Prochain Zelda dévoilé : The Legend of Zelda : Spirit Tracks

Démarré par Binbin, 25 Mars 2009 à 19:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Disons que dans tes propos, tu sous-entends que c'est une partie de plaisir et qu'en une semaine, le projet serait torché. Non. Désolé mais même avec un moteur déjà fait, la conception d'un jeu prend beaucoup de temps. C'est évident que ST demande moins de temps et d'énergie que TP étant donné que TP a sûrement nécessité plus de travail au niveau du moteur (et encore que pas mal de briques du moteur de WW ont sans nul doute été réutilisées).

Après, la question était la différence entre moteur et pas moteur déjà fait sur le même support. Pour le reste, il est bien évident qu'un projet DS quel qu'il soit mobilise bien moins de moyens (humains et financiers) qu'un projet Wii. Donc déjà à la base, comparer le TP et ST est inutile. Et si on en revient à la comparaison plus juste de PH et ST, là ok.

Tout à fait, un moteur, c'est réellement pas quelque chose qui détermine la qualité d'un jeu, c'est juste un groupe de classes qui dit de quelle manière on affiche le jeu. Alors éventuellement on pourrait se contenter d'utiliser tout le temps le même moteur et ne faire que booster les capacités de la machine qui le fait tourner mais on passerait à côté de plein de fonctionnalités qui permettent des effets.

Tout ça pour dire que le moteur, c'est presque rien dans le développement d'un jeu, c'est le plus complexe en terme de logique à mettre en place mais c'est le plus court. Toute la partie chiante, répétitive et longue c'est le scénario, la modélisation, la conception des niveaux, les événements, le debug... presque les 3/4 du développement je dirais.
@is06

Je suis d'accord avec le fait que le moteur ne rentre pas réellement en compte dans la qualité d'un jeu. Bien sûr, c'est le moteur qui fait fonctionner le jeu. Mais une fois qu'il est fini, il peut être réutiliser.
Ce qu'il faut voir après, c'est le scénario (ici, on peut voir que le train est « l'objet » important du jeu - vidéo, screen, vêtements de Link et titre : « Spirit Tracks »). Il y aussi la musique qui entre en jeu et sans compter la nécessiter aux développeurs de créer des nouveautés car Zelda est une série de jeu et non un jeu unique (quoique unique, peut-être :mrgreen:).

Tu veux dire que Tracks signifie ici "Musique" ? Tracks c'est "Piste", donc ça serait la "Piste spirituelle", c'est pas sûr que ça concerne la musique, on pourrait également dire que Tracks ce sont les pistes en référence aux voies ferrées...
@is06

Citation de: Metallizer le 02 Avril 2009 à 15:45
Tu veux dire que Tracks signifie ici "Musique" ? Tracks c'est "Piste", donc ça serait la "Piste spirituelle", c'est pas sûr que ça concerne la musique, on pourrait également dire que Tracks ce sont les pistes en référence aux voies ferrées...
Je parlais bien du nouveau concept de ST où le train remplacera Epona ainsi que le Lion Rouge ;).

Tracks fait bien évidemment référence aux voies ferrées...


Mais si pardi !

Link semble êtrele possesseur du train (cf vêtements). En fait, ceux sont les rails qui ont guidé Link vers sa destiné. Et oui, c'est par cette voix que Link rencontre Zelda pour la première fois.

[spoiler]Le Hyrule Express vient d'entrer en gare. 3 minutes d'arrêt. :mrgreen:[/spoiler]

Citation de: pouale-link le 02 Avril 2009 à 18:21
Mais ce serait des "rails spirituels"?
...
...
Ca veut rien dire :blink:

Lis ton pseudo avant de faire ce genre de remarque.
(Oh ça va je déconne... ^_^)
Signé : Un mec relou

Citation de: Metallizer le 02 Avril 2009 à 13:49
Tout à fait, un moteur, c'est réellement pas quelque chose qui détermine la qualité d'un jeu, c'est juste un groupe de classes qui dit de quelle manière on affiche le jeu.

Citation de: Helmasaur le 02 Avril 2009 à 15:16
Je suis d'accord avec le fait que le moteur ne rentre pas réellement en compte dans la qualité d'un jeu. Bien sûr, c'est le moteur qui fait fonctionner le jeu.

Je ne suis pas tout a fait d'accord. Certes ce n'est pas le moteur qui fait l'intérêt du jeu, mais vous semblez négliger l'impact d'un moteur baclé sur un jeu. Personnellement si le moteur de jeu bug, n'est pas ergonomique, est lent etc... l'histoire et les enigmes peuvent être super réussis, mais le jeu je ne vais pas y jouer longtemps! D'autant plus sur une console telle que la Wii et la DS c'est d'autant plus important au vue des spécificités de ces consoles.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Oui forcément mais à l'heure actuelle, même le plus petit développeur n'a pas d'excuse à faire un moteur pourri, au pire y'en a des gratuits ou pas chers qui permettent suffisamment de choses.
Quant à Nintendo, ça serait un blasphème qu'ils nous pondent des moteurs baclés...
@is06

Citation de: Geomaster le 02 Avril 2009 à 13:43
Disons que dans tes propos, tu sous-entends que c'est une partie de plaisir et qu'en une semaine, le projet serait torché. [...]

À partir du moment où on parle de "tu sous-entends que", ça devient de l'interprétation personelle. J'ai simplement dit que ST ne demandera pas autant de temps et d'énergie que la moyenne des jeux Zelda, that's it. Il ne faut pas non plus inventer des choses que je n'ai pas dit directement.
Il sera moins long à développer que PH, mais c'est pas Spirit Tracks qui va demander le plus de temps non plus.

Citation de: Metallizer le 02 Avril 2009 à 13:49
Tout à fait, un moteur, c'est réellement pas quelque chose qui détermine la qualité d'un jeu [...]

Citation de: Helmasaur le 02 Avril 2009 à 15:16
Je suis d'accord avec le fait que le moteur ne rentre pas réellement en compte dans la qualité d'un jeu.

Je ne sais pas si c'était en réponse à moi mais je n'ai pas non plus dit que le moteur déterminait la qualité du jeu à lui seul...

En même temps, c'est faux ce que vous dites : Le moteur du jeu doit être pris en compte dans la qualité du jeu, mais pas uniquement le moteur...

Citation de: Isaac le 03 Avril 2009 à 15:01
Citation de: Geomaster le 02 Avril 2009 à 13:43
Disons que dans tes propos, tu sous-entends que c'est une partie de plaisir et qu'en une semaine, le projet serait torché. [...]
À partir du moment où on parle de "tu sous-entends que", ça devient de l'interprétation personelle. J'ai simplement dit que ST ne demandera pas autant de temps et d'énergie que la moyenne des jeux Zelda, that's it. Il ne faut pas non plus inventer des choses que je n'ai pas dit directement.
Il sera moins long à développer que PH, mais c'est pas Spirit Tracks qui va demander le plus de temps non plus.

Mais il va pas mettre trois fois moins de temps que PH...

Citation de: pouale-link le 03 Avril 2009 à 15:43
Mais il va pas mettre trois fois moins de temps que PH...

Et tes arguments sont...?

Citation de: Christopho le 03 Avril 2009 à 21:08
Pour info, le développement de OOT avait duré 5 ans, et celui de MM, 2 ans. Cela montre bien que la création d'un moteur de jeu à partir de zéro, comme c'était le cas pour OOT qui était le premier Zelda en 3D, c'est super long :)

Et ça confirme un peu ce que je dis. Le moteur de PH a été construit à partir de zéro (sauf erreur de ma part), mais ST reprend le même moteur, donc il sera moins long à développer que PH ^^

Pour info, le développement de OOT avait duré 5 ans, et celui de MM, 2 ans. Cela montre bien que la création d'un moteur de jeu à partir de zéro, comme c'était le cas pour OOT qui était le premier Zelda en 3D, c'est super long :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 03 Avril 2009 à 21:08
Pour info, le développement de OOT avait duré 5 ans, et celui de MM, 2 ans. Cela montre bien que la création d'un moteur de jeu à partir de zéro, comme c'était le cas pour OOT qui était le premier Zelda en 3D, c'est super long :)
OOT y'a eu tout le GameDesign avant aussi ^^.

Citation de: Isaac le 03 Avril 2009 à 20:57
Citation de: pouale-link le 03 Avril 2009 à 15:43
Mais il va pas mettre trois fois moins de temps que PH...
Et tes arguments sont...?

Citation de: pouale-link le 01 Avril 2009 à 14:08
Citation de: Isaac le 01 Avril 2009 à 04:52

Citation de: pouale-link le 30 Mars 2009 à 16:38
Bon j'avoue que c'est un peu con ce que j'ai dit, mais un jeu zelda sur Wii c'est quand même un énorme boulot! Je pense quand même qu'un jeu sur DS est non négligeable, ce n'est pas un "petit jeu bâclé pour faire patienter les zeldafans".


Où pouale-Link semblait affirmer que ce jeu allait demander beaucoup de temps et d'effort à Nintendo à produire alors qu'en fait,  ils réutilisent le 3/4 de Phantom Hourglass, donc ils sauvent beaucoup de temps.

Il faudrait bien lire les posts parfois ^^
Il n'y aura peut être pas les mêmes armes, pas les mêmes boss,  et monstres donc un moteur de jeu à modifier + le scénario + le mapping... je pense pas que ce soit les 3/4 du jeu ...
j'en ai marre de répéter 1OOOO fois les mêmes choses...
Citation de: Christopho le 03 Avril 2009 à 21:08
Pour info, le développement de OOT avait duré 5 ans, et celui de MM, 2 ans. Cela montre bien que la création d'un moteur de jeu à partir de zéro, comme c'était le cas pour OOT qui était le premier Zelda en 3D, c'est super long :)

Mais dans MM il y a 4 donjons alors que dans OOT y en a 8...


Oui, c'est ce que je voulais dire, si OOT a mis 2 fois plus de temps a être développé, c'est parce qu'il est 2 fois plus long...

OOT n'est pas deux fois plus long. Oui, il a deux fois plus de donjons, mais il a aussi deux fois moins de scénario et de cinématiques. Par conséquent, MM serait quatre fois plus long que OOT, si on suivait ton raisonnement. ;)

Citation de: pouale-link le 04 Avril 2009 à 10:51
Oui, c'est ce que je voulais dire, si OOT a mis 2 fois plus de temps a être développé, c'est parce qu'il est 2 fois plus long...
Citation de: pouale-link le 04 Avril 2009 à 10:51
Oui, c'est ce que je voulais dire, si OOT a mis 2 fois plus de temps a être développé, c'est parce qu'il est 2 fois plus long...
Comme l'a dit Neo2, c'est n'est pas le nombre de donjons qui change le temps de jeu. Par exemple un donjon peut être plus long que dans l'autre. Il y a plein de chose à prendre en compte.

Et quand tout le monde dis qu'il y aura le même moteur que PH utilisé. Il ne faut pas oublier qu'il sera modifier et adapter aux besoin des développeurs pour la création de ST

04 Avril 2009 à 10:59 #121 Dernière édition: 04 Avril 2009 à 11:06 par pouale-link
Citation de: Neo2 le 04 Avril 2009 à 10:56
OOT n'est pas deux fois plus long. Oui, il a deux fois plus de donjons, mais il a aussi deux fois moins de scénario et de cinématiques. Par conséquent, MM serait quatre fois plus long que OOT, si on suivait ton raisonnement. ;)

?
Ta remarque me laisse perplexe...

Citation de: Helmasaur le 04 Avril 2009 à 10:59
Citation de: pouale-link le 04 Avril 2009 à 10:51
Oui, c'est ce que je voulais dire, si OOT a mis 2 fois plus de temps a être développé, c'est parce qu'il est 2 fois plus long...
Comme l'a dit Neo2, c'est n'est pas le nombre de donjons qui change le temps de jeu. Par exemple un donjon peut être plus long que dans l'autre. Il y a plein de chose à prendre en compte.

Et quand tout le monde dis qu'il y aura le même moteur que PH utilisé. Il ne faut pas oublier qu'il sera modifier et adapter aux besoin des développeurs pour la création de ST

MM est plus long a jouer parce qu'il est plus difficile.

Citation de: pouale-link le 01 Avril 2009 à 14:08
Il n'y aura peut être pas les mêmes armes, pas les mêmes boss,  et monstres donc un moteur de jeu à modifier + le scénario + le mapping... je pense pas que ce soit les 3/4 du jeu ...

lis tout avant de dire ça...

Supposons que MM et OOT soit deux nombres égal a 2.
OOT = 2 * 2 (2 fois plus de donjons) / 2 (deux fois moins de cinématiques) / 2 (deux fois moins de scénario) = 1
MM = 2 / 2 (2 fois moins de donjons) * 2 (deux fois plus de cinématiques) * 2 (deux fois plus de donjons) = 4
Et encore, si on devait prendre en compte toutes les choses ajoutées a MM...

Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il y a 2 fois plus de scénario et de cinématiques dans MM...

Citation de: Neo2 le 04 Avril 2009 à 11:03OOT = 2 * 2 (2 fois plus de donjons) / 2 (deux fois moins de cinématiques) / 2 (deux fois moins de scénario) = 1
MM = 2 / 2 (2 fois moins de donjons) * 2 (deux fois plus de cinématiques) * 2 (deux fois plus de donjons) = 4
Calcul débile d'un raisonnement qui veut à tout prix dire que MM>>>>>>>>>OOT. :mellow:

Bah, c'est comme comparer le nombre de donjons de OOT avec ceux de MM, sachant que ceux de MM sont proportionnellement plus long que ceux d'OOT. :p

On met plus de temps a les finir pas parce qu'ils sont plus longs,mais plus durs...



Bah écoute, l'Arbre Mojo est très très grand, le puits de OOT et tout petit et tout serré, et je passe beaucoup moins de temps dans l'arbre Mojo.

Citation de: pouale-link le 04 Avril 2009 à 18:02
Oui, mais pas plus grands...
Et alors ? Ça ne veut pas dire moins bien :blink:...
Faut voir le jeu globalement pour la réussite, pas seulement sur l'aspect des donjons, surtout le leur grandeur -_- !

Citation de: Helmasaur le 04 Avril 2009 à 18:04
Citation de: pouale-link le 04 Avril 2009 à 18:02
Oui, mais pas plus grands...
Et alors ? Ça ne veut pas dire moins bien :blink:
Faut voir le jeu globalement pour la réussite, pas seulement sur l'aspect des donjons, surtout le leur grandeur -_- !

Oui mais la on parle du temps de développement du jeu...

C'est pas parce qu'un donjon fait trois cent mille kilomètres carrés qu'il est plus long à faire qu'un p'tit donjon rikiki de deux mètres. ;)


Citation de: Neo2 le 04 Avril 2009 à 18:07
C'est pas parce qu'un donjon fait trois cent mille kilomètres carrés qu'il est plus long à faire qu'un p'tit donjon rikiki de deux mètres. ;)

Ben.... si!

Citation de: pouale-link le 04 Avril 2009 à 18:08
Citation de: Neo2 le 04 Avril 2009 à 18:07
C'est pas parce qu'un donjon fait trois cent mille kilomètres carrés qu'il est plus long à faire qu'un p'tit donjon rikiki de deux mètres. ;)
Ben.... si!
Il y la difficultés des énigmes, la difficulté à battre les (mini-)boss, etc. qui font varier la longueur. Si c'est vaste et vite, c'est rapide à faire -_-.

Les donjons de OOT ne sont pas si vides que ça... et plus grands!

Ouais, c'est sûr, t'a vu la taille de l'arbre mojo, ils ont du mettre deux ans dessus, c'est quand même un des donjons les plus grand, rien qu'en hauteur.


Citation de: Neo2 le 04 Avril 2009 à 18:15
Ouais, c'est sûr, t'a vu la taille de l'arbre mojo, ils ont du mettre deux ans dessus, c'est quand même un des donjons les plus grand, rien qu'en hauteur.

C'est vrai que le temple du feu est minuscule... sans parler du temple de l'eau!  :rolleyes:

Mais par contre,le Palais Mojo est gigantesque! impossible d'en voir le bout! :ninja:

Tu m'excuseras mais le Temple de l'Eau et du Feu atteigne difficilement l'Arbre Mojo en terme de dimensions. Et enfin, je vois pas ce que viens faire le Palais Mojo ici, ce n'est pas un donjon :rolleyes:

OOps... j'ai confondu avec le temple du bois cascade!

Honte sur moi! :ninja:

Oui c'est vrai que le Temple de Bois Cascade est grand pour un premier donjon par rapport aux autres Zelda où l'on peut finir le premier donjon en une vingtaine de minutes maximum ;)


Oui, et toi ?
Bref, c'est peut être pas la peine de continuer a gâcher le premier sujet sur Link's Tchou Tchou Training avec ça. ;)

Oui,il faut retourner au sujet de base:

On devait parler de ST et on parle de la durée de développement de OOT et de MM...


Bonsoir à tous !

Enfin de la vraie news comme j'aime !
Le prochain Zelda sur Nintendo DS vient d'être dévoilé à la Game Developers Conference par Satoru Iwata.

Ce nouvel opus intitulé The Legend of Zelda : Spirit Tracks (nom provisoire) reprend apparemment les fameux graphismes de Phantom Hourglass :)

D'après les images du jeu, la toute nouvelle quête de Link tournerait autour d'un train à conduire nous offrant (on l'espère en tout cas) de nouvelles énigmes.

Voici quelques images du jeu :)


Écran titre



Vous pouvez dès maintenant retrouver ces images et une dizaine d'autres dans la galerie d'images consacrée au jeu.

Et enfin une vidéo du trailer :
Voir la vidéo

Personnellement, j'adore la musique de la vidéo :D

Voilà, à vos claviers pour les réactions !


__________________

san marcos apartments
mercedes parts

Pourquoi tu remet à chaque fois la new ? Tu l'a fait avec les manga et maintenant avec cet new  :huh:

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)


Il fait ça à plusieur Topic ... C'est un flooder !!!!!! La chasse au flooder est ouverte  :linkXD:

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)