[GM7] Fallen Gods: Egyptian Tales

Démarré par Dark Xander, 25 Octobre 2009 à 03:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 Octobre 2009 à 03:54 Dernière édition: 06 Janvier 2010 à 17:14 par Dark Xander
Fallen Gods: Egyptian Tales

Logiciel: Game maker 7
Graphiste: Photoshop, Ms Paint(lol)
Type: Plateforme/aventure

Scénario:

Au temps de l'antiquité, les dieux régnaient sur le monde des mortels. Chaque région avaient ses propres dieux, et la règle des divinités étaient de ne se préoccuper que de son propre royaume. Ainsi, les dieux Grec ne pouvaient rien sur l'Égypte et vice versa avec toutes les divinités. C'était l'harmonie divine.

Mais un jour, un dieux du mal, venant d'une île inconnue décida d'étendre son emprise. Il vint avec ses serviteurs sur des territoires qui ne lui appartenait point. Les autres dieux lui firent la guerre, mais bientôt, cette incarnation du mal soudoya certaines des divinité des autres régions et une guerres étendu à la grandeur du monde commença. Les dieux non-déchus tentaient de repousser ce mal, mais ils ne pouvaient plus rien pour aider les mortelles qui faisaient face à l'attaque de créature des dieux du mal.

La Grèce se battait de tout les côtés, les arc des Mayas chantaient dans la jungle obscur et le sable de l'Égypte fut souillé du sang d'innocent. Bientôt, le Grand Pharaon rassembla toutes son armée et sortie faire face au légion démoniaque. La bataille fit rage et les Égyptiens tenaient bon face aux monstres. Alors que l'issu de la bataille restait incertaine, le dieux même qui avait causé tout ces maux vint sur le champs de bataille et ainsi, le destin de l'affrontement fut scellé. Vaincu, les lambeaux de l'armée du Pharaon battirent en retraite dans le désert.

Vous, Akmès, vous réveillez au beau milieu du champs de bataille après avoir reçu un coup à la tête. Voyant que vous êtes le seul survivant de la garde du Pharaon, vous partez seul dans le désert lorsqu'une déesse vous apparaît. Une déesse inconnue au culte des Égyptiens. Celle-ci vous dit qu'elle peut vous guidé afin de vous aider a sauver votre royaume et à permettre au autre peuple d'en faire autant. N'ayant d'autre choix, vous partez à travers le désert en quête de la pyramide, récemment construite de votre Pharaon disparut.


Personnages:

Personnages mortelles:

Akmès: Soldat de la garde du Pharaon, il doit maintenant faire face au légion démoniaque afin de sauver son peuple et retrouver le Pharaon.

Le Grand Pharaon: Suzerain des Égyptiens, étant dans ses vieux jour, il venait de faire bâtir sa pyramide, mais il n'a pas hésiter à faire face aux hordes infernales.

Bèkam: Ami d'Akmès, il a lui aussi disparut après la grande bataille.

Divinités:

Dieux de l'ombre: Dieux sans pitié et sanguinaire, il est le responsable de tout ces maux. Il viens d'une île lointaine et souhaite agrandir son emprise sur le monde entier.

Déesse inconnue: Déesse d'une grande beauté qui souhaite aidé notre héros a sauver l'Égypte et le reste du monde.

Anubis: Dieux du culte funéraire, il fut ensorcelé par le Dieu de l'Ombre et il agit maintenant sous son emprise. Il fait volontiers faire revenir des soldats mort afin de les mettre au services de son nouveaux maître. Il a le visage d'un chacal.

Seth: Étant en quelques sorte de dieux du mal chez les Égyptiens, il se joint volontier au dieu de l'ombre. On ne lui connait pas de forme ou de visage précis, et il est doté d'une ruse sans fin.


Bon, parlons du jeu en lui-même:

Quelles sont les raisons de sa production?

Pour commencer, cela ne paraît peut-être pas, mais je suis sur se forum depuis quasiment 5 ans...Je suis  loin d'être quelqu'un que les membres du forum peuvent se rappeler du au faible nombre de mes visites et à mes anciens jeu non finit...et cela fait des années que je voulais faire un vrai jeu, le poster sur le fofo et surtout, le finir.(bon, on est pas encore là, mais bon)

Aussi, je viens d'entrer au Cégep en multimédia avec mes potes, et nous avions décider de faire un jeu par ans(enfin, c'est relatif), mais un jeu créé de toute pièce. Malheureusement, pour le moment, aucun de nous avaient de connaissance en programmation. C'est pourquoi je dois remercier Wargamer pour avoir pris le flambeau!


Quel est le type de jeu?

Fallen Gods est un jeu de plateforme/aventures ou l'on incarne un Égyptien devant sauver son monde. Le gameplay est résolument ''Oldschool''. On traverse des niveaux bondés d'ennemis et de piège pour arriver à notre but. Biensûr, quelques boss vont corsé les choses.

Nous allons disposer d'un arc et d'une épée.

Les graphiques vont tous être fait par nous-même ainsi que les musiques et la programmation.

Nous avons donc dans notre Team:

Un programmeur(Wargamer, voir jeu Beside Of War)
Un graphiste(débutant, mais se débrouille très bien!)
Un compositeur(pro à la guitar!)
Un scénariste/concepteur/intégrateur(Moi)

Le jeu 'est commencé que depuis 2 semaine, alors nous ne sommes pas bien loin, même si le moteur en lui-même du jeu est plutôt bien avancé(moteur fait sous Game Maker 7)



À l'heure qu'il est, nous avons:

Le moteur de marche/saut
Le moteur de l'arc
Le sprite du personnage(pas finit)
Le scénario
De la détermination


ScreenShot:

Ce ne sont que des screenshots de la beta, n'en voyez en rien le jeu final!

http://img44.imageshack.us/i/sceenshot1g.png/

http://img32.imageshack.us/i/screenshot2us.png/


La démo:

Nous n'avons pas vraiment de démo à l'heure actuelle, mais plutôt simplement une ''beta technique'' pour montrer le moteur du jeu en quelques sorte.

Les contrôles sont:

Flèche: Déplacement gauche/droite et saut
Espace: Ramasser l'arc
Shift: Utiliser l'arc(il y a 3 niveau d'intensité de force du tir, garder enfoncé)

http://www.yourfilehost.com/media.php?cat=other&file=Fallen_Gods_Beta_1.0_.exe.zip


Alors voilà, un autre jeu différent de Zelda!

Si vous avez de l'aide a donner, cela ne serait pas de refut, car disons qu'avec le cegep, le temps manque! Alors si vous voulez aider pour les graphismes, nous ne refuserons pas! :D

Ah ah, un jeu old school, ça fait du bien ça! :)

J'ai testé la démo, alors même s'il n'y a pas grand chose encore, c'est une assez bonne base. Il y a juste trois points à mon sens à rectifier :

Pouvoir marcher sur le bloc en '^', en fait on sait en descendre mais pas monter.
La caméra ne suit pas encore assez bien le héros, et quand on utilise l'arc, pour tendre à fond la corde, c'est trop long. :P

Du côté des graphs rien à dire, comme tu l'as dit c'est juste un bêta. Hum en fait je me souviens vaguement par le passé avoir créé des graphs pour un jeu du genre, sur le thème de l'Egypte, je ne les ai malheureusement plus, en fait c'était pour un projet avec Maxs, mais c'est tombé à l'eau... Faut que je voie si Maxs les a toujours et s'il veut bien te faire profiter de ces graphismes. Je te tiens au courant. ^_^

Sinon ça peut être très intéressant comme projet, ce thème apporte évidemment une grande variété dans les décors (désert, oasis, ville égyptienne/souk , pyramide (sous-thèmes possibles, glace feu plante ténèbres ...etc)) qui sont un véritable + pour un jeu de plate-forme. Allez bon courage pour ton projet, c'est assez intéressant. :)

Merci, et justement....c'est ce que j'ai oublié de spécifier! ;)
Nous(enfin notre proggrammeur :P)  ne sommes toujours pas capapble d'intégrer des pentes en notre moteur, enfin, on peut les descendre mais pas les monter!

J'ai testé , s'est une bonne base de plate forme , bien sur il y a quelques defauts mais il se corigerons.
J'aime bien la musique du jeu.
Et les jeux old-school.... :love2:

Juste une petite new pour dire que notre jeu va comporter un système de combo d'attaque avec différente touches  ^_^. Par contre cela ne va peut-être pas ce faire pour la première démo (faut voir les priorités avant tout!).

Aussi, le moteur le l'épée avance bien et par la suite, nous allons nous attaquer au monstres et par la suite au design du premier niveau! :super:

Si tout ce passe bien, d'ici 3 semaine, nous devrions avoir un moteur solide et dans la possibilité de poster une démo du premier niveau!  ^_^

Pour finir, Wargamer ma demander de demander à ceux qui ont tester la démo technique( et je vous invite à la tester  :P ) de nous bien nous décrire les bug rencontrer enfin de pouvoir les réparer le plus tôt possible!

Stay Tuned!
Posté le: 27 Octobre 2009 à 21:32
Bon je sais, double post, mais bon, après 1 mois, jpense pas que cela compte nan? :P

C'est juste pour dire que techniquement, le jeux a BEAUCOUP avancé. le moteur de l'épée est fait, ainsi que des ennemis(qui agisse comme des tortue rouge de mario :mrgreen:). Le moteur à aussi été amélioré pour plus de fluidité. Disons que Wargammer c'est surpassé!

Donc le jeu est sur la bonne voie, amsi je ne peux vraiment poster de screen...car graphiquement, apart les animation de l'épée et des ennemis, les graphismes n'ont pas bouger d'un poil, alors bon.

Alors NON le jeu n'est pas du tout mort, et le manque de nouvelle indique justement que cela avance beaucoup!(avec de la chance, une vrai démo avant noël!)

Ce serait cool que ton projet prenne le chemin d'un Kid Icarus à l'égyptienne. :)
Je pense à ça en voyant la screen avec le héros bandant l'arc.
Signé : Un mec relou

06 Janvier 2010 à 04:17 #6 Dernière édition: 10 Janvier 2010 à 03:35 par Dark Xander
Kid Icarus, ça je n'y avais pas pensé, dans ma tête, je pensais plus à une sorte d'Aladdin(genesis), sans les beau graph(vraiment si vous avez des talents de graphismes pour des décort type desert...) et la grande fluidité  <_< .

Sinon, pour le jeu en lui-même...je dois envouer que autant niveau programmation tout est pratiquement achevé pour une éventuelle démo, autant que niveau graphisme, rien n'a encore vraiment bougé...mais bon, ca va sûrement venir un jour la! ;)

Mais pour une démo avant noël, je pense pas que c'est vraiment fesable, car poster une démo techniquement au points mais avec des graphisme en carton, c'est aps génial :mrgreen:.

Mais bon, La Team Hybrid Alchemist continue de bosser!
Posté le: 09 Décembre 2009 à 19:12
Hé oui une news!(et un autre double poste...tant que j'ai pas a faire de triple post...! XD)

Alors, si avant les fêtes le jeu tournait au ralentit...et bien, maintenant il a repris de plus belle! :D

Le moteur du jeu a (encore) évolué et quelques nouveaux éléments graphiques sont apparut.

Les images valant milles mots, vous en avez donc 2 milles a votre diposition :ninja: :

http://img218.imageshack.us/img218/427/screenshottitre.jpg

Image montrant l'écran tiitre, fonctionnel, avec le Appuyer sur Entre pour commencer qui clignote!

http://img10.imageshack.us/img10/2519/screenshotgeneral.jpg

Image montrant la barre de vie, le personnage ainsi que des ennemis et une jarre de vie(et oui, cela nous redonne de la vie XD) Tout est fonctionnel à l'écran!

Alors voilà, une petite nouvelle pour dire que le jeu avance très bien en ce moment!

Edit: La qualité des screenshot n'est vraiment pas fameuse, il ne faut pas se fier au screen du titre tout pixelisé! XD J'ai remarqué ça après!  :ninja:

Edit 2: Hé bien...on dirait bien que les jeu différent de nos jour n'attire plus les Solarussien! oO