Zelda et la philosophie!? o.O

Démarré par Bruno, 20 Septembre 2008 à 07:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

S@lut à tous!  Je sais que je ne poste pas souvent, mais, cette fois-ci, je crois que ça vaut la peine!

Je viens de découvrir qu'un livre traitant de ZELDA et la PHILOSOPHIE est annoncé sur Amazon.ca!  J'ignore ce qu'ils vont dire à ce sujet, mais je vous donne tout de même le lien!  ;-)

http://www.amazon.ca/Legend-Zelda-Philosophy-Luke-Cuddy/dp/0812696549/ref=pd_bbs_5?ie=UTF8&s=books&qid=1221887576&sr=8-5

Euh ?  :huh: De késsé ? Un livre sur la philosophie à la Zelda ? Et en quel honneur la personne a écrit ce livre ?

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Hey mais y a vraiment des gent taré pour faire sa  :D

Hé oh c'est qu'un jeux!  :rolleyes:
I need a sign ^^'

C'est qu'un jeu mais des concepts y sont posé.

On peut philosopher sur quasi n'importe quoi.
La philosophie est un discourt critique et rationnel.

Je ne crois pas que tu es bien placé pour decider de comment les gens passent leur temps.

20 Septembre 2008 à 17:56 #4 Dernière édition: 20 Septembre 2008 à 18:01 par MagicCanada
L'auteur du livre est pas noté sur la page, mais je le connais pas, je vais faire un recherche sur ce fameux livre pour comprendre plus. Ah voilà des explications en français :
Citation
Zelda compte de nombreux fans, et cette fois, ils ne devraient pas être déçus! Amazon.com propose en pré-vente un livre consacré à la série Zelda, The Legend of Zelda and Philosophy. Les auteurs de ce livre ont décidé de pousser un peu plus loin notre amour pour Zelda, en se posant des questions existentielles: "Quelle est la nature du lien quirattache le joueur à Link? Est-ce que Link a une volonté propre, ou est-ce que les joueurs projettent leur volonté à travers lui? Est-ce que les règles de la logique s'appliquent dans le monde du jeu? Est-ce que le monde d'Hyrule peut être vu comme une société idéale? Le jeu peut-il être appréciable sans gagner?" Bref, autant de questions qui nous font nous demander... ce qu'ils ont fumé avant d'écrire ce livre!

Et même un qui dit ça :

CitationC'est, j'imagine, une façon plaisante d'aborder la philosophie... d'autant plus que la collection marche d'enfer:
il existe déjà, entre autre:
-Harry Potter et la philosophie (sous titré: si Aristote était allé à Poudlard...)
-Lost et la philosophie
-South Park et la philosophie
etc.
Amusant...

Source : http://www.journaldugamer.com/2008/08/13/the-legend-of-zelda-le-livre-de-philo/

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Le concept est pas forcément idiot, il faut après voir le contenu. S'il s'agit d'une idéalisation d'Hyrule sans réflexion, dans le but d'aduler un monde virtuel, c'est inutile. Si au contraire, l'univers de Link et ses petits détails sont comme une image d'une manière de penser, l'ouvrage peut pourquoi pas être intéressant. Comme l'a dit Maxime, on peut philosopher sur tout.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: zora vert le 20 Septembre 2008 à 17:48
Hey mais y a vraiment des gent taré pour faire sa  :D

Hé oh c'est qu'un jeux!  :rolleyes:

C'est clair.... Y en a qui ont vraiment rien à faire de leur vie...
Certain sont vraiment pathétique.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 20 Septembre 2008 à 22:06
Citation de: zora vert le 20 Septembre 2008 à 17:48
Hey mais y a vraiment des gent taré pour faire sa  :D

Hé oh c'est qu'un jeux!  :rolleyes:

C'est clair.... Y en a qui ont vraiment rien à faire de leur vie...
Certain sont vraiment pathétique.

Moog, ou comment être ironique sans le parraitre :mrgreen:.


Pour avoir un avis plus fondé je crois que le mieux c'est de le lire  :P

13 Octobre 2008 à 19:25 #10 Dernière édition: 14 Octobre 2008 à 17:17 par ganondarf
C' est bien vrai, on ne peut pas juger un livre par sa couverture.(trés belle en passant :mrgreen:)