[Concours] Game making 3eme édition - RESULTATS

Démarré par yoshi04, 02 Décembre 2009 à 22:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Votes pour le jeu de l'hiver 2009 !

Slide - par Daru13
9 (90%)
Super K Snow - par yoshi04
1 (10%)

Total des votants: 9

Vote clôturé: 01 Mars 2010 à 18:24

02 Décembre 2009 à 22:21 Dernière édition: 02 Mars 2010 à 19:29 par yoshi04
Votez pour le jeu de l'hiver jusqu'au 1er Mars 2010 !
Cliquez ici pour accéder aux jeux






Logo par Daru13


En cette fin d'année 2009, outre la sortie de ZSDX et de multiples concours sur le thème de Noël, nous vous proposons également un concours de making sur le thème de l'hiver ! L'objectif est de réaliser un petit jeu amateur plus ou moins court en vous laissant un maximum de liberté pour la réalisation : laissez cours à votre imagination ! :)

Modalités

Durée : Du 2 décembre au 10 février

Thème : Hiver

Objet du concours : Jeu amateur court

Modalité d'inscription :


  • Une réalisation : votre jeu qui doit être fonctionnel et en version finale
  • Une présentation complémentaire : nous vous conseillons 3 images maximum de votre jeu, une petite description et/ou avant propos

Le jeu doit être réalisé "seul" (pas d'équipe "officielle"), le logiciel ou langage de programmation n'importe pas mais le jeu doit pouvoir être jouable sous Windows ! (et plus si possible)
Si nécessaire, fournir une notice d'utilisation.


Jury d'évaluation : Votes des membres, ajoutés à d'éventuelles critiques de ces derniers  :super:


Si vous avez des questions,critiques etc... n'hésitez pas ! ;)

Il est également possible de vous préinscrire via le topic ou MP :)

Bonne chance à tous !

Liste des inscrits :

-Daru13 (?)
-Supersigo
-ubu
-yoshi04

Cool, une nouvelle édition. :p
Par contre, je sais pas si je vais faire un jeu cette année, j'ai pas mal de projet cette fois! è_é'

Ah possible que je fasse un petit truc pour le concours, je vous tiens au courant !!
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

La présentation fait si peur que ça ?  :ninja:

Héhé de mon côté je vais profiter d'un peu de temps du début des vacances pour proposer aussi quelque chose ^^

Pas la peine de vous lancer dans des jeux complétement impressionnant (mais vous pouvez si vous avez le temps+motivation  :mrgreen:), quelque chose d'original et d'arcade par exemple fera tout à fait l'affaire  ;)

@Alex.bzh  tu as encore le temps :)

Nan nan yoshi, c'est juste que tout ce que tous les topics que tu lances foirent c'est tout :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

C'est gentil de le souligner ;)
Et si toi tu nous faisais un petit truc pour changer ?   B)


Posté le: 14 Décembre 2009 à 19:18
Histoire de motiver un peu (et suite à une idée de beno), des préinscriptions sont désormais ouverte. Si vous pensez rendre quelque chose, ou autre, n'hésitez pas à vous inscrire ^^ Dans tous les cas le concours aura quand même deux participants  :ninja:

Joyeux nowel  :mokona:

Hum... ça m'a pas l'air de beaucoup bouger pour l'instant ^^

Je n'ai pas encore fait grand chose, j'ai d'ailleurs pas d'idée  pour l'instant...  <_<
Par contre, je pense que le rendu graphique sera très moche vu mes précédentes performances :D

Je vais donc profiter de mes 4 semaines et demi de vacances (et ouais les écoles d'ingé ça poutre  :mrgreen:) pour trouver un truc. Je vous tiens au courant.

Baldu

Ps: Je sais pas comment modifier le nom de compte mais je m'étais inscrit, il y a un certain temps et j'avais pas utilisé le nom qu'a utilisé Yoshi pour m'inscrire...  ^_^ (non, non je ne t'accuse de rien :P)

UP!!! ;)

**Regarde son calendrier**
Bon il reste... 10 jours pour ce concours, et nous avons... Deux inscrits :o
Personne de motivé?

J'aurai bien voulu faire une surprise et présenter quelque chose, mais non je n'aurai pas le temps sorry :(

Bref pauvre Yoshi et son concours manqué :(
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Le problème pour ma part, c'est le manque de motivation. :hap:
Surtout le thème de l'hiver, j'ai jamais réussi à faire quelque chose dessus. :/

C'était pas du tout prévu à la base, mais j'ai commencé un petit moteur de jeu simpliste tout à l'heure, et je me suis dit que ça pourrait aller avec le thème du concours, du coup, même si c'est pas sûr et que si ça se fait ça sera plutôt simple par rapport au laps de temps total donné, c'est bien possible que je rende un truc... :).

Une idée tout conne suffit, n'hésitez-pas ^^ !

    







02 Février 2010 à 01:23 #10 Dernière édition: 02 Février 2010 à 23:43 par Supersigo
Naah euh... j'ai pas d'idée pour toi.  :ninja:

Je m'inscris. :fete:

Mais je sais pas si je vais avoir le temps. :huh:

Je vais m'essayer quand même. ^^

Encore une semaine pour finir votre jeu  :P
Si vous pensez ne pas pouvoir finir à temps, ce n'est pas très grave vous aurez tout de même essayé ^^

09 Février 2010 à 19:11 #12 Dernière édition: 10 Février 2010 à 00:00 par Daru13
Normalement ça devrais être bon, par conte petite question, on a jusqu'à ce soir minuit ou demain soir minuit ?
Ça m'arrangerait si c'était demain, j'ai quasiment fini le moteur et les graph's mais encore rien 'mappé' :mrgreen:.

EDIT : Quitte à ne pas participer, je rendrais le jeu et sa présentation demain, là c'est trop juste il reste des détails ( et pas mal de bugs m'enfin bon ^^ ).
Et puis de toute façon, le jeu sera continué post-concours :).

    







On va fixer le délai à demain soir minuit ^^
(ça m'arrangera aussi pour un petit truc :p)

Tiens j'étais en train d'écrire le MP, bien fait de regarder x).
Au cas où envois la présentation et un upload, j'en renverrais un plus récent si je retravaille le jeu d'ici demain soir :).

    







En parlant de MP, yoshi04 j'espère que tu as reçu le mien!

Je l'ai envoyé a Daru sans faire exprès.  :mrgreen:

Voilà c'est fini, il y aura donc deux participants !

[spoiler] :mrgreen: :super:[/spoiler]

Ceci dit, les présentations ne seront postées que demain dans la journée, si tout se passe bien ^^"
A bientôt et on compte sur vous pour les votes  :ninja:

Citation de: yoshi04 le 12 Février 2010 à 01:22
Voilà c'est fini, il y aura donc deux participants !


La compétition sera féroce!  :mrgreen:

J'ai pas su rendre mieux qu'une beta très courte mais bon, je me serais lancé dans la création d'un jeu comme ça ^^.
Bonne chance à l'autre participant :) ( Supersigo non :P ? ).

    







12 Février 2010 à 18:10 #19 Dernière édition: 12 Février 2010 à 18:20 par yoshi04
Et voici les challengers !







Par Daru13 - Réalisé avec Multimédia Fusion 2 Dev. (MMF2).
Tous les éléments graphiques sont des créations personnelles ; Les musiques proviennent de l'OST de Starfox Adventures (GC).

Format du jeu : Exécutable ( rien à installer ) *.exe.
Plateformes : Windows ( et éventuellement d'autres à l'aide d'un programme comme Wine ? ).
Configuration minimum : Ça doit tourner sur des machines assez vieilles je pense, rien de bien méchant.
Poids : Environ 11Mo.

Télécharger Slide en cliquant ici !


Informations diverses :
Slide est un jeu d'arcade/réflexion très simple, qui reprend un principe qu'on retrouve dans des RPG comme Pokémon :
Vous êtes ici un cube de glace, un glaçon quoi, et vous vous retrouvez ( ne cherchez pas à savoir pourquoi :mrgreen: ) sur un espace confiné au sol gelé !
Le seul moyen de sorti est d'atteindre le point de sortie, sorte de téléporteur qui vous emmène au niveau supérieur.

Le problème ? Le sol gelé :P !

Chacun de vos déplacements comptent, car sur un tel sol, vous ne pouvez vous déplacez qu'en ligne droite, et ne pouvez vous arrêter avant de buter contre un élément solide, comme un rocher ou un mur ( ou de vous manger un pic, et là paf, bloc brisé, on recommence avec une vie en moins :p ! ).

A vous de trouver le bon chemin pour atteindre le point de sortie ^_^ !



Le jeu est pour l'instant (très (très) !) court, il n'y a que quelques niveaux, et c'est encore une bêta, du coup on retrouve quelques bugs ( pas très gênants mais bon ).

Si vous voulez m'en rapporter, c'est pour le moment inutile, attendez que le jeu ai son topic d'ouvert et qu'une version stable soit publiée ^_^.

Le mode "Contre-la-montre" est volontairement désactivé.

Screenshots :
[spoiler]


[/spoiler]





Super K Snow


Par yoshi04 - Réalisé avec Multimédia Fusion 2 Dev. (MMF2).

Format du jeu : online, jouable avec le plugin Vitalize
Plateformes : Windows (jouable sur machine virtuelle)
Remerciements : Binbin pour son prêt d'espace web !


Jouer à SKS !


Informations diverses :

Règles du jeu : Super Kevin adore la neige... aussi il a décidé d'en manger le plus possible ! Mais attention, Kevin a des petits yeux fragiles ! Mangez le plus de flocon sans vous faire asperger les yeux, et gagnez le maximum de points. Lorsque vous avalez une succession de flocons sans vous faire toucher, les points s'accumulent dans la zone combo. Plus la chaine est longue, plus le multiplicateur de point est fort ! Si vous vous faites toucher, les points de combos s'ajoutent à votre score normal.

Touches : Déplacement à la souris : choix menu / bouger Kevin , P : activer la pause, ENTER et le CLAVIER  : pour valider un choix en fin de partie

Screenshots :
[spoiler]
[/spoiler]






Et voilà ! Si vous avez le moindre problème pour le test d'un jeu, des remarques, commentaires critiques et autres n'hésitez pas à poster directement sur ce topic.
Un sondage sera bientôt mis en place pour voter directement sur le forum :)

Merci à tous les participants et à ceux qui auront tenté leur chance : Ben, SuperSigo, Ubu  :mrgreen:

Bon bah... j'ai gagné quoi x).
J'ai même pas pu tester ton jeu Yoshi, je voulais éviter d'installer Vitalize :o ( dommage qu'il n'y ai pas eu un *.exe ).

    







Après une lutte effrénée entre nos deux candidats, et des votes super intensifs voici les résultats  :mrgreen: !

Donc bravo à Daru13 pour cette victoire écrasante ! Il faut avouer que le jeu propose un petit gameplay rapide à prendre en main, des graphismes plus qu'acceptable, et une petite ambiance qui nous prend dans le jeu. (des petits bug à corriger dans la version future, notamment si appui successif sur une touche qui dirige vers un décors, dans les cas où les colisions sont un peu imprécises (bords de cailloux etc... dans le dernier niveau)).

Je n'ai hélas pas de micro ban pour le moment, mais je vais voir pour trouver une petite récompense :)
Bravo !


PS: pour les personnes qui n'ont pas réussi à lancer mon petit jeu de ouf ( cad tous les autres sauf binbin et moi même :ninja:) vous auriez dû le dire ahahah... hum hum  :D

Edit :arf daru tu as cassé mon message là xD