Quel console avez vous

Démarré par Émile XD, 27 Juillet 2008 à 18:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quelles sont les consoles que vous avez chez vous ?

Nintendo Ds
41 (56.9%)
Wii
50 (69.4%)
Playstation 3
10 (13.9%)
Xbox 360
17 (23.6%)
Xbox 360 live
6 (8.3%)
Nintendo Ds lite
29 (40.3%)
Game boy advance
31 (43.1%)
Game boy advance Sp
34 (47.2%)
Gamecube
50 (69.4%)
Xbox
5 (6.9%)
Playstation 2
31 (43.1%)
Playstation 1
25 (34.7%)
Nintendo 64
37 (51.4%)
Sega
8 (11.1%)
Pc
60 (83.3%)
Mac
7 (9.7%)
Super Nintendo
22 (30.6%)
NES
17 (23.6%)
Game Boy Color
36 (50%)
Game Boy (la toute première)
21 (29.2%)
Game Boy pocket
14 (19.4%)
PSP
16 (22.2%)
Dreamcast
3 (4.2%)
Game Boy Micro
1 (1.4%)
Autres !
13 (18.1%)
Nintendo DSi
1 (1.4%)

Total des votants: 72

Une DS Fat, c'est la DS sorti pour la première fois.. Une DS pas Lite.  ^_^
Celle là :
http://www.afjv.com/press0503/050302_nintendo_ds_3.jpg

On dit Fat pour différencier la Lite - étant plus "fine" -  de celle-ci !  ;)

Ah mais quelle différence qu'elle soit japonaise alors ?

Bah... elle est Japonaise justement. C'est comme moi, j'aime bien préciser que j'ai "SSBB US"  ^^
En revanche, je ne dis pas "DS Fat", mais DS tout court...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Oui mais donc ça change quoi ? Que la langue en fait ? Mais c'est pas possible de mettre en français du coup ?

Oui moi aussi j'appelle ça la DS normale, et j'en connais qui l'appèlent le tank :P

Citation de: Mymy le 04 Août 2008 à 20:48
Oui mais donc ça change quoi ? Que la langue en fait ? Mais c'est pas possible de mettre en français du coup ?
Bah heu ouais, ça change la langue. Mais c'est pas bien grave, les jeux eux conservent leur langue propre.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Une DS du Japon peut changer la langue ne français, seulement, certains - comme moi - éprouve une certaine valeur moral compte tenu du fait qu'elle vient du pays "Source".  :rolleyes:
De plus, mon "tank", est un des premiers sortis de Nintendo !  ^_^
C'est plus moral que autre chose !  ;)


EDIT : YOUPI !!! Ch'uis Goron !!

Citation de: Valoo0278 le 04 Août 2008 à 22:02
Citation de: Mymy le 04 Août 2008 à 20:48
Oui mais donc ça change quoi ? Que la langue en fait ? Mais c'est pas possible de mettre en français du coup ?
Bah heu ouais, ça change la langue. Mais c'est pas bien grave, les jeux eux conservent leur langue propre.
Les jeux changent de langue en fonction de la langue de la DS (CF FF4 US)  :ninja:.

Heu t'es sûr de ça ? Ca voudrait dire qu'un jeu Japonais mis dans une console Européenne serait traduit en... langue Européenne, suivant celle de la console. Donc ça voudrait dire qu'on pourrait avoir Jump Super Star en français. Donc je suis pas trop d'accord.
Donc :
[spoiler]OBJECTION![/spoiler]
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Kamlink le 04 Août 2008 à 12:47
@ Sam101 > J'ai essayé sur ma DS et elle ne fait pas GBC, ni GB..  ;) Pour GBA, c'est sur, et pour NES, Master System et Game Gear.. Reste à essayer !  ;)
Si si, elle fait GB(C), mais avec un Linker ! :P
Pour ma part, les jeux GB(C) marchent bien sur ma Déesse ! :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 05 Août 2008 à 17:55
Citation de: Kamlink le 04 Août 2008 à 12:47
@ Sam101 > J'ai essayé sur ma DS et elle ne fait pas GBC, ni GB..  ;) Pour GBA, c'est sur, et pour NES, Master System et Game Gear.. Reste à essayer !  ;)
Si si, elle fait GB(C), mais avec un Linker ! :P
Pour ma part, les jeux GB(C) marchent bien sur ma Déesse ! :)
Pareil que Zora_Rouge ^^.

Moi j'ai la DS, la GBC, la GBA, la N64, la GC, la PS1, la PS2, la PS3, le PC avec lequel j'emulais certains jeux GBA ou autres consoles que je ne trouvais pas, la PSP et la Wii.  ^_^

Ma première était la N64 que j'avais eu à 4 ans je crois. La plus récente est la PS3 que j'ai acheté (enfin que mon père et moi avons achetés  :P) à Pâques.

J'ai la SNES, la Game Boy Color, la GC, la DS et la WII. J'avais aussi la PS1, que j'ai vendue à mes voisins il y a un an, et la PS2, que j'ai revendue 2 semines après l'avoir achetée tellement elle me décevait. A vrai dire, je n'ai vu aucun changement entre la PS1 et la PS2, sauf le nom et le design.
Toues les consoles de Nintendo que j'ai fonctionnent très bien, alors que je devais forcer la PS2 à lire certains jeux...
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Je suis surpris du nombre de playstation3 mais pas de celui des wii.
Come to the good side we have chocolat!

Bon bah moi j'ai :
_une GB color
_une gamecube
_une DS normal
_une Wii
et je crois bien que à un moment, j'ai du avoir une SNES  ;)

Par contre, je sais pas si PC, c'était malin de le demander :
Si on en avait pas, on sera pas sur le forum  ^_^

Concernant le PC, on peut très bien se connecter de chez un ami, ou bien d'un cyber. Par exemple. Même si peu de personnes doivent faire comme cela. Mais je pense par exemple à Marco et à son fameux portable :)

Deuxièmement, je n'ai pas voté pour le PC, tout simplement car je ne joue pas sur PC. Je ne le considère donc pas comme une console de jeu, au même titre qu'une Wii par exemple.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citationfameux portable

Portable, ordinateur portable, ou portable "allo".? Parce que moi, mon PC, où j'ai internet, c'est un portable  :rolleyes:

CitationJe ne le considère donc pas comme une console de jeu, au même titre qu'une Wii par exemple

Moi, je joue à des jeux avec émulateur... ça doit compter comme console alors

Portable "allo" bien entendu, je n'irai pas considérer un PC si portable soit-il comme autre chose qu'un PC.

En ce qui concerne ta définition de console pour le PC, à toi de voir laquelle tu choisis, mais je sais que je n'irai pas ranger le mien chez les consoles, puisque je ne joue jamais dessus  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Si a précisé c'est que c'est pas un ordi.  ;)
D'ailleurs on dis l'exemple de marco...  :P [/relou]

edit grillé... grrr
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Il y a beaucoup de wii je trouve. Moi j'ai:
-une game boy
-une game boy color
-une game boy advance
-une game boy advance SP
-un PC
-une PS2
-une nintendo 64
-une DS normal
Voilà, j'en ai pas mal mais j'ai surtout des vieux truc. ^_^ :ninja:
Vive ZS!!! (et minecraft aussi :p)

Moi j'ai 6 consoles :

-PS2, il n'y aura pas de PS3
-PS1, de bon moments
-Nintendo DS, heureusement qu'il y a phantom hourglass
-PC, c'est évident puisque j'écrit sur ce forum
-Wii, j'abandonne définitivement Sony
-Game Boy Advence SP, ma première console portable

Et au moment où je tape ces mots, je suis dans la période Wii, en attendant des technologies futurs !

01 Janvier 2009 à 19:55 #70 Dernière édition: 01 Janvier 2009 à 21:39 par DarkLink78
J'ai une nintendo ds lite , une xbox 360 avec xbox live , une gamecube , une ps2 , une Snes , un pc , une game boy advance , une gameboy color voila  ^_^

Bah tiens, je vais me remettre à jour :
-Game Boy Color (Violette transparente)
-Nintendo DS (Tank classique)

-PlayStation I (Dessin d'un espèce de super-heros - Manette bleu transparente, une noire et la dernière classique)
-GameCube (Couleur Classique - Manette classique)
-Wii (Couleur Classique - Bientôt : manettes noirs/grises avec les boutons non-peint (donc blanc), le tout fait maison bien entendu)

Et demain matin ! :
-Xbox 360 (Couleur Classique - Manette classique)

Ha ha, je suis content ! %D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ouaih j'ai eu la DS lite pour noël!!
Je serais plus obliger d'emprunter le "tank" de ma sœur. ^_^
Vive ZS!!! (et minecraft aussi :p)

Moi j'ai un PC et un mac (ça ne compte pas vraiment comme des consoles :p ), ainsi qu'un iPod touch (et oui ça compte comme console de jeu :D)

J'ai aussi eu par le passé game boy pocket, game boy color, ds et psp, mais elles ont été revendues/refilées à mes frères, etc.

Je pense actuellement à m'acheter une GBA d'occase: ça coute pas cher du tout, les jeux non plus, et ça me permettrait de me faire des Fire Emblem, Pokemon, etc. dans le train. A voir :P
Les consoles modernes m'ennuient, il n'y a vraiment que les titres PC indépendants qui m'amusent (et un rare titre ou deux commercial par an, ou alors les vieux trucs).

Quoi que si j'avais des sous à dépenser je me prendrais une XBox 360, le marketplace indépendant c'est de la balle (Braid :love:) et en plus on peut faire du XNA dessus.

Pour moi c'est:

-Game Boy
-Game Boy Pocket
-Game Boy Color
-Game Boy Advance Sp
-GameCube
-DS
-Xbox 360
Quand on a une idée.......il faut la creuser!!!!

J'ai eu la 360 il y a un peu moins d'un mois, j'ai refait mes votes ce qui donne:

  • PC (un portable, un netbook et une tour, mais je ne me sers que du PC portable pour jouer)
  • XBox 360
  • Wii
  • DS Tank (que j'ai donnée à mon père qui s'en sert jamais) et Lite
  • GBA et SP
  • PSP
  • Game Cube
  • Mac (mais c'est à mes parents, je m'en sers jamais)
  • Pokémon mini (je l'ai paumé, j'y ai pas joué depuis au moins deux ans)

Eh au fait Loulou, t'as oublié ton Sudoku électronique chez nous :P

17 Janvier 2009 à 11:45 #77 Dernière édition: 17 Janvier 2009 à 11:47 par Loulou
Je sais, je m'en suis aperçu dans le tram' :ninja:.
Je m'étais dis en plus: "Faut pas que je l'oublie" et bien sûr, je l'ai oublié xD.

[/HS]

Vous inquiétez pas, j'oublie toujours tout moi aussi. xD




Alors, alors... J'ai...


  • La Game Boy Color ;
  • La Game Cube ;
  • Un ordi de bureau (il est à toute ma famille, pas qu'à moi) ;
  • La Game Boy Advence SP ;
  • La Nintendo DS Lite ;
  • La Wii ;
  • Et mon ordi portable que j'ai eu à Nowel ! ^^

Je vous les ai dit dans l'ordre de quand je les ai eus ! ^^

Pour moi :

-Gameboy color,advance,sp
-DS fat( compte m'acheter la DSi a sa sortie)
-Gamecube
-WII
PS2
- PSP
Citation de: Windy le 17 Janvier 2009 à 11:50
mon ordi portable que j'ai eu à Nowel ! ^^
-Sale copieuse. ^_^
-Un ordi de bureau
Et sa doit être tout(touyoutou). :)

Bon, titite mise à jour apparemment :).

- GBC ( Marche pu' je crois )
- GBASP
- DS Tank
- Xbox
- Xbox 360
- GameCube
- Nintendo 64
- Oridnateur(s)

    







Tiens bah puisqu'il faut se mettre à jour j'ajoute que je me suis compulsivement acheté une PSP il y a deux semaines ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bienvenue au club!

(je l'ai revendue 6 mois après :P)

Faut la fl**her, sinon, elle sert pas à grand chose la PSP.
Perso, je l'utilise juste pour jouer à la SNES pendant la Récré.

Citation de: Zaki le 17 Janvier 2009 à 20:07
Faut la fl**her, sinon, elle sert pas à grand chose la PSP.
Perso, je l'utilise juste pour jouer à la SNES pendant la Récré.

Patapon, Locoroco, Lumines.

C'est tout :p

(Valkyrie Profile pour les hardcore, mais je me lasse des jeux trop longs de 1337)

Citation de: Noxneo le 17 Janvier 2009 à 20:05
Bienvenue au club!
(je l'ai revendue 6 mois après :P)

Ouais bah en fait je l'avais déjà achetée à sa sortie, puis revendue un an après. Espérons qu'il n'arrive pas la chose à celle-là ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Noxneo le 17 Janvier 2009 à 20:26Patapon, Locoroco, Lumines.
Patapon : m'a bien saoulé ce jeu au bout d'un moment.

Locoroco : testé en démo, pas trop envie de l'acheter.

Lumines : connaît pas, faudrait que je vois ce que c'est.

Sinon, tite mise à jour : Je me suis procuré une DS avec MKDS, que j'ai prêté contre Trauma Center pour le moment, vu qu'il est pas très fun cet opus.

Citation de: Zaki le 18 Janvier 2009 à 08:36
Citation de: Noxneo le 17 Janvier 2009 à 20:26Patapon, Locoroco, Lumines.
Patapon : m'a bien saoulé ce jeu au bout d'un moment.

Locoroco : testé en démo, pas trop envie de l'acheter.

Lumines : connaît pas, faudrait que je vois ce que c'est.

Lumines est un puzzle game musical.

Si t'as pas aimé Patapon ni Locoroco, alors je ne peux plus rien pour toi- joues à des jeux Rated M avec du sang partout et ne cherches pas plus loins :ph34r:

Citation de: Noxneo le 18 Janvier 2009 à 14:26joues à des jeux Rated M avec du sang partout et ne cherches pas plus loins :ph34r:
J'ai découvert - avec horreur - que c'était le genre de jeu où je m'amusais le plus, résultat, je me suis offert Crysis Warhead XD .

Up !  :)

Bon, je reviens à ma question que j'ai demandé dans un autre topic et qui est passé comme si de rien n'était. :P

Donc, est-ce que la XBOX 360 à 180€ vaut le coup. Si non, une PSP serait-elle préférable, sachant que si j'ai la XBOX360, c'est rien d'autre avec et se sera celle à 180€ (budget =/)?
Si j'ai la PSP, je pourrais avoir avec un jeu à 20€ avec (je me penche sur God Of War).

Merci d'avance de la réponse  ^_^.



Wii
DS fat
PSP fat
PS3

Et en bonus, une PS2 défectueuse.
Signé : Un mec relou


Elle est sur-stylée cette console!
Signé : Un mec relou


J'ai réfléchi et je vais prendre la XBOX360. :)


Je remonte le topic par ce que j'aurais une question a vous demandez. La DSI va bientôt sortir le 5 avril par chez nous. Je voulais s'avoir est ce que la DSI vaut vraiment le coup d'être acheter? ou est ce que je devrais garder mon ancien DS?

Je sais plus où j'ai vu ça mais le prix est passé aux alentours de 180€ environ. Après, ça dépend de ce que tu fais avec la console : tu prends souvent des photos ( si oui, tu as un portable/APN qui te convient et que tu a avec toi autant qu'une Ds ? ), etc...

Demandes-toi si les fonctionnalités qui ont changés t'apporteraient un plus. Sinon, tu peux laisser tomber, surtout que le port GBA en moins c'est vachement dommage :o.

Citation de: Linkexelo le 09 Février 2009 à 16:37
J'ai réfléchi et je vais prendre la XBOX360. :)
Moi je dis bon choix, après chacun son avis sur ça ^^.
Tu prévois de prendre quoi comme premiers jeux ? Quelle version de la 360 ?

    







Pour moi :
Wii
DS tank (2 en tout ! bien que l'autre soit à ma soeur)
PSP fat (je crois...)
PS3
(J'évite de lister les consoles moins récentes ^^)

Je pense prendre la DSi pour remplacer ma DS tank en mauvais état (fonctionne très bien pourtant !)... :P

Citation de: Kingmojo le 19 Février 2009 à 18:38
Je remonte le topic par ce que j'aurais une question a vous demandez. La DSI va bientôt sortir le 5 avril par chez nous. Je voulais s'avoir est ce que la DSI vaut vraiment le coup d'être acheter? ou est ce que je devrais garder mon ancien DS?
Personnellement, j'ai prévu de la prendre parce-que j'ai encore mon tank gris rayé.
Puis comme j'ai plus aucun jeu GBA, c'est pas trop grave ! xD
Anciennement iArcadia / Zora Rouge