LEGEND of ZELDA Link the thief

Démarré par Spyz .200, 10 Avril 2010 à 13:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

10 Avril 2010 à 13:32 Dernière édition: 22 Avril 2010 à 11:19 par Maky.file
Bonjour à tous

Je suis   Maky .z ou Maky.file ,


* COTE LOGICIEL

en générale  j utilise Game Maker 6.1 et C++ pour la création de l EXE

* Déroulement  de l histoire

         Ici , on raconte l histoire d'un jeun garçon transformer en fille , à cause d 'un crime qu'il n avais pas  commis :
le vole d une incantation encodé par la Princesse ZELDA .

      son but  c était  de redevenir garçon   en  essayant  de découvrir  le vrais coupable  .

(  c'est une présentation simplifier du  jeu  )


Le jeu est généralement composer de 5 temples et quelques mini jeux ,
   _c est un  jeu 3D isométrique  baser  sur "ZELDA" sur NES  . mais en  perspective .
   _l action "jump" se fait manuellement  



Voici un lien pour vous présenter le jeu  
http://img532.imageshack.us/i/titleej.png/

l apparence de LINK en fille .
http://www.zimagez.com/zimage/linkfille0.php

l apparence de LINK en garçon .
http://www.zimagez.com/zimage/linkgaron.php

GAME PLAY

pour l instant les touches d action sont fixe . mais je trouverais surement un moyen de les rendre modifiable .
A : pour sauter
Z : pour les équipements
E : pour les action,

il se peut que je rajouterai encore d autre bouton à l avenir

pour les équipements ,   quelque  changement se présentent  :

_  l'arc est remplacée  par  une lance magique
_ présence d une nouvelle arme : le "KARAVASY"
_ pour les restes , pas de changement ..........













Bon ça va mais j'ai une question le jeu tu le fais en 3d ou 2d?

(hofff . finalement une question , j ai eue vraiment puer que mon projet n intéressent personne , j ai presque abandonner
,mais bons)

merci pour votre question ,

en effet , les décorations sont toutes en  3D  mais les personnages ,j ai fait juste en sorte que l angle de vue du rendue
de 3ds Max correspond à celle  de game Maker , mais on ne voie même pas la différence , quand on joue  avec ce jeu les joueurs ne verrons que du feu........ ( c est parfaitement en 3D ).

Vous pouvez encore poser pleins d autres  questions ....

Le scénario n'est pas vraiment rechercher, tu ne veux pas essayer de le creuser un peu? ^^

Vous avez peut être raison ( rassurez vous les changement sont très facile quand on utilise le  3D)

je suis un peut  faible  côté création de  scène , mon but  c est de montrer à tous le mode qu'on peut  parfaitement créer
un jeux 3d pro avec Game Maker , mais je croîs que  , c est mieux aussi de bien présenter l histoire le scène bien sur .

  _ je vais tenter de créer une meilleur scène pour satisfaire tous le monde mais je ne changerais pas le titre du jeux
  _ Il y a aussi autre chose ,il existe bien une meilleure scénario baser sur le  mythologie Malgache ,mais je ne sais pas si
j ai l autorisation  de la reproduire en jeux et c est LINK le personnage principal.en tous cas je vous tiendrai au courant

  _ par contre si vous trouveriez aussi une meilleur scène que je peux intégrer dans mon projet  , tien mois au courant .

Merci d avance  .

Par scène tu veux dire Scénario? En disant scénario, je parle de l'histoire de ton jeu tu sais.
Tu ne veux pas changer le titre, mais en tout cas, il doit avoir un rapport avec le jeu. ^^

Le mieux pour utilisé Link & autres, je pense est de cité le nom de Nintendo dans les crédits.
Et puis, de ne le pas mettre en vente, évidement, tu n'as pas le droit. Il faut l'autorisation de Nintendo ou un truc dans le genre...

Ouai Floya a raison et faut pas abandonner parce que personne n'a répondu au sujets après trois jours.


CitationVous pouvez encore poser pleins d autres questions....

Ok, c'est parti :

Dis-moi, ce jeu, tu le fais pour toi ou pour les autres ?
As-tu déjà programmé en C++ ?
As-tu déjà réalisé un projet concret avec GameMaker ?
Sais-tu que la réalisation d'un jeu d'une telle ampleur va te prendre beaucoup de temps (plusieurs années quand on part de zéro) ?
Qui sont les protagonistes de l'histoire ?
A quoi ressemble les différents lieux d'Hyrule ?
Quel niveau de difficulté vises-tu ?
Travailles-tu seul ou en équipe ?
Pourquoi Link se transformerait-il en fille et pas en bulldozer ?

13 Avril 2010 à 10:29 #9 Dernière édition: 14 Avril 2010 à 09:36 par Maky.file
Bonjour à tous

Et merci pour votre encouragement

J ai bien réfléchi cette nuit et j ai finalement parvenue à rendre l histoire beaucoup
Plus réaliste enfin je l espère . j aimerais savoir votre avis ???......(voir en haut  )
Côté graphique j ai effectuer quelque changement sur les décoration : si vous avez bien remarquer ,dans les jeux amateur précédent , toutes les maisons se ressembles tous ,les changement ne se présent que sur le côté emplacement des portes des Cheminés et des fenêtre ,et les arbres se ressembles tous , je croîs que faire la même chose  mais en 3d ferras un peut plus d économie côté RAM et Mémoire graphique . croyez vous que c set une bonne idée ???

Moi je dis que c'est une bonne idée ^_^

Bon merci pour vos questions

_ le jeu est fait pour les autres pas pour mois seule c est la raison pour la quelle je demande leur avis

_en effet je suis déjà entrain de faire un cours de C++
mais pour l instant j utilise Dev c++ pour traduire le langage  3ds max en langage  GML

_ c est mon 1er projet , par contre j ai déjà fais des minis jeux avec Game factory et Blitz 3d
avant ça mais c est juste pour faire des expériences  .

_et je sait parfaitement que réalisé un jeu comme ça va me prendre beaucoup  de temps c est justement la raison pour laquelle  j ai fait des publicités pour ne pas perdre de temps pour rien

_pour le côté  protagonistes  j aimerai avoir un peut plus d explication  sur la question : je n est pas encore  vue se mot pour l instant

_si vous avez bien vue le jeu LANDSTALKER c est comme ça que ressemble les différents lieux d HIRULE  à par que cette fois ci j utilise  RUE d hirule mais pas Plaine d hirule

_le niveau de difficulté  est moyen si non personne ne finira ce jeu

_à par les  textes  je travaille seule

_sur la transformation là je ne peu   pas  te répondre c est mon imagination









Rue tu dis ça se passera quand l'histoire parce que chuis pas très sur qu'on disait rue au moyen-age?

En effet  j ai prononcé   rue d' hirule  c est par ce que j ai déjà  réalise  le plant  en 3d et se sont les rue qui  domine les  lieus  (je ne veux pas dire goudron )

13 Avril 2010 à 11:14 #14 Dernière édition: 13 Avril 2010 à 11:16 par link 1998
Ah d'accord.Je m'excuse de la question bête!(Heu je t'ai envoyer un MP est ce que tu peux répondre?)

Bon ce n est pas grave ,tous le monde ont le droit de critiqué dans ce rubrique .par contre il ce peut que je changerais mon adresse puisqu'il se peut que quelqu'un  d autre est entrain de piraté mon compte  Google , mais je n arrive pas  a déplacer mon projet sur cette nouvelle compte pouvez vous m aidé ??,est ce que c est possible ???

Comment ça je ne comprends pas?

commencez déjà par me dire comment me déconnecter de ce site je ne trouve pas le bouton??

En haut a droite y a déconnexion!

Merci de ne pas dériver du sujet initial qui est le projet Zelda Return Light.

je m excuse de dériver du projet . ce que je cherche à comprendre c est comment déplacer mon projet à un autre identifiant pour mieux le sécuriser parce que je tient beaucoup a ce projet  Mais bon .

en tous cas merci pour tes infos "Link 1998".
Posté le: 14 Avril 2010 à 09:27
Bonjour à toutes et à tous

j ai rajouté quelque info concernant  la GAME PLAY voir en haut  ........

Ayayaye les fautes, désolé mais ca fait mal aux yeux  :o
Le scénario manque d'originalité mais l'ensemble est pas mal et je vois que tu a l'air de quelqu'un qui a une certaine expérience en graphismes 3D, persévère et on aura quelque chose de bien^^

Coté scénario je n'ai pas grand chose à ajouter sur ce qui a été dits plus haut.

Par contre je m'en vais commenter les 3 screens de ton projet.

Pour ceux qui est des perso , je trouve link fill pas trop mal mais par contre link garçon a un énorme problème de bras , tu ne trouve pas? ne sont t'il pas dirons nous rachitique?

Pour ce qui est de ton écran titre par contre je n'aime pas du tout . Tu vas proposer un projet 3D et tu nous fait un écran titre digne de Paint . Cela rien pas terrible . Pourquoi ne pas faire un écran titre 3D animé , soleil , feuillage et tout comme celui que tu as fait en 2D mais tout avec le moteur du jeu? Cela rendra beaucoup mieux et donnera beaucoup plus de sérieux à ton projet.

J'attend de voir les animations des perso afin de me faire une idée et surtout de voir une ou plusieurs screen ingame afin d'apprécier , ou non , le travail que tu nous proposera .

Bon courage ^^

Je vais répondre a la place de Maky.file vu que je m'occupe en ce moment des monstre 3d et des animations avec lui je crois avec son accord que on pourrait faire comme daans Zelda OOT un fond animé je m'en occupe de suite et je lui donnerais et après c'est lui de dire si c'est bien ou pas.

19 Avril 2010 à 10:02 #24 Dernière édition: 20 Avril 2010 à 09:45 par Maky.file
à Djipi

salut ,et ne t ' en fait  pas pour les persos annimé ou quelque chose comme çà , tu risque même de découvrir le DEMO
d'ici  quelque semaine vue que je suis aidée par Link1998  en ce moument , mais je    présenterai tout de même des exemple d annimation  quand j aurrai l'occasion    B)     B)
Posté le: 18 Avril 2010 à 14:48
Bonjour

     Je vient de simplifier la présentation du jeu  pour  mieux comprendre  ....... ( voir en haut )
j espère que vous verrez moins de fautes cet fois ci . 

21 Avril 2010 à 09:32 #25 Dernière édition: 25 Avril 2010 à 13:00 par Maky.file
 bonjour à tous

Voilà , vous avez peut être remarqué la changement du titre . c'est a cause des critiques .
Je crois que cette fois ci c est le bon . " Link the thief "      B)   


Juste pour te prévenir, en anglais, Légende ne prend pas de E à la fin, Donc Legend.

Merci beaucoup pour votre rectification  .....  ^_^

Salut à tous 

durant tous ces temps , j avais bien réfléchis  , et finalement  j abandonnes le projet il y a trop de critique , je suis vraiment désolé pour tous ce qui ont eu l intension de m aidé  ....  Mais  je n ai pas vraiment le choix cet fois ci  mais rassurez  vous  je vous présenterai  d autre  je 3D , peut être même dès demain . 
maintenant  je demande au modérateur  de vouloir Fermé ce sujet   .

Beaucoup de projet commence et finisse comme cela malheureusement.

Si prochain projet il y a  , soit un peu moins ambitieux et fait un projet BEAUCOUP moins long et difficile , cela évitera la démotivation et l'abandon^^

Oh! Dommage,J'avais commencé les sprites!
Bon pour le prochain projet compte sur moi!

05 Mai 2010 à 13:15 #31 Dernière édition: 05 Mai 2010 à 13:17 par Shield
Citationj abandonnes le projet il y a trop de critique
Quoi ?! Seulement 4-5 personnes t'ont probablement critiqué jusque là et déjà tu arrêtes ?!
Même on prenait en compte les autres forums où tu as du poster la présentation de ton projet, dans l'ensemble, ceci m'a plus l'air d'une excuse qui masque un manque de motivation consternant...
J'ai eu le temps de tester ta petite démo et ça avait l'air prometteur. Y'avait de quoi faire quelque chose de bien. Encore faut-il se donner les moyens et ne pas être systématiquement influencé par les critiques.

CitationSi prochain projet il y a  , soit un peu moins ambitieux et fait un projet BEAUCOUP moins long et difficile , cela évitera la démotivation et l'abandon^^
Ecoutes les sages paroles de Djipi.  :mrgreen:
T'as qu'à lui demander de te décrire le flot de critiques qu'il a reçu quand il a démarré son projet Skulltula's Adventure. Si on les compare celles que tu as reçues, c'est ridicule...

Un projet abandonné... dommage :o.
Je ferme donc.