[Concours] Texte de Noël

Démarré par Couet, 14 Novembre 2009 à 09:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quels sont vos 2 textes favoris ?

Linking13
7 (53.8%)
angenoir37
1 (7.7%)
Dusclord
4 (30.8%)
Zora Rouge
0 (0%)
Binbin
4 (30.8%)
Antevre
0 (0%)
Valoo0278
3 (23.1%)
Gabriel10
4 (30.8%)
Eidarloy
3 (23.1%)

Total des votants: 13

Vote clôturé: 24 Décembre 2009 à 08:04

Citation de: Dusclord le 09 Décembre 2009 à 17:27Maintenant que des participations ont été publiées j'ai juste peur de faire incompréhensible :')
Hop faut se lancer ! :P


Citation de: angenoir37 le 09 Décembre 2009 à 17:08
Citation de: Valoo0278 le 09 Décembre 2009 à 16:52
J'ai lu le récit d'angenoir, et je n'aime pas trop. Bon, le thème est bien respecté, on a bien affaire à un Noël à Hyrule. Les évènements s'enchainent assez logiquement. Mais l'histoire ne m'a pas passionné. Déjà, je n'apprécie pas trop l'introduction des pseudos de membres. Cela nous écarte un peu du monde d'Hyrule, en voulant imposer un autre univers (à savoir celui du forum).
Je ne suis pas non plus fan du style un petit peu approximatif par moments. Mais surtout... que de fautes. Ça fait un peu tache.
Bouhhhhhh je suis un artiste incompris et raté  :cry3: :cry3: :cry3: :cry3: :cry3: :cry3:
*va se pendre*
Mon avis n'a pas valeur de vérité générale. Ce n'est que mon avis.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 09 Décembre 2009 à 21:54
Mon avis n'a pas valeur de vérité générale. Ce n'est que mon avis.

Oui je m'en doute bien  ^_^.
De toute façon c'est toujours bon d'avoir des critiques constructives comme tu en à fait.On verra bien le résultat à la fin  :).

Mais ca va pas m'empêcher de me pendre  :ninja:

En tout cas je souhaite bonne chance à ceux qui n'ont pas encore posté leurs fic.





Bonjour tout le mode, heureux de voir que le concours vas bon train! :)

À défaut de présenter mon texte aujourd'hui, je veux tout de même prendre le temps de critiquer celui d'angenoir et puis, un peu plus tard, celui de Linking. Bon, alors, par ou commencer???


Texte d'angenoir (critique):

1. La subdivision du texte est intéressante mais je ne vois pas vraiment d'ou sortent les actes. Après tout, cette pièce n'a rien d'une pièce de théâtre, elle resemble plutôt à une fable, une légende ou bien un court mythe recenssé au présent. Parlant du présent, il est intéressant de noter que tu as pris un risque dans ton choix de verbe, effectivement, en anonçant ton histoire comme étant un élement folklorique, j'aurais plutôt entrevue la composition du récit au passé. Intéressante idée mais qui s'essoufle à certain points clés du récit. :mellow:

2. J'aime bien l'idée de reprendre certains membres du forum et d'en faire des personnages plus ou moins participants dans le récit. Cependant, j'aurais pris plus de temps pour décrire ces dit personnages mais surtout pour aborder les deux protagonistes principaux de l'acte 1 soi les deux propriétaires de ranch Bin Bin (quedal pour Alexandre et la chef Gerudo). Tant qu'à en parler, le ranch lui a été mieux représenté et décrit. Le tout est un peu décevant si l'on compare avec les fables folkloriques que tu nous présentes habituellement. :mellow:

3. Le texte reposait, quant à lui, sur cette fête tant attendu, elle se posait ou bien en sauveur ou bien en boulet. Ce perdant un peu entre les deux je l'ai trouvé parfois inconstante en majeur partie à cause de la façon légèrement saccadée à laquelle tu la décrivais, cependant, pour l'ensemble, c'était pas mal. :)


Je crois que pour moi ça fait le tour du récit, je t'encourage à continuer ton recueil et j'entrevois un bon nombre de potentiel. ^_^

Cependant, pour moi, ce texte est loin d'être le mieux que tu peux faire.

Pas mal, mais sans plus, je suis hésitant à aller plus loin cependant vue tes précédents textes qui surplentaient celui-ci, on se dit peiut-être: À la prochaine fois. :)
Posté le: 10 Décembre 2009 à 18:27
(Bouh, pas bien un double post)


Rebonjour, conscien de mon absence trop courte et de mon manque de patience pour critiquer la fic de Linking, je me vois tout de même dans l'embaras de ne pouvoir y résister...alors, commençons! :)

Texte de Linking13 (critique):

1. Le texte est très bien organisé, il suit une idée unique que je me vois frustré de ne pas avoir pensé (étant mon genre de tourner tout en autre chose). La ligne de pensé est net et précise, on ne se perd pas et la structure impécable (ponctuation-ortpographe) y est pour quelque chose, on voit bien que tu n'as pas fait ça à la vite sans prendre le temps de te corriger! La narration au présent tien la route, que dîre de plus que bien joué! :)

2. L'idée de prendre l'éternelle solitaire de Cocorico est bien et la fin est bonne, tu ne tombes dans le stéréotype du il vécurent heureux et... pour ça, chapaux. Cependant, et c'est un point tout de même intéressant à reveler, je trouve que tu n'entre pas dans les détails du voyage qui le mène d'endroit en endroit et pourtant, ta manière de comparer tel fête à tel autre évènement bien, encore une fois réussi. Je suis moi même entré dans le jeu de m'aproprier une place dans une de ses fêtes et à trouver ma préfféré (Goron si ça t'intérèsse).

3. Le langage familier lui était ton point fort ou ton boulet. Je ne crois pas à la chance en écriture et je peux donc te dîre que tu as acomplis un tour de force en employant la langue familière pour donner un autre souffle de vie à ton texte ce qui a facilité la tâche du lecteurs à comprendre les motivations du protagonistes et ses opinions sur les diverses fêtes. Particulièrement celles des Gerudos, Kokiris et Zoras, tu démontres donc un point de vue critique intéressant dans cette façon d'écrire.

Ça fait le tour du récit, si je le puis, je voudrais t'inviter à écrire plus souvent sur le fofo, tu es un écrivain qui reste un plus dans l'ombre et que j'aimrais bien voir ressortir plus souvent. À prendre ou bien à laisser! :)

Très bien, le texte en somme est bien écrit et original. L'iée principale se tien et je te félicite. À défaut de nous présenter un Noel conventionnel, tu m'as donné un cadeau que j'aprécie, une lecture que je vais me souvenir et qui me rappel des expériences que j'asi vécu dans la rue avec des gens qui m'ont profondément marqués.

Merci, pour ce texte! :)



J'ai pas le temps de poster le mien ce soir avec la mise en forme mais vous le verrez demain matin x)


CitationMerci, pour ce texte! sourire
Ho, merci à toi pour ce p*tain de commentaire, ça fait plaisir ^^

Citationma préfféré (Goron si ça t'intérèsse).
Je pense que c'est normal, les Gorons sont la seule tribu décrite de façon méliorative : C'est des bons gars x)

CitationLe langage familier lui était ton point fort ou ton boulet
Oui, je me répète mais, je m'attendais beaucoup à cet effet ^^' Je partais au départ pour faire quelque chose de normal, avec un vocabulaire plutôt soutenu donc, toussah toussah, mais j'ai trouvé en écrivant "Ca caillait sec", que ça faisait plutôt classe, et que ça collait plutôt au personnage ^^

CitationÇa fait le tour du récit, si je le puis, je voudrais t'inviter à écrire plus souvent sur le fofo, tu es un écrivain qui reste un plus dans l'ombre et que j'aimrais bien voir ressortir plus souvent. À prendre ou bien à laisser! sourire
Je veux bien, sans problèmes  :) Enfin, du moment qu'on ne me demande pas de faire des Fan Fics... Je trouve qu'une Fan Fic, c'est souvent pas très lu par les gens, je préfère faire des histoires qui se passe "Irl", quoi ._.

Done.

Normal que les fanfics soient pas très lues rien que l'appellation avec un "fan" dedans ça fait amateur, puis faut dire que très souvent c'est écrit par des gosses qui ne connaissent même pas parfaitement leur ortho. Sans oublier l'utilisation d'un univers pré-conçu qui passe pour une solution de facilité. Tout ça ça refroidit bien ²-²

Dusclord, je ne vois pas vraiment où est Noël dans ton texte. :huh:


JE N'AI PAS ENCORE COMMENCE, MAIS CE N'EST PAS GRAVE DU TOUT!
*Stresse,stresse,stresse*
...
...
*N'a pas d'idées*
...
...
*Stresse,stresse,stresse*

11 Décembre 2009 à 18:11 #109 Dernière édition: 11 Décembre 2009 à 18:38 par Linking13
Citation de: Couet le 11 Décembre 2009 à 10:38
Dusclord, je ne vois pas vraiment où est Noël dans ton texte. :huh:
C'est à dire que d'après ce que l'on sait des Légendes d'Hyrule, Nowel n'existe pas dans le royaume, vu que le petit Jésus n'a jamais foutu un orteil là bas ^^'
Dusc' a pris la période de Décembre à Hyrule, et y a associé une fête pour, comme Nowel, commémorer quelque chose, c'est à dire la "la fin de l'ère chaotique que marqua le combat entre la Force, la Sagesse et le Courage.". Je trouve que ça tient la route, voir plus même que le fait de fêter Nowel à Hyrule  :P

Perso j'ai bien aimé. J'aime bien aussi le vocabulaire, c'est nimp'. Le texte est écrit surtout avec des trucs hypers snobs et compliqués voir presque péteux genre "trop préoccupés par ma personne pour vous soucier un seul instant de votre individualité.". Mais des fois y'a des bidules qui n'ont rien à faire là qui viennent tout péter, genre "immobile depuis des heures la salope." ('m'aura fait marrer celle là XD). Même si on dirait que je critique ça, ça m'a bien plu, je trouve ça marrant ^^
Par contre, ton texte est peut être un peu trop descriptif des fois pour une nouvelle. Faut pas oublier ce que Monsieur-le-prof-de-français-de-l'année-dernière a dit : Une nouvelle est un court récit où les personnages sont peu décrit tant physiquement que mentalement. Je pense à ça surtout pour le premier paragraphe, Zelda tourne peut être un peu trop autour de sa question "Je bouge ou je bouge pas?".
Enfin c'est du haut niveau quand même, les phrases sont bien foutues, toussah toussah ^^ (t'es en quoi d'ailleurs, juste pour info? 1ere L?).

But...
Citationaussi hillarants que du Kafka
... Putain, mais Kafka j'ai trouvé ça aussi chiant que la pluie ma parole ._.

COURAGE POUALE-LINK l'inspi peut venir de n'importe où !

Citation de: Linking13 le 11 Décembre 2009 à 18:11
Citation de: Couet le 11 Décembre 2009 à 10:38
Dusclord, je ne vois pas vraiment où est Noël dans ton texte. :huh:
C'est à dire que d'après ce que l'on sait des Légendes d'Hyrule, Nowel n'existe pas dans le royaume, vu que le petit Jésus n'a jamais foutu un orteil là bas ^^'
Dusc' a pris la période de Décembre à Hyrule, et y a associé une fête pour, comme Nowel, commémorer quelque chose, c'est à dire la "la fin de l'ère chaotique que marqua le combat entre la Force, la Sagesse et le Courage.". Je trouve que ça tiens la route, voir plus même que le fait de fêter Nowel à Hyrule  :P
Oui voilà j'avais peur que ça paraisse hors sujet, mais en effet si j'avais utilisé le terme noël... ouais remarque à la limite : la nuit interminable de Noël qui rend les petits enfants fous d'impatience que le lendemain arrive que ça les rend fous, dit d'une façon un peu plus rhétorique ça roxxerait =P j'avoue. Enfin j'espère que ça passera quand même ;_;

CitationPar contre, ton texte est peut être un peu trop descriptive des fois pour une nouvelle. Faut pas oublier ce que Monsieur-le-prof-de-français-de-l'année-dernière a dit : Une nouvelle est un court récit où les personnages sont peu décrit tant physiquement que mentalement. Je pense à ça surtout pour le premier paragraphe, Zelda tourne peut être un peu trop autour de sa question "Je bouge ou je bouge pas?".
Enfin c'est du haut niveau quand même, les phrases sont bien foutues, toussah toussah ^^ (t'es en quoi d'ailleurs, juste pour info? 1ere L?).
Hhhhng oui le cours de seconde XD Bah quitte à faire plus court la prochaine fois je taillerai dans les descriptions. Sinon contente que t'aies vu que je me suis bien relue, je suis bien en 1ere littéraire, mais plutôt pour les langues, enfin 6h de français par semaine ça aide quand même.

CitationBut...
Citationaussi hillarants que du Kafka
... Putain, mais Kafka j'ai trouvé ça aussi chiant que la pluie ma parole ._.
Humour sadique ! :o

Citation de: Dusclord le 11 Décembre 2009 à 18:59
CitationBut...
Citationaussi hillarants que du Kafka
... Putain, mais Kafka j'ai trouvé ça aussi chiant que la pluie ma parole ._.
Humour sadique ! :o
Ouf j'ai eu peur^^

Sinon, c'est vrai que le thème c'est Noël à Hyrule, quitte à un peu écorcher ce monde au passage, mais c'est pas grave, ça passe bien ;).

J'ai lu tous les textes déjà sortis, et franchement la concurrence est rude... Bon, je m'y mets, j'ai pas d'idée, mais ça viendra en rédigeant, comme toujours :mrgreen:

Je n'ai pas refusé, j'attendais ton explication car je me doutais que tu n'avais pas mal compris le thème ^^
Ok j'accepte :)


Bon avant de critiquer les nouveaux textes, je veux tout de même préciser ceci parce que ça me saoule: faites-vous à l'idée Jésus est née en mars! La fête de Noël était une fête païenne qui fut enterré par l'église catholique pour prendre le contrôle d'une partie des futurs fidèles, c'est pourquoi on a installé cette fête à cet endroit. C'est un coup opportuniste. ;)


Maintenant pour la critique!


Texte de Dusclord (critique):

1. Le texte est bien tourné, ce n'est pas du Kafka mais c'est du Dusclord et ça me satisfait pleinement. Si ma phrase ''Je suis ce que j'écris'' est prouvé réaliste alors tu dois être une bien intéressante personne avec qui converser. Mais, revenons au texte, il est poétique, il coule comme un ruisseau et plaque comme un éboulement. Bravo. :)

2. L'idée suit la trame générale soit d'illustrer le ridicule omniscient de cet inutile épopée et le texte ne s'essouffle pas, tout grâce à la poésie miéleuse dont tu as enrobé le texte, rien de plus à dire sinon bien joué mon ami! ^_^

La critique est courte je te l'accorde mais, à défaut de m'avoir touché comme le texte de Linking, je peux tout de même dire que de tout ceux que j'ai lu jusqu'à maintenant (pour le concours), c'est celui qui présente le plus grand savoir-faire stylistique. :)



Voilà, j'ai posté mon texte^^ soyez indulgents, ça fait bien un an que je n'ai plus rien écrit, faute de temps... A vous de me dire si c'est bon ou non ;) Au fait, je sais plus, mais peut-on éditer le texte avant la fin du concours? Si oui, peut-être que je l'améliorerai un peu^^

Citation de: Gabriel10 le 12 Décembre 2009 à 01:58
Bon avant de critiquer les nouveaux textes, je veux tout de même préciser ceci parce que ça me saoule: faites-vous à l'idée Jésus est née en mars! La fête de Noël était une fête païenne qui fut enterré par l'église catholique pour prendre le contrôle d'une partie des futurs fidèles, c'est pourquoi on a installé cette fête à cet endroit. C'est un coup opportuniste. ;)

L'idée n'était pas tellement de prendre le contrôle des fidèles, mais surtout de les habituer à une nouvelle religion, en les forçant plus ou moins à honorer Jésus en même temps que leur ancien culte... Dans le même ordre d'idée, Jésus est né en 6... Avant Jésus-Christ! De plus, on fête la naissance de Jésus à Noël, ça veut pas dire qu'on croit que Jésus est né à Noël, c'est pas la même chose... Et puis, c'est vraiment grave? A l'heure actuelle la fête de Noël, c'est surtout une fête symbolisant la famille, le bonheur d'être ensemble... Qu'importe la tradition à l'origine de la fête? Ce qui compte, c'est la fête en elle-même ;) Enfin, étant donné qu'il s'agit ici d'oeuvres de fiction, les auteurs font ce qu'ils veulent, si ils ont envie de faire une Hyrule avec des gratte-ciels ou de transformer Bill Gates en divinité, où est le problème?

Non Antevre, les posts du concours sont fermés.

Ah ok^^ tant pis alors :) J'ai juste rajouté une lettre au titre... pas bieeeen!

Non je ferme les topics pour éviter que les textes ne soient édités, afin d'éviter toute tricherie et pour que tout soit équitable pour tout le monde.
A vous de vous arranger pour que votre post soit correct du premier coup, vous pouvez vous relire, corriger vos fautes sur word et prévisualiser pour l'aspect esthétique ou les paragraphes :)


Ok ok... De toute façon, je voyais pas trop quoi rajouter, c'était surtout au cas où ;) merci de la précision!

Gabriel10 => contente que le style t'ait plu en tout ça ^^'

J'ai lu les autres fanfics qui ont été envoyées aujourd'hui/hier soir, ça va on a de la variété les lecteurs vont pas se lasser !

12 Décembre 2009 à 23:17 #120 Dernière édition: 13 Décembre 2009 à 16:55 par Gabriel10
Texte de Binbin (critique):

1. Le texte va bien avec l'image que tu t'ais atribué sur le forum, elle est rigolotte et familière. Simple et claire, elle fournit un sentiment de fraternité et un brin de chaleur noelique! L'intentio y est et le résultat aussi, je ne miserais pas un petit deux sur la victoire mais au moins il aura le mérite de m'avoir fait sourire! :)

2. La structure elle est basé sur une utilisation du langage familier pour faire ressentir au lecteur un sentiment d'apartenance et de chaleur. Tu as réussi en ce point et, sans être ambitieux à l'extrême, le texte est tout de même original et réussi. ^_^

3. La thématique narative est très bien articulée, par d'erreurs de temps de verbe, peu d'erreurs syntaxiques au point de vue technique c'est bien, bravo. :)

Texte drôle, simple et qui se consomme d'une traite. À défaut d'être aussi profond que celui de dusclord et de Linking, il fournit tout de même un plaisir et un amusement pour lequel je te suis redevable. Merci! :)



Merci Gabriel10 pour tes remarques. ^_^

J'ai préféré ne pas faire trop long afin d'éviter de partir dans tous les sens. :)

Je développe pas beaucoup plus parce que je dois aller me pieuter, mais j'ai bien aimé le texte d'Antevre et celui de Binbin. Surtout celui de Binbin d'ailleurs  :)

Voilà, je viens de poster le mien. J'espère qu'il vous plaira ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'ai posté le mien depuis hier soir, bonne lecture. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Moi j'ai commencé un truc,mais c'est vraiment pas terrible... :unsure:

Texte de Zora Rouge (critique):

1. Bien qu'il comporte tout les éléments d'un texte narratif et qu'il soit relativement bien construit, je trouve le texte un peu morne pour ne pas dire pas très original. On remet en scène plusieurs éléments de base de la série Zelda et bien qu'il y est une place pour une suite, je suis peu emballé par le texte en général, il lui manque une dose d'originalité et aussi un peu de poésie et de style, laisse moi m'expliquer. :)

2. D'abord, tes descriptions sont trop rapides et pas assez détaillés, elles sont suffisantes mais ne sortent, tout comme le texte en général, pas du moule de la moyenne. Aussi, l'action est saccadée et passe d'un point à l'autre sans vraiment de transition réelle. :mellow:

3. Les combats sont trop rapides ce qui donne à ton personnage un air invincible, le protagoniste devrait aussi être mieux décrit mais, on n'y porte pas réellement attention. L'histoire est trop rapide et il était possible de couper à certains endroits pour allonger des moments clés comme le combat ou bien la rencontre avec la princesse. :mellow:

4. Je détecte plusieurs incohérences dans le texte, d'abord comme un simple marchand peut-il rejoindre la princesse en quelques minutes à peine? Aussi, comment se fait-il qu'il n'y est aucune sécurité ou agitation suite à la disparition du héros? Ce ne sont que de maigres détails certes, mais la ternitude du reste de l'histoire m'a poussé à les dénoter. :huh:

Je dirais donc que, même si je t'encourage à continuer ton texte, je crois que tu t'es tiré dans le pied en ne présentant qu'une simple introduction à une plus grande histoire pour un concours. Mais tout de même, ce n'est pas tout mauvais mais, comme ton post l'encourageais, j'ai voulu être le plus critique possible. C'est pas mauvais, mais c'est pas bon non plus, à revoir et à retravailler, peut-être en auras-tu la chance après le dit concours? Je l'espère. :)




Je viens de lire les 2 dernières postées, et j'ai du temps libre. Je vais pas non plus essayer de faire des critiques poussées comme plus haut, mais juste mes impressions (osef si on s'en fout) :

Valoo0278 => t'as réussi à inclure Tingle en plusieurs exemplaires ça mérite un bonus +10 sérieux en plus c'est exactement son genre la fête où tout le monde est heureux. Puis j'ai ri pour le nom "Pringle" XD

Gabriel10 => A la première lecture j'ai eu un peu de mal à suivre, le côté lyrique sûrement. Evidemment lyrique, ça l'est un peu trop à mon goût, mais c'est quand même triste haha pauvre Linkou, ça donnerait presque envie qu'il pense dans le jeu celui-là.

13 Décembre 2009 à 18:58 #129 Dernière édition: 13 Décembre 2009 à 20:04 par Couet
[Sans sujet]

Ouch^^ J'avais déjà pris le temps de lire ton texte, ça ressemble à du Zola... En plus noir :ninja:

Sinon, j'apprécie en ce qui me concerne la critique, le "peut mieux faire", je l'assume, et tant que j'y suis, j'avoue l'avoir fait sans vraiment me relire en 1/4 d'heure grand max, et je savais pas comment ça se finirait avant d'avoir commencé... Il y a notamment un passage où j'écris 4 ou 5 fois terrifiant sur 2-3 phrases, et beaucoup de tournures approximatives... Pis j'ai foiré ma fin, mais vous saurez jamais pourquoi :ninja:... Sauf si vous avez été (très) attentifs... Donc j'accepte de bon coeur la critique ;)

Que dire d'autre? Bon texte que le tien, un peu provocateur (nooon, je dois me tromper...), pas mal torché, et plutôt inattendu...

A part ça, merci d'être passé, je ne te dirai pas "à la prochaine", c'est peut-être un peu provoquant, alors je me contenterai d'un "bonne continuation".

Je sais pas pourquoi, je sens que ce nouveau membre va être banni... :ninja:

J'ai supprimé le contenu du post de notre chroniqueur.


Bah, c'est comme ça que ça devait se finir ;)

Sinon les derniers, guillaumec, pouale-link, Eidarloy? Dépêchez-vous, il vous reste plus beaucoup de temps...

T'en fais pas, mon texte est fini depuis longtemps :rolleyes:

Je trouve ça dommage que tu ai "baclé" ta fanfic, si le concours te tentait pas trop, fallait pas y participer^^
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

C'est pas tellement que je l'ai bâclé, je suis plutôt surchargé depuis quelques temps (les examens notamment, et d'autres contraintes, et un facteur stress important que je rencontre toujours aux alentours du mois de décembre, c'est de loin le mois le plus prenant pour moi de l'année), et je voulais vraiment participer au concours... Aussi, j'ai eu du temps samedi, j'ai sauté sur l'occasion sans trop me poser de questions, et quand j'ai vu que le résultat n'était pas mauvais, je me suis plus posé de question... C'est de ma faute, je l'assume, mais je n'ai pas eu la volonté de bâcler, j'ai fait comme j'ai pu... Voilà voilà^^ Je le regrette un peu, car le support de base est pas mauvais, d'ailleurs quand le concours sera fini, je crois que j'améliorerai mon texte (si possible bien sûr)... Mais dans tous les cas, je suis content d'avoir participé et d'avoir vu toute la variété qu'a apporté le concours (il y a pas un texte qui ressemble à l'autre, c'est chouette).

Tu sais tu n'es pas le seul à en être là. Moi aussi je manque énormément de temps libre, et j'ai fait ça assez rapidement. J'ai écrit mon plan la semaine dernière, et j'ai rédigé hier soir, mais sans faire une relecture trop poussée. L'essentiel est que l'on ait un texte honorable à présenter pour ce concours ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je vous rappelle qu'il vous reste 39 minutes pour poster votre fic :)


J'aime ta précision Couet :D.

J'ai juste jeté un rapide coup d'œil à quelques création mais apparemment ça m'avais l'air tout bon, je lirais ça dès que j'aurais fini les cours je pense ^^. Dans le train mardi prochain à la limite, si je pense à enregistrer les pages x).

    







13 Décembre 2009 à 23:48 #138 Dernière édition: 13 Décembre 2009 à 23:59 par Eidarloy
Citation de: Couet le 13 Décembre 2009 à 23:20
Je vous rappelle qu'il vous reste 39 minutes pour poster votre fic :)


Ca va être chaud de poster ça à 23h59 :D
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Tu vas essayer de faire ça, et tu vas te rater...  :D
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 13 Décembre 2009 à 23:57
Tu vas essayer de faire ça, et tu vas te rater...  :D

Même pas :D
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

En effet, il le fit... :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bon alors le concours est fermé, dommage pour pouale.

Sinon, de quel texte du parle antevre, j'ai pas trop compris (celui que tu compares à du Zola ou quelque chose du genre)?







14 Décembre 2009 à 04:54 #143 Dernière édition: 14 Décembre 2009 à 06:52 par angenoir37
Bon j'ai lu tout les textes postés actuellement et il est temps que je fasse mes critiques.

TEXTE DE LINKING 13

Tu à choisi d'aborder le thème de Noël par la vision d'un être dont le malheurs ronge sa vie et qui est pour ainsi dire complétement ignoré des autres tout comme il souhaite les ignorer, en cela je dit que c'est une superbe idée.C'est une très bonne chose que de na pas oublier que Noël ça n'est pas forcément gai pour tout le monde.Ton texte est un peu court certes mais il est bien rythmé et se lit avec beaucoup de passion ou de compassion  :P

TEXTE DE VALOO278

Ton texte fait partie de ceux que j'ai le plus aimé.Cette idée de mettre en scène des personnages proches de Tingle et en conservant cette idée de Noël et ses cadeaux le tout inséré dans l'univers du royaume d'Hyrule m'a vraiment séduit.En plus la narration est bien faite et passionnante.


TEXTE D ANTEVRE


Bien que la narration soit très propre et agréable à lire j'ai pas vraiment accroché au thème.Je trouve que l'on s'écarte trop du sujet de Noël.C'est pourquoi je pense que cette histoire pourrai mieux s'illustrer comme Fan-Fic normale que comme texte sur Noël.

TEXTE DE BINBIN

Cette fic comme l'a dit Gabriel10
Citationva bien avec l'image que tu t'ai attribué sur le forum
je suis heureux que quelqu'un est pensé à l'idée de la lettre au Père Noël, tu la rédige avec beaucoup d'humour et l'on retrouve vraiment cette esprit de l'enfant innocent qui mets tout son cœur à écrire et qui n'oublie pas ses amis.Cette fic mérite d'être retenue pour la technique peu évidente que tu utilise avec beaucoup de talent.

TEXTE DE ZORA ROUGE

Même réflexion que pour le texte d'Antevre je trouve que l'on s'écarte trop du sujet de base.Même si tu aborde le thème de Noël tu le fait de manière trop peu explicite,les évènements s'enchainent  trop vite pour terminer sur une fin un peu bâclée à mon goût. Je pense donc que ce texte s'inscrirait mieux dans le contexte d'une histoire sans le thème de noël et avec  plus de développement ça pourrait donner quelque chose de très bon.


TEXTE DE DUSCLORD


J'ai été agréablement surpris par ton texte que j'ai lu avec beaucoup de passion.La manière dont tu le rédige est non seulement très drôle mais en plus ça se lit vraiment bien.Un super bravo pour ta conclusion surprenante mais j'ai envie de dire "pourquoi pas"

TEXTE DE GABRIEL10

Certainement le plus difficile à juger.La narration en elle même est très belle et plein de volupté ce qui lui confère une certaine classe.Cependant je regrette de le dire mais je trouve que l'histoire est parfois vraiment très lourde à lire car tu as mis trop d'expression métaphoriques ce qui donne un aspect pompeux.Toutefois ce texte reste tout de même une belle réussite,cela démontre bien que tu sait jongler sur plusieurs styles d'écriture et cela mérite vraiment d'être souligné


TEXTE D'EIDARLOY

J'ai aimé sans plus.Il y de l'humour certes mais le fait de n'intégrer trop de dialogues n'était pas selon moi une bonne idée.Il aurait fallut que tu fasse un peut plus de narration et de description cela aurait d'avantage embelli le texte et rendu son contenu moins saccadé.


TEXTE DE POUALE-LINK


Eh bien à moins que je soit aveugle je n'est vu aucun texte signé de ta main.Que c'est il passé  :(.

Voila je pense n'avoir oublié personne.Un grand  :linkbravo: à tous les participants.Cette année Hyrule connaitra un beau Noël grâce à vous, je vais vite archiver tout cela et je ne manquerai pas de les montrer aux peuples d'Hyrule quand je passerai les voir,je suis certains qu'il seront ravis de savoir que des fan leurs portent un si grand intérêt  :ninja:

Le sondage est lancé !

Avec une petite surprise, au vu du grand nombre de participants, vous pourrez voter pour vos 2 textes favoris :)

guillaumec et pouale-link n'ayant pas posté leur fic à temps, je me vois contrainte de les disqualifier.


Citation de: Eidarloy le 13 Décembre 2009 à 20:31T'en fais pas, mon texte est fini depuis longtemps :rolleyes:
Pourquoi t'as pas corrigé les fautes alors ? :P
Sinon c'est mon texte préféré après celui de Dusclord.

L'attente va être rude jusque Noël surtout que je n'aurais pas le net le 24 et le 25 décembre. Donc je ne verrais pas les résultats avant le 26 :cry3:

C'était pas facile de choisir les 2 préférés, mais j'ai finalement réussi à voter :P

Bonne chance à tout le monde !


On saura qui a voté quoi à la fin ou pas ?

Bah ça dépend si les gens veulent dire ce qu'ils ont voté. Par contre, pour conserver le suspens, je vous demanderai de le faire à la fin du sondage, merci :P