[Concours] Un joyeux Noël

Démarré par Linking13, 06 Décembre 2009 à 21:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

06 Décembre 2009 à 21:24 Dernière édition: 06 Décembre 2009 à 21:43 par Linking13
Voici ma Fan-Fiction pour le concours des Textes de Noël 2009. J'ai écrit cette Fan Fic en utilisant un vocabulaire plutôt familier, je trouvais que cela collait mieux au personnage (néanmoins je suis pratiquement sûr qu'on va me reprocher d'avoir fait ça, 'fin bon ^^'). Toutefois, je n'utilise pas de gros mots, je reste un minimum correct (le verbe "choquer" ne vous choque pas j'espère? ... x)  ). J'ai utilisé des phrases courtes, la plupart du temps. Je lis un livre en ce moment, L'Étranger de Camus. Les phrases y sont courtes, simples, et essentiellement descriptives, afin de ne pas montrer les sentiments du narrateur, personnage principal. Je me suis donc inspiré de cela, afin de déshumaniser mon narrateur, c'est à dire le personnage principal de ma Fan-Fic. Normalement, je me suis relu, il ne doit pas y avoir de fautes d'orthographe. Allez, on y va... x)





Un Joyeux Noël






Avant de lire cette Fan-Fiction, vous devez d'abord en apprendre un peu sur son narrateur. Celui qui raconte cette histoire est Grog, un personnage que l'on peut rencontrer dans Zelda Ocarina of Time et Majora's Mask. Dans Ocarina of Time, on peut le rencontrer à Cocorico, la nuit, en enfant.

Les gens me dégoûtent. Mes parents me dégoûtent. Ta p'tite tête me dégoûte.

[spoiler]




[/spoiler]

On peut aussi le rencontrer dans les Bois Perdus en adulte. En temps normal, il dort. Mais si vous lui donnez un p'tit poulet, il se reveille afin de vous donner un champignon suspect, dans la quête de l'épée Goron.

[spoiler]
[/spoiler]

On peut aussi le rencontrer dans Majora's Mask au Ranch Romani, au jeu des cocottes. Il possède alors une crête de punk, à la différence de celui de Ocarina of Time (perso je trouve ça classe  :super:).

[spoiler]
[/spoiler]

Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas un personnage très gai, on le devine rien que par son apparence physique. C'est le personnage principal ainsi que le narrateur de ma Fan-Fic.






   A Noël, ça caille sec dans la Plaine. On pourrait lâcher un glaviot que ce serait un glaçon avant de toucher par terre, c'est dingue. Il fait tellement froid qu'on croise personne dehors, que ce soit dans la Plaine, ou dans les rues de la Citadelle, et même devant la Taverne, où y a toujours normalement quelques soulards qui traînent. Mais non. Personne. A cette époque de l'année, y a pas un chat, à croire que le royaume a été déserté par tout le monde, ce qui en soit ne serait pas si étonnant : entre le héros machin chose en jupette, sa princesse fêlée, et sans oublier l'autre malade qui pense qu'à buter tout le monde avec ses trois triangles... Foutu royaume. Enfin passons.
   Donc ouais, y a pas âme qui vive dans tout Hyrule, ils sont tous au chaud en train de faire la fête entre eux. Parce que oui, à Noël, à Hyrule comme partout ailleurs, les gens se réunissent, en famille, entre amis, entre peuples, pour fêter la naissance du divin enfant. Peu de gens dans le royaume savent qui est ce gosse, duquel on fête la venue au monde tout les ans, personne pas même Zelda, qui comme tout le monde le sait, a la science infuse. Enfin, qu'est ce qu'on s'en fiche, c'est surtout une occasion pour les gens de se réunir. Pour les gens.
   En me baladant dans Hyrule pendant cette période, j'ai pu voir en regardant par les fenêtres ce que les gens faisaient. Vous pouvez dire que je suis un grand malade ou un voyeur à faire ça, je vous dis d'avance que, votre avis, je me le met où je pense. Je suis allé voir du côté de chez les Gorons, ils étaient tous ensembles, tout en bas de leur village. Certains dansaient comme des fous sur un rythme agaçant, alors que d'autres étaient en train de bouffer un énorme rocher. « Le rôti de Noël », comme ils appellent ça. Ils étaient heureux, tout ces Gorons, ils se tenaient chaud entre eux, tout en haut de leur montagne paumée. Ils riaient. C'est des bons gars ces cailloux à pattes.
   Je suis aussi allé dans la forêt Kokiri. C'était à peu près pareil que chez les Gorons. Les Kokiris étaient tous regroupés dans la plus grande cahutte de leur village, pendant que l'arbre Mojo restait planté au fond de sa forêt. En même temps, ils allaient pas le déraciner pour le foutre dans leur petite cabane. Ils s'amusaient bien aussi les Kokiris, avec leurs fringues verts et leurs petits bonnets qui leur donnait un air niais, on aurait un peu dit les larbins du Père Noël, mais vite fait. On pouvait même en voir deux au fond de la cahutte, en train de se pellotter. Les voir se tripoter m'a appris un truc : j'ai découvert que l'homosexualité, ça existait aussi chez les Kokiris. Enfin, ils font ce qu'ils veulent, moi je m'en fous, s'ils s'amusent tant mieux pour eux.
   Je suis allé faire un tour par le domaine Zora. On aurait pas pu dire que c'était Noël quand on allait là bas, les Zoras faisaient à peu près les même trucs que d'habitude, c'est à dire des concours de plongeons ou de la « musique ». Je me souviens d'un groupe Zora qui jouait d'ailleurs, ça pétait les oreilles. « Du Métal des abysses », qu'ils appelaient ça, c'était vraiment horri... ginal. Ils jouait avec des carcasses de poisson, comme si c'était des guitares, ou des percussions. Ils ont pas honte d'utiliser les cadavres de ces bestioles. Ouais, après tout, les Zoras, c'est des poissons, aussi. Je me demande d'ailleurs si les Zoras bouffent du poisson ou pas. J'en sais franchement rien, je sais pas du tout ce que ça mange, un Zora. J'espère quand même qu'ils font pas dans le cannibalisme. Enfin bref, je m'en fiche, ils font ce qu'ils veulent. Y'en avaient aussi d'autres qui jouaient à celui qui pisse le plus loin, c'était assez pitoyable. Les Zoras sont pas franchement bons à ce jeu, de ce que j'ai vu. Y'en a même je crois qui se sont fait dessus, tellement ils étaient pas doués à ça. Tout ça pour dire que chez les Zoras, ont aurait pas pu dire que c'était Noël, à part trois ou quatre guirlandes, mais qu'ils avaient l'air de s'amuser quand même, eux aussi.
   Chez les Gérudos, là par contre, on voyait clairement que c'était les fêtes. Elles avaient foutu des guirlandes partout, et en masses, ça en devenait presque lourd pour pas dire immonde. J'ai pas compté le nombre de sapins que y'avait, mais elles avaient bien du ratiboiser quelques hectares pour que y'en ait autant. Elles s'amusaient elles aussi, mais pas de la même façon que les autres. Elles buvaient pas mal, de ce que je me souviens, c'était sans doute une espèce de bière... Et elles s'empiffraient de cochon à la broche, elles s'empiffraient... C'en était écœurant à voir, elles s'en foutaient partout. J'aurais jamais cru que des filles pouvaient être aussi dégueulasses, je crois même que c'était des chaussettes sales qu'elles avaient mis au dessus de leur cheminée, ça m'étonne pas qu'elles restent célibataires, les Gérudos, en étant aussi crades. Enfin, elles s'amusaient quand même elles aussi.
   Chez moi, à Cocorico, les gens s'amusaient tout autant, mais c'était déjà plus propre. Ils s'étaient tous réunis dans la plus grosse baraque du village. Je crois que y'avait tout le village, faut dire qu'on est pas beaucoup à vivre là, c'est paumé comme coin. Je me souviens surtout de Mutoh et de ses ouvriers. Ils rigolaient fort, et ils jouaient à un jeu bizarre. Je ne voyais pas vraiment trop ce qu'ils faisaient depuis la fenêtre où j'étais. Ils étaient tous autour d'une table, je crois qu'un des ouvriers était allongé sur cette table, sur le ventre. Je ne sais pas vraiment ce qui les faisait rire autant, mais ça avait l'air amusant. J'aurais pu entrer et vérifier, car après tout, c'est vrai, Cocorico, c'est chez moi. Mais de toute façon, je n'ai jamais aimé les gens de mon village. Je ne sais même pas s'ils savent qui je suis. Je ne sais même pas s'ils savent que j'habite ici. Je n'aime pas les gens. Ils me dégoûtent. Je sais très bien qu'ils ne m'aiment pas non plus, de toute façon. Tout ce que je veux, c'est rester seul. Ouais, je veux juste rester seul. Rester seul, pendant qu'ils sont là bas, à rigoler fort tous ensemble, comme des abrutis. Je passerais un très bon Noël, tout seul, ici, dans les bois, et personne n'ira m'y chercher. Mon plus beau cadeau serait de devenir un Skull Kid, je sais très bien que je ne manquerais à personne.
   Il fait froid, vraiment froid au fond de ces bois... Je crois que je vais m'endormir un peu.




Merci d'avoir lu, et... "Joyeux" Noël x)

Tu vas te faire crier par Couet, tu n'as pas mis "[Concours]" dans le titre de ton topic. Bon bah je vais l'ajouter donc, tant que j'y suis.

Je vais tout de même donner mon avis sur ta fiction, même si je participe également au concours.
Tout d'abord, je dois avouer que l'idée du narrateur "anonyme", sans histoire, mais que tout le monde connaît et peut identifier, est franchement bonne ! D'autant plus qu'à mon sens, tu respectes bien l'état d'esprit du personnage dans ton récit. De plus, le thème est bien respecté : à travers le regard de ce garçon, qui ne peut pas profiter pleinement de Noël comme tous, on balaye un peu toutes les coutumes des peuples d'Hyrule. Assez sympathique !
En revanche, et je sais, tu as prévenu, je ne suis pas fan du style. Tu pouvais difficilement faire autre chose pour coller à ton narrateur, ça, c'est clair. Mais ce n'est pas ce que je préfère, dans l'absolu.
En tout cas, bravo à toi, et bonne chance pour ce concours ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ha, merci, ça fait plaisir une critique positive d'emblée !  :P

CitationTu vas te faire crier par Couet, tu n'as pas mis "[Concours]" dans le titre de ton topic.
Et toi tu vas te faire crier dessus par Couet aussi ^^' Tu as posté dans le topic alors que...

CitationLes topics seront fermés, afin d'éviter toute tricherie.
Mais j'imagine que tu peux virer les deux derniers posts du topics et locker? ^^

Nan je laisse et je vous invite à continuer dans le topic du concours :P

Le texte est validé ! Merci !