Vos films/dessin animés préférés de Walt Disney

Démarré par Mymy, 27 Août 2008 à 16:03

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 Août 2008 à 16:03 Dernière édition: 27 Août 2008 à 16:06 par Mymy
Hop, il ne me semble pas qu'il y ai un topic pour ça... Alors je me lance ! Je ne vais pas faire un sondage, car je suis sure d'en oublier, tellement il y en a depuis le temps...

Venez parler de votre disney préféré ! Lequel a bercé votre enfance ? Lequel est le plus beau ? Lequel a les meilleures musiques ? N'hésitez pas à en parler !

Pour ma part, je dirai que mon disney préféré est Aladdin. Je pense que c'est surtout lorsqu'on est plus jeune qu'on est influencé, et surtout qu'on se rappelle bien.  Je me souviens avoir été au cinéma quand on était au ski avec mes parents, et on a vu celui-ci :) Ce fût un très bon souvenir et un de mes premier film au cinéma !
Je l'aime aussi car c'est un des premiers dont les dessins ne font pas "vieillots".

Après, j'aime beaucoup Mary Poppins et Robin des bois. Aussi Cendrillon, bien qu'un peu moins ;) Ils font partis de ceux que j'ai connu était petite, et dont je me souviens encore des paroles :D C'est toujours un plaisir de les rechanter ! Par contre, c'est vrai que les dessins/images se font un peu vieilles...

Sinon, dans les un tout p'ti peu plus récents, j'aime bien Mulan, la petite sirène, Pocahontas (bien que je ne l'ai jamais vu en entier...) et d'autres dans cette période-là.

Il y a plusieurs "époques" différentes avec disney. Au début, c'était celle des princes charmants (ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants :P). Puis, c'est passé de plus en plus à une ère où les enfants sont les héros, où les méchants ne sont tous pas forcément laids... Parce qu'il faut dire ce qui est : au départ, ça faisait très stéréotype : la belle princesse, le beau prince, tous les deux gentils, et le/la/les méchant(e)s horrible(s) :P

Sinon, il est vrai que je préfère les dessins animés aux films, bien que j'adore ceux dans le genre de Narnia et Pirates des Caraïbes, car ça reste un peu dans l'esprit imaginaire et dans le passé :)

Voilou, à vous maintenant !


27 Août 2008 à 16:09 #2 Dernière édition: 27 Août 2008 à 16:13 par Linkexelo
Il y en a tellement ! Ceux qui ont bercés mon enfance comme le Roi Lion, Les Aristochat, Picsou, et j'en oublie encore et encore

Et ceux qui paraissent en ce moment, comme Pirates des Caraïbes, Le monde de Narnia, Le monde de Nemo (que j'ai vu hier, c'était pas mal ^^) et j'en passe encore ^^.

Je ne peux donc pas dire préférés car il y en a tellement...


27 Août 2008 à 16:10 #3 Dernière édition: 27 Août 2008 à 16:12 par Zora rouge
Pour ma part, j'aime bien les Aristochats ainsi qu'un autre dessin-animé où ce sont des chiens qui s'aiment mais qui ne peuvent pas se voir. *réfléchit* Je crois que c'est la Belle et le Clochard ou quelques comme ça. :)

EDIT : Ouais, si, c'est bien la Belle et le Clochard.
[spoiler][/spoiler]
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Shrek n'est pas de Disney ;) au contraire, c'est leur rival Universal. On notera d'ailleurs qu'ils se moquent justement de Disney en mettant des princesses et d'autres clins d'oeil multiples... ^_^

@Marco : Lol, je m'en doutais que tu posterai ici ! Seulement j'aurai plutôt pensé à un pavé... :D

@Zoro : Ouep c'est la belle et le clochard :)

Rox et Roucky ? J'aime bien celui-là aussi ! :)

Mymy: Ah bah mince, je corrige ^^


Moi quand j'étais petit (dans les 3, 4 ou 5 ans), je regardais en boucle Bambi. Il fait vieillot mais j'aime beaucoups... Ma mère pleurait toujours quand la mère de Bambi mourrait.  :cry3:

Sinon mon préféré vraiment doit être Le Roi Lion j'étais vraiment fan, surtout de Timon je l'adorais celui-là. :P Et puis, j'adorais Scar aussi...  B)

Sinon j'aimais beaucoups aussi Aladdin, Les 101 Dalmatiens, Le livre De La Jungle, Les Aventures de Donald j'adore aussi. ^_^

Ce que j'ai moins aimé c'est quand ils ont essayé de faire des suites souvent minables (Cendrillon 2, Tarzan 2, Bambi 2,...). Mais je les trouve nuls peut être car j'ai perdu mon âme d'enfant... ^^

Moi c'est Robin des Bois que je connais le mieux, c'était mon préféré quand j'étais petit ^^. Avec ma soeur on connaissait les répliques et les chansons par coeur :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Twilight-ocarina le 27 Août 2008 à 16:37
Ce que j'ai moins aimé c'est quand ils ont essayé de faire des suites souvent minables (Cendrillon 2, Tarzan 2, Bambi 2,...). Mais je les trouve nuls peut être car j'ai perdu mon âme d'enfant... ^^
Vi moi aussi je trouve les suites beaucoup moins bien... Y'a que Mulan 2 qui passe encore ^_^ mais comme tu dis, peut-être a-t-on perdu notre âme d'enfant ?


Citation de: Christopho le 27 Août 2008 à 16:39
Moi c'est Robin des Bois que je connais le mieux, c'était mon préféré quand j'étais petit ^^. Avec ma soeur on connaissait les répliques et les chansons par coeur :P
*chante* Robin avec petit Jean, au bois se promèèènent [...] Oudelali oudelali quel beau jour vraiment !

:lol: Mymy ca c'est un topic qui te va bien :ninja:

Pour ma part, j'aime beaucoup Bambi :)
Musicalement parlant, c'est la petite sirène qui est riche en couleur :)

Il y en a trop que j'aime, mais un de mes préférés est Alice au Pays des Merveilles.
Mais j'aime aussi Merlin l'Enchanteur, le Roi Lion, Robin des Bois...
Sinon j'avais tout les Walt Disney en livre (enfin ils trainent encore à Nancy dans un carton).
Je t'aime Moog


J'ai du voir une 50ene de fois Blanche neige et les 7 Nains  :ninja:

Pareil pour Toy's Story, mais ça, c'est un film Disney/Pixar...

Beaucoup de walt disney ont bercé mon enfance, mais mon préféré, reste, et restera je pense a jamais, Le Roi Lion. Que ce soit pour les dessins, les musiques, les paysages, l'histoire, c'est celui qui est le plus beau a mes yeux! Je du le regardais plus d'une centaine de fois, et ya encore pas très longtemps je me le suis remater^^.  Il est trop énorme ce walt disney! Et les musiques, comment elles sont trop magnifique! Rien que celle d'intro, écouter a fond, ça me donne des frissons!

Le dernier combat entre Scar et Simba, avec le feu et tout, ça c'est du grand spéctacle!

Tout était extraordinaire dans ce dessin animé!  :mokona: :cry3:

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Fantasia, pour moi la plus grande réussite des studio Disney.
Et les premiers Mickey Mouse, parce que purement intelligents dans le visuel.
Signé : Un mec relou

C'est vrai que le Roi Lion est l'un des meilleurs dessin animé de Walt Disney à mon avis. Les musiques sont super belles et l'histoire aussi.
Mais après le 1er c'est quand même Mickey  :P.

Zut j'ai oublié de dire pourquoi j'aime autant Alice au Pays des Merveilles : tout d'abord à cause de l'histoire, le fait qu'il arrive des choses tellement improbable à Alice j'ai beaucoup aimé.
Et puis il doit y avoir aussi le fait que c'est l'un des Walt Disney que j'ai vu le plus souvent  :).

Grillée par KH^^ : oui Fantasia c'est vraiment un truc qu'il faut voir au moins une fois.
Je t'aime Moog


Le roi lion est sans nul doute mon préféré de tous.Je l'ai tellement écouté que la cassette ne fonctionne plus. :unsure:
La musiques,les images & l'histoire sont magnifiques.Justement,parlant de musiques,les disney ont de moins en moins de passages musicaux et c'est dommage car c'est ce qui faisait toute la fantaisie du film.

Citation de: Licious le 27 Août 2008 à 19:49
Le roi lion est sans nul doute mon préféré de tous.Je l'ai tellement écouté que la cassette ne fonctionne plus. :unsure:
La musiques,les images & l'histoire sont magnifiques.Justement,parlant de musiques,les disney ont de moins en moins de passages musicaux et c'est dommage car c'est ce qui faisait toute la fantaisie du film.

Tiens, j'aurais pensé que tu dirais la belle et le clochard, vu  ta signature^^.


C'est vrai que Fantasia était merveilleux aussi!

Et la belle et la bête! Il était super aussi celui la! Au faite tout les anciens disney je les adore! Ceux de maintenant on quelques choses en moins je dirai...ils n'ont plus la même magie...ou alors c'est tout simplement moi qui ai grandit trop vite...:'(. Jvai regardais Peter Pan pour la peine,  :ninja:.

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Citation de: martchenko le 27 Août 2008 à 20:27
Citation de: Licious le 27 Août 2008 à 19:49
Le roi lion est sans nul doute mon préféré de tous.Je l'ai tellement écouté que la cassette ne fonctionne plus. :unsure:
La musiques,les images & l'histoire sont magnifiques.Justement,parlant de musiques,les disney ont de moins en moins de passages musicaux et c'est dommage car c'est ce qui faisait toute la fantaisie du film.

Tiens, j'aurais pensé que tu dirais la belle et le clochard, vu  ta signature^^.

Je savais que quelqu'un allait me sortir ça. :P Oui j'aime bien la belle et le clochard mais comme j'ai déjà passé ma sign du roi lion j'ai mis celle-ci.Par contre,je ne dirais pas que c'est mon disney préféré,seulement je l'ai trouves mignons ensemble. ^_^

Moi c'est le Roi Lion. C'était, c'est et ce sera toujours mon préféré !

TOUS ! \o/

J'aime tous les Disneys (en tout cas les anciens), que j'ai quasiment tous en VHS (oui oui en VHS ^^), je les aime chacun à leur manière, Mymy pourra confirmer que je suis calée en chanson, j'en connais la plupart par cœur.
Je ne pourrais pas les départager ^^
Mulan, Hercules, la Petite Sirène, le Roi Lion, Aladdin (que j'écoutais pour me réveiller), Lilo et Stitch pour ceux que je ne me lasse pas de regarder... J'en oublie sûrement !


Ahhh, j'étais sure que tu répondrai Couet :D
Tu aimes surtout les dessin animé non ? Ou y'a les films compris ?

Moi aussi, j'ai pas mal des anciens en VHS. j'en ai même beaucoup, :P. A, Aladin est la fameuse chanson "Ce rêve bleu", elle est mytique celle la^^.

Tiens personne ne parle du livre de la jungle? Ma mère m'avait carrément acheté le coffret collector a sa sortie. ça faisait une sorte de livre géant et lorsqu'on louvre, on y trouve la K7, l'OST et un livre regroupant des images du film, des explications sur sa création, etc...

Je sais que Couet  tu rêves de l'avoir, j'en suis sur! Non non, je ne le revend pas...seulement aux plus offrants!  :mrgreen:

Tiens et une question, on verra si vous êtes vraiment incollable aux disney, :P. Savez vous quelle est le premier Walt Disney qui ne comportait pas du tout de chanson pendant le film? Allez, elle est facile^^.

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Citation de: martchenko le 27 Août 2008 à 22:14
Tiens et une question, on verra si vous êtes vraiment incollable aux disney, :P. Savez vous quelle est le premier Walt Disney qui ne comportait pas du tout de chanson pendant le film? Allez, elle est facile^^.
Bah Mickey ? Vu qu'il a été le tout premier... :P
Par contre Mickey et compagnie, c'est pas mon truc. Autant je regardais quand j'étais petite, mais maintenant, ça ne me fait plus rien !

Le livre de la jungle ? Bah j'aimais bien aussi avant, mais maintenant, j'ai trop de mal à le revoir tellement les graphismes sont vieux et les musiques aussi... :/

Steamboat Willy ?  :ninja:

Mymy > Ah oui je parle des dessins animés surtout :)

Je n'ai vu que Mary Poppins comme film et il est semi dessin animé finalement ^^


Non, c'est Atlantide, l'empire perdu. Enfin en tout cas c'est ce que j'avais entendu, mais je crois bien que c'est vrai puisqu'il n'y a pas de chanson pendant le film, et que je crois que tout les walt disney d'avant comportait des chansons pendant l'histoire. Alala, vous me décevez Mesdames,  :P.

Et avez vous vu l'un des derniers, "Il était une fois". Celui a la fois en dessin animé et en image réel. Qu'est ce que vous en avez pensé?

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Non effectivement il n'y a aucune chanson dans ce dessin animé, mais dans ce cas, tu aurais pu préciser que tu voulais parler d'un long métrage ^_^

Tous les Mickeys sont aussi des Disney comme le disait Mymy ^^


Ah Atlantide, je l'ai vu quand il est sorti au ciné, puis pas depuis... Donc m'en rappelait plus :P

Il était une fois ? C'est pas le truc d'une princesse qui arrive dans le monde réel ? Ma soeur l'a vu mais pas moi, j'aurai bien aimé pourtant ;)

Oui pardonnez moi de cette erreur, elle est impardonnable, si vous décidez de me banir du forum pour cette raison, je comprendrez et je n'aurais d'autre choix que d'accepter,  :cry3:.

Bon ba alors oublier la réponse et je repose la question: Savez vous quel est le premier long métrage walt disney a ne comporter aucune chanson pendant l'histoire? :mrgreen:


mymy: oui c'est bien celui la^^. Et c'est un mélange de pleins de walt disney en faite. par exemple dedans tu retrouvera la sorcière (vraiment laide) de Blanche fesse et les sept mains Blanche neige et les septs nains.
:ninja:

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Citation de: Mymy le 27 Août 2008 à 16:11
@Marco : Lol, je m'en doutais que tu posterai ici ! Seulement j'aurai plutôt pensé à un pavé... :D

C'est tout Marco ça, je crée un demi effet de surprise voyons... B)

Pour Mickey, c'est clair quand même que c'est un classique (les premiers comme Kuro l'a dit) !
Fantasia, je sais pas pourquoi, mais ça me dit quelque chose et j'ai l'impression d'avoir déjà vu et que ça m'avait plu... Faut que je vois si c'est ce à quoi je pense, mais bon, je verrai ça plus tard...
*claqué* Partir là-bas => [°] (je vais me pieuter pour ceux qu'on pas compris)

Je me rappelle que j'aimais beaucoup Bambi aussi.Par contre l'histoire ne me revient pas. :huh:
Elle devait pas être trop recherché pour que j'oublie. :lol:

Sinon y'a rox & roucky qui est cute à regarder.
Aussi,j'ai souvent écouté l'étrange noel de Mr.Jack.Arf,je l'aimais tellement ce film là et même encore je le trouves original et bien réalisé. C'est un de mes préféré avec le roi lion.^^

Citation de: Lily le 27 Août 2008 à 19:26
Grillée par KH^^ : oui Fantasia c'est vraiment un truc qu'il faut voir au moins une fois.
Bah j'espère pouvoir le voir un jour car je n'en ai encore jamais eu l'occasion ;) Par contre, je connais sa musique car j'avais une cassette audio étant petite de tous les disney ^_^ Je connais aussi un peu son histoire puisque quand je suis allée à Orlando (Floride) au parc DisneyWorld (deux années de suite :P), il y avait un beau spectacle musical là-dessus :)


Sinon, le saviez-vous ? Il y a quelques années, une émission est passée à la télé, et il avaient classés les disney préférés des français... Je ne me rappelle plus du classement en détail mais je sais que le favori est : Le Roi Lion ! Apparemment, les Français aimeraient le côté "exotique" de l'Afrique, de ses paysages nouveaux...
Pour ma part, j'ai bien aimé le roi lion (d'ailleurs j'avais un album d'autocollants à collectionner :P), mais ce n'est spécialement mon préféré. Ceci dit, ça fait longtemps que j'l'ai pas vu tiens !


Bon, et pour finir, si y'en a parmi vous qui veulent aller à Disneyworld à Orlando un jour, qu'ils me préviennent, je viens avec plaisir ! :D Je pourrai même faire la guide ! :ph34r:

Mmm je dirais des truc genre le roi lion les aristochats robin des bois.  :rolleyes: Que de souvenir.  :P

Récent j'ai vu lilo et stitch et je l'ai trouvé vraiment pas mal comme quoi le dessin animé peut encore avoir de grand jour devant lui.

En ce qui concerne les films d'animation ce ne sont pas des Disney pour moi, certain sont certes sympa mais c'est pas mon genre. Le seul film d'animation qe j'aime vraiment c'est l'age de glace. Les autres ne me marque pas autant j'aime pas la techniques.  :mellow:


*retourne à ses animes
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Mymy le 28 Août 2008 à 08:20
Citation de: Lily le 27 Août 2008 à 19:26
Grillée par KH^^ : oui Fantasia c'est vraiment un truc qu'il faut voir au moins une fois.
Bah j'espère pouvoir le voir un jour car je n'en ai encore jamais eu l'occasion ;).

Il n'est jamais trop tard  :).

Citation de: Mymy le 28 Août 2008 à 08:20
Pour ma part, j'ai bien aimé le roi lion (d'ailleurs j'avais un album d'autocollants à collectionner :P), mais ce n'est spécialement mon préféré. Ceci dit, ça fait longtemps que j'l'ai pas vu tiens !

Moi aussi tiens je les avait les autocollants, d'ailleurs il en manquait toujours, c'était bien les Panini ?

Citation de: mooglwy le 28 Août 2008 à 09:57
En ce qui concerne les films d'animation ce ne sont pas des Disney pour moi, certain sont certes sympa mais c'est pas mon genre. Le seul film d'animation qe j'aime vraiment c'est l'age de glace. Les autres ne me marque pas autant j'aime pas la techniques.  :mellow:
*retourne à ses animes

C'est sûr que c'est pas pareil les films d'animations, ça ne remplacera jamais les bons dessins animés.
Pour moi il y a les films, les dessins animés et les films d'animation au milieu.
Moi je trouve ça assez impressionnant de voir ce qu'ils arrivent à faire maintenant en film animation  :).
Je t'aime Moog


Cool comme topic Mymy !

Moi mes trois préféré sont :
le roi lion : j'adore timon.
robin des bois : j'adore l'embiance médiévale (robin ressemble a link au niveau des fringues)
Alladin: j'adore le génie.

Je trouve que tout les disney sont super notament pinochio, fantasia etc.

(samedi je vais a disneyland  ^_^ je vais pouvoir réviser mes classique, comme les autres.)

Moi mes walt disney favori sont le roi lion bien sur et mulan .... Je la trouve trop ouf mulan ... genre la rebelle qui tue tout le monde et sauve la Chine des mechants mongols...

Ralala Pinocchio... Monstro la baleine me faisait toujours peur.  :ninja: Quand, par la suite, j'ai vu le film original de Pinocchio j'avais pu remarquer que le scénario Disney était très différent d'ailleurs.

mooglwy => J'ai déja entendu dire que Disney allait dorénavant produire QUE des films d'animations.  :cry3:

Sinon il y en a un que vous avez tous oublié (y compris moi j'y repense à l'instant  :ninja:) et qui a pourtant bercé l'enfance de plus d'un. Qui ça ? Indice : Il est jaune, adore manger et n'a pas de pantalon.... Alors ? Non ce n'est pas Homer Simpson.  <_<


[spoiler]C'est Winnie L'Ourson.... Je dormais avec sa peluche étant petit  :ninja:[/spoiler]

Citation de: Twilight-ocarina le 28 Août 2008 à 16:39
mooglwy => J'ai déja entendu dire que Disney allait dorénavant produire QUE des films d'animations.  :cry3:

Je sais c'ets pour ça que je n'ai aime aucun des nouveaux disney. Je trouve ça vraiment trop nul. La 3d c'est quand même très froid ça vaudra jamais le dessin.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 28 Août 2008 à 20:26
La 3d c'est quand même très froid ça vaudra jamais le dessin.

J'ai entendu Cell Shading dans la salle, alors PARDON! :D

Et je ferai remarqué qu'un court métrage en dessins animés est par définition un film d'animation.
Signé : Un mec relou

Je ne suis pas fan non plus des films à images de synthèse... Y'en a des bien, des mignons, genre le monde de Némo, mais pour moi aussi, ça ne vaut pas les dessins animés de notre enfance :)


Citation de: Lily le 28 Août 2008 à 10:04
Moi aussi tiens je les avait les autocollants, d'ailleurs il en manquait toujours, c'était bien les Panini ?
Ouiiiiii c'était ça !!! :D Je me rappelle, j'avais 10 ans à l'époque ! On achetait ça à la boulangerie par exemple et c'était genre 10 francs... XD C'était juste quand on allait déménager pour le Québec. Du coup, je voulais remplir mon album avant de partir, et j'ai réussi ! D'ailleurs je l'ai toujours dans un coin de mon beau bordel de ma chambre... :P Mais il m'est arrivé de le retrouver et de le lire :)

Ah c'était le bon temps Mymy :D, il me semble que j'avais aussi les autocollants de Pocahontas.
Je t'aime Moog


Yeah! Moi j'ai tout ceux de Dragon Ball GT! A merde c'est pas un walt disney,  :ninja:.

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

     Personnellement, ceux qui me reviennent à l'instant en souvenir (et donc ceux qui m'ont le plus marqué) sont Robin des Bois et la Belle et la Bête :).

Ah, qu'est-ce que j'ai pu regarder Robin des Bois quand j'étais petit...   d'ailleurs ça me donne envie de le regarder à nouveau :D.

     Concernant le petit débat intérieur sur les films d'animation entièrement par ordinateur qui remplacent ceux réalisés de manière plus classique : bien que les films d'animation par ordinateur soient de plus en plus prédominants, les dessins animés plus classiques ne sont pas morts ;).
     En effet, je connais des personnes qui sont intéressées par les films d'animation, qui s'orientent vers ces filières, et ce sont souvent des passionnés du dessin, et leurs réalisations étaient donc plutôt "traditionnelles" dans la conception :). Et pas mal de réalisations amateurs montrent qu'il y a encore un réel interêt pour ce genre de réalisation :).

Moi les premiers qui me vienne a l'esprit c'est surtout lilo et stich ainsi que les trois pirates des caraïbe.

Je conseille a tous ceux qui aime les disney de jouer a kingdom heart c'est un jeux magnifique qui nous fait revivre les plus grands chef d'œuvre de disney  ;)
I need a sign ^^'

Je ne regarde plus beaucoup les dessins animés, mais je me souviens de trois dessins animés de Disney que j'aimais particulièrement: Dingo et Max, La Bande à Picsou : Le trésor de la lampe perdue et les deux premiers Roi Lion.

30 Août 2008 à 23:28 #44 Dernière édition: 31 Août 2008 à 14:23 par Eidarloy
Pour moi, je dirai Bambi.

C'est le tout premier dessin animé que j'ai regardé (d'après les dires de mes parents) et c'est aussi devant ce film que j'ai prononcé pour la première fois de la vie un mot : fleur.
(Toujours d'après ce qu'à pu me dire ma mère)

Bref, un dessin animé historique pour moi.^^
Et puis je le regardai souvent quand j'étais petit. (Maintenant je ne regarde plus de dessins animés Walt Disney donc je n'en ai plus de préférés)

Sinon j'aimais bien Rox et Rouky, aladdin, blanche neige, les 101 dalmatiens, la petite sirène, robin des bois,...les grands classiques quoi. ;)

Voilà Mymy, j'ai bien écris Aladdin :P
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 30 Août 2008 à 23:28
C'est le tout premier dessin animé que j'ai regardé (d'après les dires de mes parents) et c'est aussi devant ce film que j'ai prononcé pour la première fois de la vie un mot : fleur.
Ouah !!! Fleur comme premier mot ? :D Dans mes braaaas \o/

Sinon, je vois beaucoup de monde écrire "Alladin". Moi auss je faisais la faute avant. Ca s'écrit Aladdin. Mon petit truc pour le retenir ? Dans Prince Ali, il n'y a qu'un L, donc à Aladdin aussi ;)

Moi j'en ai beaucoup en VHS et 2 ou 3 en DVD ! ^^

Ma première cassette, c'était le Roi Lion !

[spoiler]Et oui, encore le Roi Lion !  :ninja:[/spoiler]

Il faut dire que le roi lion, il est culte. C'est également le Disney qui aura le plus marqué ma jeunesse.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Tien, voilà un topic originale. :)

De mon côté, je suis comme Mymy => Aladdin a été MON préféré. ^_^
J'ai particulièrement aimé le Génie. ^^ Tellement drôle. :P Je me souvien que j'aimais particulièrement la chanson qu'il chantais quand ils se rencontraient (Aladdin et le Génie).
CitationJamais t'aurais un ami comme moi....
^_^

Blanche-Neige et les 7 nains aussi. ^^  Le Roi Lion... j'aimais bien, mais pas plus que ça.  ;)

Pirates des Caraïbe est également une super Trilogie. ^^ Même si ça remonte pas à mon enfance.  :D

Autre chose : Le saviez-vous ? La voix du génie dans Aladdin est interprétée par Robin Wlilliams ! Lui-même ! Vous savez, celui qui a joué dans Jumanji, l'homme bicentenaire, et bien d'autres... Moi qui adore Robin Williams, je peux vous dire que j'étais super contente de savoir ça ! Et c'est vrai que lorsqu'on le sait, on reconnait ! Même en français, c'est la voix du traducteur de l'acteur. Ce fût donc une raison supplémentaire qui m'a fait aimer Aladdin :)