Joueur du grenier

Démarré par szman, 18 Avril 2010 à 17:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

La même que Supersigo pour ma part, j'ai pas spécialement trouvé quelque chose de marrant dans ce dernier papy grenier, alors que les précédents étaient pas mal. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Wouf le 17 Avril 2013 à 09:31
Il y a aussi que son succès lui monte à la tête et qu'il devient de plus en plus désagréable ... C'est flagrant en convention :mellow:
Au contraire de Seb qui reste très sympa ^^
Quand je suis allé à la Japan Expo l'année dernière, j'ai vu qu'il laissait tout le monde faire n'importe quoi. Tout le monde poussait, doublait, ils étaient tous autour de lui et les gens derrière qui attendaient normalement (dont moi) n'ont pas pu le voir. J'ai été très déçu sur ce point car il n'y a pas du tout eu ce problème pour Links (du Point Culture).

Mais si il prend la grosse tête, c'est très dommage...

Citation de: Helmasaur le 17 Avril 2013 à 20:44

Quand je suis allé à la Japan Expo l'année dernière, j'ai vu qu'il laissait tout le monde faire n'importe quoi. Tout le monde poussait, doublait, ils étaient tous autour de lui et les gens derrière qui attendaient normalement (dont moi) n'ont pas pu le voir. J'ai été très déçu sur ce point car il n'y a pas du tout eu ce problème pour Links (du Point Culture).

Ouais, enfin ça pour moi c'est le boulot de l'organisateur de s'assurer qu'il y ait un minimum d'ordre, si l'invité doit commencer à faire le flic, c'est pas gagné.

Sinon vu que je traine assez peu dans les conv' (merci à Wouf de m'avoir rappelé Trolls & Légendes au fait, on s'est bien amusés :) ), je sais pas comment il est, mais je sais que pendant très longtemps il n'avait rien à foutre de la renommée. Si ça a changé c'est triste...

18 Avril 2013 à 01:25 #353 Dernière édition: 18 Avril 2013 à 11:21 par angenoir37
J'ai bien aimé cette petite revisite de Zelda c'était marrant et bien fait,surtout Zelda que j'aurais toujours souhaité comme ça en fait,et Ganondorf qui tente de justifier ses actions c'était trop drôle.

Maintenant je vois que certaines personnes soulignent une apparente montée d'orgueil vis à vis du JDG et je suis vraiment navré d'apprendre çà,au contraire comme l'as souligné Antevre je suis assez surpris car pour moi au contraire ce qui faisait l'atout et mon affection pour ce genre de présentateur, c'est que cela restait toujours dans l'esprit d'un délire qu'on aime faire partager avec modestie.

Je ne sait donc pas trop quoi penser de cela.M'enfin bon ça ne m'empêchera pas pour autant de continuer à suivre cette émission.

Helmasaur, si tu parles de la JE Sud il avait bien dit qu'il n'y retournerai plus parce qu'ils étaient livrés à eux-mêmes pour l'organisation. À Villepinte c'était pas trop le bordel en 2012 de mémoire, bon y'avait une file d'attente décourageante mais on pouvait voir Fred et Seb sans problème à leur table. J'suis peut-être passé à une heure favorable, après.

Citation de: Ka-Smeen le 18 Avril 2013 à 09:15
Helmasaur, si tu parles de la JE Sud il avait bien dit qu'il n'y retournerai plus parce qu'ils étaient livrés à eux-mêmes pour l'organisation. À Villepinte c'était pas trop le bordel en 2012 de mémoire, bon y'avait une file d'attente décourageante mais on pouvait voir Fred et Seb sans problème à leur table. J'suis peut-être passé à une heure favorable, après.
Je parle bien de la Japan Expo de Paris. C'était l'horreur, surtout à la fin... Et c'était le seul stand vraiment comme ça.

Nouvelle vidéo du JDG : https://www.youtube.com/watch?v=zXZ4u9tVW8A

J'ai rarement autant ri devant une de ses vidéos.  ;)

Citation de: HelmasaurQuand je suis allé à la Japan Expo l'année dernière, j'ai vu qu'il laissait tout le monde faire n'importe quoi. Tout le monde poussait, doublait, ils étaient tous autour de lui et les gens derrière qui attendaient normalement (dont moi) n'ont pas pu le voir. J'ai été très déçu sur ce point car il n'y a pas du tout eu ce problème pour Links (du Point Culture).

Bah, pour ma part, quand je suis allée à la Japan Touch avec un ami on n'a pas vu ce genre de choses. Même si tout le monde n'a pas pu le voir (dont moi et mon ami qui avons préféré faire la queue pour Bob Lennon - vu le nombre de personnes en même temps, fallait choisir...), il y avait une ambiance vraiment géniale autour du stand avec Seb et Bob Lennon. J'ai même une photo assez marrante de Bob et JDG ! XD Ça reste un très chouette souvenir. ^^

Soutenez Zelda Wiki, inscrivez-vous !

Citation de: Midna 63 le 30 Avril 2013 à 00:05
Nouvelle vidéo du JDG : https://www.youtube.com/watch?v=zXZ4u9tVW8A

J'ai rarement autant ri devant une de ses vidéos.  ;)
Tu as vraiment ris x_x ?

Moi j'ai juste souris, enfin j'ai trouvé la vidéo sympa, agréable, mais c'était pas non plus hilarant, c'est pas une de ses meilleurs vidéos en tout cas :ninja:

J'ai beaucoup ri également^^.

Faut dire que le monde des FPS pourris, c'est juste magique quoi... À côté, même Éboueurs Simulator fait envie.

Très bonne video encore une fois, de toute façon ses videos me font toujours marrer . ^_^
Très bon aussi le  papy grenier sur Zelda !

Je viens d'y penser, outre le fait que j'ai trouvé cette vidéo sympathique, ça fait longtemps qu'il ne joue plus trop les extrêmes rageurs dans ses mises en scènes.

Tant mieux ! Moins de violence , plus de paix  :ninja: ( mais surtout plus de références )

01 Mai 2013 à 01:19 #362 Dernière édition: 01 Mai 2013 à 01:22 par Cetais
Citation de: Floya le 30 Avril 2013 à 23:30
Je viens d'y penser, outre le fait que j'ai trouvé cette vidéo sympathique, ça fait longtemps qu'il ne joue plus trop les extrêmes rageurs dans ses mises en scènes.
Ça permet d'éviter un peu le "JDG = AVGN, mais en français"

La musique de game over m'a terminé hahaha.

Une bonne vidéo qui m'a bien fait rire et qui m'as un peu réconcilié avec les précédentes que j'ai trouvé un peu moins bonnes.

Une question me turlupine depuis un moment avec le JDG,sans doute abordée quelque part mais la flemme de chercher.

Ce mec est il payé pour faire ce genre de vidéo ? et si non quel boulot fait il dans la vie vu qu'apparemment il mais quand même le paquet dans certaines vidéo avec une équipe de tournage,des efffet spéciaux,des habits et accessoires achetés exprès pour le vidéos.

Vraiment tout cela m'interroge un peu.Quelqu'un en sait il plus à ce sujet.

Il y a moyen de monétiser le succès sur Youtube, les gros youtubers vivent de ça. J'ai entendu une interview où il a expliqué qu'il a mis très longtemps à connaitre l'existence de cette possibilité, il a donc fait ça gratis pendant longtemps.

Après, il y a des à-côtés, comme les interventions dans certains événements, et actuellement il fait une chronique pour jeuxvideo.com, pour laquelle il est sans doute rémunéré.

Ok merci Antevre pour cette réponse.J'ignorais qu'on pouvais être rémunéré en postant des choses sur youtube.

03 Mai 2013 à 18:10 #367 Dernière édition: 03 Mai 2013 à 18:14 par Cyberclic
A mon avis ça ne doit pas lui coûter bien cher de tourner ses vidéos.
Déjà il a fait des études dans l'audiovisuel donc il fait tout lui même effets spéciaux, montages... avec son acolyte.
Il tourne avec un Boitier reflex, c'est moins cher qu'une vrai camera.
Pour l'éclairage, je ne sais plus ce qu'il utilise mais de mémoire, c'est pas du projecteur professionnel donc pas bien cher
Pour le son, un micro omni semi-pro, donc une centaine d'euro

Et les déguisements et autres accesoires,  ça coûte 3 fois rien rien :D

Citation de: Cyberclic le 03 Mai 2013 à 18:10
A mon avis ça ne doit pas lui coûter bien cher de tourner ses vidéos.
Déjà il a fait des études dans l'audiovisuel donc il fait tout lui même effets spéciaux, montages... avec son acolyte.
Il tourne avec un Boitier reflex, c'est moins cher qu'une vrai camera.
Pour l'éclairage, je ne sais plus ce qu'il utilise mais de mémoire, c'est pas du projecteur professionnel donc pas bien cher
Pour le son, un micro omni semi-pro, donc une centaine d'euro

Et les déguisements et autres accesoires,  ça coûte 3 fois rien rien :D
Pour être dans le métier, je confirme, ça doit lui coûter 3 fois rien (sauf peut être à l'époque quand il a acheté un micro et l'appareil photo en question)
Sinon c'est pas le drap qui lui sert de fond vert ou les lampes de bureau qu'il utilise comme éclairage qui vont lui coûter chez c'est sur ^^

Pour les vidéos youtube ya qu'à voir Smosh. 4 millions de vues en moins de 6/7 heures pour chaque vidéos: ils ont 20 balais et une villa dans un suburb aux US, une voiture chacun.
Nombre de vues en juillet 2009 / juillet 2010 : 154 936 876 ==> Chiffre d'affaires estimé : 113 000 dollars

A plus petite échelle, le JDG doit se faire un petit revenu sympathique pour arrondir les fins de moi  ^_^

Pour le système de rémunération de youtube et d'autres plateformes de partage vidéo, c'est surtout un pourcentage sur les pubs à partir d'un certain nombre de visionnage.

Je n'ai plus les chiffres exacts, mais imaginons que youtube te paye 10% (ce qui serait énorme) du revient de la pub à partir de 500 000 vues, en gros une pub on va dire que ça te rapporte environ 1 centime à partir de 500 000 vues... Tu peux pas vraiment en vivre.

Ils expliquaient récemment que ouais ils font que ça maintenant, mais qu'ils ont pas non plus un salaire mirobolant. Au début si je ne m'abuse Frédéric (donc le JdG, pas l'acolyte ^^) était vendeur je crois dans une boutique sur Toulouse... Mais il habitait dans les Pyrénées-Orientales, donc il faisait ses vidéos les week-end quand il rentrait, un truc du genre.

Bref, tout ça pour dire que même en étant super connu et visionné sur youtube, c'est pas ça qui fait la richesse. L'exemple de Smosh (que je ne connais absolument pas) ne doit pas être bien représentatif... De plus, 113k dollars c'est pas si énorme : ça fait environ 86k €, tu le divises par le nombre de personne (donc étant donné que tu mets du pluriel on va dire que c'est au moins 2 personnes), ça fait "que" 43k€ pour un an. C'est un beau salaire, mais ce n'est pas stable... Pas forcément un exemple à suivre quoi :)


Ben Smosh, c'est la chaîne qui compte le plus d'abonnés sur Youtube, donc en effet ce n'est pas le plus représentatif :ninja:.

Mais en effet JdG le cache pas vraiment, il est tout sauf riche.


Citation de: Antevre le 04 Mai 2013 à 00:22
Ben Smosh, c'est la chaîne qui compte le plus d'abonnés sur Youtube, donc en effet ce n'est pas le plus représentatif :ninja:.

Mais en effet JdG le cache pas vraiment, il est tout sauf riche.
Et la plus vue après Machinima !

Leurs HS sont vraiment excellents à chaque fois. Je ris bien plus que les tests normaux.
Sinon grâce aux images de ce HS j'ai pu retrouver Captain Planet, une série que je regardais tout petit mais dont je ne me souvenais plus du nom. ^^


Citation de: Helmasaur le 25 Mai 2013 à 14:07
J'ai bien aimé mais je m'attendais à d'autre chose que seulement du Batman au vu du titre.
Oh, Capitaine Planète est en fait Batman !?

Citation de: Cetais le 25 Mai 2013 à 15:40
Citation de: Helmasaur le 25 Mai 2013 à 14:07
J'ai bien aimé mais je m'attendais à d'autre chose que seulement du Batman au vu du titre.
Oh, Capitaine Planète est en fait Batman !?
J'étais sûr que quelqu'un allait le sortir mais j'ai espérer. Compte le nombre de temps offert à Batman, le nombre de temps dédié à Capitaine Planète et fini par compter le temps restant pour les autres :rolleyes:.

C'est parce qu'il y a beaucoup de choses à dire sur ce film, c'est normal :ninja:.

Sans oublier l'épique série Spider-Man des Nippons, un trésor digne des meilleurs navets intersidéraux ^_^.

Sinon, je me souviens avoir vraiment été traumatisé par l'épisode Captain Planet sur la drogue à l'époque, le gros rat mutant qui agro le gosse dans la rue avec ses bonbons radioactifs, le cousin qui crève comme une merde après être devenu un zombie... DROGUE!!!!

Une large part de cet épisode est en effet réservée à Batman, mais il y avait beaucoup de choses à dire dessus. Et puis, après tout, nous n'avons pas non plus été sevrés de blagues et commentaires en tout genres concernant Captain Planet et Spiderman.

Cet épisode est en tout cas un beau tacle à tous les adeptes inconditionnels du "c'était mieux avant" :p
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

26 Mai 2013 à 04:58 #379 Dernière édition: 26 Mai 2013 à 05:00 par A Link
Perso, j'ai trouvé cette épisode meilleur que les derniers qu'il a fait, certains passages étaient assez hilarants x) !

Moi j'ai trouvé cet épisode très moyen ....ba oui  -_-

Certes l'humour y est toujours aussi bien fait et les sijet abordé mais je trouve que c'est soulant que JDG qui est censé faire un épisode sur les super héros finisse par monopoliser la quasi totalité juste pour Batman,même sil y a beaucoup à dire.

C'est pas la première fois que ce genre de coms à rallonge se font sur ses hors sujet et je trouve cela un peu dommage.Perso quand je lis un titre comme çà et que je vois que la vidéo fait presque 26 min j'ai envie de voir un tas d'enchainement d'anecdotes sur pleins de truc différents au lieu de m'ennuyer à force d'entendre parler du même super héros.

Il aurais été plus judicieux selon moi de faire un épisode spécial Batman s'il avais vraiment envie de traiter en grande partie ce sujet.

Bah il ne pouvait pas faire un épisode que de Batman, étant donné que le seul défaut était ce film. Il n'y aurait rien d'autre à aborder.
Moi j'ai bien aimé cet épisode :) C'est toujours rigolo de se moquer des vieilles séries, surtout quand elles sont bourrées de scènes tirées par les cheveux :P

http://www.youtube.com/joueurdugrenier

Nouveau joueur du grenier.
Perso, j'ai trouvé énorme, spéciallement le second jeu.


Cette nouvelle vidéo me réconcilie avec le joueur du grenier qui signe là un bon test sur deux jeux il faut bien le dire Horribles.

A propos d'Alex Kidd c'est étonnant qu'il n'est pas fait une parenthèse sur l'extrême difficulté du tout premier opus.Bien que celui-ci soit justement connu et apprécié des anciens possesseurs de la Master System ( ayant moi même eu l'occasion d'y jouer sur cette console quand j'étais petit)

Je me souviens vaguement qu'a l'époque je n'avais pas passé le deuxième niveau  :(
.
Ce n'est que bien plus tard que j'ai décidé d'y rejouer grâce à un émulateur Master System et que j'ai pu explorer et finir le jeu en entier.Et sérieusement on peux réellement se demander comment ils ont pu créer un jeu non seulement très long mais aussi horriblement difficile  :blink:,peu de gens assurément doivent pouvoir se vanter de l'avoir terminé sur le support origininal.

Quand on pense qu'Alex Kidd était censé concurrencer Super Mario Bros il y a de quoi rire quand on sait que Super Mario Bros était pas forcément facile mais tout de même on est loin de l'horreur de difficulté de son concurrent  -_-

Je cite le top comment sur YT pour la postérité :"Bordel de merde comment il a maigri !"



Les deux vidéos d'où j'ai pris les images ont 3 mois d'écart.  :blink:

Personnellement, je le préfère physiquement dans l'image de gauche. Sûrement à cause des cheveux et de la barbe qui sont un peu plus longs.

J'ai bien aimé le dernier épisode. Il criait moins malgré les frustrations d'Alex Kidd. Je l'ai de plus ai trouvé reposant en plus de voir un petit changement qui rafraichit un peu durant ce été (froid :P).

Dernier épisode sympa, surtout pour Alex Kidd. C'est parfois étonnant de voir à quel point certains jeux semblent dénués de logique^^.

Citation de: Helmasaur le 04 Juillet 2013 à 09:48
Personnellement, je le préfère physiquement dans l'image de gauche. Sûrement à cause des cheveux et de la barbe qui sont un peu plus longs
Moi je le préfère avec moins de joues (et c'est moi qui dit ça !!!), mais les cheveux un peu plus longs étaient pas si mal !

Citation de: Ynanome le 04 Juillet 2013 à 17:37
Dernier épisode sympa, surtout pour Alex Kidd. C'est parfois étonnant de voir à quel point certains jeux semblent dénués de logique^^.
C'est clair qu'on se demande vraiment ce qui se passe dans la tête des créateurs... Mais bon, tant mieux, comme ça, ça permet au JdG de faire des vidéos :P

Citation de: Ynanome le 04 Juillet 2013 à 17:37
Dernier épisode sympa, surtout pour Alex Kidd. C'est parfois étonnant de voir à quel point certains jeux semblent dénués de logique^^.
C'est clair qu'on se demande vraiment ce qui se passe dans la tête des créateurs... Mais bon, tant mieux, comme ça, ça permet au JdG de faire des vidéos :P
[/quote]
La seule vidéo que je n'ai pas bien comprise est celle concernant la famille Addams. Je trouve que le sadisme reflète très bien l'esprit de la série :ninja:.

Où ça la famille Adams ? J'ai loupé quelque chose ? :huh:

Citation de: Mymy le 06 Juillet 2013 à 18:03
Où ça la famille Adams ? J'ai loupé quelque chose ? :huh:
Par ici http://youtu.be/2pNyZJL8TqY
Ca date de février apparemment :)

Ah si je l'ai vu ! Je pensais qu'il parlait dans ce récent épisode :P
Merci ;)

Nouveau papy grenier

http://www.joueurdugrenier.fr/papy-grenier-resident-evil/

J'ai pas vraiment accroché cette fois peut être parce que l'humour employé m'as pas franchement emballé ..... surtout la fin.

j'attendais que sa un papy grenier sur Resident Evil, le début j'ai bien aimer mais je suis un peu d'accord avec toi angenoir la fin n'était pas terrible  <_< !


Nouvel épisode du Joueur du Grenier la suite sur les jeux de baston

http://www.youtube.com/watch?v=MqDWL0MgAtc

Un épisode peut être un peu plus simpliste au niveau des effets mais au fond je trouve que ca n'est pas plus mal.Perso j'ai bien aimé et encore une fois découvert à tas de jeux dont je n'aurais jamais pensé qu'on serait capable de les faire.


Excellent! Surtout le coup des fins multiples, très réussi^^.


04 Septembre 2013 à 10:05 #398 Dernière édition: 04 Septembre 2013 à 10:12 par benoit
La musique de fond de la fin de JDG tirée du jeu Rhythm paradise sur wii, je m'y serait jamais attendu. Les autres sont plus ou moins prévisibles, mais je ne me serait jamais attendu à une musique du jeu aussi récent dedant.
Sinon, j'ai tout de même bien aimé cet épisode, même si je préfère ceux où il y a 3 tonnes de mises en scène. Enfin, il ne doit pas avoir le temps de tout faire, donc un retour à la normale ne fait tout de même pas de mal.

La fin cachée n'est pas mal  :P