[Galerie] Isaac

Démarré par Isaac, 11 Octobre 2008 à 08:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mon équipe est en train de travailler sur une version HD de l'animation. Les erreurs connues seront corrigés et le tout sera rendu en une plus haute résolution.

Sans contrainte de temps, il nous sera plus aisé de mieux travailler dessus.

Et je suppose que vous allez l'uploader sur Youtube en HD ?

Citation de: Isaac le 19 Mai 2009 à 18:26
Mon équipe est en train de travailler sur une version HD de l'animation. Les erreurs connues seront corrigés et le tout sera rendu en une plus haute résolution.

Sans contrainte de temps, il nous sera plus aisé de mieux travailler dessus.
Ca devrait être dur de faire mieux... C'est déjà super!

Citation de: Zaki le 19 Mai 2009 à 18:43
Et je suppose que vous allez l'uploader sur Youtube en HD ?

Peut-être, le fichier sera sans doute plus lourd... Je crois qu'il est déjà possible de regarder la vidéo actuelle en HD, reste à voir si Youtube saura prendre notre nouvelle version.

À quand du Animusic version Isaac ? :D

23 Mai 2009 à 06:24 #105 Dernière édition: 23 Mai 2009 à 07:00 par Isaac
LoL...

À la prochaine session nous débutons les personnages et l'animation de ceux-ci... Après j'vais avoir une base solide pour ça. Donc on verra ;p

Pour l'instant j'ai un projet personnel en tête, il faut simplement que je trouve la motivation de le faire...


Posté le: 19 Mai 2009 à 19:31



Salut à tous!

À la prochaine session, comme je l'ai dit, nous allons voir les personnages et leur animation. Au cours de ma 2e session, j'ai vu que l'animation offrait beaucoup de potentiel et il m'est venu dans l'esprit de réaliser un petit cours métrage, une sorte de trailer pour un film issu de mon imagination (qui n'apparaîtra sans doute jamais, sauf si j'ai beaucoup de temps devant moi).

Je vous présente donc...


*Logo non définitif

Premières ébauches

J'ai déjà le synopsis en tête et la mise en scène, ainsi que les musiques. Mais je vais garder le tout secret pendant un instant. Le seul indice que je peux vous fournir est ceci :
"Je suis ce que j'ai toujours combattu..."

En attendant, je vais vous offrir mes quelques brouillons.

Voici d'ailleurs un début d'artwork du personnage principal. Il n'est pas fini, je dois retravailler certains trucs et le colorier. Ceci dit, ce qu'elle est [devenue] joue un rôle important.

Personnage principal - Premières ébauches

Son nom : Ϋam, léger dérivé de "I am", qui veut dire "Je suis" en anglais.

Je suis curieux de voir ce que ça va être...Malgrès le peu d'information, je suis optimiste...

Pour le scénario, y'a pas à s'en faire, Isaac à toujours des idées :D

Still alive
~ Synopsis ~

Vous savez ce qui arrive quand on veut jouer à Dieu? Notre création nous surpasse. Le peuple humain a tourné dos à la religion en 2014 suite à une loi mondiale. La religion venait de perdre une guerre qu'elle a tenu depuis le début du monde. La création des Dieux venaient de surpasser ceux-ci, les écartant de la vie de tous et chacun.

Mais écarter les Dieux de la société n'inclu pas la volonté de créer. La technologie avait déjà une grande importance dans nos vies. Les machines dans les usines remplaçaient déjà la main d'oeuvre... Ou on peut prendre un exemple plus anodin comme le lave-vaisselle qui nettoie à notre place.
C'est en 2010 que la première intelligence artificielle fut créée... Du moins, cette I.A. avait ses limites, comme toute chose. Elle était capable de réfléchir d'elle-même et d'interagir, mais pas avec n'importe quoi.
C'était un bon début, selon son créature Yagashi Imatsu, le père des robots comme on l'appelait.
Mais, tout comme la technologie, chaque chose évolue. La première I.A. était primitive, le deuxième était une bonne amélioration. Le peuple était à genoux face au Japon, maître de l'évolution technologique.
"Le monde va devenir meilleur!", disaient-ils.

J'aurais aimé que ce soit vrai.

2040, la guerre éclate. Les I.A. se rebellent contre leurs créateurs. Mais la guerre n'est pas perdue d'avance, au contraire. Les humains parviennent lentement à prendre le dessus et à regagner le contrôle. Les quelques robots encore en vie aujourd'hui sont vues comme les ennemies numéro un du monde et sont éliminés à vue. Ils se cachent dans l'ombre, ou se suicident tout simplement...

Mais j'ai l'impression que ce n'est pas la raison principale qui me pousse à vouloir aller plus loin. Qui étais-je, avant? J'ai l'impression d'avoir eu une autre vie, une ... Seconde chance... Voilà pourquoi je suis toujours en vie.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sinon, un dessin qui n'a aucun lien avec mon projet. J'ai eu soudainement envie de dessiner ça... Peut-être le sujet d'une future nouvelle?

Dessin

Y'en a un qui a trop joué à Super Smash Bros :ph34r:

Ton synopsis est pas mal du tout, on se croirait presque dans un film au ciné :)

Ta synopsis ressemble surtout au film "I'm Robot" de Will Smith, beaucoup même  :P

Très beau scénario!C'est le "genre de truc"auquel je m'attendais

16 Juin 2009 à 16:09 #112 Dernière édition: 18 Juin 2009 à 05:05 par Isaac
Citation de: Kennou le 16 Juin 2009 à 13:26
Ta synopsis ressemble surtout au film "I'm Robot" de Will Smith, beaucoup même  :P

Globalement oui, ceci dit l'origine des robots n'est pas expliqué. Si je dis que l'âme des morts est transféré dans les robots et que depuis le début il n'y a eu aucune intelligence artificielle, que des âmes qui ne cherchaient que la vie, je crois qu'on s'éloigne beaucoup du concept de I'm Robot ;p.

Je vais d'ailleurs peut-être faire un artwork aujourd'hui.

Intéressent ta synopsis! Ca me donne envie de voir où ça va te mener... :)

... Cela faisait longtemps.

Donc, faute d'avoir eu un emploi qui a pris tout mon temps et d'avoir eu un petit contrat avec un magasin, je ne viens pas présenter ce que j'avais originellement en tête.

Donc je disais, dans ma recherche désespérée d'un emploi, j'ai su attirer l'attention d'un propriétaire de magasin qui se cherchait un animateur 3D pour ses courts métrages. Comme première demande, je devais effectuer un logo animé de son magasin.

Après deux semaines et demie étalée sur toute l'été, voici le produit final :

Logo animé.


J'aime beaucoup l'animation aussi mai je trouve qu'on voit un peu mal le logo à la fin :/.

    







Pas mal du tout ça :).

17 Août 2009 à 00:34 #118 Dernière édition: 17 Août 2009 à 00:40 par Isaac
Citation de: Daru13 le 17 Août 2009 à 00:05
J'aime beaucoup l'animation aussi mai je trouve qu'on voit un peu mal le logo à la fin :/.

+1.

Je suis aussi entièrement de cet avis... Il y a plein de choses que j'aurais changé (notament retiré le floue sur la plaque rouge à la fin, plus d'éclairs au début, donner une impression de profondeur Zdepth, etc). Néanmoins, je n'ai pas eu le choix de laisser ça ainsi, pour les raisons suivantes :

- Je retourne à Québec (soit à 2h30 de ma ville où il y a ce magasin) le 20 Août.
- Entre temps, je reçois de la visite.
- Rendre ne serait-ce que 3 secondes de l'animation prenait cinq heures minimum... Les six secondes où il y a plein d'étincelles ont mis 34 heures à rendre en format vidéo depuis 3Ds Max.
- Faute de manquer de temps et de devoir rendre l'animation pour Vendredi passé, j'ai dû laisser les quelques défauts bien visible.

Je risque sans doute de re-rendre une meilleure version si j'ai le temps et l'envie.

Merci pour vos avis sinon. Je note toujours tout ce qui est dit :)

17 Septembre 2009 à 02:46 #119 Dernière édition: 17 Septembre 2009 à 02:50 par Isaac
Plop.

Texture de personnages

Cette session, c'est axé sur les personnages. Donc, modélisation de personnage, dessin de personnage, texture de personnage, animation de personnage...
Bref.

Pour l'instant, il n'y a pas grand chose d'intéressant... Nous avons appris à intégrer un squelette d'animation dans un modèle 3D (ça sent d'ailleurs le futur film Zelda amateur puisque j'ai tous les modèles 3D de TP!!!), nous avons commencé à modéliser un visage (et je suis pourri ;p). Au niveau des dessins, nous avons eu deux cours avec un modèle nu féminin et masculin... Donc pas grand chose à montrer dans ces cours pour l'instant.
C'est surtout au niveau des textures que ça devient intéressant. C'est le cours que j'aime le plus pour l'instant et c'est ce que je suis venu vous présenter.

Nous avions ce modèle 3D de fourni :

Image

Nous devions le texturer comme nous le voulions. Il nous était possible de le modifier à notre guise. J'ai cru bon en faire une fille.

Le résultat? Ça:

Super Ninja Woman de la mort qui tue

À savoir :
- L'effet cartoon et le contour noir ont été généré avec 3Ds Max, je n'ai rien retouché mis à part enlevé le fond du rendu pour coller le tout dans mon montage.
- Le wannabe texte chinois ne veut rien dire, c'était plus pour le style.
- Non, ce n'est pas Sasuke.

C'est une fille.? *zbarrf* J'ai pas grand chose à dire sur ça à part que j'aime bien  :P

17 Septembre 2009 à 22:26 #121 Dernière édition: 18 Septembre 2009 à 17:32 par Daru13
Joli boulot :).

EDIT : Ah j'avais pas compris que c'était ça la fille, ça ressemble plus à un gars x).

    








Disons qu'à voir le model de base, c'est dur de ne pas faire quelque chose qui ressemble de près ou de loin à un(e) Ninja. Mon cours était focalisé sur la texture, je n'ai donc fait que le strict minimum au niveau des modifications, malheureusement.

J'adore le style graphique !
Par contre au premier abord, on dirait plus un personnage de type masculin... mais bon avec les "dégénérescences" du manga on peut arriver à ne plus savoir héhé  :P

Ca ressemble trop a un garçon...Mais le reste est super :P
Bonne continuation  ;)

J'avais pas vu ! Joli travail Isaac :)
C'est vrai qu'à cause du costume, on peut pas bien voir les formes et les détails donc bon :P

15 Octobre 2009 à 02:30 #127 Dernière édition: 15 Octobre 2009 à 03:06 par Isaac
Allez, un autre projet de terminé, d'Habillage de Personnages cette fois.

Donc nous avions un modèle 3D déjà fourni, nu évidemment, notre objectif était de l'habiller, ce qui impliquait de créer les bouts de vêtement (torse et manches séparées par exemple), les "coudre" ensemble sur le personnage, et ajouter l'effet de simulation de vêtement (pour les ondulation, les plis, les effets de gravité)... Pour finalement texturer nos vêtements.

Ça a donné ceci :

Rendu devant/derrière
Rendu devant avec éclairage
Et pour comparer avec le modèle de base : Modèle de base

Inutile de dire que ce fut très long... Mais étrangement pas pénible, voire même divertissant. C'était comme jouer aux Barbies! \o/
Donc tous les vêtements, les idées, les textures sont de moi.

Là franchement toutes mes félicitations Isaac.Le travail que tu as accomplit rend vraiment super bien et merite des éloges.C'est fou ce que l'on peut faire à partir de quasi rien quand on à du talent.

Encore  :linkbravo:.

Je suis du même avis. Excellent.  ;)

Alors là, j'ai eu un "Woah!" dans mon crâne. ._.
C'est super! :D Bravo! :P

La cape fait très plate ( c'est un plan ? ), sinon c'est très sympa bravo :).

    







Malheureusement, je n'ai pas pu faire grand chose vis-à-vis la cape. La simulation de vêtement est bien active, seulement si je voudrais qu'il y ait des ondulations ou des plis, il faudrait que je fasse bouger le personnage pour créer du mouvement dans la cape...

Donc bon ;p

J'aurai dit pareil pour la cape.Donc je rajoute un truc : la découpe de la cape est un peu trop pointue en bas ;) Sinon, c'est beau :)

Citation de: Isaac le 15 Octobre 2009 à 17:51
Malheureusement, je n'ai pas pu faire grand chose vis-à-vis la cape. La simulation de vêtement est bien active, seulement si je voudrais qu'il y ait des ondulations ou des plis, il faudrait que je fasse bouger le personnage pour créer du mouvement dans la cape...

Donc bon ;p
Le bump mapping ne fonctionne pas ?
Sinon c'est super bien fait je trouve aussi.

28 Octobre 2009 à 00:32 #135 Dernière édition: 28 Octobre 2009 à 00:50 par Isaac
Le bump sert surtout au niveau des textures, donner une brève impression de relief... Prend une couverture de laine, il y a des trous, des bosses, la couverture n'est pas plane comme une feuille de papier. Le bump servira surtout à donner cet impression avec la lumière... Donc le bump pourrait, oui, simuler quelques plis dans la cape, mais d'énormes ondulations, des courbes dans la base, non... Et vu qu'on utilise du cloth, ça ne sert pas vraiment à grand chose, le logiciel le fait pour nous. Ceci dit, j'serais sans doute venu à bout de mon problème de cape avec de l'acharnement, mais comme le logiciel plantait très souvent bah... J'ai comme un peu perdu patience.

Sinon tentative de cheveux :

Click

C'est un début, on apprend les bases... lol c'est comme jouer aux barbies! =D


Les cheveux ont un peu trop de spécularité je trouve, et il y a un truc zarb' sur la partie droite de la tête ( à gauche sur l'image ) sinon c'est pas mal du tout pour un début ! :)
C'est quoi, des particules ?

    







Le truc étrange c'est l'opacité des plumes qui vient... Buguer le rendu des cheveux. À ce niveau je ne connais malheureusement pas encore la solution.

Sinon non, ce ne sont pas des particules mais bien un système de cheveux/fourrure/poil de 3Ds Max.

Charmant ta réalisation Isaac.Tu me la présente  :ninja:.

Bon sinon blague à part je trouve ta réalisation très bien faite tu as vraiment du talent pour faire ça.

:super: :super:

Les cheveux font un peu perruque je trouve, mais je ne vois pas ce que tu peux faire... :huh:

Travail de texture.

Lien

On devait texturer l'alien. Le model 3D n'est pas de moi, mais toute sa texture et le contenu de l'image si.

J'adore ! :D Surtout leurs tatouages (en particulier, celui du dos) !

Citation de: Isaac le 12 Novembre 2009 à 05:13
Travail de texture.

Lien

On devait texturer l'alien. Le model 3D n'est pas de moi, mais toute sa texture et le contenu de l'image si.

Est-ce que les reflets et les effets de lumière sur la texture sont de toi?

Joli sinon :super:

Sympa le code barre sur l'omoplate, ça fait Alias x) Mais par contre, c'est quoi le bidule bleu au dessus de leur tête? Un reste de lobotomie?

Citation de: Rhokua le 12 Novembre 2009 à 16:09
Citation de: Isaac le 12 Novembre 2009 à 05:13
Travail de texture.

Lien

On devait texturer l'alien. Le model 3D n'est pas de moi, mais toute sa texture et le contenu de l'image si.

Est-ce que les reflets et les effets de lumière sur la texture sont de toi?

Joli sinon :super:
Je doute qu'on ne lui ai demandé de bosser uniquement sur l'image de la texture et pas sur les matériaux donc je suppose que oui ^^.
C'est vrai que c'est bien fait sinon, bravo :). Dommage que tu n'ai pas un peu lissé ( genre découpe à la plume ) le reflet de celui de la vue de dos, mais bon c'est pas grand chose.

    







21 Novembre 2009 à 03:25 #145 Dernière édition: 21 Novembre 2009 à 03:30 par Isaac
C'est entre deux travaux scolaires que je viens poster mes dernières créations.

Sommairement, en une semaine et le tout pour Lundi le 23 Novembre, l'on devait :
- Modéliser notre personnage fantastique (c.f. ma créature aquatique)
- Texturer un alien
- Créer un squelette d'animation personnalisé et l'assigner à notre alien qu'on a texturé
- Sculpter notre personnage pour le projet de fin de session
- Habiller un autre personnage et lui créer des cheveux

Je viens vous présenter deux des cinq travaux qui sont en cours.

Habillage de personnages - Travail intégrateur
Même chose que d'habitude: Le personnage était nu, on devait lui créer des vêtements et une coupe de cheveux. Ici, c'est moins complexe que mon personnage Maya/Aztèque pour des raisons évidentes: Moins de temps, donc moins de trucs complexes. Ceci dit, ce travail m'a quand même pris en moyenne huit heures.


Squelettes d'animation - Travail 03
LE travail qui m'a fait pousser des jurons, arraché des cheveux et pleurer devant mon écran comme un désespéré. Onze heures de travail, j'ai fini ce matin à 1h30 AM Qc. Plein de bugs à corriger, plein de petit racoin à arranger pour une seule pose... Comme j'étais vraiment à bout quand j'ai finalement réussi un truc "potable", je n'ai pas misé gros sur la présentation. Donc ici, mon alien que vous avez vu texturé... Sur une planche de surf, positionné.

Pour les curieux, voici de quoi avait l'air l'épaule droit de mon alien quand j'ai placé le squelette au début:
Image
Multipliez ce bordel par cinq et vous obtenez ce que j'ai dû arranger prtout sur mon alien.

J'aime pas trop tes compositions par contre les travaux en eux même sont super, l'alien notamment, bravo :).

    







J'y connait vraiment rien en infographie(je croit que c'est ça ) mais je doit reconnaitre que les travaux que tu effectue sont vraiment splendides (surtout la femme aztèque :wub:).

Quand je voit tout ça je me dit que vraiment certaines personne on un super talent qui force à l'admiration.

Je te souhaite bonne chance pour tes prochains travaux.

Vraiment super,tes travaux sont à la fois originaux et bien réalisés.
bonne continuation! ;):super:

@Angenoir:Ce serait plutôt "infographisme" non?

Citation de: pouale-link le 21 Novembre 2009 à 10:44
@Angenoir:Ce serait plutôt "infographisme" non?

Oui effectivement c'est bien possible maintenant que tu le dit.

Merci Pouale-Link  ^_^