@Daru13
Il me semble nécessaire de donner suite à cette franche discussion.
Je n’attends pas d’un conseiller JA qu’il me dise, 7 mois après la présentation de ma démo, qu’un buisson a une ombre bizarre, qu’une racine d’arbre empiète sur une barrière, qu’un flambeau n’est pas animé,… Si le rôle d’un conseiller JA se bornait à ça, tout le monde serait conseiller JA.
J’ai proposé un concept : une parodie de Zelda, sans combat, et dont les boss sont remplacés par des casse-têtes originaux (un « jeu dans le jeu ») : il est bien évident que c’est d’abord sur ce point capital que j’ai besoin d’avis, remarques, critiques ou conseils.
Qu’ensuite viennent des remarques concernant la cartographie, qui dans mon esprit peut se permettre de nombreuses libertés par rapport aux Zelda officiels puisque j’ai précisé qu’il s’agit d’une parodie, ne peut apporter qu’un petit « plus », certes non négligeable, mais très secondaire (par exemple, je ne me sens nullement obligé de dessiner un socle sous les pots que Link soulève, ce que tu sembles considérer comme une faute).
Mais si en 7 mois tu ne peux me donner que le brouillon déjà cité, c’est que vraiment tu ne disposes pas de suffisamment de temps pour faire face aux quelques projets en cours (débuts ou avancés) qui se comptent sur les doigts d’une main (allez, je veux bien mettre les deux mains si tu en trouves plus de 5) !
Certes, tu as la compétence nécessaire, et, je pense, la motivation. Mais il te manque le troisième élément, tout aussi indispensable : le temps (tu l’avoues toi-même, et ce n’est pas une tare que d’en manquer).
Alors pourquoi t’obstines-tu à accepter une mission que tu sais ne plus pouvoir assurer correctement ?
Ceci m’est arrivé dans l’une des associations où j’ai pris des responsabilités (bénévoles et non rémunérées), lorsque je n’ai plus disposé de suffisamment de temps, je n’ai trouvé qu’une solution honnête et courageuse : la démission.
Et ça ne m’a pas empêché de continuer à œuvrer utilement dans cette association, mais sans la « casquette officielle » (mais usurpée) de « responsable de ci ou ça ».
J’estime en effet que l’acceptation d’une telle mission de conseiller JA est assortie d’un engagement moral de la mener à bien, c’est-à-dire de regarder, tester et critiquer tous les jeux ou éléments de jeux (captures d’écrans, scénarios, démos, etc) proposés sur le forum (il ne sont pas nombreux), et ceci dans un délai raisonnable.
Si les modérateurs, sous ce même prétexte de manque de temps, n’intervenaient que 7 mois après que les membres aient posté leurs messages, ou seulement sur quelques posts tirés au sort, quel foutoir sur le forum ! Et les membres sérieux fuiraient (ou exigeraient avec raison leur pendaison haut et court

)
Et souviens-toi de l’élégance avec laquelle, le 7/9/2011, Antevre a su quitter un grade qu’il ne trouvait plus adapté à sa personnalité : ça n’a pas empêché pas la bonne odeur de friiiiiture de continuer à embaumer le forum.

PS
Tout ce qui précède s’applique bien évidemment aussi à yoshi04, qui n’a pour l’instant réagi que par un « silence assourdissant », mais dont le titre me semble tout aussi « bidon » que celui de Daru13 (probablement pour la même très compréhensible et excusable raison).
Amicalement.
Papy39