2010 à 23:08
Vive la France  :ninja:
Fail 2nde édition ? :mrgreen:

Bon, liste de futur meurtres : cetais, Binbin et Floya, et éventuellement les voisins de PK. :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 11 Juillet 2010 à 23:09
Bon, liste de futur meurtres : cetais, Binbin et Floya, et éventuellement les voisins de PK. :ninja:

Comment ça éventuellement ? Le service public, c'est pour tout le monde môssieur, pas d'exceptions possibles !
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Couet le 11 Juillet 2010 à 23:08
Vive la France  :ninja:

Ouais tout à fait d'accord  :mrgreen:

Bon ba voila l'espagne est champione dommage j'aurais préféré que ce soit les Pays Bas moi  :(

C'est marrant, de tout ce que je lis sur le tchat, le forum et facebook, personne n'est content que l'espagne ait gagné :P


Citation de: Zora rouge le 11 Juillet 2010 à 23:09
Citation de: Couet le 11 Juillet 2010 à 23:08
Vive la France  :ninja:
Fail 2nde édition ? :mrgreen:

Bon, liste de futur meurtres : cetais, Binbin et Floya, et éventuellement les voisins de PK. :ninja:
Mais! J'encourage la révolution! :ninja:


Couet : J'ai un ami qui est heureux, soit disant que les autres étaient des tricheurs (j'en sais rien.)

Il doit faire référence à ça :

Middle kick ja !
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Pour donner mon avis sur cette finale, je suis bien content que l'Espagne ait gagnée. Les pays-bas ont fait du karaté toute la soirée.( 6cartons jaunes et un rouge amplement mérité).

Bref, l'Espagne invaincue depuis de nombreux matchs. Bravo à elle :)

Je n'avais pas particulièrement de préférence au cours du match, donc à choisir, je rejoins un peu l'avis de Binbin, les cartons toutes les 5 minutes ça va un moment...

En revanche, après le match, avec des amis on a voulu aller tâter un peu l'ambiance à la frontière (espagnole) histoire de voir "en vrai" l'euphorie que peut provoquer une victoire en coupe du monde... Bon ben en fait y avait pas un rat, aucune animation, c'était désert et mort x]. Donc faut croire que ce qu'on veut nous montrer à la télé ne concerne que les grandes villes finalement. Pour le reste ça devait être "dodo, demain y a boulot" ^^.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Binbin le 12 Juillet 2010 à 09:40Bref, l'Espagne invaincue depuis de nombreux matchs. Bravo à elle :)
8 buts en 7 matchs, quelle performance ! On dirait l'Euro 2004.
La finale, elle s'est passée Samedi en fait, c'est juste qu'on s'est trompé.

L'espagne est une équipe défensive et non offensive. C'est pas parce que y a pleins de buts que le match est forcément bon . :)

Un défilé de 1-0 cache-misère pendant toute la coupe du monde et la télé qui parle du plus beau foot du monde ...
Vivement 2012 que l'Allemagne corrige tout ça.

Citation de: Zaki le 12 Juillet 2010 à 10:51
Vivement 2012 que l'Allemagne corrige tout ça.
+1 ;)

EDIT :OMG 3333 messages xD
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


En gros c'est un poulpe, nommé Paul, qui vit dans un aquarium en Allemagne.
Durant la compétition, on lui présentait avant chaque match de l'Allemagne deux boites. Une avec le drapeau Allemand, et une avec le drapeau adverse. Le poulpe choisissait alors une boite, comme pour prédire l'équipe gagnante.
On lui a fait faire la même chose pour la finale, et il a choisi l'Espagne.

Au final, sur les 7 matches joués par l'Allemagne, et la finale, donc au total 8 matches... il a fait 8 bons pronostics  :mrgreen:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


Arf en effet, je m'étais arrêté à la fin de la page 2, sans voir qu'il y en avait une troisième...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Binbin le 12 Juillet 2010 à 10:45
L'espagne est une équipe défensive et non offensive. C'est pas parce que y a pleins de buts que le match est forcément bon . :)


Gné ? T'as pas inversé là ?  :ninja:

Pour être exact sur les propos de Binbin, je pense que l'Espagne est une équipe qui a eu des résultats probants au niveau défensif, et certes moins dans le secteur offensif. Et un match avec peu de buts n'est pas forcément mauvais ou ennuyeux.

J'ai lu ici que le jeu de l'Espagne n'était pas si spectaculaire que cela. C'est une aberration. Le modèle de jeu de l'Espagne est exactement le même que celui de Barcelone, avec 6 joueurs du club titulaires. Sur ce point, Del Bosque n'a rien inventé. Mais cela reste un football exceptionnel et impossible à contenir.

Le jeu espagnol est avant tout basé sur la possession du ballon. Cela veut donc dire priver l'adversaire de la balle, en étant impeccable sur les transmissions, ne perdant presque jamais le cuir. Et cela demande une aisance technique extraordinaire. De plus, la philosophie Barcelonaise est de jouer très regroupés, de défendre et d'attaquer ensemble. C'est pourquoi, les joueurs étant très proches les uns des autres, il est plus évident de se trouver sans perdre le ballon.

Au final, on a une équipe qui a toujours gardé le ballon (même en finale), qui a fait courir ses adversaires, en maitrisant toujours la partie. Ce n'est pas parce que les Espagnols n'ont marqué qu'un but par match en moyenne que leur football n'était pas spectaculaire. D'une part, car quand l'adversaire sait qu'il n'aura pas le ballon, il est amené à jouer très bas. D'autre part, parce que Fernando Torres était loin de son meilleur niveau, alors qu'un duo Torres-Villa aurait été une arme offensive tout à fait redoutable.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

12 Juillet 2010 à 17:59 #133 Dernière édition: 12 Juillet 2010 à 18:02 par Zaki
Citation de: Valoo0278 le 12 Juillet 2010 à 17:42Le jeu espagnol est avant tout basé sur la possession du ballon. Cela veut donc dire priver l'adversaire de la balle, en étant impeccable sur les transmissions, ne perdant presque jamais le cuir.
J'ai pas tout lu, parce que c'est trop long comme d'hab.
Mais au dernier match, possession de balle   56%. Donc bon.

[e] Et je viens de jeter un œil aux documents tactiques officiels, les deux équipes avaient la même formation défensive, ça doit expliquer pourquoi on a eu un match aussi nul.

Mon Dieu, 15 lignes...

Il n'y a peut-être eu "que" 56% de possession en finale, mais c'est loin d'être un petit score. Et puis que ce soit le cas ou non, le jeu de l'Espagne est basé sur une confiscation et circulation du ballon, chose que peu d'équipes sont capables de faire, car cela demande une grosse maitrise technique.

Sinon, le dispositif tactique des Néerlandais et des Espagnols n'était pas du tout le même. Les Pays-bas jouaient avec 2 récupérateurs (De Jong et Van Bommel), et un seul attaquant de pointe (Van Persie), alors que les espagnols avaient un triangle au milieu (Xavi, Alonso et Busquets) pour trois attaquants devant (Iniesta, Pedro, Villa).

Si le match a été aussi nul, c'est parce que les Hollandais ont enchainé les fautes, et que le rythme du match était haché à cause des nombreux cartons qui tombaient.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 12 Juillet 2010 à 18:10
Il n'y a peut-être eu "que" 56% de possession en finale, mais c'est loin d'être un petit score. Et puis que ce soit le cas ou non, le jeu de l'Espagne est basé sur une confiscation et circulation du ballon, chose que peu d'équipes sont capables de faire, car cela demande une grosse maitrise technique.
Ben c'était pas le cas en tout cas.

Citation de: Valoo0278 le 12 Juillet 2010 à 18:10Sinon, le dispositif tactique des Néerlandais et des Espagnols n'était pas du tout le même. Les Pays-bas jouaient avec 2 récupérateurs (De Jong et Van Bommel), et un seul attaquant de pointe (Van Persie), alors que les espagnols avaient un triangle au milieu (Xavi, Alonso et Busquets) pour trois attaquants devant (Iniesta, Pedro, Villa).
Heureusement j'ai dit Formation défensive ...

Valoo a mieux expliqué mon point de vue. Je suis d'accord avec ce qu'il a dit.


Citation de: Zaki
Citation de: Valoo0278 le 12 Juillet 2010 à 18:10Sinon, le dispositif tactique des Néerlandais et des Espagnols n'était pas du tout le même. Les Pays-bas jouaient avec 2 récupérateurs (De Jong et Van Bommel), et un seul attaquant de pointe (Van Persie), alors que les espagnols avaient un triangle au milieu (Xavi, Alonso et Busquets) pour trois attaquants devant (Iniesta, Pedro, Villa).
Heureusement j'ai dit Formation défensive ...
C'est quoi pour toi formation défensive ? Les 4 défenseurs point barre ? Parce que si c'est le cas, je te signale que 95% (si ce n'est plus) des équipes jouent avec une ligne de 4 derrière. Et la disposition du milieu de terrain (donc au niveau des récupérateurs, relayeurs) compte aussi dans la tactique défensive.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je parlais que des arrières latéraux + centraux effectivement et je me suis gouré. Mea culpa.
Sinon "nouvel" argument contre l'Espagne : Hors jeu de position et le joueur ne s'est pas effacé = Hors jeu donc sur le but lui même.

[spoiler]Je précise mon point de vue, je suis pas pour le Pays bas, je suis contre l'Espagne par pur deg-itude, nuances.[/spoiler]

Bof non. Iniesta est en effet en position de hors-jeu à un moment de l'action, mais il revient très vite. Et au moment de la passe que lui fait Torres, il est largement revenu de sa position de hors-jeu. Il doit être deux bons mètres devant le dernier défenseur. Le but est tout à fait valable.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Il s'est super bien placé pour recevoir la passe raté et s'était fixé, à ce moment, même ratée elle était pénalisable.

Si Iniesta reçoit effectivement le ballon, on est d'accord, il est hors-jeu et le coup de sifflet est justifié.
Là, il ne reçoit pas la passe, donc il est en position de hors-jeu, mais de toutes façons ne participe pas au jeu. Il n'y a donc rien à pénaliser. Et au moment où le ballon lui revient, c'est clair, sa position n'est pas illicite.

Tu avoues toi-même développer une certaine mauvaise foi contre l'Espagne, mais je tiens à être clair, je ne cherche pas spécialement à la défendre de mon côté. J'essaye juste d'apporter une analyse constructive et objective.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Si j'étais sadique je fermerais le topic  :mrgreen:

...

...

...

Gnark !



Le jeu du Pays Bas en finale en une image :

Citation de: Zaki le 13 Juillet 2010 à 12:38
Le jeu du Pays Bas en finale en une image :

D'accord maintenant je comprends comment ils s'ont arriver en finale .(pire que les all-blacks).

« This is Netherlands ! »
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »


Moi  je suis une filledonc j aime pas le foot  mais je regarde les matches à la télévision donc avis portager  -_-

Citation de: Helmasaur le 13 Juillet 2010 à 13:29
FAKE ! Si Chuck Norris est avec eux, ils n'auraient pas dû perdre...
Tout a fait d'accord !
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien