A la limite, je peux comprendre que l'on veuille attendre une version lite, même si cela doit être long, pour des raisons d'autonomie. Cependant, est-ce qu'on est sûr que ce nouveau modèle apportera une amélioration significative à ce sujet ? Cela fait une inconnue de plus (en plus des délais dans lesquels on peut voir arriver la Lite), et du coup je ne sais pas si c'est un bon pari à faire. Pour ma part, je suis encore en réflexion... Plus que 3 jours pour me décider.
Si la 3DS lite n'apporte pas d'amélioration niveau autonomie+design, Nintendo court à sa perte. L'ère des consoles portables est finie- aujourd'hui, une grosse partie du marché se concentre sur les iPhone/Android/etc.
Quand l'utilisateur moyen a déjà son smartphone qui a:
- Une autonomie de presque 10 heures
- Un écran et des graphismes de la même qualité, voir supérieur, à une console portable
- Une logithèque de jeux pas chers, en quantité (et pas besoin de se trimballer les cartouches)
- Lecteur multimédia, browser, etc.
Les motivations pour acheter en plus une NGP/3DS à 250+ euros plus les jeux à 30+ euros doivent être grandes.
Et les 2 peuvent cohabiter, pourvu que les consoles portables excellent à ce qu'elles font: le jeu portable.
Si la 3DS et la NGP offrent des vrais titres, différents du marché smartphone (style Zelda, Uncharted, etc., et pas Angry Birds/Tetris/Plants vs Zombies), qu'elles ont une excellente autonomie, etc., alors c'est gagnant-gagnant.
Si par contre elles ont une autonomie pourrave et une logithèque à 40 euros le jeu qui recoupe en grande partie celle de l'iPhone/Android à 2 euros le jeu (et c'est ce qui est en train de se passer, grâce aux éditeurs tiers qui ont des stratégies de merde), alors là plus aucun intérêt.
Je lisais un article récemment (
http://tinycartridge.com/post/3967111510/the-time-of-the-ds-is-over-now-and-we-may-not-see) où le mec disait que l'ère de la DS et du monopole portable pour Nintendo est finie pour Nintendo - et que la 3DS se battra contre la NGP, et non pas contre les iOS/Android/etc.
“The time of the DS is over now, and we may not see its like again.
The comically inflated prices of 3DS games, and Nintendo’s legendary incompetence and greed in the online arena, will more than likely conspire to deprive the new machine of the library of fun, accessible titles the DS has accumulated in its six-year life, and it seems destined to battle with Sony’s NGP rather than the iThings.”