Bon, je sais qu'il y en a certains qui se posent la question sur pourquoi ici je m'appelle "Morwenn Edrahir", alors que ce n'est pas le cas du tout dans la vie réelle. Eh bien c'est une histoire assez longue, mais bon, on est là pour ça, alors racontons-là :
J'ai commencé à visiter assez fréquemment internet à cause d'un forum Role-play (mort aujourd'hui), qui se déroulait dans un univers médiévalo-fantastique, alors je me suis choisi un nom qui sonnait assez celtique/elfique pour bien coller avec l'ambiance de l'univers (qui est une forêt de Brocéliande revisitée...). Enfin bref, c'est de là qu'est né le prénom "Morwenn".
Je n'ai quitté ce forum qu'une fois qu'il était mort, j'ai d'ailleurs dû y poster le dernier message.
Je me suis ensuite intéressé à ce qui m'intéressait, à l'époque la série de jeux vidéos "Zelda". Et je suis tombé sur quelquechose qui m'a fasciné : la création de jeux Zelda par des amateurs, jouables sur PC, et reprenant (ou pas) les graphismes des jeux originaux.
L'un d'eux m'ayant particulièrement attiré (Zelda's Letters), je me suis proposé en tant que compositeur de musique dans l'équipe après m'être inscrit, toujours sous le pseudo de Morwenn, sur le forum où étaient présentes les news du jeu. Le grand forum de Zelda Solarus, à la base forum de développement du jeu amateur éponyme. Depuis, je suis resté sur ce forum, et j'y suis modérateur. J'étais donc de plus en plus appelé Morwenn sur internet, ce qui m'a poussé à garde rle pseudo partout où j'allais.
Il reste maintenant à savoir d'où vient le "Edrahir", que je n'utilise d'ailleurs que très peu. Le plus loin que je me souvienne, je l'avais choisi pour tester un convertisseur de noms en Hobbit et en elfique, envoyé par Gégé798 qui n'est malheureusement plus parmi nous aujourd'hui T__T. J'avais d'abord testé avec mon vrai nom et mon vrai prénom, puis, voulant tester mon pseudo, j'ai dû lui trouver un nom, improvisé comme ça, à la va-vite. Plus tard seulement, j'ai retrouvé ce nom, et l'ai finalement gardé.
Aujourd'hui, il me sert surtout de "nom d'auteur" avec lequel je signe mes compositions et mes poèmes. D'ailleurs, pour la petite anecdote, dans mon florilège de poèmes sur la Mélancolie, prévu pour l'entretien de l'oral du bac de français, j'avais pris un de mes poèmes, l'avais inclu dans le florilège, puis signé au nom de "Morwenn Edrahir". Depuis, les deux parties du pseudo restent. Voilà, pour ceux qui se demandaient pourquoi ici j'étais Morwenn (Edrahir), et pas Thibaut