Noob de la Wii (il en reste encore)

Démarré par Noxneo, 25 Mars 2010 à 20:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je prévois de me prendre une Wii à l'approche de cet été, et étant donné que a) je n'y ai jamais joué  :mrgreen: et b) je n'ai suivi les sorties que d'assez loin, je me tourne vers vous pour vous demander un peu votre avis.

En gros, c'est pour mettre dans le salon et jouer avec des potes/copine. Cependant l'année prochaine j'aurais énormément de boulot, donc les jeux de plus de 15-20h je n'aurais pas le temps (style Baten Kaitos GC ou Fire Emblem, si je veux vraiment y jouer ça attendra mes grandes vacances :D ).



Du coup je recherche:

a) Des jeux sympatoches en multi

b) Des jeux sympatoches et pas trop longs en solo

c) Des jeux "expérimentaux", parce que j'aime ça.


Pour l'instant j'ai ça comme liste de jeux à choper pas cher sur Amazon (vive le cours du dollar):

- Okami (catégorie b)

- Mario Galaxy (catégorie b)

- Mario Galaxy 2 (catégorie b)

- Twilight Princess (catégorie b)

- Super Mario Bros Wii (catégorie a)

- Endless ocean (catégorie c)

- A Boy and his blob (catégorie b)


Comme j'ai dit, les jeux qui durent longtemps ne m'intéressent pas, je n'aurai pas le temps de le faire en une période concentrée, et je suis très mauvais pour m'investir dans un même jeu sur plus de 2-3 semaines.
Et pas la peine de me proposer des listes de 40 titres, encore une fois pour des raisons de temps, une logithèque d'entre 5 et 10 jeux me tiendra très très longtemps.

J'ai entendu beaucoup de bien de Zack and Wiki aussi- il en est quoi niveau longueur de jeu?

Pour les jeux multi style Mario Kart et Smash Bros, je ne suis que moyen intéressé...j'ai pas trop aimé Mario Kart Wii, et la série Smash Bros ne m'intéresse que très peu.

Sinon je prévois aussi de récupérer les quelques classiques GC que je n'ai jamais essayé, n'ayant pas eu de GC (Wind Waker - hé oui, Mario Sunshine, Pikmin, Luigi's Mansion, etc.).

Ah oui et dernière question, il en est quoi des rumeurs de la Wii HD, blabla? Je n'ai pas trop envie de me prendre une Wii en juillet pour voir une version updatée en décembre. Cela dit si Nintendo sort la 3DS vers cette période, je pense que du coup ils feront une màj Wii plus vers l'été voire l'année suivante.

Tu demandes une logithèque de 5-10 jeux que tu t'es déjà listé toi-même avec les jeux Wii et GC x) .
Sauf qu'en ce moment, on est en période de famine sur Wii, depuis quelques années même. Donc à part les titres que t'as cité, y a pas grand chose qui rentrerait dans ta catégorie.

Moi je serai presque prêt à te revendre ma wii  :D

Non non d'abord il me reste encore un petit truc à faire  :siffle:

Ceci dit, si c'est à plusieurs, et pour le fun multi, tu fais un bon choix et en plus tu peux envisager de payer encore moins cher ta wii/tes jeux (?). En colloc and co c'est vraiment très sympa une wii ^^

Zaki > Oui je sais bien, mais c'était pour savoir si a) des jeux que j'avait cité ne valaient pas tant le coup que ça, et b) si il y'avait des choix "évidents" que j'aurais zappé.

Clém > Ce serait avec plaisir, mais il me la faudrait en NTSC, je serais aux US l'année prochaine :P

Dans la catégorie "sympatoche en multi", il y a bien sûr les incontournables Mario Kart Wii et Super Smash Bros Brawl. En général, pour les soirées entre potes, ça marche plutôt bien. Après, je ne sais pas, peut-être n'es-tu pas trop fan de ces deux séries, puisque tu ne les cites pas dans ton premier post (alors qu'en principe elles s'imposent d'elles mêmes).
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Valoo

CitationPour les jeux multi style Mario Kart et Smash Bros, je ne suis que moyen intéressé...j'ai pas trop aimé Mario Kart Wii, et la série Smash Bros ne m'intéresse que très peu.

:mrgreen:


Mario Party... nan je déconne, c'est le mal cette chose.

Niveau Gamecube aussi, Rayman 3 (un peu daté mais c'est le dernier vrai Rayman) si t'as pas encore essayé vas-y.

Oh, Rayman 3 est excellent. (°3°)

Soul calibur Legends n'est pas si long apparemment, mais je ne l'ai pas encore fini, d'un côté, j'y ai passé que 2H, à voir.

Wario Ware : Smooth Moves  pour le multi, ca occupe bien aussi, et y'a un jeu de fléchettes. \o/

Citation de: Guillaume le 25 Mars 2010 à 22:29
Valoo
CitationPour les jeux multi style Mario Kart et Smash Bros, je ne suis que moyen intéressé...j'ai pas trop aimé Mario Kart Wii, et la série Smash Bros ne m'intéresse que très peu.
:mrgreen:
Oulà oui désolé, c'était mémoire poisson rouge hier semble-t-il...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Floya le 26 Mars 2010 à 08:41
Soul calibur Legends n'est pas si long apparemment, mais je ne l'ai pas encore fini, d'un côté, j'y ai passé que 2H, à voir.
Je confirme, en 2, voire 3 soirées c'est bouclé. ^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Dusclord le 26 Mars 2010 à 07:59
Mario Party... nan je déconne, c'est le mal cette chose.

Boarf c'est toujours sympa quand on aime les minis-jeux pour se défouler (même si je garde mon faible pour le second opus faudra que je m'en prenne un sur Wii - dans une période future où j'aurai le temps de jouer). Dans le même style y a la série de Mario et Sonic aux JO. J'y ai très peu joué, et je sais bien qu'ils ne font pas partis des incontournables, mais c'est du même acabit (avec le plateau de jeu en moins). Après on aime ou on n'aime pas.

Sinon en multi y a le jeu de tennis qui se joue au Motion Plus. Valoo pourra sûrement citer la référence exacte, se l'étant approprié l'été dernier. Mais de même, faut aimer le tennis, même si je maintiens qu'il s'ouvre à un public bien plus large que les jeux de tennis classiques qui se jouaient au pad. J'en suis l'exemple même : j'adhère à ce jeu alors que j'ai jamais été fan des jeux de sport (hors Mario).

Peut-être vaut-il mieux tester avant d'acquérir, ça vaut toujours mieux.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Pour ma part, Mario & Sonic aux JO m'ont beaucoup déçu.

Il y a aussi Mario Strikers Charged Football qui est vraiment sympa pour jouer à deux, un jeux bien délirant.

Je recommande personnellement Mario Galaxy parce que franchement il est super bien ficelé et les mondes sont des vrai petits bijoux.
Il est claire que si je devais faire l'acquisition d'une Wii c'est le jeu que j'achèterai en premier rien que parce que j'ai eu l'occasion d'y jouer (avant que mes amis revendent leurs Wii avec ce jeu pour acheter une PS3  :cry3:).


Sinon y'a un Mario Party sur Wii, nan ? Je l'ai pas, mais toi qui cherche un truc fun... T'as Wii Fit aussi x).

M'enfin, le mieux reste les jeux comme Okami, Mario Galaxy, TP et d'autre.



Y'a Monster Hunter Tri qui sors le moins prochain, faut pas passer à côté ^^ !

Citation de: Vivig le 26 Mars 2010 à 22:42
Citation de: Dusclord le 26 Mars 2010 à 07:59
Mario Party... nan je déconne, c'est le mal cette chose.
Sinon en multi y a le jeu de tennis qui se joue au Motion Plus. Valoo pourra sûrement citer la référence exacte, se l'étant approprié l'été dernier. Mais de même, faut aimer le tennis, même si je maintiens qu'il s'ouvre à un public bien plus large que les jeux de tennis classiques qui se jouaient au pad. J'en suis l'exemple même : j'adhère à ce jeu alors que j'ai jamais été fan des jeux de sport (hors Mario).
Il d'agit de Grand Chelem Tennis. Il faut aimer gigoter devant son écran wiimote en main, mais je dois dire que ce jeu change assez des softs de tennis classiques, et se révèle aussi sympathique qu'efficace.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Super Monkey Ball Step & Roll,un bon petit jeu à jouer entre potes, les jeux sont globalement classiques, mais bien maîtrisés.

J'ai déjà Super Monkey Ball 1 et 2 sur iPhone (et bientôt sur iPad :paf: ) je doute que la Wii m'apporte grand chose en plus. (parce que typiquement niveau contrôles, Super Monkey Ball sur iDevice est impecc)

Super Smash Bros Brawl est à mettre dans ta catégorie A.  ;)