Final Fantasy XIII/13

Démarré par Soshi, 10 Décembre 2008 à 16:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

10 Décembre 2008 à 16:15 Dernière édition: 12 Décembre 2008 à 23:36 par Soshi


Bonjour, j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de topic sur ce jeu. Ah ok.

Donc comme il n'y a aucun topic de fait sur ce jeu, je me permet de l'ouvrir :

Présentation :

    * Editeur : Square Enix
    * Développeur : Square Enix
    * Type : Jeu de Rôle
    * Date de sortie : 2009 si l'ont croit la fin du trailler.
    * Plate-formes : PS3/Xbox 360

Final Fantasy XIII est le prochain jeu vidéo de la série Final Fantasy de Square Enix. Prévu sur PlayStation 3 et Xbox 360, il fait partie du projet Fabula Nova Crystallis: Final Fantasy XIII.



L'univers du jeu est le plus futuriste que l'on ait jamais vu dans la saga, et magie et technologie prennent une place importante. Grâce aux capacités de la console, le système de combat est très dynamique, et permet d'afficher une tonne d'effets et de personnages à l'écran. Les mots d'ordres sont rapidité et stratégie, et l'intéractivité entre les personnages et l'environnement est importante. Les décors du jeu son également très détaillés, variés et gigantesques : le joueur peut évoluer librement dans l'univers de Final Fantasy XIII.



Il y aura des monstres se promenant dans le jeu, avec lesquels votre personnage pourra interagir, vous pourrez les poursuivre ou les éviter. Lorsque vous les toucherez, une transition aura lieu vers la séquence de combat.

Images :

[Spoiler][/spoiler]
[Spoiler][/spoiler]
[Spoiler][/spoiler]
[Spoiler][/spoiler]
[Spoiler][/spoiler]
[Spoiler][/spoiler]
[Spoiler][/spoiler]

Vidéos :

Final Fantasy XIII E3 Trailer 2008
Trailler Cinématique

[spoiler=Interview]
http://www.ffdream.com/news-2911.html

Kikizo: Est-ce que "Lightning" est définitivement le personnage principale, ou y en aura-t-il un autre sur lequel nous seront axé.

Kitase: De façon générale, Lightning - ce n'est pas, semble-t-il, son véritable nom - sera le personnage principale. Bien sûr, il peut arriver que d'autres assument le rôle principale lors de certaines phases du jeu. Ils seront, dès lors, l'élément centrale de la scène, mais Lightning restera l'héroïne principale du jeu.

Kikizo: Pourquoi avoir choisis une femme comme personnage principal pour ce nouvel opus ?

Kitase: Dans le passé, nous avions des femmes ayant une position de demi-leader, comme Terra/Tina dans FFVI ou Yuna dans FFX. Elles n'avaient pas le rôle principal, et cette fois-ci, nous voulions vraiment donner une histoire à part entière pour une femme, et de faire face au challenge de créer une histoire autour d'elle.

Kikizo: Le monde de FFXIII apparait comme n'étant ni un monde purement fantaisiste, ni un monde purement science-fiction. Quel est le concept qui se cache derrière celui-ci ?

Kitase: Si un titre est tourné vers un monde très fantaisiste, ou, si au contraire il respire plus la SF, c'est en grande partie lié à l'équipe qui le développe. Nous décidons très tôt dans le développement ce que nous voulons faire. Pour FFX, c'était plus un sentiment de fantaisie, tandis que pour FFVII, c'était plus high-tech. L'équipe derrière FFXIII est, en majorité, composée de membres ayant travaillés sur le dixième épisode. Depuis FFX, nous étions orientés vers la fantaisie, et cette fois-ci, nous voulions changer et nous tourner plus vers la SF pour le jeu.

...
[/spoiler]

Ce jeu va être l'un des meilleurs jeux de cette génération tout simplement  :)

Le premier FF HD, déjà que les autres étaient impressionnants graphiquement, celui là sera tout simplement magnifique  :o

De plus avec le nouveau gameplay plus dynamique, ca promet des combats énormes  ^_^ Et puis avec la grandeur des décors, leurs variétés, et les détails, on va pouvoir profiter de la liberté d'évolution dans les environnements un max  :lol:

Just dommage, la Wii n'en profitera pas...

C'est vrai qu'il est époustouflant graphiquement.

CitationJust dommage, la Wii n'en profitera pas...

La wii peut faire tourner ça ?  :mrgreen:

Citation de: Soshi le 10 Décembre 2008 à 16:33
La wii peut faire tourner ça ?  :mrgreen:

Et non, c'est pour ca qu'énormément de très bons jeux sont exclusifs à PS360  :lol:

On a comme même Crystal Bear et Echo of Time sur Wii, don't forget.

Les polygones je les ai forget depuis longtemps  :lol:

FF XIII > tes merdes  ^_^

Citation de: ShadX le 10 Décembre 2008 à 17:48Les polygones je les ai forget depuis longtemps  :lol:
Tu juges un jeu par ses graphismes ?

Juste au cas où :




Ouais t'as vu c'est n'importe quoi ils font des polygones comme en 3D.
Ben oui FF13 c'est en 2D, y'a pas de polygone il parait.

Oh le "13" qui choque !

Juste, vous parlez que du FFXIII normal ou des "extansion" qui vont avec (FXIII Versus, FFXIII Agito).

Juste pour dire que le jeux est magnifique, les cinématiques époustouflantes, juste: je n'ai pas cerné le gameplay, c'est du RPG pure ? :).



Citation de: ShadX le 10 Décembre 2008 à 17:48Les polygones je les ai forget depuis longtemps  :lol:

K-Maro, sors de ce corps!

Personnellement, je considère ce jeu comme Michaël Vendetta: Plastiquement pas trop mal, mais un peu prétentieux. Et on ne sait pas vraiment ce qu'il a dans le ventre. Idem pour Versus, avec son quasi-Sasuke de Naruto, burk, non merci.
Signé : Un mec relou

Réponse graphique :



Juste au cas où...  ^_^

--> Profondeur de champ détaillée ( pas comme les collines de ta première screen en polygone à l'état pur )
--> Pas besoin d'en rajouter, suffit de regarder


Et pour tes cinématiques, même la PS1 fait mieux  :mrgreen: :
FF VIII :

[spoiler][/spoiler]


Echo Time :

[spoiler][/spoiler]


Crystal Bear :

Aucune info  :rolleyes:


Comparaison :

IN-GAME
[spoiler][/spoiler]

CINEMATIQUE
[spoiler][/spoiler]

__________________________

Niveau jeu :

On a beaucoup plus d'infos sur FF XIII que sur les jeux cités. Et étant donné l'équipe qui travaille dessus, ca ne m'étonnerait pas que ce soit une pure bombe... Donc graphiquement oui, mais pas que.

Euh lol ?
C'est un peu facile de comparer une vidéo avec une image produite par une console portable.

C'est de la Wii l'image de Echo Time, et ce n'est pas de l'ingame.  :unsure:

Il y a une version DS et Wii, et il est évident que celle la est la version DS ;)

Non, les deux version sont identiques.
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0002/00027458.htm
Regarde les images, et regarde la résolution de l'image aussi.

T'inquiète Neo2, on est tous tombé dans le panneau.
Signé : Un mec relou

Citation de: JV.comLe titre, développé conjointement sur Wii et DS avec un moteur commun, devrait bien évidemment reprendre la formule Crystal Chronicles en favorisant les parties à quatre, en local ou sur le Net. Il n'y aura pas de différence entre les deux versions du jeu en dehors de quelques nuances au niveau des contrôles, bien entendu.
Rien a ajouter :p

Oui mais c'est quand même une image wii, hein.  :P

Oui, mais c'est visiblement voulu. (Les développeurs seraient-ils fainéants ? :ninja:)
Et donc, soit ils développaient le jeu pour Wii, et ça aurait été pas facile pour la DS de supporter ça, soit ils développaient pour la DS, ce qui n'aurait posé que le manque de qualité graphique.

10 Décembre 2008 à 19:22 #19 Dernière édition: 10 Décembre 2008 à 19:24 par ShadX
Ce n'est pas voulu, Square Enix voulait juste pas se casser le cul sur Wii alors ils utilisent le même moteur.

Ce qui n'est pas le cas sur PS360 : Bientôt 4 années de développement  :rolleyes:

Ben s'ils sont bête au point d'utiliser deux fois le même moteur sans le vouloir, ils sont drôlement fort.

ShadX : T'as esquivé ma question, je vais te la reposer : Tu juges un jeu par ses graphismes ?

Et pour ta gouverne, les graphismes utilisés dans la cinématique sont les mêmes que ceux In-Game.


Citation de: Zaki le 10 Décembre 2008 à 19:27Et pour ta gouverne, les graphismes utilisés dans la cinématique sont les mêmes que ceux In-Game.
Contrairement aux derniers FF normaux, d'ailleurs, et donc probablement le 13e opus inclus.

Jusque là les FF n'ont pas déçu beaucoup de monde à ce que je sache ?  ;)

Plus grand RPG : Final Fantasy XIII

Et à ce que je sache, ce n'était pas une prouesse graphique, donc non je ne juge pas que par les graphismes.  ^_^

Citation de: Zaki le 10 Décembre 2008 à 19:27
Et pour ta gouverne, les graphismes utilisés dans la cinématique sont les mêmes que ceux In-Game.

Source ?  :)

Citation de: ShadX le 10 Décembre 2008 à 19:31
Citation de: Zaki le 10 Décembre 2008 à 19:27
Et pour ta gouverne, les graphismes utilisés dans la cinématique sont les mêmes que ceux In-Game.

Source ?  :)
Les autres FFCC probablement.

10 Décembre 2008 à 19:36 #25 Dernière édition: 10 Décembre 2008 à 19:39 par Zaki
See la video mon ami :
Durant les combats, mates l'ombre du héros (00:38) (connais pas le nom, désolé), puis regarde là durant une cinématique (00:32) : la même !!
Encore ? La screen aux graphismes de cinématiques que tu nous montres, on a droit à de sales textures comme même pour du cinématique (et on a connu mieux de la part de Square Enix), sauf si c'est du In-Game.
Encore ? See en haut.
Citation de: ShadX le 10 Décembre 2008 à 19:31Et à ce que je sache, ce n'était pas une prouesse graphique, donc non je ne juge pas que par les graphismes.  ^_^
Ah bon ? Tu trouvais les FF moches ? Et je te cites toi-même pour te contredire :
Citation de: ShadX le 10 Décembre 2008 à 17:48Les polygones je les ai forget depuis longtemps  :lol:

Edit : Et si tu veux jouer au jeu le plus moche, je suis champion à ce jeu, on peut commencer tout de suite avec la screen In-Game de FF XIII que t'as posté plus haut.

C'est de la mauvaise foie ? De l'ironie ? Un poisson d'avril du mois de décembre ?

Un poisson d'avril du mois de décembre sûrement  :D.

Ah ok la mauvaise foie, énorme  :lol:

Citation de: Zaki le 10 Décembre 2008 à 19:36
Citation de: ShadX le 10 Décembre 2008 à 19:31Et à ce que je sache, ce n'était pas une prouesse graphique, donc non je ne juge pas que par les graphismes.  ^_^
Ah bon ? Tu trouvais les FF moches ? Et je te cites toi-même pour te contredire :
Citation de: ShadX le 10 Décembre 2008 à 17:48Les polygones je les ai forget depuis longtemps  :lol:

Edit : Et si tu veux jouer au jeu le plus moche, je suis champion à ce jeu, on peut commencer tout de suite avec la screen In-Game de FF XIII que t'as posté plus haut.

Chaud, on est plus dans la même gen, FF VIII date de 1999 m'voyez  ^_^ Donc oui ca fait longtemps pour moi  ;)

Et pour ma screen que je vous ai montré, j'ai quand même précisé en MAJUSCULES que c'était du INGAME  -_-

En tout cas pour le jeu du plus moche, c'est pas en comparant des jeux de PS360 avec ta Wii que tu gagneras  :lol:

10 Décembre 2008 à 19:53 #29 Dernière édition: 10 Décembre 2008 à 19:55 par Zaki
Citation de: ShadX le 10 Décembre 2008 à 19:51Chaud, on est plus dans la même gen, FF VIII date de 1999 m'voyez  ^_^ Donc oui ca fait longtemps pour moi  ;)
Si tu lisais pas en diagonal, tu verrais que j'ai mis le verbe "trouver" à l'imparfait = action dans le passé. Peux-tu re-répondre maintenant ?
Citation de: ShadX le 10 Décembre 2008 à 19:51En tout cas pour le jeu du plus moche, c'est pas en comparant des jeux de PS360 avec ta Wii que tu gagneras  :lol:
Et la règle d'or est de prendre en compte les capacités des consoles. Et dans ta screen, les monstres n'ont même pas d'ombre, tu vois le truc en gros ?

La PS3 a les graphismes, la Wii a le game play et le scénario. Donc voyons, dépenser 600 balles pour voir des jeux qui auraient mieux fait d'être des films a 40€, donc pour avoir 1/3 de jeu, ou dépenser la moitié pour avoir la Wii et la Xbox et les trois tiers de leurs jeux ?

10 Décembre 2008 à 20:12 #31 Dernière édition: 10 Décembre 2008 à 20:16 par ShadX
Citation de: Zaki le 10 Décembre 2008 à 19:53
Si tu lisais pas en diagonal, tu verrais que j'ai mis le verbe "trouver" à l'imparfait = action dans le passé. Peux-tu re-répondre maintenant ?

Et bien dans ce cas je ne crois jamais avoir affirmé que je trouvais les FF moches dans leur temps. Et c'est tout à fait normal puisqu'ils n'étaient pas mauvais par rapport à ce qui se faisait.

Citation de: Zaki le 10 Décembre 2008 à 19:53
Et la règle d'or est de prendre en compte les capacités des consoles. Et dans ta screen, les monstres n'ont même pas d'ombre, tu vois le truc en gros ?

Je vois que le jeu est loin d'être en version finale et que c'est déjà graphiquement impressionnant si on ne s'attarde pas sur des screen ( donc au passage même pas en HD, et qui dit screen dit qualité réduite ).

Citation de: Neo2 le 10 Décembre 2008 à 19:56
La PS3 a les graphismes, la Wii a le game play et le scénario. Donc voyons, dépenser 600 balles pour voir des jeux qui auraient mieux fait d'être des films a 40€, donc pour avoir 1/3 de jeu, ou dépenser la moitié pour avoir la Wii et la Xbox et les trois tiers de leurs jeux ?

Gameplay ? Joujou wii-mote ? Ah ok...

Bon scénario Wii ? Ah ouais quand même, collector ta phrase. Tu parles de Mario je sauve Peach et Zelda je sauve... Zelda ?...

Les FF ont toujours eu de très bons scénarios... et si t'ajoutes à celà MGS qui détient le meilleur scénario... Et pour rester dans les RPG, je cite pour Lost Odyssey : "Le scénario est loin d'être inintéressant, mélangeant conflit politique et intrigue tournant autour de Kaïm." Source : JV.com, je te passerai le lien si tu tiens à te prouver que les jeux sur PS360 n'ont pas de bon scénarios  :)

EDIT :

D'où tu sors tes prix ?

XBox 360 = 139€
PS3 = 400€ ( bientôt 350€ )

Et pour 100€ de plus, je préfère me prendre une PS3 plutôt qu'une console pour papi et mamie  ;) ( PS : Tu parles de Xbox 360 dans ton post, mais FF XIII passe sur Xbox...  -_- )

Citation de: ShadX le 10 Décembre 2008 à 20:12
Citation de: Zaki le 10 Décembre 2008 à 19:53
Si tu lisais pas en diagonal, tu verrais que j'ai mis le verbe "trouver" à l'imparfait = action dans le passé. Peux-tu re-répondre maintenant ?

Et bien dans ce cas je ne crois jamais avoir affirmé que je trouvais les FF moches dans leur temps. Et c'est tout à fait normal puisqu'ils n'étaient pas mauvais par rapport à ce qui se faisait.
C'est vrai, les graphismes de la Nintendo étaient pitoyable a côté de ceux de FF7. <.<

Citation de: ShadX le 10 Décembre 2008 à 20:12
Citation de: Neo2 le 10 Décembre 2008 à 19:56
La PS3 a les graphismes, la Wii a le game play et le scénario. Donc voyons, dépenser 600 balles pour voir des jeux qui auraient mieux fait d'être des films a 40€, donc pour avoir 1/3 de jeu, ou dépenser la moitié pour avoir la Wii et la Xbox et les trois tiers de leurs jeux ?

Gameplay ? Joujou wii-mote ? Ah ok...

Bon scénario Wii ? Ah ouais quand même, collector ta phrase. Tu parles de Mario je sauve Peach et Zelda je sauve... Zelda ?...

Les FF ont toujours eu de très bons scénarios... et si t'ajoutes à celà MGS qui détient le meilleur scénario... Et pour rester dans les RPG, je cite pour Lost Odyssey : "Le scénario est loin d'être inintéressant, mélangeant conflit politique et intrigue tournant autour de Kaïm." Source : JV.com, je te passerai le lien si tu tiens à te prouver que les jeux sur PS360 n'ont pas de bon scénarios  :)
Euh lol ?
J'ai dit de Wii, pas de Nintendo d'autrefois.
Va jouer a Okami, a Fire Emblem (Radiant Dawn = excellent), aux nouveaux Zelda (comme TP), aux nouveaux Mario (Super Paper Mario par exemple) , et j'en passes. En ce qui concerne le scénario, seul FF en a du interressant. Et encore, ils sont tous très similaire depuis que FF7 a rapporter des sousous a squasquare.

Peut-être que je pourrais essayer un premier FF3D vec cet opus ( sans compter FFCC sur GC qui était, à part disons ) :).
Les screen's sont plutôt sympa, et les effets ( en général, pas ceux des screen's spécialement ) j'adore, donc pourquoi pas ^_^.

CitationGameplay ? Joujou wii-mote ? Ah ok...
X360 Fan ? Aime pas la Wii(mote) ? Keupin :lol: !
Cela dit, certains jeux Wii sont (très) bons :) ( je pense notamment à SSBB, bien que je n'y ai jamais joué ).


    







10 Décembre 2008 à 20:21 #34 Dernière édition: 10 Décembre 2008 à 20:23 par Maxime
Mais osef !

C'est pas parce que final fantasy 13 a de meilleur graphisme que les opus précédents qu'il va être bien.
Je parles autant à ceux qui critique ShadX qu'à lui lui-même, juger et débattre autant sur un jeu qui n'est même pas sortit est totalement ridicule.

Après je dois dire que certains Final fantasy ont des scénarios que j'ai bien apprécié, bien plus que la majorité des jeux fais par Nintendo en fait.


@Neo2: Ça dépend du budget des gens, on est pas tous limité de ce coté la (Note que je n'insinue rien ici)

Les graphismes ne font pas tout mais je dois dire que Ff13 est impressionnant de ce coté, reste à voir si le reste est potable mais ça on en reparlera après la sortit hein ;).

10 Décembre 2008 à 20:23 #35 Dernière édition: 10 Décembre 2008 à 20:26 par Soshi
La PS360 sont HD, la Wii non, sachant que FF13 va utiliser au maximum les ressources de la xbox et la PS3 :

FF13 > Tous les jeux sur wii, graphiquement.

Puis bon, stop les débats sur les graphismes de la Wii VS PS360, tout le monde sait que la PS3 et la 360 sont bien plus puissantes. Bref.

Retournons au sujet initial, merci.

PS :

[spoiler]
[/spoiler]

:mrgreen:

10 Décembre 2008 à 20:28 #36 Dernière édition: 10 Décembre 2008 à 20:32 par ShadX
Citation de: Neo2 le 10 Décembre 2008 à 20:17
C'est vrai, les graphismes de la Nintendo étaient pitoyable a côté de ceux de FF7. <.<

Euh lol ?
J'ai dit de Wii, pas de Nintendo d'autrefois.
Va jouer a Okami, a Fire Emblem (Radiant Dawn = excellent), aux nouveaux Zelda (comme TP), aux nouveaux Mario (Super Paper Mario par exemple) , et j'en passes. En ce qui concerne le scénario, seul FF en a du interressant. Et encore, ils sont tous très similaire depuis que FF7 a rapporter des sousous a squasquare.

Mais chaud.

Au niveau des graphismes de FF VII j'ai jamais critiqué la N64, c'est juste que Zaki m'a demandé si je trouvais les anciens FF moches, je lui ai donc répondu que non...  -_-

Et en ce qui concerne PS360 VS Wii pour les graphismes, Soshi a bien résumé la situation.

Venons-en au contenu. Je reprends les jeux que tu as cité :

Okami / Mario (Galaxy / paper) : Originalité, pas scénario  ;)
Nouveau Zelda : Je l'ai fini en vacances avec un pote, il n'y a rien de très grandiose...
Fire Emblem : J'ai jamais joué à aucun.

Et si tu crois qu'il n'y a que FF qui a du scénario intéressant, tu peux te référer à mon précédent post ( cf MGS et Lost Odyssey par exemple que tu as bizarrement oublié). Et puisqu'on ne prend pas que du RPG, ajoutes à cela Bioshock par exemple :)

Je n'ai qu'un truc à dire ! Leur cheveux sont juste M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !

Okami ? Pas original ?
Excuses moi mais tu n'y a pas joué a ce que je vois, et j'en conclu sans hésiter que tu n'as joué a aucun autre des jeux que j'ai cité.
Moi je serai franc, je n'ai joué que très rarement a des jeux PS. Les scénario de Metal Gear et de Lost Odyssey, du peu que je sache, sont bof.
Mais bref, c'est pas le sujet. Si tu veux continuer le débat, fais un nouveau sujet PS3 vs Wii.

Il na jamais dit que Okami n'était pas original... il a justement dit qu'il était original mais qu'il n'avait pas de bon scénario, tu confonds^^.
PS : Metal gear solid scénario bof ? Omg ?

Bon il a raison faites un topic Guerre des consoles et venez pas pourrir celui-ci.  ;)

Moi je dis, vive Microsoft et Nintendo, adieu Sony  ;).

Soshi : Avant, il y avait "Scénario, pas originalité". Il a édité. ;)
Citation de: Vorg-sama le 10 Décembre 2008 à 21:27
Moi je dis, vive Microsoft et Nintendo, adieu Sony  ;).
Plussain.

Il a édité avant ton post.  :P
Bref... pour revenir dans le sujet

CitationJuste pour dire que le jeux est magnifique, les cinématiques époustouflantes, juste: je n'ai pas cerné le gameplay, c'est du RPG pure ? sourire.

Rpg pure, je ne pense pas, ça devrait être dynamique, voilà ce que l'ont sait :

l y aura des monstres se promenant dans le jeu, avec lesquels votre personnage pourra interagir, vous pourrez les poursuivre ou les éviter. Lorsque vous les toucherez, une transition aura lieu vers la séquence de combat.

Il y a des vidéos de séquences de combats et des images.

Mouhaha, on a l'impression de se retrouver sur JV.com avec la guerre des consoles.

J'espère que ce FF sera bon, parce que j'ai pas aimé le XII du tout.

Citation de: Zaki le 10 Décembre 2008 à 19:27
ShadX : T'as esquivé ma question, je vais te la reposer : Tu juges un jeu par ses graphismes ?

Et pour ta gouverne, les graphismes utilisés dans la cinématique sont les mêmes que ceux In-Game.


Mon Dieu, ce qu'on ne lit pas comme conneries bêtises. Déjà les screens montrées sont des cinématiques en images de synthèse d'une part et d'autre part, elles viennent du mystèrieux Final Fantasy Crystal Chronicles : Crystal Bearers, prévu sur Wii mais tombé aux oubliettes - pour le moment du moins.

Pour en revenir au FFCC commun à la Wii et à la DS, ils utilisent tous les deux le même moteur (Pollux Engine si je ne m'abuse) et il n'y a aucune différence graphique entre les deux (enfin j'en doute tellement ça me paraît énorme d'oser sortir un jeu DS techniquement digne d'une DS sur la Wii... mais soit, il paraît que c'est vrai.)

Sinon c'est marrant parce-que beaucoup ici ont l'air d'oublier qu'on parle de FF13 quoi. Soit vous ne connaissez pas la série et vous devriez aller réviser, soit vous ne savez pas lire. Qui dit un vrai épisode de la saga FF dit un jeu toujours à la pointe technologiquement sur la console où il sort (et aucun épisode n'a dérogé à la règle depuis... FF1) ainsi que univers, personnages, système d'évolution et de combats totalement nouveaux (excepté FFX-2 et encore qu'il respecte certains points de cette liste malgré tout).

Ca me fait rire quand je lis des "Ouais les graphismes ça fait pas tout, on verra bien quand il sera sorti" OK les graphismes ça ne fait pas tout mais FF13 reste FF13, ça sera une réussite et c'est tout. Même le moins bon des FF (FF8 ? ^^) reste un excellent RPG. Il faudrait savoir de quoi vous parlez.

 SquareEnix à fait des choix il ont ont mis les FF principales sur les consoles next gen, mais pour ceux qui aurait la mémoire courte la wii n'as pas FF XIII mais bon :rolleyes:, elle a DragonQuest X donc chacun sa console chacun sa grosse licences du RPG. ;)

CitationCa me fait rire quand je lis des "Ouais les graphismes ça fait pas tout, on verra bien quand il sera sorti" OK les graphismes ça ne fait pas tout mais FF13 reste FF13, ça sera une réussite et c'est tout. Même le moins bon des FF (FF8 ? ^^) reste un excellent RPG. Il faudrait savoir de quoi vous parlez.

  Moi ce qui me fait rire c'est des commentaires comme ça. <_<

[HS]Pour l'édition Soshi m'a devancé, si j'avais édité c'était pour rajouter la parenthèse "cf Metal Gear Solid et Lost Odyssey" dans mon post.

Il m'a aussi devancé en ce qui concerne Okami par la même occasion, je disais effectivement qu'il était original mais que le scénario ben voilà quoi. Ca reste un très bon jeu  ^_^

Par contre pour le scénario MGS bof... Ca je ne peux pas comprendre... MGS a tout simplement un scénario d'une richesse incroyable, et c'est pour ca qu'on le trouve compliqué. C'est parce que contrairement à beaucoup d'autres jeux, tout a une explication dans MGS, c'est pourquoi le jeu fourmille de détails et se rend complexe.

Pour les marques je me fou royalement de ce qu'il y a marqué sur ma console... Pour preuve, jusqu'à cette gen je n'avais que des Nintendo, mais là ils ont vraiment mais vraiment abusé avec la Wii... Ensuite entre Microsoft et Sony c'est une histoire d'exclus, alors stop jugements, c'est les goûts et les couleurs  :)[/HS]

Pour revenir au sujet, je me répète en disant que c'est époustouflant graphiquement mais ca mérite d'être souligné  ^_^ Ensuite comme je l'ai dit avec l'équipe qu'il y a sur le jeu on risque d'avoir un scénario en béton. Juste l'univers très futuriste qui fait peur, mais j'ai confiance, après tant d'années de développement, ca ne peut être que bon  :)

Si le style est futuriste, j'espère qu'il ne commettrons par la même erreur que dans FF8, avec la ville technologique dont j'ai oublié le nom, qui ma complètement déçu. Par exemple, elle a beau être une ville technologique et gigantesque, on en fait le tour rapidement, elle se fait prendre par le premier envahisseur avec un gros vaisseau venu, leurs soldats se battent avec des armes pas très avancées, etc.

Citation de: Geomaster le 11 Décembre 2008 à 15:25Mon Dieu, ce qu'on ne lit pas comme conneries bêtises. Déjà les screens montrées sont des cinématiques en images de synthèse d'une part et d'autre part, elles viennent du mystèrieux Final Fantasy Crystal Chronicles : Crystal Bearers, prévu sur Wii mais tombé aux oubliettes - pour le moment du moins.
Merci je suis au courant -_-.
Ensuite, il n'est pas tombé aux oubliettes, si tu t'informais ne serait-ce qu'un minimum, tu serais tomber sur ça, ça ou ça :rolleyes:.

Et je maintiens mon argument concernant le fait que les graphismes des cinématiques que ceux In-Game.

11 Décembre 2008 à 18:57 #49 Dernière édition: 11 Décembre 2008 à 18:59 par Geomaster
EDIT : Ouais nan, no comment.