Music Quiz

Démarré par Valoo, 11 Mai 2009 à 19:27

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ça peut aussi être un de ceux jamais sortis en France ? Bon je ne pousserai pas le fake au point de tous les tenter de toutes façons.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationBien tenté quand même Daru...
?

J'ai jamais dit que c'était Tales of Symphonia hein, je connais l'OST par cœur, je dis juste que ça doit être un Tales ( ou un jeu avec le même compositeur s'il y ne a ) parce que c'est ressemblant :P.

    







Désolé pour mon absence, j'étais pas dispo cette semaine en fait... ^_^



Citation de: Marco le 20 Mai 2009 à 01:38
Bien tenté quand même Daru... :D (et quand je dis ça, faut y voir un sens :P)

Dada, lis bien la suite... en fait, je l'ai fait exprès de dire ça... Sans le vouloir c'était bien un Tales of donc c'est pour ça... :P

Et ouais la zik est de Sakuraba et plus précisément Sadness de Tales of Destiny 2... :D Un passage avec Nanaly qui m'a drôlement ému et avec la zik, j'ai versé en plus des larmes... :P (allez savoir pourquoi...)
Personnellement, elle me fait pleurer la zik quand je vais pas bien (et ça allait avec mon humeur du moment auquel je l'ai postée) et c'est pour ça que j'ai dit qu'elle portait bien son nom... un peu comme Sadness and sorrow de Naruto.
Voilà, rien qu'en l'écoutant je me sens mal, elle me fait bader... :/ Mais elle est tellement belle ! <3
Désolé, je vous fait aussi connaître des ziks que vous ne connaissez pas forcément, c'est aussi l'importance du jeu... :)

Et effectivement Val', les Tales of sont réputés pour être rarement diffusés sur notre territoire et celui-ci, je crois que sur PS2 il n'est pas sorti aux states. ;)



Citation de: Vorg-sama le 20 Mai 2009 à 12:22
Tales of Eternia ?

Une musique aussi belle dans Eternia, t'es sérieux ? :o :D Il y en a y a une ou deux et encore, c'est pas dans ce registre... :P


Bon j'en poste une autre vu que personne n'a trouvé (après dodo car claqué :mrgreen:). Cette fois-ci, c'est un jeu plus connu que celui du haut... la musique est très belle aussi et j'éprouve un sentiment de repos quand je l'écoute, je m'évade un peu car j'ai l'impression d'une berceuse ! :coeur: Sans plus tarder, je début cette nouvelle manche avec ceci:
Manche 11

Il s'agit de Longing de Children of Mana :)
Je remercie mon petit frère qui m'a demandé pourquoi j'écoutais du Children of Mana sans que je lui demande rien lorsqu'il est passé près de ma chambre :ninja:

Enfin bon, le thème en lui-même est sympa, même si c'est pas mon préféré :P

Citation de: Marco le 24 Mai 2009 à 02:50

Et ouais la zik est de Sakuraba et plus précisément Sadness de Tales of Destiny 2... :D Un passage avec Nanaly qui m'a drôlement ému et avec la zik, j'ai versé en plus des larmes... :P (allez savoir pourquoi...)
Je le savais, comment j'ai pu passer à côté du topic pendant tout ce temps ? :(

Tiens, tant qu'on parle de musique, je reviens un peu en arrière. C'est juste pour vous présenter une version piano de You're not alone de Final Fantasy IX, présentée peu avant dans le topic.

Alors voici ce que je juge être la plus belle réadaptation piano que j'aie pu entendre à ce jour.
Le type fait une impro sur le thème, je trouve ça absolument superbe si on met de côté la mauvaise qualité son :)

Oups, merde, j'avais oublié que j'avais remis une zik, pour ça que je me suis connecté après avoir eu mon Yoyo au tel... :ninja:
Désolé...

Wouep c'est bien ça Morwenn à toi. ^^
Pour la réadaptation, ça va, même si bon je trouve l'originale très belle aussi... :mrgreen:



Citation de: Linkirving le 24 Mai 2009 à 11:33
Je le savais, comment j'ai pu passer à côté du topic pendant tout ce temps ? :(

Regarde en plus:

Citation de: Marco le 20 Mai 2009 à 08:46
J'attends Linkirving... il y a quelques chances qu'il trouve puisque... :P

... :D
Et ouais, fallait passer ici mon choupinou ! -_- :coeur:

Alors, me revoilà avec ce coup-ci la musique que vous devrez trouver :D

Voici donc le thème dont vous devrez retrouver l'origine pour la Manche X, où on a X, parceque j'ai perdu le décompte des manches...

Et bon courage à tous ^_^

C'est la manche 12 :mrgreen: sinon je vois pas ce que c'est, mais ça me plait.

J'ai pensé à Golden sun mais... ça m'étonnerai :huh:

Nan, c'est pas Golden Sun, mais ce n'est pas étonnant que tu aies pensé à ce jeu-là :)

Y'a un morceau à la guitare électrique qui me fait penser à Samus mais bon, comme j'y connais rien dans Metroid... :)

Citation de: Morwenn le 29 Mai 2009 à 20:42
Nan, c'est pas Golden Sun, mais ce n'est pas étonnant que tu aies pensé à ce jeu-là :)
On peut en déduire que c'est du Sakuraba ? :P

Chais pas...
Aleez, je donne un indice : le jeu n'a jamais été traduit en français :mrgreen:

Le premier post a été mis à jour.
Par ailleurs, je ne peux pas accéder à la musique. Le site sur lequel j'arrive est tout méchant.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ben, si tu me files un lien vers un bon site d'upload, parceque quand je cherche, ils sont tous pareils^^'

Au pire il y a filefront, mais bon ça respectera pas la licence...

Voici la Manche 12 en tout bien uploadé.
En tout cas, moi je ne vois pas du tout...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

02 Juin 2009 à 05:31 #118 Dernière édition: 02 Juin 2009 à 06:01 par Marco
Allez, comme je sais que ce n'est pas du Golden Sun car Sakuraba est un compositeur que j'adore et que l'OST de celui-ci fait parti de mes préférés, je ne laisse pas passer ça plus longtemps et me tente... :D

Star Ocean: Till the End of Time et plus précisément More Complicated...
Après je dis ça, mais y a des risques que je me plante, vu que j'ai écouté l'OST de SO3 (que je possède aussi) et que ça me dit légèrement quelque chose... :P

Désolé de mon absence, mais je répare ça ! :D


Edit: Pendant qu'on parle du Dieu Sakuraba et parce que je suis dans le truc en ce moment, je voudrai vous faire écouter une zik que j'adore et qui me fait souvent pleurer quand je l'écoute ! Je parle de Hakkai no theme de Gensomaden Saiyuki (rien à voir avec les JV donc...) qui est jouée au piano, et comme j'adore le piano en plus...
Sakuraba est vraiment fort dans les thèmes tristes quand il y met du coeur, je sais pas vous mais moi il me touche facilement... ou peut-être est-ce moi qui suis trop sensible et un peu trop émotif... :paf:



Edit2: Val, serait-il possible de faire un paragraphe à part (avec utilisation ou pas de la balise "hr") pour les musiques présentées ici en dehors du jeu ? Par exemple celle que Morwenn pour You are not alone voir celle que je viens de poster de Sakuraba [et éventuellement d'autres à venir...] ? ^_^

Ouais, ben t'as encore mis dans le mille Marco, à toi donc :D

Ouais, Sakuraba, j'aime bien ses lignes mélodiques et ses harmonies, donc forcément, j'aime bien ses musiques aussi^^
Sinon, c'est vrai qu'elle est bien ton idée de mettre également les thèmes proposés à part =)

Oui pourquoi pas. Dans ce cas Morwenn, je te laisse éditer mon premier post pour présenter directement ta musique, voire celle de Marco.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bon, pour cette treizième manche, je vais pas être vache car je pense que c'est facile mais vous faire écouter l'un des thèmes que j'adore dans le jeu :coeur: quand même avec un autre compositeur que j'apprécie plutôt assez notamment pour l'OST de ce jeu qui est tout simplement sublime. :)

Sans vouloir blablater davantage, je vous laisse la zik. :P

Manche 13


Il est vrai que c'est une très belle musique.
Les premiers coups de percussions m'ont fait penser à Red Steel, mais vue la suite du morceau, ce n'est clairement pas ça =P
En tout cas, de loin cela ne me dit rien. Encore un RPG ? Si tel est le cas, faudrait peut-être penser à les lâcher, même si c'est dans ce genre qu'on trouve en général les plus belles musiques :D
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

La suite du morceau Valoo, c'est "Chrono Trigger", de Yasunori Mitsuda !
Le thème de l'intro, tellement génial, j'l'écoute souvent en ce moment en plus, j'pense pas me tromper ! :P
J'voulais poster le thème le Lavos en plus, t'es pas cool là ! :cry3:

Ouais bravo en plein dans la merde !!!... *smiley qui fait la fête* *est un enfoiré* mais non ce n'est pas Chrono Trigger que j'attendais en fait mais sa suite directe, mais j'avoue que c'était trompeur et vache de ma part et ce n'était pas innocent pour que certains tombent les deux pieds dedans... :P C'est vache c'est pourquoi je n'accepte pas, mais que ça passe car à 50% raison ! :P
Mais bon, c'est vrai que c'est repris de Chrono Trigger normal puisque c'est sa suite et le même compositeur, c'était la musique d'intro de Chrono Cross et se nomme Time of the Dreamwatch... :coeur:
D'ailleurs mélange du Thème de la map monde du monde parallèle de Chrono Cross et de Intro de Chrono Trigger... :D

Je vous recommande l'OST de Chrono Cross tout simplement très belle et aussi celui de CT pour certaines musiques et si l'occase s'y présente, de se taper CT et après CC, deux bons RPG ! :coeur:


Citation de: Linkirving le 04 Juin 2009 à 21:47
J'voulais poster le thème le Lavos en plus, t'es pas cool là ! :cry3:

Hey hey, désolé... pas ma faute si je kiffe les RPG... :P Bah au moins, tu sais d'avance que j'aurais reconnu et qu'il n'y a pas qu'en Final Fantasy que je suis fort... :mrgreen:
Allez, à ton tour mon chou. ;)



Citation de: Valoo0278 le 03 Juin 2009 à 22:05
Encore un RPG ? Si tel est le cas, faudrait peut-être penser à les lâcher, même si c'est dans ce genre qu'on trouve en général les plus belles musiques :D

Bah ouais... oups, désolé pas ma faute si je passe ma vie sur des RPG et que j'aime ça. :blush: Bon, j'ai pas que des RPG non plus à mon actif et certaines musiques restent très belles, mais pour le moment, je présente les plus belles que je connaisse et pour moi... ^_^

Chrono Cross, hein ? J'ai pensé directement à Chrono Trigger.
Je suis sur l'OST de CC en ce moment, j'avais déjà écouté celui de CT plusieurs fois et comme la musique exacte me revenait pas, j'ai d'abord pensé à un remix "amateur" de Chrono Trigger, mais comme j'étais pas sûr, j'ai aussi précisé le nom du compositeur.
Le thème de Lavos est resté longtemps dans ma mémoire, j'ai jamais pu l'oublier et il me fait bien délirer, je sais pas pourquoi. xD

Bon allez, encore un nouveau compositeur :

http://www.megaupload.com/?d=RR35GXYH

Provient d'une série très connue, donc facile. ;)

Linkirving, il y a le nom de la musique et du jeu dans ta musique :linkXD:

Hein, quoi, vraiment ?
Avec le Lecteur Windows Media, j'ai aucune info sur la musique...Tu l'as écoutée avec ?

Et puis nan, c'est d'la triche, c'est pas juste alors que j'ai fait comme avec celle que j'avais posté avant. :naze:
Faudrait me dire comment faire pour cacher toutes les infos, parce que si j'l'ai mal fait c'est qu'y a un truc qui m'a échappé.

Je l'ai écouté avec Media Player Classic, comme tous les morceaux que j'éocute, et là, le titre du morceau et du jeu sont apparus :P
Pour virer les informations, je sais pas comment faire, alors je réenregistre le morceau avec Audacity, comme ça, t'as un nouveau mp3, et t'es sûr qu'il n'y a pas d'autres informations que celles que tu as mis ;)

Bon bah, je te laisse le tour. :D

C'était le Roxas Theme de Kingdom Hearts II, un thème que j'ai plutôt apprécié dans le jeu, surtout sa variante lors du combat entre Sora et Roxas, "The other promise"(KHII FM uniquement).
Le compositeur est Yoko Shimomura, et franchement l'OST de Kingdom Hearts vaut le détour. ;)

Tant qu'à faire repostes-en une autre...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Il vaut mieux que tu en repostes toi-même une, parceque, bien que connaissant le jeu, je pense que je n'aurais pas reconnu le thème de Roxas, étatn donné que je conais beaucoup mieux le 1 que l 2 :P

Rho pourquoi c'est si vite tombé dans l'oubli... :(
J'en met une assez facile, histoire de relancer :).

http://www.mediafire.com/download.php?or5o1n0mmkc

    







A tout hasard je dirais Pikmin, mais ça doit encore être un énième RPG  :P
Ha peut être un Final Fantasy cristal chronicle aussi... qui sait

Moi je pense à Donkey Kong. :ninja:

Banjo-Tooie !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Sympa la musique en tout cas :) C'est vrai que ça pourrait être Pikmin dans l'ambiance m'enfin apparemment, Chris est sûr de lui :P Il a de la chance que j'l'ai écoutée, sinon il aurait jamais vu ce topic :ninja:

Bien joué Chris :). Pas du tout un RPG, un jeu d'aventure de N64 ^^.
C'est la musique du village Jinjo pour être exact ;).

A toi.

    







J'étais sur la même console au moins. :mrgreen:

Bon bin vu qu'il ne sait pas quoi mettre, il me laisse sa place :P
Ce fût très dur pour en trouver une téléchargeable que je connaisse mais pas trop connue non plus !

Héhé

Zut si j'avais su j'aurai répondu moi aussi.

Je suis fans du jeu Banjo Tooie et je serai capable de reconnaitre n'importe quelle musique de ce jeu ou de Banjo&Kazooie.

Bon, je pars dans la nuit de samedi à dimanche en vacances sans internet pendant une semaine, donc si vous trouvez pas, dites-le moi tout de suite que j'vous mette une musique un peu plus évidente ! :P

Ça fais très Wind Waker mais c'est pas ça, arf...
Et j'ai la flemme de chercher le compositeur de TWW :ninja:.

    







Moi, ça m'a un peu fait penser à du vieux Koji Kondo, mais je vois pas trop de quel jeu. Ce qui me semble quasiment sûr, c'est que je n'ai jamais joué au jeu dont vient la musique :P
Fin bon, déjà, c'est pas du Sakuraba :ninja:

C'est normal que j'ai que quelque secondes? :ninja:
Sinon le début me fait penser à la forteresse maudite de TWW.

Bon bah désolée, je ne peux pas vous la mettre ce soir, j'ai pas le temps :/
Laissez encore quelques jours au cas où quelqu'un trouverai et sinon, bah vous en mettrez une en attendant que je revienne dans une semaine :)

Re !
Me voici comme prévu avec une autre musique du même jeu, plus facile cette fois-ci ;)

hihi
Posté le: 26 Juillet 2009 à 18:16
Bin alors, personne ne trouve ? :(

Super mario 64 ? :ninja:

Sinon tu peux toujours mettre un mp3 qui s'appelle ohoh :ninja:

C'est bizarre , j'ai déjà entendu ces deux musiques quelque part.

Bon, vous êtes morts ou quoi ? -_-
Du coup, j'vous mets une ultra facile, et c'est impossible que personne ne trouve !

hoho (pour toi Binbin :P)

Du Pikmin ! \o/
Anciennement iArcadia / Zora Rouge