Zelda Solarus DX : des vases et des rubis

Démarré par Christopho, 24 Juillet 2008 à 17:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour ! Voilà une petite news pour vous signaler que même si je suis en vacances, ça avance ^^
Ces derniers temps, j'ai passé beaucoup de temps à m'occuper du site, suite au changement de serveur qui a nécessité pas mal de travail. Puis le développement de Zelda Solarus DX a repris son cours :).
Link peut maintenant soulever un vase (ou un buisson, une pierre...), le porter et le lancer. Les objets à ramasser comme les coeurs, les rubis ou encore les fioles d'énergie magique ont eux aussi été implantés. Voici une petite capture d'écran pour illustrer tout ceci :
Link se promène en portant le vase comme dans A Link to the Past ou Mercuri's Chest. Notez également l'icône bleue qui indique comme dans Ocarina of Time ce que Link peut faire en appuyant sur la touche d'action (ici, il peut jeter le vase). Rappelons que dans Mystery of Solarus premier du nom, on ne pouvait pas soulever les vases, on les faisait disparaître directement en appuyant sur espace ;).

Lors du développement de ces éléments du moteur, une grande partie du travail a également consisté à améliorer le code déjà existant de manière à faciliter le plus possible la suite de la programmation. En effet, le projet en est actuellement à 28000 lignes de code, ce qui est déjà considérable, donc il est nécessaire de s'organiser de manière très rigoureuse. La moitié de ces lignes de code concerne le jeu et l'autre moitié est consacrée à l'éditeur de maps. Une prochaine news sera d'ailleurs consacrée à l'éditeur de maps. Un petit dossier vous expliquera comment on peut s'en servir pour créer des niveaux :). En attendant, voici une capture d'écran de la dernière version de l'éditeur (cliquez dessus pour agrandir) :
Oui, tout est en anglais ^_^. Sur cette image, on est en train d'éditer la maison de Link. Un des 6 pots est sélectionné et une boîte de dialogue permet de l'éditer, notamment pour choisir ce qui se cache en-dessous : dans notre cas, il s'agit d'un rubis :P.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

24 Juillet 2008 à 18:22 #1 Dernière édition: 24 Juillet 2008 à 18:28 par Geomaster
Christopho reste bien é-vase-if sur son éditeur...

:jesors:

Non bon, continue comme ça ^^ J'attends de pied ferme ce ZS Revival pour pouvoir enfin l'apprécier et y jouer :)

Ah oui le voilà le topic.

Bien que je sois sur mobile, ça ne m'empêche pas de continuer à suivre le site et le projet et l'équipe quoi.

Ça fait plaisir de voir que ce qui n'apparaissait pas dans MoS premier du nom, soit intégré ici.

Franchement, je me doute bien que t'as dû y passer de nombreuses heures dessus (rah même pendant les vacances et que tu sois malade, t'as du courage, mais bon, je te l'ai déjà dit ^^) Tu devrais être dans ton lit roh. :D (remarque, t'aurais été sûrement capable de prendre ton ordi portable dans ton lit alors je me tais ! :D) Tu chômes pas et en plus ça se voit que t'es motivé et à fond dedans !

Bref, comme d'habitude du bon boulot, bien plus que je ne l'avais espéré, déjà rien que l'annonce de MoS DX était une surprise, même si pas tant que ça car je savais que vous n'abandonneriez pas les projets)... Je vous l'avais dit dans  mes pages de ZS pipole qu'il nous cachait quelque chose !

Ça me fait plaisir en tout cas de voir que ça avance bien entendu, et qu'en plus tu te penches très sérieusement sur le moteur, bref, venant de toi, je ne peux que m'attendre à un magnifique résultat !

Je te souhaite encore beaucoup de courage et une très bonne chance pour la suite, et j'attends patiemment d'y jouer, et je sens qu'on va pas être déçus ! ^^
Ce en quoi concerne la nouvelle, est vraiment une bonne progression du moteur en tout cas !


Pour l'éditeur, c'est vrai que ça m'intéresse aussi juste parce que je suis curieux. ^^


Bravo Chris !

Je reste sur le cul, tu t'es même payé le luxe de programmer un éditeur de map (en Java ? C'est toi qui l'a fait ?).

En tout cas, c'est impressionnant l'évolution par rapport à RPG Maker, résumée en un seul screenshot.

Citation de: Seb le grand le 24 Juillet 2008 à 22:10
Je reste sur le cul, tu t'es même payé le luxe de programmer un éditeur de map (en Java ? C'est toi qui l'a fait ?).

En tout cas, c'est impressionnant l'évolution par rapport à RPG Maker, résumée en un seul screenshot.

Tu sais le chemin qu'il te reste à parcourir Sebounet ^^

Belle avancée Chris :)

Moi j'adore les fenêtres Linux!

Tu poutres :mrgreen:

Citation de: Binbin le 24 Juillet 2008 à 22:26
Belle avancée Chris :)

Moi j'adore les fenêtres Linux!

Tu poutres :mrgreen:
Avec Gnome c'est plus jolie :ninja:

Moi, je trouve que le "bouton bleu" est un peu trop avancé sur le centre de l'écran, il faudrait le raprocher un peu des bordures, non ? ^^
Et j'ai une question, y'aura un patch de traduction pour l'éditeur ? :ninja:

C'est un peu dommage qu'il n'y ait pas un choix aléatoire du "pickable item" mais c'est déjà très bien comme ça. ^_^

Dans ALTTP (comme dans tous les Zelda 2D d'ailleurs je crois :P), lorsqu'on casse un vase, brise une pierre, etc, on a soit le même objet que toujours, soit rien ^^

Citation de: Neo2 le 24 Juillet 2008 à 22:33
Dans ALTTP (comme dans tous les Zelda 2D d'ailleurs je crois :P), lorsqu'on casse un vase, brise une pierre, etc, on a soit le même objet que toujours, soit rien ^^


Ce qui es tplus logique pour ma part :)

Dans une salle où on a besoin de flèches, on doit pouvoir trouver des flèches sous les pots. Ca me semble logique^^

Oui mais un part de hasard pour certain bloc peut être sympa aussi.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Neo2 le 24 Juillet 2008 à 22:33
Dans ALTTP (comme dans tous les Zelda 2D d'ailleurs je crois :P), lorsqu'on casse un vase, brise une pierre, etc, on a soit le même objet que toujours, soit rien ^^
Oui, mais c'est pas ALTTP :ninja: .

Attention — lorsque vous rédigiez votre message, une nouvelle réponse a été postée. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.


Citation de: Binbin le 24 Juillet 2008 à 22:39
Citation de: Neo2 le 24 Juillet 2008 à 22:33
Dans ALTTP (comme dans tous les Zelda 2D d'ailleurs je crois :P), lorsqu'on casse un vase, brise une pierre, etc, on a soit le même objet que toujours, soit rien ^^




Ce qui es tplus logique pour ma part :)

Dans une salle où on a besoin de flèches, on doit pouvoir trouver des flèches sous les pots. Ca me semble logique ^^
Ben il n'aura qu'à mettre le même item dans les choix ^^' . Ou alors il fait que ou on droppe 10 Flèches, ou 20 Flèches.

Mais bon, tout ça, c'est du délite perso ^^' .

Attention — lorsque vous rédigiez votre message, une nouvelle réponse a été postée. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.

Raah, ça finira jamais ou quoi? XD

Seb : oui c'est moi qui fait l'éditeur de maps (il est toujours en cours de développement) et il est programmé en Java. Il me permettra de créer les maps selon mes besoins ^^
Neo2 : quel bouton bleu ?
Neo2 : pas de traduction de l'éditeur pour l'instant, de toute façon je n'ai jamais dit que je mettrais l'éditeur à disposition du public.
Zaki : il y a un choix "aléatoire" (c'est d'ailleurs celui qui est sélectionné par défaut) mais on ne le voit pas car la liste n'est pas déroulée ;) Il y a même un choix "aucun objet" :mrgreen:. Je vais d'ailleurs refaire le screen sous windows (car les premiers étaient sous windows aussi) et on verra la liste déroulante.
Binbin : dans une salle où on a besoin de flèches, je donnerai effectivement des flèches ^^.
Mooglwy : Tu as raison : en fait, si tu manques de coeurs, de flèches, de bombes ou d'énergie magique, dans le cas d'un vase avec objet aléatoire, la probabilité d'obtenir l'objet qui te manque est augmentée :).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 24 Juillet 2008 à 22:44Zaki : il y a un choix "aléatoire" (c'est d'ailleurs celui qui est sélectionné par défaut) mais on ne le voit pas car la liste n'est pas déroulée ;) Il y a même un choix "aucun objet" :mrgreen:. Je vais d'ailleurs refaire le screen sous windows (car les premiers étaient sous windows aussi) et on verra la liste déroulante.

Ah en fait, il sera compatible Linux ?

Citation de: Christopho le 24 Juillet 2008 à 22:44Neo2 : quel bouton bleu ?
Je trouvais plus le mot ^^'
C'est l'icône bleue :P

Citation de: Christopho le 24 Juillet 2008 à 22:44Neo2 : pas de traduction de l'éditeur pour l'instant, de toute façon je n'ai jamais dit que je mettrais l'éditeur à disposition du public.
Il me semblait. Hum, je rêve beaucoup en ce moment ...

Yeah, c'est cool de voir que la programmation avance ... 28000 lignes de code, impressionnant ...
Comme tu peux le voir c'est un post d'encouragement, je n'ai rien d'autre à dire, bonne chance pour la suite ! :)

D'après chris en personne. Qui a des info de source sur. Le jeu serai développé sur linux. ^^
Et peut-être adapté pour mac. Si dieu le veut...

Euh non pas lui l'autre.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

24 Juillet 2008 à 23:02 #17 Dernière édition: 24 Juillet 2008 à 23:04 par Geomaster
Citation de: mooglwy le 24 Juillet 2008 à 22:57
Si dieu le veut...

Euh non pas lui l'autre.  :P

Dieu ne peut toutefois pas sortir ZSDX plus tôt... Il ne contrôle pas les mains de Christopho ^^

Merci James Gosling et Patrick Naughton :linkXD: .

Yes! :P
Je suis content de voir que ça continue. La motivation n'y manque pas. :)
Mais juste une suggestion:
Se que je trouvais bizarre dans ALTTP, c'est que les objets sont sous le vase, et non dans le vase!  :huh:
Ça serait bien qu'on puisse cassé le base avant d'y récolté notre du, non?  ^_^

Encore félicitation Chrostopho pour ce beau travail!  :super: ZS t'a mené jusqu'ici, alors où va mener ZS DX?  :lol:
Bonne continuation!  :super:

Je peux avoir un hotographe Cristopho?

Ou devrais-je dire Maître Cristopho.

Continues on est tous avec toi!

Bonne nouvelle ! :)
On voit que ça avance bien, c'est génial ^^ !

    







Quel bel éditeur de Map  !

Bravo Chris, on voit que ça avance bien ! Bonne chance, continue ainsi !  :)


Question qui me trotte dans la tête :

L'éditeur de map est très bien réussi mais il n'est pas exclusivement conçu pour du Zelda non? On peut y mettre des charsets complètement différends pour en faire un jeu A-RPG comme Zelda mais avec histoire, personnages et charsets qui n'ont rien à voir non?

C'est comme l'éditeur de map sur RPG Maker mais conçu pour les besoins d'un A-RPG si j'ai bien suivi.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Bravo, c'est super, mais après faudra voir ce que sa rend dans le jeu.^^




25 Juillet 2008 à 13:04 #25 Dernière édition: 25 Juillet 2008 à 13:06 par Geomaster
Citation de: Thyb le 25 Juillet 2008 à 12:19
Question qui me trotte dans la tête :

L'éditeur de map est très bien réussi mais il n'est pas exclusivement conçu pour du Zelda non? On peut y mettre des charsets complètement différends pour en faire un jeu A-RPG comme Zelda mais avec histoire, personnages et charsets qui n'ont rien à voir non?

C'est comme l'éditeur de map sur RPG Maker mais conçu pour les besoins d'un A-RPG si j'ai bien suivi.

Un éditeur de maps seul ne sert à rien. RPG Maker n'est pas qu'un éditeur. Il compile tes ressources, ton projet et exécute le tout via un moteur fait pour traduire et gérer ces maps. L'éditeur de Christopho permet sans doute de créer des maps mais il ne sert à rien sans son moteur qui les prend en entrée pour proposer au joueur le résultat.

C'est le moteur et la façon dont il traduit les maps qui fait tout. Rien n'empêcherait Christopho d'utiliser son éditeur pour faire des maps utilisées dans un autre moteur. Mais là je n'ai pas assez connaissance de son éditeur pour le certifier ^^

Citation de: Marco le 24 Juillet 2008 à 18:26
Franchement, je me doute bien que t'as dû y passer de nombreuses heures dessus
Ca, je confirme, dès qu'il a du temps, il le passe dessus :P Même étant malade !


Citation de: Neo2 le 24 Juillet 2008 à 22:29
Moi, je trouve que le "bouton bleu" est un peu trop avancé sur le centre de l'écran, il faudrait le raprocher un peu des bordures, non ? ^^
Bof, ça ne se voit pas tant que ça, car il n'apparaît que lorsque Link soulève un objet, sinon il est invisible :) En tout cas, moi ça ne m'a pas choqué lorsque je l'ai vu en action ;)


Et une petite remarque pour mon chéri : Continue comme ça, je suis fière de toi :)

Citation de: Geomaster le 25 Juillet 2008 à 13:04
Citation de: Thyb le 25 Juillet 2008 à 12:19
Question qui me trotte dans la tête :

L'éditeur de map est très bien réussi mais il n'est pas exclusivement conçu pour du Zelda non? On peut y mettre des charsets complètement différends pour en faire un jeu A-RPG comme Zelda mais avec histoire, personnages et charsets qui n'ont rien à voir non?

C'est comme l'éditeur de map sur RPG Maker mais conçu pour les besoins d'un A-RPG si j'ai bien suivi.

Un éditeur de maps seul ne sert à rien. RPG Maker n'est pas qu'un éditeur. Il compile tes ressources, ton projet et exécute le tout via un moteur fait pour traduire et gérer ces maps. L'éditeur de Christopho permet sans doute de créer des maps mais il ne sert à rien sans son moteur qui les prend en entrée pour proposer au joueur le résultat.

C'est le moteur et la façon dont il traduit les maps qui fait tout. Rien n'empêcherait Christopho d'utiliser son éditeur pour faire des maps utilisées dans un autre moteur. Mais là je n'ai pas assez connaissance de son éditeur pour le certifier ^^

Merci Geo
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

25 Juillet 2008 à 21:09 #28 Dernière édition: 25 Juillet 2008 à 21:11 par Marco
Citation de: Mymy le 25 Juillet 2008 à 14:29
Et une petite remarque pour mon chéri : Continue comme ça, je suis fière de toi :)

Moi aussi je supporte le projet regardez:

C'est la première fois que je mets une mini ban pour supporter un projet alors ça se fête !
Maieuh ! Aïe ! *pas taper* *tout doux*

Mymy, je sais, il me l'a dit sur MSN. :D

Citation de: Marco le 25 Juillet 2008 à 21:09
Moi aussi je supporte le projet:

C'est la première fois que je mets une mini ban pour supporter un projet alors ça se fête !
Maieuh ! Aïe ! *pas taper* *tout doux*

il y a un début à tout!  :D

Citation de: Ganondark le 25 Juillet 2008 à 21:10
il y a un début à tout!  :D

Effectivement !
Je te supporte déjà assez comme ça mon chou ! Allez, byyyyye !

Marco, sérieux, c'est la première fois que tu la vois ? Elle es tprésente depuis un long moment :P

Citation de: Neo2 le 25 Juillet 2008 à 21:15
Marco, sérieux, c'est la première fois que tu la vois ? Elle es tprésente depuis un long moment :P

Misérable, ça fait aussi longtemps que je dis que je peux pas tout voir comme ça depuis mon tel !
Et puis ça fait pas des lustres que je suis de retour aussi hein...


Citation de: Binbin le 25 Juillet 2008 à 21:17
Marco, nous aussi on t'aime :ninja:

Moi aussi je m'aime ! :ninja:
Mais non je vous aime aussi ! :D

Citation de: Neo2 le 25 Juillet 2008 à 21:15
Marco, sérieux, c'est la première fois que tu la vois ? Elle es tprésente depuis un long moment :P
Depuis le 09 Mai 2008 exactement !
C'est normal que tous le monde les mettent, ce sont les miennes ! *se vante pas du tout*
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Il est si nul que ça ton portable ? Fallait prendre le W800i de Sony Ericson :ninja:
Et c'est pas parce que tu est pas la depuis des lustres que tu pouvais pas la voir :P
*méchant aujourd'hui*
Mais oui on t'aimmmme :P
[spoiler]Dans nos cauchemars *déjà loin*[/spoiler]

ZR > Tu veux faire fuir ceux qui l'utilise ? x)

Non j'ai pu la voir grâce à mon N95 il y a quelque minutes c'est pour ça, mon K550im par BT il affiche une simple page web toute laide comme sur le tel de Geo par exemple.

[spoiler]
T'en fais pas, même pas en rêve mon petit bonhomme. :)
[/spoiler]

Et puis je me tue à dire ça depuis des lustres aussi alors bon, si j'ai rien vu, vous non plus...

Et puis comme on dit, mieux vaut tard que jamais, bande de jaloux de mon délire kitu !

@Marco : Tu auras beau dire ce que tu voudras, Chris n'aime que moi, na :) Donc le chéri, bah ça se met que lorsque c'est réciproque... :P

Sinon, oui j'avais compris que tu lui avais parlé sur MSN, mais je confirmais pour les autres en disant qu'il bosse dur, même en vacances étant malade ;)

Citation de: Mymy le 25 Juillet 2008 à 22:38
@Marco : Tu auras beau dire ce que tu voudras, Chris n'aime que moi, na :) Donc le chéri, bah ça se met que lorsque c'est réciproque... :P

T'en fais pas, je sais très bien et puis t'inquiètes pas, j'ai pas envie de te le piquer, vous formez un si beau couple que ça me donnerait... presque envie de pleurer ? \o/
:D

Citation de: Mymy le 25 Juillet 2008 à 22:38Chris n'aime que moi, na

T'ention c'ets quand même un geek.  :P Tu viens juste devant le PC mais de justesse.  :ninja:

N'empèche j'avais jamais vu ta bannière.  :P Ca fais un peu genre regarder je sors avec l'admin quoi.

T'ention ma lily elle va vous faire un nouveau zelda de folie.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 25 Juillet 2008 à 22:50
T'ention ma lily elle va vous faire un nouveau zelda de folie.  :P

Ça m'étonnerait pas venant de la part de notre gameuse adorée ! *s'enterre profondémment* +|
Non finalement je rebouche, après je veux voir Lily admin ! \o/ Et après, je serai le pote d'un pote dont sa copine est admin sur ZS, ça claque ça !
Hum, je dois creuser ma tombe ? J'ai compris je file ! ^^

Citation de: bannière de Mymy

... :o
T'abuses franchement comme si c'était tout ce qu'il savait faire, le pauvre! :P
T'aurais pû mettre le "nouveau projet de mon chéri".  ;)
( :ninja: )

Citation de: Binbin le 25 Juillet 2008 à 21:17
Marco, nous aussi on t'aime :ninja:

Oh bah ça alors, Couet t'a rien dit pour ce vilain message! Quelle surprise. :rolleyes:
Signé : Un mec relou

Pauvre Christopho, il ne se fait plus féliciter, pour prouver que je l'adore et que j'en suis un fan (pas autant que Mymy bien sur) alors.

Bravo!

Félicitions Chris!

On est tous avec toi!

On t'adore!

Je peux avoir un hotographe stp "Maître Christopho"?

26 Juillet 2008 à 11:18 #44 Dernière édition: 26 Juillet 2008 à 11:20 par Marco
C'est sûr que Mymy est la seule à pouvoir être fan de Chris et le féliciter comme il se doit et jusqu'au bout hein. (moi je suis fan de son corps c'est déjà beaucoup :P)

Dites-vous qu'elle se sacrifie pour nous le motiver jusqu'au bout ! Quel dur sacrifice cela dit. :rolleyes:
C'est dur d'être femme de Geek, je te soutiens pitite Mymynounette. :super: (tiens pour le code de ce smiley on aurait pas pu mettre "yeah" à la place ?)

:lol:

Mais voyons, je ne fais qu'être d'accord avec les derniers posts roh... !


Kuro: Looool !!!

Merci à tous pour vos encouragements ^^
Après deux jours sans internet je vais essayer de répondre à vos questions.

Citation de: Zaki le 24 Juillet 2008 à 22:46
Ah en fait, il sera compatible Linux ?
C'est prévu pour Windows, Linux et Mac.

Citation de: Neo2 le 24 Juillet 2008 à 22:29
Moi, je trouve que le "bouton bleu" est un peu trop avancé sur le centre de l'écran, il faudrait le raprocher un peu des bordures, non ? ^^
Comme le dit Mymy, l'icône d'action (bleue) n'apparaît que de temps en temps, quand il y a une action à faire avec la touche action. Et aussi, il faut rappeler que les icônes ne sont pas encore au complet car de chaque côté de l'icône verte (l'épée) il y aura les deux icônes des objets comme dans ZMC, et donc la position de l'icône bleue semblera moins bizarre.

Citation de: Neo2 le 24 Juillet 2008 à 22:33
Dans ALTTP (comme dans tous les Zelda 2D d'ailleurs je crois :P), lorsqu'on casse un vase, brise une pierre, etc, on a soit le même objet que toujours, soit rien ^^
Tu es sûr de ça ?? En tout cas je sais que c'est faux pour Link's Awakening car dès le début du jeu, y'a un écran avec des buissons au contenu aléatoire (ici) sauf pour un qui contient un coquillage.

Citation de: Ganondark le 25 Juillet 2008 à 01:53
Se que je trouvais bizarre dans ALTTP, c'est que les objets sont sous le vase, et non dans le vase!  :huh:
Ça serait bien qu'on puisse cassé le base avant d'y récolté notre du, non?  ^_^
Exact. Il faut que je réfléchisse à cette question hautement philosophique :P

Citation de: Thyb le 25 Juillet 2008 à 12:19
L'éditeur de map est très bien réussi mais il n'est pas exclusivement conçu pour du Zelda non? On peut y mettre des charsets complètement différends pour en faire un jeu A-RPG comme Zelda mais avec histoire, personnages et charsets qui n'ont rien à voir non?

C'est comme l'éditeur de map sur RPG Maker mais conçu pour les besoins d'un A-RPG si j'ai bien suivi.
Il reste quand même assez spécifique à un Zelda. On peut changer tous les graphismes facilement, mais les entités qu'on manipule dans l'éditeur sont celles de Zelda : vases (comme dans cet exemple), coffres, portes, interrupteurs, blocs, téléporteurs...

Citation de: Mymy le 25 Juillet 2008 à 14:29
Et une petite remarque pour mon chéri : Continue comme ça, je suis fière de toi :)
Merci :coeur:

Citation de: Marco le 26 Juillet 2008 à 11:18
C'est sûr que Mymy est la seule à pouvoir être fan de Chris et le féliciter comme il se doit et jusqu'au bout hein. (moi je suis fan de son corps c'est déjà beaucoup :P)
Hein quoi ??
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Marco le 26 Juillet 2008 à 11:18
C'est sûr que Mymy est la seule à pouvoir être fan de Chris et le féliciter comme il se doit et jusqu'au bout hein. (moi je suis fan de son corps c'est déjà beaucoup :P)
Fan du corps de qui ? :ph34r: *sort*

Ce fût la petite blague à part du jour...
[/HS]

27 Juillet 2008 à 12:04 #47 Dernière édition: 27 Juillet 2008 à 14:10 par Marco
Celui de Chris bien sûr... :rolleyes: (moi aussi c'est une blague, mais avais-je besoin de le dire ? Roh... :P)

Edit: J'avais pas vu que c'était toi qu'avais posté ça Mymy, je croyais que c'était Chris qui recitait, désolé... :D Mobile powa !!!... -____-

BOo, après une petite semaine de repos, je reviens, et je commente : un très bon avancement en perspective, en effet, casser les vases en appuyant sur une touche, c'était très moyen, heureusement que cette époque est révolue. Cependant, une question me trotte dans la tête : avant, on ne pouvait pas sortir du village si on n'avait pas l'épée, parcequ'il fallait couper les buissons à l'épée, mais si on peut les soulever, il ne risque pas d'y avoir quelques problèmes, du genre des monstres qu'on ne peut pas toucher parcequ'on a pas encore l'épée justement ?

En tout cas, bravo encore pour cet éditeur de maps, il a l'air de plus en plus perfectionné, et j'aime bien la façon dont il est présenté^^

Tiens, Morwenn a raison :) Va falloir se creuser la tête ^_^ Mais de toute façon, les buissons n'étaient pas placés de façon très naturelle, je suppose que Christopho avait déjà songé à changer ça ;)