Alcool

Démarré par Marco, 02 Décembre 2008 à 15:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elle doit être dingue de Daruru (ou seulement des babas au rhum...ptet les deux :mrgreen:)

Citation de: KuroHunter le 03 Décembre 2008 à 16:04
P'tit HS: Windy, pourquoi t'as cité la même phrase 2 fois? :huh:

Ah euh, pour expliquer deux choses différentes : je surnommais quelqu'un Baba au rhum et pour dire que j'aimais bien les babas au rhum (le gâteau, pas la personne :ninja: ).


Et watchi, je le surnomme Daruru pour la simple réson qu'il me surnomme Windidi. Un simple petit délir comme pour le surnom Baba au rhum à quelqu'un d'autre. :mrgreen:

Comme c'est meugnon (je vous taquinais, t'inquiète pas ;) )

Pour en revenir à une question au tout début qui demandait les effets de l'alcool à court terme:

[spoiler]-ivresse aiguë : état d'ébriété, ralentissement des réflexes, état d'euphorie ou, au contraire, de tristesse, mauvaise appréciation des situations, troubles de l'équilibre, vasodilatation, jusqu'au coma éthylique ; cette situation peut amener au décès
-gastrite
-reflux gastro-œsophagien
-hépatite aiguë alcoolique
-nausées, vomissements
-l'alcool a un effet anxiolytique à court terme, à long terme, il engendre souvent angoisses et dépression
« gueule de bois » [/spoiler]

Ce que j'ai appris c'est que la consommation d'alcool désydrate donc le niveau du liquide céphalo-rachidien diminue, c'est pour cela que tu as la tête qui tourne quand tu secoues la tête, l'éthanol fait aussi vibrer certains neurones de ton cerveau d'où l'état d'euphorie, de déséquilibre, etc. Au fil du temps, en consommant très régulièrement, ton cerveau s'habitue à ces vibrations, et il ne peut plus s'en passer, c'est ça qui crée la dépendance.

Il faut éviter de boire trop en un soir, l'alcool détruit aussi les neurones quand trop consomé, et ça, ça ne se répare pas. Le tout est de connaitre sa limite.

Mais bon apparement sur ce forum vous m'avez tous l'air plus que raisonables, moi qui m'attendait a entendre des histoires de gerbe et de gueule de bois, je suis étonné des "légers tournis" :p
Je dis ça aussi après avoir vu le reportage d'Envoyé Spécial, où on voyait des gosses de 13 ans faire des comas éthyliques, comme ça se banalise de plus en plus.

Pour ma part je consomme souvent mais jamais en journée ça me répugne =d
Ca m'est déjà arrivé de faire une cuite accidentelle, ce que je ne conseille à personne (Il y avait boisson a volonté en même temps)^^
En  général je prends de l'alcool fort (pure ou en cocktail) et j'ai une nette préférence pour le Muscat :D
Je n'aime pas prendre des alcools légers si j'ai envie de boire (j'aime pas avoir la vessie pleine :p) car je tiens très bien l'alcool et des petites doses à long terme ne me font pas d'effet.

Pourquoi j 'aime ça? Comme nimporte quel stupéfiant, son effet procure du plaisir, je me sens bien, je m'éclate pendant cet instant et j'arrive à rester maitre de moi même malgré des consommations parfois abusives (j'ai donc jamais fais de réelle connerie).

Voilà mon témoignagê =)

Marrant on dirait les effets du Roacutane (médicament contre l'acné) mélangé au Propofan (médicament contre la douleur aux effets secondaires euphorisants).

Citation de: watchinofoye le 05 Décembre 2008 à 18:06
Marrant on dirait les effets du Roacutane (médicament contre l'acné) mélangé au Propofan (médicament contre la douleur aux effets secondaires euphorisants).

Tu parles de quoi là?

Des effets produits par l'alcool que tu as cité je pense ;).

    







Bon alors pour ma part, à part les traditionnels fonds de champagne lors des apéros de fêtes en famille, je n'ai pas vraiment touché à l'alcool trop tôt, du moins comme certains qui très jeunes sont déjà habitués à s'en envoyer. Enfin bref, je peux compter sur les doigts de la main les fois où j'ai senti un moindre effet de l'alcool sur mon organisme.
Néanmoins, il y a un an et demi, à la fête de la musique, ne sachant pas trop les conséquences concrètes d'une certaine quantité de vodka ingurgitée entre potes, bah je me suis retrouvé en état inavouable au point que je ne me souviens plus du tout de rien après, et qu'on a dû me raconter tous mes exploits (sans qu'ils ne me reviennent pour autant) le lendemain matin.
Depuis, j'ai horreur de la vodka. Et surtout, j'ai tellement eu peur en me rendant compte de la chose le lendemain que je me suis promis de ne plus jamais boire autant. Maintenant, je fais en sorte d'aller jusqu'au point où on rigole de tout, on dit n'importe quoi, mais où on a aucun trou après. Enfin voila...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

29 Décembre 2008 à 20:18 #58 Dernière édition: 29 Décembre 2008 à 20:28 par martchenko
Citation de: Lu!g! le 04 Décembre 2008 à 22:41
Il faut éviter de boire trop en un soir, l'alcool détruit aussi les neurones quand trop consomé, et ça, ça ne se répare pas. Le tout est de connaitre sa limite.

Ba si, justement, notre cerveau arrête pas d'en créer des neuronnes non? Car si ça ne se réparait pas, alors il suffirai d'être bourré une fois pour être bourré à vie...(plutot cool comme truc,  :mrgreen:).

Ba pour ma part, j'ai commencé l'alcool vers 16 ans. Je consomme seulement en soirée bien sur, mais il m'arrive de temps en temps quand je suis chez moi ou pendant les vacances, de me boire une ptite bière(surtout de la despe). L'intérêt ici n'étant pas que ça me fasse effet, mais de me faire plaisir comme si une autre personne se buvait un coca.

Bon, j'ai déjà pris une grosse cuite. C'était pendant les grandes vacs, soirée autour d'un feu de camps, les bouteilles étaient devant moi. On était un ptit groupe de 5-6 personnes avec mon meilleur ami. j'étais assez timide, et je ne connaissais pas du tout ma limite en alcool, donc ba je buvais, buvais, buvais... :fonsde: j'en ai vite perdu la tête. Je courais partout sur la plage, rigolait pour quedal et plus le temps passé, plus j'avais du mal à marcher. Arrivé chez moi en voyant la lumière, la plus possible de controler mon corp, jme suis écroulé par terre, xD. J'ai vomi une bonne parti de mon temps après. Et j'ai eu mal à l'estomac jusqu'au lendemain aprèm. Heureusement d'ailleur, ça c'est calmé juste assez pour mon match de tennis,  ^_^. Par contre, je me souviens exactement de toute la soirée, dans les moindres détails.

Bon depuis cette soirée la, je connais mes limites(enfin un peu pret), maintenant en soirée, je finis soit avec aucun effet(il m'arrive de très bien resister à l'alcool, comme parfois 5 bières peuvent me rendre complètement barge, XD) ou alors bien euphorique. Mais jme suis jamais repris de cuite.

Il est vrai que boire lorsqu'on est triste pour une quelconque raison, ce n'est pas tip top, enfin personnellement je sais que moi, ça me fait pleurer plutot qu'autre chose, mais en même temps je dirai qu'après, on se sent libéré. Enfin ça dépend des gens je pense.

En tout cas quand je bois, je suis totalement conscient de ce que je fais, j'arrive encore à penser par moi même, contrairement à d'autre :rolleyes:.

Perso j'ai un ami qui s'est pris sa 1er cuite chez moi. On se faisait une ptite soirée tout les deux, on buvait la même chose, j'étais sur msn avec ma copine et la webcam, quand d'un seul coup je vois la part de pizza sur mes cheveux  <_<.
ça a été le début de la cata! Il a continuer à boire(en puvant direct au goulot, et j'essayais de l'en empêché mais il resistait). Puis ensuite il arrêtait pas de gueulé pour un rien, s'écrouler par terre, pouvait plus du tout marché. Le pire, c'est que dans l'après midi, mon beau père avait planté des nouvelles fleurs. Et ba ce con a été sur ma terasse, et a explosé les plantes,    :linkXD:.
Il a fini par gerber dans la cuisine, en mettre pleins les murs et le carrelage, et dormir dans son vomi -_-.
Au passage, j'ai été obligé d'appelé son frère pour qu'il vienne m'aidé à le "tenir tranquille". Du coup on a veillé toute la nuit sur la wii, histoire de la surveillé pour pas qu'il se vomisse dessus en dormant et s'étrangler).

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Citation de: martchenko le 29 Décembre 2008 à 20:18
Citation de: Lu!g! le 04 Décembre 2008 à 22:41
Il faut éviter de boire trop en un soir, l'alcool détruit aussi les neurones quand trop consomé, et ça, ça ne se répare pas. Le tout est de connaitre sa limite.

Ba si, justement, notre cerveau arrête pas d'en créer des neuronnes non? Car si ça ne se réparait pas, alors il suffirai d'être bourré une fois pour être bourré à vie...(plutot cool comme truc,  :mrgreen:).

Non justement. Si je me souviens bien de mon programme de SVT de 1ere S, on nous avait justement mis en garde à ce propos : les neurones se mettent en place au cours du développement de l'embryon , et le stock que l'on a à la naissance est définitif. Seule change l'importance de chacune des zones du cerveau au cours de notre jeunesse : je me souviens qu'on nous avait donné l'exemple d'un jeune virtuose du violon dont la partie du cerveau correspondant aux messages nerveux reçus par les doigts était beaucoup plus importante (dû à la stimulation répétée). Par contre, un neurone détruit ne sera pas recréé.

Que Couet me corrige si je me trompe, mais je me souviens parfaitement de cette mise en garde qu'on nous avait faite :)

Me concernant, depuis tout petit j'ai été témoin des conséquences négatives de l'alcool et toutes les choses du genre, ayant vu un proche disparaître à cause d'elle, et un autre en devenir dépendant, malade physiquement et psychologiquement. Donc ayant entendu toutes ces histoires causées par la boisson, forcément ça n'encourage pas à s'y mettre.

C'est pourquoi j'ai toujours été vachement surpris de voir que de très très jeunes se lancent là-dedans, de voir que plus ça va, plus ça commence tôt.
Pour ma part j'ai commencé à goûter à l'alcool vers 14 ans, mais ça se limitait à un verre de champagne ou de cidre par an. Maintenant, en soirée je m'impose vite des limites, genre pas plus de deux-trois verres. D'une part car j'estime qu'on peut très bien s'en passer pour s'amuser tout autant si ce n'est plus (car il n'y a pas le côté lourdingue du gars bourré en plus à supporter). La preuve est que depuis peu entre amis on fait des soirées avec de moins en moins d'alcool : pas une seule goutte au dernier réveillon par exemple (et pourtant il fallait voir dans quels états ils se mettaient il y a un an...) et qu'on en garde de bien meilleurs souvenirs.
De plus, les soirées "alcool", j'en ai vu passées -sans pour autant m'y investir énormément- et c'est toujours très désagréable de voir l'état cadavérique de ses proches au bout de quelques heures, ça tue vraiment tout.
Enfin, j'ai très peur d'une seule chose c'est de perdre la mémoire : ne plus être conscient de moi-même et ne plus pouvoir me contrôler ça me terrifie. C'est pourquoi je n'ai aucune envie de me laisser aller.

Voilà pour ce qui est de mon point de vue.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Vivig le 03 Janvier 2009 à 22:56
Non justement. Si je me souviens bien de mon programme de SVT de 1ere S, on nous avait justement mis en garde à ce propos : les neurones se mettent en place au cours du développement de l'embryon , et le stock que l'on a à la naissance est définitif. Seule change l'importance de chacune des zones du cerveau au cours de notre jeunesse : je me souviens qu'on nous avait donné l'exemple d'un jeune virtuose du violon dont la partie du cerveau correspondant aux messages nerveux reçus par les doigts était beaucoup plus importante (dû à la stimulation répétée). Par contre, un neurone détruit ne sera pas recréé.

Que Couet me corrige si je me trompe, mais je me souviens parfaitement de cette mise en garde qu'on nous avait faite :)
Vui tutafé.
Ce sont les connections interneuronales et neuro-musculaires qui se reconstruisent (d'où l'importance d'une rééducation après une section de la moelle épinière par exemple), mais pas les corps neuronaux. :)


En même temps, le gros problème actuellement, c'est que actuellement, certains commencent à se prendre des cuites très tot (Genre 13-14 ans) (Petit essai: Allez voir sur facebook dans les photos des amis de vos amis les plus jeunes...  :ninja:), et c'est surement ça le pire..

04 Janvier 2009 à 10:52 #62 Dernière édition: 04 Janvier 2009 à 10:54 par Zaki
Citation de: Sam101 le 04 Janvier 2009 à 10:36

:linkXD:

Moi et l'alcool, ça fait 2, voir 3.
Déjà, rien que la sentir me donne des nausées, j'imagine même pas les effets qu'elle aura sur moi si j'en bois.

Citation de: Sam101 le 04 Janvier 2009 à 10:36certains commencent à se prendre des cuites très tot

On est en France, pays d'alcolos notoire aux parents et revendeurs irresponsables :o

Citation de: Noxneo le 04 Janvier 2009 à 11:21
Citation de: Sam101 le 04 Janvier 2009 à 10:36certains commencent à se prendre des cuites très tot

On est en France, pays d'alcolos notoire aux parents et revendeurs irresponsables :o
Bah en même temps, pour les jeunes c'pas difficile, y'a même pas besoin de revendeur, vu ce que les parents ont dans les caves  :mrgreen:.

Citation de: Sam101 le 04 Janvier 2009 à 11:26
vu ce que les parents ont dans les caves  :mrgreen:.

Ouh, ça sent le vécu!
Signé : Un mec relou

Bah, j'me souviens d'un article dans le télégramme qui montrait une carte des jeunes à s'être déjà pris une cuite, des très jeunes entre je-ne-sais plus quel tranche d'âge, ça arrivait à 13% d'entre eux dans les régions les plus atteintes, et 23% en Bretagne. Si on considérait les statistiques, on voyait aussi que 75% des jeunes hommes de cette tranche d'âge buvaient de l'acool couramment en Breatgne (Plus de trois fois par semaine).

Enfin bref, la France est déjà pas mal, mais là o ù je suis, je crois que c'est pire que tout. Enfin bon, moi ça m'a jamais dérangé plus que ça, et j'ai toujours pas non plus pris de cuite. Même au nouvel an, je me suis contenté de quelques cannettes de biète, d'une (grande) bouteille de cidre, un verre de rhum/orange et quelques verres de chouchen. Fin bref, par rapport à d'autres qui est sont déjà bourré durant la première heure de fête  (pas à nos soirées), on est très sobre. Faut aussi prendre en compte que ça a été consommé entre 7h du soir et 4h du matin, donc le temps de faire passer aussi.

Citation de: Zaki le 04 Janvier 2009 à 10:52
Déjà, rien que la sentir me donne des nausées, j'imagine même pas les effets qu'elle aura sur moi si j'en bois.

Comme moi... mais en lendemain de cuite. Lol.

Et pourtant, il parait qu'un verre d'alcool ça aide au réveil pour la gueule de bois.

Ce qui n'aide pas en revanche, c'est un cours de java :D

Citation de: Noxneo le 04 Janvier 2009 à 11:53
Et pourtant, il parait qu'un verre d'alcool ça aide au réveil pour la gueule de bois.

Il paraît mais après une cuite au rhum, sentir le rhum n'est vraiment PAS une bonne idée... :D

04 Janvier 2009 à 15:57 #70 Dernière édition: 04 Janvier 2009 à 15:58 par Alexandre
Après une cuite il faut boire de l'eau !! Beaucoup d'eau !! C'est le meilleure remède  :P

Pour ma part j'ai bu pour nouvel an de la Vodka mais ça ne m'a rien fait =/ Pourtant j'en ai bu beaucoup mais rien du tout, pas de chaleurs, ni de tête qui tourne etc.

Donc je ne sais pas pourquoi  :mrgreen:

Petite blague sur l'alcool : Que demande une VODKA à une TEQUILA ?

Réponse : [spoiler]T'ES QUI LA ?!         *D'accord je me cache*[/spoiler]

Shin-Shin To.

Citation de: Alexandre le 04 Janvier 2009 à 15:57
Pour ma part j'ai bu pour nouvel an de la Vodka mais ça ne m'a rien fait =/ Pourtant j'en ai bu beaucoup mais rien du tout, pas de chaleurs, ni de tête qui tourne etc.

On t'as fait une blague, c'était de l'eau %)

Citation de: Noxneo le 04 Janvier 2009 à 16:08
Citation de: Alexandre le 04 Janvier 2009 à 15:57
Pour ma part j'ai bu pour nouvel an de la Vodka mais ça ne m'a rien fait =/ Pourtant j'en ai bu beaucoup mais rien du tout, pas de chaleurs, ni de tête qui tourne etc.

On t'as fait une blague, c'était de l'eau %)

:D Et puis si tu as pris quelques gouttes trempées dans beaucoup de jus d'orange, évidemment que t'as rien senti :P

Euh nah ! C'était des bonnes doses !! Enfin c'est pas grave je n'aime pas boire !! je sais m'amuser sans !  :P

Shin-Shin To.