E3 2009 : Topic officiel

Démarré par Soshi, 01 Juin 2009 à 18:06

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: Soshi le 03 Juin 2009 à 10:59
CitationDans la jungleuh, terribleuh jungleuh...
Nintendo est mort ce soir

Pourtant moi je trouve que la conférence était pas mal, plus de surprises que celle de sony, en tout cas.

Golden Sun 3
New Super Mario Bros Wii
Super Mario Galaxy 2
Metroid : Other M
Mario & Luigi 3

Quelques annonces de jeux sympathiques en effet. Mais à part ça ? Rien. Ah si, le Wii Motion Plus, c'est trop bien. "More smiles on more faces" ...

Nouveauté, nouveauté ?
Mouais si tu le dis... je respecte ton point de vue quand même différent du mien qui est le même que le tien mais à nuancer... :P

Ce que j'appellerai à la rigueur des nouveautés c'est des choses qu'on ne connait pas, le plombier j'ai un peu trop l'impression qu'il va être à plusieurs endroits en même temps pour sauver le monde quand même... :D

Pas que j'ai quelque chose contre le plombier que j'adore depuis que je suis petit, m'enfin là c'est: Du Mario en veux-tu ? Tiens, goinfres-toi ! :linkXD:

03 Juin 2009 à 11:35 #102 Dernière édition: 03 Juin 2009 à 11:49 par Soshi
CitationQuelques annonces de jeux sympathiques en effet. Mais à part ça ? Rien. Ah si, le Wii Motion Plus, c'est trop bien. "More smiles on more faces" ...

Bah quand on y pense y a pas eu une grande différence entre les trois constructeurs en terme de nouveaux jeux lors de la conférence.

Sony :
Agent ps3
Metal gear solid psp
FF14 ps3
Je ne met pas la PSP Go car ça date de deux-trois jours.

Microsoft :
Crack down 2
L4D 2
Forza 3
Halo 4
Metal gear solid

Nintendo :
Golden Sun 3
New Super Mario Bros Wii
Super Mario Galaxy 2
Metroid : Other M

Sauf que comme Mario c'est la marque de fabrique de Nintendo, même si il y  en a pleins, ils se vendront tous.

Certes ca fait une overdose de mario mais ca marche. Ils ne vont pas passer à coté.

Nintendo a toujours fait 4/5 jeux mario par ans. Je ne vois pas pourquoi ca changerait :P

Spirit Tracks, New Super Mario Bros Wii, Super Mario Galaxy 2... Nintendo devient adepte des suites avec d'autres map et un moteur très similaire...

Citation de: Neo2 le 03 Juin 2009 à 13:05
Spirit Tracks, New Super Mario Bros Wii, Super Mario Galaxy 2... Nintendo devient adepte des suites avec d'autres map et un moteur très similaire...
Je suis d'accord mais si le moteur tiens et que les jeux utilisant un moteur déjà fait est suffisamment différent, je ne vois pas où est le problème :).

Vous êtes trop exigeants, je trouve pour ma part.

Ce n'était peut être pas le meilleur E3 certes mais c'était satisfaisant.


Oui je préfère qu'ils en fasse pas trop comme pour TP. :)



Il a l'air sympa celui la^^ Mais raging blast m'attire plus, tenkaichi 4 *bave*.

Le voila, il est maintenant disponible en bonne qualité, le seul et l'unique artwork du prochain Zelda Wii :
Voir l'artwork
Il semblerait donc que la seconde personne ne soit pas la princesse Zelda comme l'ont spéculé trop vite certains sites ^^' .

Pour moi elle ressemble à la grande fée dans the wind waker :ninja:

En tout cas on connait les graphismes à présent :P

En fait, Miyamoto a dit qu'il y a plein de sous-entendus dans cet artwork.
L'un d'eux, c'est l'absence d'épée dans la main de Link, il a dit que c'est pour annoncer un nouveau départ dans le GamePlay grâce au WiiMotion+ .
Cette phrase me fait plaisir et peur en même temps : j'espère que le WiiMotion+ ne sera pas obligatoire pour y jouer, car même si je vais m'en procurer, ça sera pas le cas de tous. :huh:

Citation de: Zaki le 05 Juin 2009 à 11:08
Cette phrase me fait plaisir et peur en même temps : j'espère que le WiiMotion+ ne sera pas obligatoire pour y jouer, car même si je vais m'en procurer, ça sera pas le cas de tous. :huh:
Le problème est le fait que la plupart des jeux (surtout dis "gamer") sera développé pour cet accessoire qui n'en n'est pas un finalement. Si le WiiMotion+ pouvait être donné gratuitement comme la protection :ninja:.

J'avoue !
Ça me rappelle l'époque de la PS1, où à la sortie du Joystick sur le pad, je suis allé acheter deux nouvelles manettes rien que pour ^^'.

Citation de: Neo2 le 03 Juin 2009 à 13:05
Spirit Tracks, New Super Mario Bros Wii, Super Mario Galaxy 2... Nintendo devient adepte des suites avec d'autres map et un moteur très similaire...

Il est déjà adepte des remake d'adaptation de gameplay de Game Cube vers Wii... Je pense pas avoir besoin de donner tant d'exemples que ça...
Bon Mario Tennis pour commencer... :P

Au fait, quelqu'un a parlé de l'accessoire Wii Vitality Sensor ici ? Sinon...

Citation de: Marco le 05 Juin 2009 à 15:57Au fait, quelqu'un a parlé de l'accessoire Wii Vitality Sensor ici ? Sinon...
Ouais mais bon a part vérifier les poux (?) des joueurs pour éviter qu'ils meurent d'une crise cardiaque en jouant a un jeu kifépeur, je vois pas trop a quoi il peut servir :p

Citation de: Neo2 le 05 Juin 2009 à 17:16Ouais mais bon a part vérifier les poux (?) des joueurs pour éviter qu'ils meurent d'une crise cardiaque en jouant a un jeu kifépeur, je vois pas trop a quoi il peut servir :p
On a dit la même chose du pèse-personne et de la télécommande qui change pas de chaîne :mrgreen:

Je viens de regarder le trailer de super mario galaxy 2, la grande nouvelles est le retour de Yoshi  :D.
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

@Neo2 : Pouls je crois.

Bof, ça fait très gadget et franchement je trouve pas ça utile pour de vrais jeux... ( parce que excusez-moi mais WiIFit je trouve 1) Que c'est assez inutile 2) Pas un jeu vidéo ). Rhalala Nintennddoooo ><.

    







Citation de: Daru13 le 05 Juin 2009 à 17:39
@Neo2 : Pouls je crois.

Bof, ça fait très gadget et franchement je trouve pas ça utile pour de vrais jeux... ( parce que excusez-moi mais WiIFit je trouve 1) Que c'est assez inutile 2) Pas un jeu vidéo ). Rhalala Nintennddoooo ><.
WiiFit,c'est pour les vieux  :ninja:

Citation de: Daru13 le 05 Juin 2009 à 17:39
Bof, ça fait très gadget et franchement je trouve pas ça utile pour de vrais jeux... ( parce que excusez-moi mais WiIFit je trouve 1) Que c'est assez inutile 2) Pas un jeu vidéo ). Rhalala Nintennddoooo ><.
Mais nan. C'est un des jeux les plus vendu sur Wii. Nintendo à tout à fait raison de sortir une version 2 ;). Je n'ai jamais dis que j'en était fan :ninja:.

Citation de: Neo2 le 05 Juin 2009 à 17:16
Citation de: Marco le 05 Juin 2009 à 15:57Au fait, quelqu'un a parlé de l'accessoire Wii Vitality Sensor ici ? Sinon...
Ouais mais bon a part vérifier les poux (?) des joueurs pour éviter qu'ils meurent d'une crise cardiaque en jouant a un jeu kifépeur, je vois pas trop a quoi il peut servir :p


Citation de: Zaki le 05 Juin 2009 à 17:18
Citation de: Neo2 le 05 Juin 2009 à 17:16Ouais mais bon a part vérifier les poux (?) des joueurs pour éviter qu'ils meurent d'une crise cardiaque en jouant a un jeu kifépeur, je vois pas trop a quoi il peut servir :p
On a dit la même chose du pèse-personne et de la télécommande qui change pas de chaîne :mrgreen:

:D

Faut pas non plus dire qu'on peut faire de grandes choses avec... mais au moins, c'est déjà moins marketting que tous les accessoires iPhone qui sont sortis et qui se ressemblent...

Ouais, un nouveau capteur à boulet sur Wii, ça c'est top classe ! :mrgreen:
* Marco teste et résultat=> 100 % boulet... C'est de la merde ce truc à la noix qui vaut rien ! :angry:
:paf:

Citation de: Neo2 le 03 Juin 2009 à 13:05
Spirit Tracks, New Super Mario Bros Wii, Super Mario Galaxy 2... Nintendo devient adepte des suites avec d'autres map et un moteur très similaire...

En même temps, c'était ça ou rien. Ils devaient fournir des jeux pour les gamers désemparés et ils savent très bien qu'un jeu plus original prendrait plus de temps (c'est aussi pour ça que le prochain Zelda ne sera pas annoncé avant l'année prochaine). Du coup, on a des suites (ce qui n'enlève rien à leurs qualités potentielles, MG2 par exemple sera sans doute excellent, malgré l'air de déjà-joué).

Y a aussi Monster Hunter 3 qui se précise, ainsi que les Dragon Ball sur DS et Wii.
Je trouve que la gamme de Nintendo n'était pas décevante, c'est juste qu'on a tapé plus fort à côté avec FFXIV ou Project Natal.
Un big up pour Crosoft qui a vraiment surpris avec ce capteur ou un a plus du tout besoin de manette, et qui a l'air plus précis que l'Eye Toy de Sony.
Signé : Un mec relou

Oui c'est ce que je pense depuis le début.

C'étaitpas la gloire mais c'était plus que satisfaisant. Je pense qu'il faut arrêter aussi de vouloir un truc révolutionnaire chaque année. Bon je conçois que l'e3 de l'année dernière était merdique mais à vous entendre il faudrait que Nintendo invente un super truc chaque année ;)