[Concours] Texte de Noël

Démarré par Couet, 14 Novembre 2009 à 09:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quels sont vos 2 textes favoris ?

Linking13
7 (53.8%)
angenoir37
1 (7.7%)
Dusclord
4 (30.8%)
Zora Rouge
0 (0%)
Binbin
4 (30.8%)
Antevre
0 (0%)
Valoo0278
3 (23.1%)
Gabriel10
4 (30.8%)
Eidarloy
3 (23.1%)

Total des votants: 13

Vote clôturé: 24 Décembre 2009 à 08:04

Voui, c'est venu d'un coup ^_^

J'avoue avoir craint avec le concours que Les link a lancé juste après ;)
Mais en fait j'ai eu peur pour rien, vous allez avoir de la lecture ! :P


Citation de: Couet le 19 Novembre 2009 à 13:52
Voui, c'est venu d'un coup ^_^

J'avoue avoir craint avec le concours que Les link a lancé juste après ;)
Mais en fait j'ai eu peur pour rien, vous allez avoir de la lecture ! :P
Ben là c'est moi qui ait peur sur le coup, j'ai que trois participants.

Bah il faut dire que tu as lancé le concours avec des dates totalement identique  :rolleyes:
Alors certes ça ne touche peut-être pas les mêmes membres, mais ça fait beaucoup d'animation d'un coup :)

Un concours ça se réfléchit, ça se lance, ça doit être attrayant, savoir relancer l'intérêt.  ^_^


Surtout qu'il risque d'en avoir un 3e pendant les vacances. :rolleyes:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 19 Novembre 2009 à 19:34
Surtout qu'il risque d'en avoir un 3e pendant les vacances. :rolleyes:

Le concours du plus beau site de Nowel ? :o

Citation de: Binbin le 19 Novembre 2009 à 19:49
Citation de: Zora rouge le 19 Novembre 2009 à 19:34
Surtout qu'il risque d'en avoir un 3e pendant les vacances. :rolleyes:

Le concours du plus beau site de Nowel ? :o
Non, ce sera un concours plus intéressant que cela. %D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 19 Novembre 2009 à 19:53
Citation de: Binbin le 19 Novembre 2009 à 19:49
Citation de: Zora rouge le 19 Novembre 2009 à 19:34
Surtout qu'il risque d'en avoir un 3e pendant les vacances. :rolleyes:

Le concours du plus beau site de Nowel ? :o
Non, ce sera un concours plus intéressant que cela. %D
JE PENSE QU'IL FAIT REFERENCE A SA NOUVELLE SIGNATURE! :blink:
Hum,hum,excusez moi...

Le thèèèèèèèèèèmeuhhhh ! :ninja:
Vivement ce soir ^^

Citation de: Binbin le 22 Novembre 2009 à 10:35
Le thèèèèèèèèèèmeuhhhh ! :ninja:
Vivement ce soir ^^
Courage,plus que 13 h et 17 minutes! :mrgreen:

Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire quelque chose de bien, mais en cette dernière journée d'inscription, je me joins à la bataille ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Les inscriptions sont terminées depuis 44mn et il est maintenant temps de vous laisser découvrir le thème du concours :
Un Noël à Hyrule

Le thème peut être traité du point de vue de n'importe quel personnage issu de la saga de Zelda (goron, hylien, Navi, Kokiri, Link etc.), il s'agit donc ici d'un concours non pas de textes mais de fan fic zelda !

Ce topic sera déplacé dans le forum des fan fics et vos textes devront y être posté, avec la mention [concours] dans le titre, afin de s'y retrouver.

Bon courage à tous !


Ahh enfin voila le thème.

Humm je sens que ca va être bien.Je souhaite bon courage à tout les autres participants.

Ah j'avais croisé le doigts pour Termina mais bon ce sera ma 1ere fanfic 8) Bonne chance les gens !

Je suis pas sûr : il faut créer un topic pour la fanfic ? Ou alors poster sur celui-ci et modifier le titre du post ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je pense qu'il faut créer un topic :)
Du moins ca me parait le mieux. Si on met tout dans ce topic, on va s'y perdre ^_^

Et ca permet aux gens de poster des commentaires sur une histoire :)

Et je suppose que l'on peut créer le topic à n'importe quel date avant la fin ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ca par contre j'en sais rien. D'après les consignes sans doute ? . Mais si je peux puis me permettre une remarque à ce sujet, ceux qui posteront leurs fics après les autres seront avantagés dans le sens où ils pourront copier des idées sur les fics déjà postées. Bref, j'espère que si ce système a effectivement lieu, les premiers à avoir posté seront notés plus souplement que les autres ^^

23 Novembre 2009 à 15:44 #67 Dernière édition: 23 Novembre 2009 à 15:48 par Couet
Oui pardon, c'est pas vraiment clair, chaque texte fera l'office d'un topic avec la mention [concours] devant le titre, pour qu'on sache quel texte vous présentez.
Vous pouvez poster n'importe quand vos textes, la date limite est fixée au 13 décembre, mais vous pouvez poster dès aujourd'hui ^^

EDIT :
J'ai ajouté quelques précisions :

Ce topic sera déplacé dans le forum des fan fics, chaque texte devra faire l'objet d'un topic et être posté dans ce forum "Fan Fics", avec la mention [concours] dans le titre, afin de s'y retrouver.
Vous pouvez poster dès à présent votre texte si vous pensez qu'il est définitif.
Chaque texte posté l'est de façon définitive, aucun édit ne sera accepté (il existe une fonction prévisualiser si vous voulez voir l'aspect ou corriger avant de poster), sous peine de disqualification (pour des raisons d'équité).
Les topics seront fermés, afin d'éviter toute tricherie.
Vous pouvez annuler le texte que vous avez présenté et en présenter un autre à condition qu'il ne s'agisse pas du même texte.


Ça tombe bien j'ai bientôt fini ! \o/
Je serai cependant loin des 2000 mots limites, m'enfin bon. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Moi je préfère prendre mon temps pour tout rédiger :)

Citation de: Binbin le 23 Novembre 2009 à 15:49
Moi je préfère prendre mon temps pour tout rédiger :)

Je préfère le faire maintenant car je me connais, je suis motivé au début, mais après, la motivation part en fumée. =/
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Binbin le 23 Novembre 2009 à 14:16Bref, j'espère que si ce système a effectivement lieu, les premiers à avoir posté seront notés plus souplement que les autres ^^
Je crois malheureusement que c'est un système de votes et non de points. Mais ça se verra bien si l'un des textes est inspiré après tout, quoi qu'il arrive ce sera aux votants de décider.

Au fait on s'en fout mais j'ai commencé o: *sort*

Arf, une fic sur l'univers de Zelda^^ c'est pas ce que je préfère, mais tant pis, je vais me débrouiller ;)

Citation de: Antevre le 25 Novembre 2009 à 17:22
Arf, une fic sur l'univers de Zelda^^ c'est pas ce que je préfère, mais tant pis, je vais me débrouiller ;)

C'est pas mon truc non plus les fanfics Zelda :P
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Ding dong !

Il vous reste 2 semaines et quelques heures pour poster votre fic !


Ne stresse pas Binbin, ne stresse pas :mrgreen:

Je sens que je vais devoir tout faire le dernier week-end moi.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ding dong !

Il vous reste 1 semaine et quelques heures pour poster votre fic !


Mon dieu, ne nous mets pas la pression comme ça !
Je pense pour ma part que ce sera finalisé in-extremis.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 06 Décembre 2009 à 12:50
Mon dieu, ne nous mets pas la pression comme ça !
Je pense pour ma part que ce sera finalisé in-extremis.

idem :cry3:

Boh, j'ai déjà du écrire une bonne moitié... D'ailleurs tiens, je m'y remet là ^^

Citation de: Valoo0278 le 06 Décembre 2009 à 12:50
Mon dieu, ne nous mets pas la pression comme ça !
Je pense pour ma part que ce sera finalisé in-extremis.

Désolée :P
Le but n'est pas de vous mettre la pression mais que vous n'oubliez pas ^^


Mais on n'oublie pas, on n'oublie pas  ^_^
Pour ma part, j'ai fait hier le script principal, le plan de ma fiction.
Il ne restera plus, sans doute le week-end prochain, qu'à tout rédiger.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je vous préviens tout de suite, de mon côté c'est grosse surprise, j'y ai même pas encore pensé :mrgreen: bah, je ferai ça l'avant-dernier jour pour être sûr... Le fait est que je suis un peu débordé ces temps-ci^^

Citation de: Antevre le 06 Décembre 2009 à 18:12
Je vous préviens tout de suite, de mon côté c'est grosse surprise, j'y ai même pas encore pensé :mrgreen: bah, je ferai ça l'avant-dernier jour pour être sûr... Le fait est que je suis un peu débordé ces temps-ci^^
Pareil pour moi...
Mais bon,j'y réfléchis...


Mais en fait ,Angenoir est avantagé puisqu'il a vécu 200 ans à hyrule :o!
[spoiler] :mrgreen: :ninja:[/spoiler]

Argh, on est mal barrés^^ (ça vaut pour les deux parties de ton message, pouale-link ;))

Il est dur le thème c'est pas le première fois que je dois tout deleter parce que mon texte part en vieux film d'anticipation totalitarise muet ' - ' bon allez c'est raparti dans la joie !


Cool on va tous pouvoir pomper sur Linking13 :ninja:

Les votants ne seront pas dupes :P


(Et si tu fais ça jte bouffe  :ninja:)

J'ai le droit à des votes bonus parce que j'ai posté ma fic en premier?  :paf:|

Tu bénéficies d'une attention que les autres n'auront peut-être pas si tout le monde poste en même temps  :mrgreen:


07 Décembre 2009 à 05:53 #92 Dernière édition: 07 Décembre 2009 à 09:49 par angenoir37
Citation de: pouale-link le 06 Décembre 2009 à 18:25
Mais en fait ,Angenoir est avantagé puisqu'il a vécu 200 ans à hyrule :o!

:mrgreen: Effectivement et en recherchant dans mes archives j'ai trouvé une vielle référence à Noël dans les anales d'Hyrule.Je vous en dit pas plus  ^_^.

EDIT: Ca y est j'ai posté ma fic je vous laisse la découvrir.

07 Décembre 2009 à 21:57 #93 Dernière édition: 07 Décembre 2009 à 21:59 par Linking13
Diantre, c'est beaucoup plus long que la mienne dis ^^ Bon, je préfère le dire franchement, ça m'a un peu fait chier... Le début est un peu lent, les dialogues sont parfois étranges, et j'ai repéré plusieurs fautes (notamment les "à" et le verbe avoir, tu confonds les deux, je crois, à chaque fois ^^'). J'ai aussi trouvé que le thème était plutôt la fête que Noël en lui même (maintenant, j'ai sans doute fait ça aussi dans ma fic, j'sais pas  :ninja:). Sinon la fin, c'est beaucoup mieux par rapport au début, c'est plus rapide, et plus intéressant  :)

... Par contre, c'est moi où... y'avait une connotation sexuelle avec "monter le cheval en amazone"? Jme suis demandé...  :ninja:

Edit : Au fait, c'est qui les gens qui votent?

Merci pour ton commentaire Linking13 il est  vrai que lorsque je tape et même lorsque je relit j'ai tendance à mélanger les à et le a  :( .Pour ce qui est des dialogues dison que c'est ma petite touche personnelle que de faire preuve d'humour.

Citation de: Linking13 le 07 Décembre 2009 à 21:57
... Par contre, c'est moi où... y'avait une connotation sexuelle avec "monter le cheval en amazone"? Jme suis demandé...  :ninja:


Non absolument pas  j'avoue que je n'avais même pas pensé à ce sens là lors de ma rédaction  :ninja:.


Citation de: Linking13 le 07 Décembre 2009 à 21:57

Edit : Au fait, c'est qui les gens qui votent?

Tient je me pose la même question.

Un sondage, ça répond à votre question ? :P


J'ai lu le récit d'angenoir, et je n'aime pas trop. Bon, le thème est bien respecté, on a bien affaire à un Noël à Hyrule. Les évènements s'enchainent assez logiquement. Mais l'histoire ne m'a pas passionné. Déjà, je n'apprécie pas trop l'introduction des pseudos de membres. Cela nous écarte un peu du monde d'Hyrule, en voulant imposer un autre univers (à savoir celui du forum).
Je ne suis pas non plus fan du style un petit peu approximatif par moments. Mais surtout... que de fautes. Ça fait un peu tache.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 09 Décembre 2009 à 16:52
J'ai lu le récit d'angenoir, et je n'aime pas trop. Bon, le thème est bien respecté, on a bien affaire à un Noël à Hyrule. Les évènements s'enchainent assez logiquement. Mais l'histoire ne m'a pas passionné. Déjà, je n'apprécie pas trop l'introduction des pseudos de membres. Cela nous écarte un peu du monde d'Hyrule, en voulant imposer un autre univers (à savoir celui du forum).
Je ne suis pas non plus fan du style un petit peu approximatif par moments. Mais surtout... que de fautes. Ça fait un peu tache.

Bouhhhhhh je suis un artiste incompris et raté  :cry3: :cry3: :cry3: :cry3: :cry3: :cry3:

*va se pendre*

PS:Pouale-Link n'essaye pas de m'en empêcher.

Même, niveau technique ce qui est dommage c'est que ça commence sur de la narration et qu'en cours de route ça devienne que de la description du coup ça fait documentaire. Et un documentaire ça gagne à être aéré au niveau de la typographie. Mais c'est qu'un concours de fanfic, et on peut pas nier qu'y a eu du travail... puis c'est une ressource historique quand même :ninja:

Maintenant que des participations ont été publiées j'ai juste peur de faire incompréhensible :')

Bon j'ai enfin trouvé mon idée :)
J'ai plus qu'à regrouper toutes mes infos et à rédiger ^_^