Le Rap j'aime ou j'aime pas

Démarré par angenoir37, 04 Mai 2009 à 00:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon, je vais annoncer la couleur pour éviter tout malentendu : je n'aime pas et je ne peux pas entendre de rap.
Je ne m'étendrai pas sur l'histoire des paroles, qui fait débat, à mon avis stérile.

Je voudrais juste parler de la musique. On va me dire que j'y connais rien, que j'ai rien compris, et que je généralise, mais je saurai encaisser sachant que je délivre simplement un ressenti et non une vérité. J'ai en effet l'impression que globalement, c'est toujours la même chose. Un ensemble de percussions en fond, un peu de basse très simple pour enjoliver, et un chanteur qui "parle" plus qu'il ne chante sur ce fond sonore (avec toujours une intonation identique). Je trouve ça un peu pauvre...

Voilà, puisqu'on veut parler de musique, je m'en serais tenu à la musique en elle-même, pour éviter de souffler sur des braises, alors que ce n'est pas forcément nécessaire pour la bonne vie de ce topic.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'ai écouté les deux premiers liens que tu as mis Vorg' : ça ne change absolument pas mon opinion, ça l'illustre même :P.

Les paroles personnellement c'est pas ce qui m'intéresse, enfin, le message quoi.
A l'écoute, je veux juste trouver ça agréable, et ça, justement, bah c'est pas mon style, donc j'aime pas, c'est tout, c'est mes goûts ^^.

C'est comme le Death métal, j'aime bien ( même si c'est un peu trop hard à mon goût cela dit xD ) ce style de musique, point.
Par contre, la façon de penser/agir/s'habiller ( par exemple ) des groupes, bah j'aime aps du tout, aç ne m'empêche pas d'apprécier leur musique.

Je suis donc totalement d'accord avec le fait que juger une musique sur les clips ou les personnes qui composent les groupes, ça ne veux rien dire ;). Mais j'aime pas le rap pour autant :P.

CitationVoilà, puisqu'on veut parler de musique, je m'en serais tenu à la musique en elle-même
+1

    







Valoo' : Ouais, et c'est certainement avec cet esprit de penser que tu vas finir par aimer le rap. C'est marrant, parce que je pensais avoir un message un peu plus constructif de ta part, mais comme quoi, le seul justificatif possible des personnes n'aimant pas le rap est bien effectivement le fait qu'ils n'y connaissent rien.

Daru13 : Au moins tu auras eu le courage d'avoir écouté les sons que j'ai postés, mais je ne vais pas te forcer à aimer le rap non plus, ces liens n'étaient que d'utilités pour faire éviter aux membres du forum n'y connaissant rien au rap d'affirmer des stupidités comme : le rap n'est autre que des paroles en l'air merdique. Mais tu sais, il y en a encore pleins des musiques de ces rappeurs et il est bien évidemment normal que tu ne puisses pas en aimer une, parmi toutes les musiques déjà existantes, il serait peut-être préférable d'en écouter un peu plus que deux.


Je n'aime pas le rap à cause du style. ca va pas plus loin :)

Sinon pour parler des textes vu que je n'aime généralement pas la musique qui découle du rap, j'ai toujours bien aimé les textes de Mc Solaar.

04 Mai 2009 à 23:42 #54 Dernière édition: 05 Mai 2009 à 00:00 par iop
Citation de: Vorg-sama le 04 Mai 2009 à 22:06
Valoo' : Ouais, et c'est certainement avec cet esprit de penser que tu vas finir par aimer le rap. C'est marrant, parce que je pensais avoir un message un peu plus constructif de ta part, mais comme quoi, le seul justificatif possible des personnes n'aimant pas le rap est bien effectivement le fait qu'ils n'y connaissent rien.


Il a cité exactement ce qu'il n'aime pas dans le rap, c'est tout, comme tout le monde ici. Tu ne peux pas dire à quelqu'un qu'il n'y connait rien parcequ'il n'aime pas le style.

C'est comme si je sautais à la gorge de tous ceux qui n'aiment pas le Death en leur disant qu'ils n'y connaissent rien car ils n'aiment pas le ton de la voix (Alors qu'entre nous c'est tout à fait compréhensible).

Citation de: iop le 04 Mai 2009 à 23:42
Citation de: Vorg-sama le 04 Mai 2009 à 22:06
Valoo' : Ouais, et c'est certainement avec cet esprit de penser que tu vas finir par aimer le rap. C'est marrant, parce que je pensais avoir un message un peu plus constructif de ta part, mais comme quoi, le seul justificatif possible des personnes n'aimant pas le rap est bien effectivement le fait qu'ils n'y connaissent rien.


Il a cité exactement ce qu'il n'aime pas dans le rap, c'est tout, comme tout le monde ici. Tu ne peux pas dire à quelqu'un qu'il n'y connait rien parcequ'il n'aime pas le style.

C'est comme si je sautais à la gorge de tous ceux qui n'aiment pas le Death en leur disant qu'ils n'y connaissent rien car ils n'aiment pas le ton de la voix (Alors qu'entre nous c'est tout à fait compréhensible).

+1

Pour ma part, je n'aime pas trop le rap, car je le trouve trop peu vif. (Bon, faut dire que je suis dans ma période electro en ce moment donc c'est sûr que c'est pas vraiment pareil^^)
Mais ça m'arrive d'écouter de temps en temps du rap US tel que Lil Wayne, Twista...
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: angenoir37 le 04 Mai 2009 à 21:37

CitationT'as oublié de rajouter du Kommeno sur ta liste  :ninja: 

:lol: :lol:

En effet les musiques sont bien choisies, bravo :) Surtout la Première.

Par contre, je ne vois pas ce qui te fait  :lol:, je fais du conscient  ^_^

Citationj'ai toujours bien aimé les textes de Mc Solaar.
Je suis l'as de trèfle qui pique ton cœur, Caroline (8) (L)

Citation de: Vorg-sama le 04 Mai 2009 à 22:06
Valoo' : Ouais, et c'est certainement avec cet esprit de penser que tu vas finir par aimer le rap. C'est marrant, parce que je pensais avoir un message un peu plus constructif de ta part, mais comme quoi, le seul justificatif possible des personnes n'aimant pas le rap est bien effectivement le fait qu'ils n'y connaissent rien.


Je pense qu'il faudrait aussi arrêter de dire que si on n'aime pas le rap on n'y connait rien. Je trouve ca dingue de dire ca.
On aime pas un style, on aime pas et puis c'est tout c'est comme ca. Enfin je sais pas mais bon vous avez une façon de voir les choses quand même.
J'ai déjà écouté pleins de raps différents, j'ai jamais aimé et je ne vois pas le fait de rien y connaitre rentre dans le contexte. En tout cas je ne vois pas le rapport. On aime pas le son ben on aime pas le son  ^_^

CitationJe pense qu'il faudrait aussi arrêter de dire que si on n'aime pas le rap on n'y connait rien. Je trouve ca dingue de dire ca.
On aime pas un style, on aime pas et puis c'est tout c'est comme ca. Enfin je sais pas mais bon vous avez une façon de voir les choses quand même.
J'ai déjà écouté pleins de raps différents, j'ai jamais aimé et je ne vois pas le fait de rien y connaitre rentre dans le contexte. En tout cas je ne vois pas le rapport. On aime pas le son ben on aime pas le son 

Que vous n'aimez pas le rap c'est une chose mais il serait préférable de dire ce que vous aimez ou ce que vous n'aimez pas.
Ou alors ce topic ne sert à rien...

On a le droit de ne pas aimer quelque chose parce que ce sont des gouts et que ça ne se discute pas ;)

Non mais cherche pas Neo2, j'aime pas les petits pois mais je n'y connais rien :mrgreen:

J'ai pas dit que tu ne t'y connaissais pas je demande juste pourquoi tu n'aimes pas le rap, y a bien une raison ?

Citation de: Binbin le 04 Mai 2009 à 22:40

Je n'aime pas le rap à cause du style. ca va pas plus loin :)

Sinon pour parler des textes vu que je n'aime généralement pas la musique qui découle du rap, j'ai toujours bien aimé les textes de Mc Solaar.

Pas mal de personnes sur ce forum le disent pourtant ;)
C'est écrit de long en large dans tout le topic.

Citation de: Soshi le 05 Mai 2009 à 11:47
J'ai pas dit que tu ne t'y connaissais pas je demande juste pourquoi tu n'aimes pas le rap, y a bien une raison ?
Bah généralement, quand on aime pas un style ou une chanson c'est en fonction de la façon de chanter, la voix et la musique. Tu veux que ça soit quoi d'autre ?

Moi je rajouterais comme précédemment les paroles mais dans d'autre type de musique, il y a des paroles violentes ou vulgaire. Mais je prends comme exemple le CD Number of the beast : on dirait qu'il y a des chansons sataniques dans le CD mais pas du tout ;).
Un exemple, je sais mais toutes les chansons de rock ou de metal ne parle pas de Satan.
Le rap, surtout français, on voit comment c'est (cf les paroles).

Citation de: Valooje n'aime pas et je ne peux pas entendre de rap.

Oui pour certaines personnes, mais pas pour tous.

CitationLe rap, surtout français, on voit comment c'est (cf les paroles).

Et c'est comment ? Vulgaire ?

Citation de: Soshi le 05 Mai 2009 à 12:07
CitationLe rap, surtout français, on voit comment c'est (cf les paroles).
Et c'est comment ? Vulgaire ?
Vulgaire, arnarchique, etc.

Regardes sur la 1ere page, il y a de bons exemples.

05 Mai 2009 à 12:31 #66 Dernière édition: 05 Mai 2009 à 12:49 par Marco
Bon juste pour dire à ceux qui disent que certains leur disent qu'ils n'y connaissent rien et blablabla parce que j'ai l'impression de voir des ados affolés :P:

Alors vous avez écouté deux trois artistes rappeurs, vous êtes tombés dans les clichés de la haine machin ou truc car c'est vrai que certains groupes ne véhiculent pas une bonne image du style, et que moi même je n'aime pas forcément quand ça n'a ni queue ni tête.
Seulement, vous avez écoutés certaines musiques, avez vu les noms de groupe, leur avez collé une image sans même avoir regardé tous leurs textes...


Je voudrais dire que ne pas connaître tout n'est pas un crime (faut arrêter) non plus et qu'on en apprend tous les jours, je doute que vous avez écouté tous les artistes de cette catégorie pour affirmer que vous connaissez bien le rap, car c'est toute l'impression que vous laissez ! Donc bon,... ^_^ Celui qui dit savoir tout en ce monde est vraiment con de toute façon... :P
Dites s'il y a des groupes que vous aimez pas ok, mais arrêtez de généraliser bon sang car c'est de cette façon que l'on a envie de vous dire que vous ne connaissez pas bien le rap.

C'est un peu comme tout style musical, si on prend une tête et qu'on en fait l'icône même du style, il y a des groupes que j'aime pas en métal, ou hard rock ou autre, et pourtant je m'y connais pas tant que ça, mais je ne généralise pas pour autant car je ne m'y connais pas tant que ça et qu'il y a de la musique que j'aime bien de ces styles là et d'autres pas.


Et ne vous sentez pas agressés non plus hein. :P

Essayez de me lire et de me comprendre, c'est sensé faire réfléchir, il n'y a pas que des textes agressifs, de la musique boum boum boum et d'autres clichés dans ce style, il y a des musiques à part et qui montre bien le but du rap à la base, et personnellement, il y a certaines ziks que je trouve musicales, j'en ai cité deux plus haut dans un de mes posts et ça n'est qu'un exemple pour montrer que même dans le rap, on peut trouver du bon. ;)


Le problème déjà à la base, c'est qu'il est créé par l'auteur du topic en généralisant tout dans le même panier, d'où la réaction de Kom' que je trouve quand même justifiée quand il dit qu'un tel topic est inutile...


J'aurai tenu le même discours dans un topic de metaleux si j'avais vu de telles réactions, faut pas non plus chercher plus loin... :linkXD:

05 Mai 2009 à 12:45 #67 Dernière édition: 05 Mai 2009 à 16:49 par iop
CitationVulgaire, arnarchique, etc.

Voila ce qui nous pousse à dire que vous n'y connaissez rien.

[Iop - La prochaine fois que tu refais un post pour ne rien dire, il sera supprimé. Argumente ou ne prend pas part.]

05 Mai 2009 à 12:54 #68 Dernière édition: 05 Mai 2009 à 13:10 par Marco
Cela dit, c'est un dialogue de sourds, car d'un côté, on a toujours la même chose qui réapparait... et ceux qui apprécient un peu plus répondent toujours de la même façon aussi, normal que ça parte comme ça... :linkXD:
Le seul membre ayant fait avancer un peu plus et sur lequel les membres qui n'aimaient pas ont pu s'appuyer dessus sans se casser plus la tête que ça, c'est iop...

Si certains s'y connaissaient vraiment (il aurait fallu qu'ils écoutent tout d'ailleurs), on aurait pas qu'une ligne pour dire, j'aime ou j'aime pas... ou sinon pour se plaindre... :P (désolé à ceux qui se plaignent qu'on leur dise qu'ils connaissent rien au rap, je m'y connais pas plus que vous je le précise, mais j'ai la chance d'être tombé sur des bons textes et de la musique que j'apprécie et qui m'ont fait changé d'avis sur le rap :P)



Un topic qu'on pourrait mettre en relation étroite d'ailleurs, c'est bien celui de mon Yoyo...

Citation de: Soshi le 05 Mai 2009 à 12:45
CitationVulgaire, arnarchique, etc.

Voila ce qui nous pousse à dire que vous n'y connaissez rien.


Là-dessus je suis d'accord. C'est comme dire directement que c'est de la merde alors que l'on aime pas. ca se dit pas.
Mais personnellement, j'ai jamais dit que c'était de la merde/anarchique ou quoi que ce soit.
J'ai seulement sorti que je n'aimais pas à cause du style et on me sort que je n'y connais rien.

Si j'écoute du rap c'est exceptionnel et c'est en général car y a un vrai texte derrière :)

05 Mai 2009 à 16:06 #70 Dernière édition: 05 Mai 2009 à 16:11 par Isaac
Citation de: Valoo0278 le 04 Mai 2009 à 21:45
Bon, je vais annoncer la couleur pour éviter tout malentendu : je n'aime pas et je ne peux pas entendre de rap.
Je ne m'étendrai pas sur l'histoire des paroles, qui fait débat, à mon avis stérile.

Je voudrais juste parler de la musique. On va me dire que j'y connais rien, que j'ai rien compris, et que je généralise, mais je saurai encaisser sachant que je délivre simplement un ressenti et non une vérité. J'ai en effet l'impression que globalement, c'est toujours la même chose. Un ensemble de percussions en fond, un peu de basse très simple pour enjoliver, et un chanteur qui "parle" plus qu'il ne chante sur ce fond sonore (avec toujours une intonation identique). Je trouve ça un peu pauvre...

Voilà, puisqu'on veut parler de musique, je m'en serais tenu à la musique en elle-même, pour éviter de souffler sur des braises, alors que ce n'est pas forcément nécessaire pour la bonne vie de ce topic.

Même avis. Ça ne me dérange pas d'entendre du Rap, mais ce n'est pas le genre de musique que j'écouterais. Je n'aime simplement pas et je ne veux pas chercher à aimer ça. Chacun ses goûts.

Quand j'écoute une musique, c'est pour entendre un truc beau. Désolé, mais entendre quelqu'un parler (et faire des rhymes) avec un rythme de fond en tentant de véhiculer un message (de bonne foi ou de mauvaise foi), à mon oreille, ce n'est pas beau, peu importe le message véhiculé.

Et si je vois quelqu'un dire que je généralise ou que je n'y connais rien car je me fis qu'aux clichés du Rap et qu'on me propose de bons rappeurs, je répondrai simplement que ça ne changera en rien au fait que je n'aime pas le rap. Ce qui est beau pour vous ne l'est pas nécéssairement pour l'autre.
Ce qui est bien pour vous est peut-être vu comme le mal ailleurs... C'est d'ailleurs ce qui entraîne tout plein de polémiques entre les religions.

Donc un Rappeur qui est bon pour vous l'est car vous aimez le Rap. Il ne le sera donc pas nécéssairement pour quelqu'un qui apprécie moins.

J'ai pas dit que tout était comme ça. Ce qui me repousse le plus du rap, c'est la façon de chanter ; je supporte pas. Ensuite la musique (quoique certaines fois :rolleyes:).
Mais j'ai des amis qui écoute du rap. Le plus souvent, ils parlent de problème de société, etc. J'écoute pas la musique pour cela...

Mais je dis bien que c'est surtout la musique en elle même qui me déplaît.

05 Mai 2009 à 16:26 #72 Dernière édition: 05 Mai 2009 à 16:42 par Marco
Au moins, tu ne véhicules pas de clichés Isaac, c'est déjà ça... :D

En tout cas, ça sonne mieux que ce que certains ont dit...:

Citation de: XXX le 05 Mai 2009 à 07:42
Je pense qu'il faudrait aussi arrêter de dire que si on n'aime pas le rap on n'y connait rien.

Pour ne citer qu'un exemple car même plus haut c'est visible, puisque je ne vois pas où on a dit ça exactement comme ça, c'est surtout les raisons qui poussent à dire certaines choses et que j'ai abordé dans mes autres posts... :rolleyes: Et d'autres ce sont sentis visés alors qu'ils ne l'étaient pas forcément ou alors ne se sentaient visés que ceux qui doutaient de donner un avis correct et qui n'avaient pas vraiment d'excuse mais voulaient en trouver une à tout prix pour je ne sais quelle raison... :P


Concernant aussi le fait de parler sur de la musique, ça me fait un peu penser à Grand Corps Malade (sauf erreur de ma part) sans musique de fond... ^_^ (aucun rapport je sais xD)

Moi ce qui me dérange quelques fois dans certaines musiques, c'est effectivement la violence gratuite, mais c'est pas dans toutes les chansons d'un même groupe quelques fois fort heureusement... sinon en dehors, il peut avoir un arrière plan musical à la voix qui est pas mal, mais le reste pas ou des fois l'inverse. ^_^



Citation de: Helmasaur le 05 Mai 2009 à 16:15
Le plus souvent, ils parlent de problème de société, etc. J'écoute pas la musique pour cela...

Effectivement, mais c'est pas non plus toujours le cas... y en a qui parlent de leur problèmes personnels, y en a qui parlent de telles ou telles choses...

A la base le rap n'a-t-il pas été inventé pour véhiculer les idées/des messages le plus simplement à l'aide d'un fond musical et quelques fois sous des notes poétiques ? :unsure: Après chacun l'utilise comme ils veulent, mais résumer le rap à un petit univers, je trouve ça un peu facile...


Pour certains qui n'aiment pas et qui veulent discuter, je voudrai juste savoir si vous remettez en question/supportez pas le rap aussi parce qu'il peut aborder des sujets sensibles que vous n'avez pas envie d'entendre parler, ou juste parce que quelque fois les jeunes racontent leur life dedans ?
Puisque vous n'aimez pas le rap et laissez penser que vous vous y connaissez très bien et que vous avez bien écouté beaucoup de choses pour vous faire un avis, je pense que certains ont au moins une petit raison plus poussée qu'on peut quand même expliquer par des mots et qu'il serait intéressant d'étudier et mettre en valeur.

J'ai bien dis que le plus souvent c'est ça. J'ai aussi dit que la façon de chanter ne me plaît pas mais alors pas du tout ;). Il y a bien sûr des exceptions (heureusement !) mais généralement, je peux pas supporter :rolleyes:.

Citation de: Helmasaur le 05 Mai 2009 à 16:36
J'ai bien dis que le plus souvent c'est ça. J'ai aussi dit que la façon de chanter ne me plaît pas mais alors pas du tout ;). Il y a bien sûr des exceptions (heureusement !) mais généralement, je peux pas supporter :rolleyes:.

Je n'ai pas dit le contraire non plus, pas besoin de me reprendre, je sais encore lire, je mets en valeur ton post tu devrais être content... :D

J'ai posté une petite question aussi et j'aurais aimé avoir ton point de vue si tu le souhaites pour faire avancer le sujet et le relancer:

Citation
Pour certains qui n'aiment pas et qui veulent discuter, je voudrai juste savoir si vous remettez en question/supportez pas le rap aussi parce qu'il peut aborder des sujets sensibles que vous n'avez pas envie d'entendre parler, ou juste parce que quelque fois les jeunes racontent leur life dedans ?
Puisque vous n'aimez pas le rap et laissez penser que vous vous y connaissez très bien et que vous avez bien écouté beaucoup de choses pour vous faire un avis, je pense que certains ont au moins une petit raison plus poussée qu'on peut quand même expliquer par des mots et qu'il serait intéressant d'étudier et mettre en valeur.

Citation de: Marco le 05 Mai 2009 à 16:40
Citation
Pour certains qui n'aiment pas et qui veulent discuter, je voudrai juste savoir si vous remettez en question/supportez pas le rap aussi parce qu'il peut aborder des sujets sensibles que vous n'avez pas envie d'entendre parler, ou juste parce que quelque fois les jeunes racontent leur life dedans ?
Puisque vous n'aimez pas le rap et laissez penser que vous vous y connaissez très bien et que vous avez bien écouté beaucoup de choses pour vous faire un avis, je pense que certains ont au moins une petit raison plus poussée qu'on peut quand même expliquer par des mots et qu'il serait intéressant d'étudier et mettre en valeur.
Je sais que je vais être insulté mais je me lance :

Pour moi, ce n'est pas le problème d'entendre parler de problème (réel ou pas) mais le fait que je n'écoute pas la musique pour ça. Puis le plus souvent, c'est un peu exagéré quoi... (Et pouquoi la plupart de ceux qui se plaignent sont des immigrés ? :ninja:). 
Deuxième chose, le façon de dire les choses, ça passe pas. Façon de chanter, vocabulaire, etc. Vous allez me dire que c'est normal, c'est « l'ambiance » de leur vie. Mais pour moi, c'est autre chose, j'écoute la musique pour me détendre, pas pour écouter les problèmes des autres (j'en ai déjà alors des autres... :rolleyes:).

05 Mai 2009 à 17:00 #76 Dernière édition: 05 Mai 2009 à 17:06 par Isaac
Pas besoin de faire du Rap pour véhiculer un message.
Il y a des musiques beaucoup plus belles (à mes oreilles) qui véhiculent aussi des messages importants...

Sinon pour te répondre Marco, c'est simplement, je dis simplement, que parfois j'ai l'impression que les rappeurs ne sont pas naturels, qu'ils tentent de se donner un style qu'ils n'ont pas... Le Rap apparaît trop pour moi comme artificiel. Tu vois une chanteuse chanter sa chanson, elle a déjà l'air, à mon avis, plus naturelle qu'un rapeur qui gesticule et qui transmet son message...
Quant à mon avis sur le message qui circule dans le Rap, le message en tant que tel peut se révéler bon, intéressant, mais c'est la façon de le transmettre (parler + rythme de fond) qui ne me plaît pas, simplement.
Cela aurait été une chanson plus poétique, plus belle, plus mélodieuse, cela me plaîrait déjà plus.

D'ailleurs, je partage un peu l'avis d'Helmasaur au-dessus de moi.

05 Mai 2009 à 17:46 #77 Dernière édition: 05 Mai 2009 à 17:53 par Marco
Je pense que c'est d'ailleurs les questions qu'auraient dû aborder l'auteur du topic qui a donné un mauvais tournant à celui-ci vu la façon brouillon dont il l'a ouvert sans le cadrer (bon cela dit ce n'est pas un habitué donc bon...) et le problème, c'est que beaucoup n'osent pas s'exprimer, mais un forum c'est fait pour partager tout ça donc n'ayez pas peur ou la flemme, roh ! :P (non je ne force pas à faire faire des pavés pour autant ^^')
Ceux qui agressent tête baissée n'arrangent pas non plus les problèmes faut le savoir de toute façon, ils en rajoutent une couche au contraire...

On arrête pas de me dire qu'il y a des choses qui ne se disent pas, bah moi je suis pas d'accord car il n'y a qu'avec la communication qu'on avance et pose ses idées... ça ne sert à rien de vouloir s'imposer non plus en ce monde c'est ridicule... -_-



Pour Mamasaur (:D) !
Pourquoi incendier d'abord ? Si on peut même vous faire voir une autre vision des choses et que vous n'êtes pas têtus car il n'y a que les cons qui campent et ne changent pas d'avis car ils croient tout savoir en pensent qu'ils sont dans le vrai alors qu'ils ne le sont pas forcément...

Les gens ont l'habitude de se plaindre, ce n'est pas typiquement français c'est quelque chose d'humain, certes chacun le fait à sa façon (publiquement ou pas c'est du pareil au même) et d'autres sans même savoir pourquoi ils se plaignent ou alors maîtrisent mal le sujet ou le/les contextes sans regarder chez le voisin je reste d'accord... mais on a le droit de le faire quand même hein ? ;) Est-ce que ça tue quelqu'un ? ^_^ Tout le monde n'a pas une vie parfaite pour autant, mais c'est vrai que se plaindre pour des prunes bof... sauf si c'est pour plaisanter ou que c'est justifié.

Le problème de certains textes de rap qui notamment ceux qui déplaisent chez la majorité, je pense que ce sont surtout les jeunes qui foncent tête baissée en croyant pointer du doigt les vrais problèmes de sociétés, alors que par la violence ils ne font rien pour avancer les choses bien au contraire... Seulement, ils ont du mal à s'exprimer et s'expriment pas des mots "choquants" car c'est la seule façon pour eux de se faire entendre, c'est aussi devenu une certaine habitude d'ailleurs pour certains... je suis d'accord pour dire que c'est pas de la meilleure façon...
Cependant c'est toujours mieux d'entendre ça en zik que de se confronter à de tels jeunes dehors qui font ça, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut tout foutre  dans le même panier... ;)
Mais généralement, ce ne sont pas les chanteurs qui foutent la merde dehors eux, j'y vois quand même plus un aspect commercial venant de leur part, ciblant les jeunes qui sont (arf j'ai pas le mot à l'esprit mais je l'ai sur le bout des doigts... :p entre fonceurs et aussi qui ne se posent pas de question donc tête baissée)



Citation de: Helmasaur le 05 Mai 2009 à 16:49
Deuxième chose, le façon de dire les choses, ça passe pas. Façon de chanter, vocabulaire, etc.

Le problème c'est justement surtout ceci que certains disent que le rap n'est pas de la musique à proprement parler... tant que tu as en tête l'idée de ne plus généraliser, ça va. ^_^



Citation de: Helmasaur le 05 Mai 2009 à 16:49
Et pouquoi la plupart de ceux qui se plaignent sont des immigrés ?

Peut-être parce qu'ils y a des problèmes vis-à-vis de leur intégration dans notre pays, si on les a acceptés ce n'est pas non plus pour des prunes... ;)
Pour moi, ce sont des êtres humains comme tout le monde et ont le droit aux mêmes traitements que n'importe quel autre humain, il y a des choses pour moi qui vont bien plus loin qu'une simple couleur de peau, de drapeau et de patrie, etc... ;) Le seul problème c'est surtout qu'il y a des personnes qui s'en prennent pas forcément aux bonnes personnes ou ne visent pas juste, le font de manière pas forcément des mielleurs, mais vaut mieux ça que de cramer des caisse, il faut bien un moyen de s'exprimer quand même ! Eux l'ont trouver avec un fond musical... enfin après faut lire et comprendre mon post... ;)



Citation de: Helmasaur le 05 Mai 2009 à 16:49
Mais pour moi, c'est autre chose, j'écoute la musique pour me détendre, pas pour écouter les problèmes des autres (j'en ai déjà alors des autres... :rolleyes:).

Voilà une raison un peu plus valable qu'un j'aime pas à mon goût avec des vieilles raisons. :P




Citation de: Isaac le 05 Mai 2009 à 17:00
Pas besoin de faire du Rap pour véhiculer un message.
Il y a des musiques beaucoup plus belles (à mes oreilles) qui véhiculent aussi des messages importants...

Tout le monde ne se paie pas une voix en or hein... :D Et puis un message sur un problème de société dans un slow, tu crois que ça passerait ? :D
Faut que le tout aille généralement, autant l'univers musical que les paroles. :D Y a une chose que je peux dire dans le rap, c'est que dans certains, ça forme un tout qui respecte bien... autant paroles violentes ou pas ! :p




Citation de: Isaac le 05 Mai 2009 à 17:00
Sinon pour te répondre Marco, c'est simplement, je dis simplement, que parfois j'ai l'impression que les rappeurs ne sont pas naturels

Comme je l'ai dit, ceux-ci faut voir plutôt un aspect commercial, je le dis plus haut il me semble...


Citation de: Isaac le 05 Mai 2009 à 17:00
qu'ils tentent de se donner un style qu'ils n'ont pas...

Euh pour ça, je peux aussi revenir sur l'aspect commercial, ou tout simplement pour dire que certains chanteurs en dehors du rap sont aussi comme ça.


Citation de: Isaac le 05 Mai 2009 à 17:00
Tu vois une chanteuse chanter sa chanson, elle a déjà l'air, à mon avis, plus naturelle qu'un rapeur qui gesticule et qui transmet son message...

Ça dépend du style de musique... Ça me rappelle il y a peu d'une discussion quand j'ai été chez un pote il y a quelques semaines... on avait parlé de la gestuelle et tout ça des chanteurs. :D On est pas si loin d'un guitariste qui exagère sur sa guitare, il y a du monde qui grattent sans trop en faire non plus et ça n'empêche qu'ils jouent bien quand même... :D
L'image d'une star est importante aussi pour son aspect commercial, rappeur ou pas, il l'adapte en fonction de son style musical. ;)
Un artiste engagé qui maîtrise bien son sujet et qui sait de quoi il parle etc... il aura toujours l'air plus naturel et ce que tu veux, mais au bout d'un moment, la notoriété fait que quelque chose se passe chez tous les artistes, leur comportement change et on trouve toujours un peu plus d'éxagération et d'excentricité pour véhiculer l'image qu'on veut... :D



Bref, j'aurai bien continué à tergiversé sur le sujet, mais l'heure est venue pour moi de couper court, je pense que le sujet commence à être cadré et on commence à discuté sur autre point que j'aime ou j'aime pas sans raisons poussées alors qu'en débloquant un peu, on pouvait voir qu'il y avait à dire... :P

Faut dire que là où je passe, je fais toujours tout dévier... :paf:

Faudrait tout de même donner des exemples de ce que vous êtes en train d'affirmer là. Vous écoutez quoi comme rap précisément ? Du Morsay ? Puisqu'il y a beaucoup de rappeur qui nous pondent des sons qui ne servent à rien, je l'accorde, mais ce n'est pas pour autant que vous devez généraliser la chose. Ce n'est pas dans toutes les musiques de Rap que vous entendrez des paroles vulgaires, si ce n'est que des petits mot de travers passagère. Puis Isaac, tu dis que les rappeurs ne sont pas naturels parce qu'ils n'arrêtent pas de gesticuler dans tous les sens, mais là encore faudrait-il donner un exemple d'un rappeur connu et non pas en tant que rappeur de merde, ayant fait ce genre de trucs durant son clip. Puis lorsque tu écoutes du son, je suis désolé mais, le rappeur tu ne le vois pas, donc ton argument du fait qu'il gesticule pour transmettre un message, tu peux déjà l'éliminer. Ce que je vous demande au final, ce sont des exemples et des arguments concret, car oui je n'en vois pas.

Je veux pas dire, mais tu ne donnes pas non plus de contre-exemples hein... :P
Les exemples de leur part, ne sont pas durs à trouver, moi même j'ai des exemples en tête, même si j'ai aussi des contre-exemples. ^_^

Je pense qu'ils ont à présent compris qu'il ne faut pas généraliser et qu'il y en a qui traitent de sujet de manière sérieuse, mais y en a il faut avouer aussi que c'est assez visiblement commercial. :D

Je pense qu'il vaut mieux reprendre la discussion d'un autre pied maintenant... ;)

Citation de: Helmasaur le 05 Mai 2009 à 16:49
Mais pour moi, c'est autre chose, j'écoute la musique pour me détendre, pas pour écouter les problèmes des autres (j'en ai déjà alors des autres... :rolleyes:).

Tu dois pas écouter beaucoup de musiques alors, car la grosse majorité des musiques sont faites pour exprimer des sentiments vécus, des situations, des problèmes, etc. (et je vois pas où le fait d'écouter les problèmes des autres ne t'empêche pas de te détendre)

Chaque musique a ses prédominances, le metal c'est le côté obscur si je puis dire, le rap c'est les problèmes persos, bah c'la vie, chaque musique a son style, c'est d'ailleurs ce qui fait la force de la diversité des musiques et des styles (y'en a pour tous les goûts).
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Peut être que "ça ne me dit rien" serait plus approprié ._.

*/sort*

Citation de: Vorg-sama le 04 Mai 2009 à 22:06
Valoo' : Ouais, et c'est certainement avec cet esprit de penser que tu vas finir par aimer le rap. C'est marrant, parce que je pensais avoir un message un peu plus constructif de ta part, mais comme quoi, le seul justificatif possible des personnes n'aimant pas le rap est bien effectivement le fait qu'ils n'y connaissent rien.
Je n'aimerai jamais le rap, car les composantes de ce style me déplaisent.
Après, je n'ai en effet pas cherché à trop construire (et je l'ai avoué en fin de post), de certitude que mon argumentation ne s'écroule comme un château de cartes dans un débat qui à mon avis ne peut se terminer que sur un statut quo.
Alors oui, je n'y connais rien, mais ce n'est pas pour ça que je n'aime pas. C'est le contraire. L'approche que j'ai eue du rap (toute naturelle, comme pour bon nombre de personnes je pense) ne m'a pas plu, et ne m'a jamais donné envie de consacrer ma vie à vérifier si je ne pouvais pas trouver des contre-exemples au fait que je n'aime pas le genre, ou encore à chercher à augmenter une certaine crédibilité quand je dis "je n'aime pas le rap".
Quand on aime quelque chose, on le creuse, on va jusqu'au bout. Quand on aime pas, après y avoir goûté bien entendu, on le laisse de côté. C'est normal.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

05 Mai 2009 à 18:19 #83 Dernière édition: 05 Mai 2009 à 18:23 par Vorg-sama
@Marco : Je ne donne pas de contre-exemples ? Va refaire un tour à la page une, tu y verras plusieurs exemples de sons à écouter qui devraient en faire taire plus d'un ici par rapport à leur jugement sur le fait que les rappeurs n'arrêtent pas de passer des messages vulgaires. C'est facile à dire, maintenant faut-il le prouver, des textes de rappeurs récent, intéressant et connu. Et même si par ailleurs vous en trouveriez, généraliser le rap sera toujours impossible car il n'est pas constitué uniquement de ce genre de textes.

@Valoo' : Ce que je te reproche moi, c'est de juger sans connaître, c'est cela le problème. Bien évidemment je ne te demande pas de te mettre à fond dans le rap à contre-coeur pour savoir si c'est un son que tu devrais apprécier ou pas, non ce que je te demande, c'est d'écouter un minimum ce qui devrait l'être, de pouvoir ensuite se faire un avis de ce qu'il est vraiment et par la suite argumenter de façon concret ce que tu en penses.

Citation de: Vorg-sama le 05 Mai 2009 à 18:19
@Valoo' : Ce que je te reproche moi, c'est de juger sans connaître, c'est cela le problème. Bien évidemment je ne te demande pas de te mettre à fond dans le rap à contre-coeur pour savoir si c'est un son que tu devrais écouter ou pas, mais d'écouter un minimum ce qui devrait l'être, de pouvoir ensuite se faire un avis de ce qu'il est vraiment et par la suite argumentés de façon concret ce que tu en penses.
Je n'ai jamais dit que je n'avais pas écouté quelques artistes rappeurs avant de me déclarer. Au contraire, je l'ai quand même fait (même si ça ne vient pas toujours d'une initiative). Je ne vois vraiment pas où tu peux desceller que je donne mon avis sans rien connaître.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'ai, en ma période lycéenne, écouté du Rap :
C'était à l'époque des Neg Marrons, cela vous donne un aperçu du genre de rap que j'écoutais :
Neg Marron, I Am (L'empire du côté obscur), Saian Supa Crew, Bisso Na Bisso
Bref... Loin de la violence.

Et pourtant... Pourtant, rien ne m'immerge autant que les groupes d'Heavenly Voice que j'écoute maintenant.
Le rythme, dans le Rap, reste saccadé, alors que les orchestres symphoniques se mêlant aux guitares et basses donnent un rythme harmonieux à mes oreilles qui coule de source, qui s'enchaîne de façon logique.
C'est ce que je tente de dire depuis le début, on n'explique pas forcément ses goûts.
Le Rap, n'en déplaise aux amateurs, traîne ses casseroles et, bien que stigmatisé, synonyme de violence, par amalgame avec les jeunes de banlieue qui expriment souvent leur mal-être par l'intermédiaire d'un rap.
On ne verra jamais des métalleux de banlieue. Ils se cachent. Devinez pourquoi ?

C'est peut-être injuste, un raccourci facile et tout ce que vous voulez, néanmoins cela se vérifie souvent.


05 Mai 2009 à 18:26 #86 Dernière édition: 05 Mai 2009 à 18:31 par Marco
Citation de: Valoo0278 le 05 Mai 2009 à 18:13
de certitude que mon argumentation ne s'écroule comme un château de cartes dans un débat qui à mon avis ne peut se terminer que sur un statut quo

C'est sûr que vu comment la converse tournait, ça ne pouvait se finir que comme ça... :rolleyes:
C'est juste dommage de ne pas aller chercher plus loin que de donner son simple avis,: j'aime/j'aime pas

Je propose de renommer le topic en: Que pensez-vous du rap ? Ou dans le genre...
Ça serait déjà un peu plus parlant que ce titre actuellement car la question emmène vers une réponse de goût et couleur et donc n'amène pas vers une conversation... Si tous les topics portaient à peu près le même titre, on arriverait au même stade de discussion stériles sur des questions de goût et couleur...


Malheureusement Valoo, je sens bien plus qu'un j'aime pas sur le rap...

Tu n'aimes peut-être pas les allures de kaï des chanteurs, et déteste cet univers ? Quand on aime pas quelque chose, on le sait quand même hein, faut pas non plus abuser, il y a bien des raisons propres à chacun, je sens surtout comme l'envie de ne pas vouloir mettre à plat les raisons c'est tout. :P Cela dit, c'est pour ça que je demande un changement de titre de topic car je m'en doutaient que certains ne voulaient pas dire pourquoi ils n'aiment pas ou aimaient, mais qu'ils aillaient poster de manière légère...


Vorg: Ok ok désolé, je n'ai pas vu que tu en avais mis, ça aurait été utile de le rappeler aussi vu que tu abordais le sujet d'exemple. :P



Citation de: Vorg-sama le 05 Mai 2009 à 18:19
@Valoo' : Ce que je te reproche moi, c'est de juger sans connaître, c'est cela le problème.

Je veux pas dire, mais il marque un point. :)


Il y a bien un malaise, mais Valoo n'a pas l'air de vouloir en parler et c'est son choix, c'est pour ça que je propose de dévier le sujet pour ne plus demander si on aime ou pas... ;) question goût et couleur amènent toujours vers statut co. ;)

Edit: J'ai pas lu les derniers, je retire mais laisse apparaître...

@Valoo' : Tu le dis toi-même que tu n'y connais rien, je ne vais quand même pas te citer ? Donc si tu n'y connais rien, pour moi ça veut dire qu'effectivement, tu n'as rien écoutés de ce qui devrait vraiment l'être.

Mais bon, on ne va pas continuer à débattre sur cela encore plus longtemps, je propose tout comme Marco de renommer le topic de ce sujet s'il doit prendre part à de réel argument sur le fait que nous n'aimons pas le rap.

Citation de: Eidarloy le 05 Mai 2009 à 18:03
Citation de: Helmasaur le 05 Mai 2009 à 16:49
Mais pour moi, c'est autre chose, j'écoute la musique pour me détendre, pas pour écouter les problèmes des autres (j'en ai déjà alors des autres... :rolleyes:).

Tu dois pas écouter beaucoup de musiques alors, car la grosse majorité des musiques sont faites pour exprimer des sentiments vécus, des situations, des problèmes, etc. (et je vois pas où le fait d'écouter les problèmes des autres ne t'empêche pas de te détendre)

Chaque musique a ses prédominances, le metal c'est le côté obscur si je puis dire, le rap c'est les problèmes persos, bah c'la vie, chaque musique a son style, c'est d'ailleurs ce qui fait la force de la diversité des musiques et des styles (y'en a pour tous les goûts).
Euh personnellement j'écoute du rock, du metal et du gothique ( principalement ) pour me détendre, qu'il y ai des sentiments ou messages dans ce que j'entends, j' y prête même pas attention :P.

Tout ça pour dire, que je sais pas si ici y'en a d'autres comme moi, mais quand j'écoute de la musique je suis comme Helmasaur, c'est pour me détendre, point.
Y'en a beaucoup ici qui écoute de la musique en cherchant les sentiments que le groupe/chanteur à voulu imager derrière du son, ou qui cherchent à comprendre les messages ?

    







Vous exagérez. Je ne me suis pas contenté de dire "j'aime pas", car j'ai tout de même mentionné un avis sur la musique. Et d'ailleurs pour moi c'est l'essentiel. Je sais très bien que si on fait un peu attention aux paroles de chansons rock, ça ne veut rien dire, ou alors ça reste très léger. En général bien sûr, encore une fois ne mettons pas tout le monde dans un même panier.
Après, moi je veux bien qu'on commence à parler des paroles, des chanteurs en eux-mêmes, de tout ce qui les entoure. Mais c'est à ce moment là que tout le monde va me taxer, et avec encore plus d'intensité, de ne rien y connaître, de me fonder sur des clichés honteux... Et ce n'est pas parce que quelque chose est qualifié de cliché qu'il est systématiquement indéfendable et hors de propos.

Et non, je refuse, Vorg-sama ne marque rien du tout. Rien ne lui permet de dire ou non si j'ai assez de bagage pour donner mon avis. Ce n'est qu'un a priori tout fait pour décrédibiliser mon avis. J'estime avoir assez écouté de rap pour pouvoir me forger un avis, n'en déplaise à ceux qui ne sont pas du mien.

edit :
Citation@Valoo' : Tu le dis toi-même que tu n'y connais rien, je ne vais quand même pas te citer ? Donc si tu n'y connais rien, pour moi ça veut dire qu'effectivement, tu n'as rien écoutés de ce qui devrait vraiment l'être.
Je n'y connais rien par rapport à ce que quelqu'un qui a fait du rap son genre favori peut connaître. Je ne crache pas dans la mare sans y avoir trempé les jambes non plus.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Daru13 le 05 Mai 2009 à 18:33
Citation de: Eidarloy le 05 Mai 2009 à 18:03
Citation de: Helmasaur le 05 Mai 2009 à 16:49
Mais pour moi, c'est autre chose, j'écoute la musique pour me détendre, pas pour écouter les problèmes des autres (j'en ai déjà alors des autres... :rolleyes:).

Tu dois pas écouter beaucoup de musiques alors, car la grosse majorité des musiques sont faites pour exprimer des sentiments vécus, des situations, des problèmes, etc. (et je vois pas où le fait d'écouter les problèmes des autres ne t'empêche pas de te détendre)

Chaque musique a ses prédominances, le metal c'est le côté obscur si je puis dire, le rap c'est les problèmes persos, bah c'la vie, chaque musique a son style, c'est d'ailleurs ce qui fait la force de la diversité des musiques et des styles (y'en a pour tous les goûts).
Euh personnellement j'écoute du rock, du metal et du gothique ( principalement ) pour me détendre, qu'il y ai des sentiments ou messages dans ce que j'entends, j' y prête même pas attention :P.

Tout ça pour dire, que je sais pas si ici y'en a d'autres comme moi, mais quand j'écoute de la musique je suis comme Helmasaur, c'est pour me détendre, point.
Y'en a beaucoup ici qui écoute de la musique en cherchant les sentiments que le groupe/chanteur à voulu imager derrière du son, ou qui cherchent à comprendre les messages ?

Bah on est d'accord. Mais Helmasaur dit ici, contrairement à toi, qu'il y prête attention vu qu'il les entend. Et malheureusement, les musiques sont faites pour passer un message, qui le plus souvent se résumer aux problèmes/sentiments/etc.

Pour ma part j'écoute pour me détendre. Donc que ça parle de la faucheuse, d'amour, ou d'autre chose, je m'en fiche...(pour ma part, je n'aime pas le rap pour les paroles mais pour le rythme)
Après, je t'avoue que pour certaines chansons françaises (Pleymo, Cowboys Fringants, j'ai cherché à comprendre toutes les paroles pour voir de quoi il en retournerait, mais pour les autres musiques et celles en allemand/anglais, etc. je cherche pas une traduction :P)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Juste une parenthèse sur la haine de certains morceaux de rap: il existe des morceaux de métal tout aussi vulgaire ou anarchique.
Après moi j'ai rien contre le métal (pas trop mon truc, mais j'ai des coups de coeur).
Signé : Un mec relou

05 Mai 2009 à 18:53 #92 Dernière édition: 05 Mai 2009 à 18:55 par iop
Citation de: KuroHunter le 05 Mai 2009 à 18:48
Juste une parenthèse sur la haine de certains morceaux de rap: il existe des morceaux de métal tout aussi vulgaire ou anarchique.

Des morceaux de métal racistes et commercialisés ?
C'est très très rare vu que c'est illégal, contrairement au rap ou ils sont tolérés.

CitationTu vois une chanteuse chanter sa chanson, elle a déjà l'air, à mon avis, plus naturelle qu'un rapeur qui gesticule et qui transmet son message...

Le Flow se trouve dans cette gestuelle, je m'explique, la façon de poser son texte est facilité par ces gestes, puisque de toute façon, un amateur de rap juge tout autant sur le flow que sur le reste.
Alors commencez pas à dire n'importe quoi dans vos posts parce que vous avez des points qui vous déplaisent.
C'est comme dire "Ahaha le Rock, ils crient tous !"

Et
Citation de: iop le 05 Mai 2009 à 18:53
Citation de: KuroHunter le 05 Mai 2009 à 18:48
Juste une parenthèse sur la haine de certains morceaux de rap: il existe des morceaux de métal tout aussi vulgaire ou anarchique.


Des morceaux de métal racistes et commercialisés ?
C'est très très rare vu que c'est illégal, contrairement au rap ou ils sont tolérés.


Tu t'es fais agressé par un rappeur toi non?

Citation
Ministère Amer
J´ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e.
dommage (   .  ..) que ta mère ne t´ait rien dit sur ce putain de pays
me retirer ma carte d´identité, avec laquelle je me suis plusieurs fois torché

Smala
Extrait de la chanson "   meurtre légal" :

Quand le macro prend le micro, c´est pour niquer la France
Guerre raciale, guerre fatale oeil pour oeil dent pour dent organisation radicale, par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères
Gouers (   Français) c´est toi qui perds..Flippent pour ta femme tes enfants pour ta race.on s´est installé ici c´est vous qu´on va mettre dehors

Extrait de la chanson "   Du miel les abeilles" :

La France est un pays de pute

Expression Direkt
Ma bite tu peux l´astiquer
Les arabes et les noirs vont tout niquer, j´m´répète ,   j´m ´en bats les couilles je veux repartir friqué

Si ce n'est pas du racisme c'est quoi mon grand ? :)
Mon premier post n'était pas là pour faire joli, je pensais que tu avais eu le mérite de lire les paroles que j'avais cité avant de poster.

Ce sont des métaphores profondes pour passer un message intelligent. :rolleyes:

Citation de: iop le 05 Mai 2009 à 18:58Si ce n'est pas du racisme c'est quoi mon grand ? :)
Si t'écoutes pas du Rap parce que y a des clips racistes commercialisés, ça veut dire que tu regardes pas de film, tu lis pas les journaux, tu lis pas de romans,...

Moi pour ma part je n'aime ni certaines chansons de rap, ni certaines chansons de punk, ni  certaines chansons de métal, ni certaines chansons de Georges Brassens pour leur grossierté, donc ceux qui disent "ouais le métal aussi c'est grossier" eh bien je leur répond que ça ne change rien a la vulgarité du rap. (en disant "rap" je ne généralise pas)

05 Mai 2009 à 19:02 #98 Dernière édition: 05 Mai 2009 à 19:06 par Marco
Citation de: Valoo0278 le 05 Mai 2009 à 18:35
Et non, je refuse, Vorg-sama ne marque rien du tout.


Citation de: Marco le 05 Mai 2009 à 18:26
Edit: J'ai pas lu les derniers, je retire mais laisse apparaître...

...


Par ailleurs, je ne vois pas en quoi on t'agresserait et où j'ai agressé aussi, j'ai l'impression d'avoir des "rappeurs" qui se font passer pour des victimes avec certains passage de posts (pas que le tiens :P). :D (je plaisante -_-)
On est là pour parler et mettre à plat, c'est sûr que si on dit pas tout, on fait pas avancer les choses bien au contraire surtout que ça laisse des sous-entendu à chacun d'entre nous... ;)
Je te comprends Valoo, mais bon, faut pas non plus exagérer et dire qu'on va te tomber dessus ou te sentir agresser, je suis un non violent à la base. :D Le seul problème, c'est qu'il y avait un malaise au début, ne revenons plus sur ces questions de goûts et couleur si possible...





Citation de: Couet le 05 Mai 2009 à 18:24
J'ai, en ma période lycéenne, écouté du Rap :
C'était à l'époque des Neg Marrons, cela vous donne un aperçu du genre de rap que j'écoutais :
Neg Marron, I Am (L'empire du côté obscur), Saian Supa Crew, Bisso Na Bisso
Bref... Loin de la violence.

Bah ouais, ça c'était top à l'époque, on doit être quand même beaucoup à avoir connu ça je pense. :D
Bisso Na Bisso, des barres, ça me rappelle un truc au lycée là. :P

Petite question, Magic System, vous le classez dans rap ? :rolleyes:


Petit remarque: Pour calmer les esprits, je propose à Kommeno d'essayer de se calmer un peu, tout le monde ne chante pas non plus et connait le rap à fond, explique-leur calmement ça passera mieux, si "eux" sont agressifs c'est leur problème... ;)

Citation de: Zaki le 05 Mai 2009 à 19:01
Citation de: iop le 05 Mai 2009 à 18:58Si ce n'est pas du racisme c'est quoi mon grand ? :)
Si t'écoutes pas du Rap parce que y a des clips racistes commercialisés, ça veut dire que tu regardes pas de film, tu lis pas les journaux, tu lis pas de romans,...

Relis mes posts, c'est dit en détail, je vais pas me répéter 36k fois.

Et pour ton info:

-Un roman prônant le racisme est interdit.
-Un film prônant le racisme est interdit.
-Un magasine prônant le racisme est interdit.
-De la musique prônant le racisme est interdite. (Sauf pour le rap.)
Le groupe Legion88 est interdit par exemple.