Utiliser mon ordinateur comme serveur...

Démarré par zeldalyoko, 24 Juillet 2008 à 13:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

de jeu...

Salut,

Voilà bien longtemps que je n'ai plus poster (d'un certains points de vue c'est logique.).  :mrgreen: (Je me demande, d'ailleurs, qui étais pour ou contre mon déban. bref :p )
Mon pc n'est pas utilisez la nuit, mais, reste tout de même allumer, parce que j'aime bien le bruit du proc et du ventilos qui me réveille de temps à autre (lors d'un scan anti-virus et de defragmentation automatique...).
J'ai penser en faire un serveur de jeu la nuit et pourquoi pas, parfois, la journée. Seulement, je ne sais pas s'il est assez puissant et si ma bande passante me le permet. Je viens donc vous voir en ce jeudi pour vous demandez des avis sur ma config (le principal) et ma BP que voiçi :

OS : Windows Vista (ou XP au choix, seulement pour XP, seul 4Go seulement sont disponibles sur le DD)
Proc : Celeron D 3.46Ghz
Mémoire vive : 1 go


Vous en pensez quoi ? Possible d'en faire un serveur jeu ? (pour quel jeu ?)

Merci. @bientôt.

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

24 Juillet 2008 à 13:58 #1 Dernière édition: 24 Juillet 2008 à 14:01 par yoshi04-maxhorse
Tadadam game over  :P

Je ne m'y connait pas assez, mais c'est très déconseillé ! ( à moins de vouloir faire griller ça machine en cas de rush )
En plus un serveur windaube, ça peut être embêtant  :rolleyes:

En revanche, je ne sais pas quel est ton FAI, mais il parait que la livebox de orange peut faire serveur  :ninja:

Dans tous les cas, si tu veux faire un serveur sur ton pc, et en l'occurrence pour un jeu, il ne faudra pas grand monde de connecté pour éviter tout soucis ;)

Pour un démineur online peut-être... :D Non je déc' j'en sais strictement rien.

PS : sinon tu dis aimer le bruit du ventilo qui te réveille la nuit ? Pourquoi pas... :rolleyes: Toi t'es geek à 99% non ? ^^

CitationToi t'es geek à 99% non ? ^^

Je ne sais pas.  :D
Y a quelque chose d'autre qui me réveil aussi, c'est l'écran en veille qui s'allume au bout d'un certains temps.

Bref... merci pour ses deux réponses, je prend des notes de vos commentaires.

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Bof Zeldalyoko...
J'ai presque la même config que toi et mon ordi sert de serveur pour la radio.
Il a déjà un peu de mal alors un serveur de jeu n'en parle pas ;)

Seulement comme radio ?
Que dois-je ajouter, d'après toi, pour pouvoir en faire un serveur jeu ? mémoire vive ? CPU ? changer la machine au complète ?

Ou, alors, donner moi des idées pour l'occuper au mieux durant ses heures d'inactivités.

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Heu là ça dépend vraiment du jeu et de ce que tu veux en faire...
Perso je te conseillerai de tester un serveur chez Free  :mrgreen:
Si ça tourne, tant mieux.
S'il te ferme ton compte, tant pis  :D

Après ultime solution, serveur payant....

Pour ce qui est de ton PC en lui même, je pense que le mieux c'est de passer en fibre optique pour le net  :P

C'est assez chère l'instalation à la fibre optique... du moins, d'après ce que j'ai pu entendre.

CitationPerso je te conseillerai de tester un serveur chez Free

Je suis chez neuf et non chez free... (on a quitté alice après qu'il ce soit foutu de notre geu***  <_< )

Bref... pas grave.

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: zeldalyoko le 24 Juillet 2008 à 14:23
Ou, alors, donner moi des idées pour l'occuper au mieux durant ses heures d'inactivités.
Eteinds-le, tout simplement. C'est fou tout le courant consommé, tout ça pour être réveillé de temps en temps par un bruit avec lequel, pour ma part, je ne pourrai jamais m'endormir.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: zeldalyoko le 24 Juillet 2008 à 14:28
C'est assez chère l'instalation à la fibre optique... du moins, d'après ce que j'ai pu entendre.

CitationPerso je te conseillerai de tester un serveur chez Free

Je suis chez neuf et non chez free... (on a quitté alice après qu'il ce soit foutu de notre geu***  <_< )

Bref... pas grave.

Tu peux lire <Ceci> pour comprendre ce que je voulais dire par là :)

Ensuite
Citation de: Valoo0278 le 24 Juillet 2008 à 14:31

Citation de: zeldalyoko le 24 Juillet 2008 à 14:23
Ou, alors, donner moi des idées pour l'occuper au mieux durant ses heures d'inactivités.
Eteinds-le, tout simplement. C'est fou tout le courant consommé, tout ça pour être réveillé de temps en temps par un bruit avec lequel, pour ma part, je ne pourrai jamais m'endormir.

Oui et tu filles dehors, fait beau  :P

Voici le mien :

1,66 GHz
1 Go de RAM
Trois disques durs de chacun 500 Go en RAID 5
Serveur FTP
Serveur web (moins de 100 visites par jour mais site d'une taille de 300 Mo dont la BDD de 240 Mo, alors avoir tout ça avec soi c'est plus simple)
Administration à distance

Allumé 24/24

Se faire un serveur perso c'est faisable mais à condition d'en avoir vraiment l'utilité. Le mien fait en plus toutes les tâches dignes d'un serveur (profils itinérants, etc.) mais si c'est ici juste pour faire un serveur de jeux pour les autres, faut être honnête, aucun intérêt, tout payer pour les autres ce n'est même pas la peine.

Non mais as tu vu ton PING ? 685 ! :blink: impossible de faire un serveur de jeu avec sa !
A moin que ce soit le serveur auquel tu tes conecter qui est latent sa peut aller.

685 millisecondes, c'est moins d'une seconde, c'est moins que l'attente touche-action de SSBB en ligne :ninja:

Bon bah je saurais que le 9 c'est bidon.



B)

C'est vrai que le ping de 685, c'est assez élevé. :o

Même mon internet de merde a un meilleur ping :P



Assez désuet à côté de l'internet de Le Spectre :ninja: Mais bon, au moins, la vitesse de téléchargement et de transfert sont assez semblables.



Sinon, tu peux refaire un test pour voir si le ping est plus rapide, il y a plusieurs facteurs qui peuvent l'influencer...

Citation de: zeldalyoko le 24 Juillet 2008 à 13:56
OS : Windows Vista (ou XP au choix, seulement pour XP, seul 4Go seulement sont disponibles sur le DD)
Proc : Celeron D 3.46Ghz
Mémoire vive : 1 go


Vous en pensez quoi ? Possible d'en faire un serveur jeu ? (pour quel jeu ?)

Pour un serveur d'un jeu récent il te faudra un pc plus puissant et une meilleur connexion.
Le pc surtout ne va pas au niveau du processeur et de la mémoire. Tu peux en faire un serveur avec ce que tu as mais n'espère pas faire grand chose de ton pc pendant que d'autre jouent dessus.
Au niveau de la connexion, cela a été dit, ton ping est mauvais (et vive l'ADSL et son ping pourri...)

Citation de: Valoo0278 le 24 Juillet 2008 à 14:31
Citation de: zeldalyoko le 24 Juillet 2008 à 14:23
Ou, alors, donner moi des idées pour l'occuper au mieux durant ses heures d'inactivités.
Eteinds-le, tout simplement. C'est fou tout le courant consommé, tout ça pour être réveillé de temps en temps par un bruit avec lequel, pour ma part, je ne pourrai jamais m'endormir.

Je rejoint Valoo sur ce point, un pc qui tourne en permanence a une durée de vie réduite (surtout en été avec la chaleur) et cela consomme inutilement de l'énergie. Coupe le pendant la nuit ce sera plus utile!
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Valoo0278 le 24 Juillet 2008 à 14:31
Citation de: zeldalyoko le 24 Juillet 2008 à 14:23
Ou, alors, donner moi des idées pour l'occuper au mieux durant ses heures d'inactivités.
Eteinds-le, tout simplement. C'est fou tout le courant consommé, tout ça pour être réveillé de temps en temps par un bruit avec lequel, pour ma part, je ne pourrai jamais m'endormir.
On a calculé avec Minishlink au moment de prendre un RPS chez OVH, une alim 300 watts, ça pompe environ 19€ par mois au tarif normal (Donc si t'es pas en EJP, oublie ;))

trop de sigle tue les sigles. J'ai rien compris a ton post.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

EJP c'était des contrats EDF non?
Ca n'existe plus.

Ceux qui bénéficie de la norme EJP sont surtaxés 22 ou 23 jours dans l'année et les autres jours ils sont soustaxés^^

Les jours sont définis entre le 31 octobre et le 31 mars il me semble :)

Citation de: Sam101 le 02 Août 2008 à 18:51
On a calculé avec Minishlink au moment de prendre un RPS chez OVH, une alim 300 watts, ça pompe environ 19€ par mois au tarif normal (Donc si t'es pas en EJP, oublie ;))

RPS chez OVH
EJP
et vive google :p

Bref il dit que prendre un serveur privé chez ovh coute moins cher que de laisser tourner son pc 24/24.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

02 Août 2008 à 22:09 #20 Dernière édition: 03 Août 2008 à 10:30 par Sam101
Citation de: Binbin le 02 Août 2008 à 19:19
EJP c'était des contrats EDF non?
Ca n'existe plus.

Ceux qui bénéficie de la norme EJP sont surtaxés 22 ou 23 jours dans l'année et les autres jours ils sont soustaxés^^

Les jours sont définis entre le 31 octobre et le 31 mars il me semble :)
Oui, chez moi je suis en EJP (maison de 1989), donc les contrats existent toujours, mais ils n'en font plus (ils ont vite compris l'argent qu'ils perdaient :mrgreen:).

EDIT:Au fait, ton processeur est vraiment limite pour un serveur sous Vista..

Vous voulez faire un serveur sous vista ?  :blink: Mais vous allez pas bien ?  :ninja:

Prenez une debian au moins.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Faites un serveur Solaris. Ca au moins c'est stable :mrgreen:

Non j'ai pas dit un serveur Solarus hein  :paf:

Citation de: mooglwy le 03 Août 2008 à 13:56
Vous voulez faire un serveur sous vista ?  :blink: Mais vous allez pas bien ?  :ninja:

Prenez une debian au moins.
A part Gentoo , Debian et Red Hat, y'a pas beaucoup d'autres distrib utilisées pour les serveurs..

J'ai une objection pour Debian: le linux_logo au demarrage de la console SSH est moche si le fond de la console est blanc... :lol:.

Tout a fait binbin, surtout qu'il y a du solaris libre depuis quelques année.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

04 Août 2008 à 12:48 #25 Dernière édition: 04 Août 2008 à 12:50 par Le Spectre
Citation de: BenObiWan le 02 Août 2008 à 20:43Bref il dit que prendre un serveur privé chez ovh coute moins cher que de laisser tourner son pc 24/24.
Justement non, je viens de regarder le lien et 24,99 € pour 1 Go de RAM, 100 Mbps de BP et ... 10 Go de disque dur, je préfère payer 19 € (si c'est bien ça ?) par mois pour avoir mon ordi physiquement à quelques mètres de chez moi avec les fichiers directement à disposition, autant de RAM voire même plus et un disque dur beaucoup plus gros.

L'ADSL est illimitée en France, alors au prix scandaleux de 30 € par mois, autant l'utiliser jusqu'au bout.

Citation de: Le Spectre le 04 Août 2008 à 12:48
Citation de: BenObiWan le 02 Août 2008 à 20:43Bref il dit que prendre un serveur privé chez ovh coute moins cher que de laisser tourner son pc 24/24.
Justement non, je viens de regarder le lien et 24,99 € pour 1 Go de RAM, 100 Mbps de BP et ... 10 Go de disque dur, je préfère payer 19 € (si c'est bien ça ?) par mois pour avoir mon ordi physiquement à quelques mètres de chez moi avec les fichiers directement à disposition, autant de RAM voire même plus et un disque dur beaucoup plus gros.

L'ADSL est illimitée en France, alors au prix scandaleux de 30 € par mois, autant l'utiliser jusqu'au bout.
Tu as besoin de 2 TO d'espace disque pour heberger un serveur de jeu ?  ;). De plus du a 100mbps de BP Symétriques, chez toi tu as du 1mbits, je plains tes visiteurs  :mrgreen:.

Tout ça pour un serveur de jeu, mais jouer en lan bordel.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 06 Août 2008 à 11:12
Tout ça pour un serveur de jeu, mais jouer en lan bordel.  :P
Tu connais beaucoup de gens qui arrivent a réunir 8 pechnos, 8 ordinateurs, 8 écrans, le switch qui va avec pour faire une LAN ? Encore a Starcraft je dis pas (Suffit d'aller chercher a la dechetterie  :mrgreen:) mais sinon... (Pour les 8 ordinateurs, c'est pas dur, mais 8 écrans et le switch  :ninja:) :mrgreen:.

Bah euh .... oui  :unsure: moi ....  :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Moi je l'ai déjà fait aussi ^^
(A priori si chacun ramène son ordi, il y a de fortes chances qu'ils aient aussi un écran ;), ensuite c'est pas dur d'acheter un switch 8 ports).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je l'ai fait aussi pour ma part .
Avec un switch 16 ports c'est encore mieux :mrgreen:

Citation de: Christopho le 08 Août 2008 à 08:52
Moi je l'ai déjà fait aussi ^^
(A priori si chacun ramène son ordi, il y a de fortes chances qu'ils aient aussi un écran ;), ensuite c'est pas dur d'acheter un switch 8 ports).
Il faut un ordinateur portable dans ce cas la, parce que ramener sa tour et surtout son écran, c'est galère (Vous venez prendre mon ecran plat 22 pouces sans le casser pendant le voyage vous ?  :mrgreen:) ...
Personellement, j'ai jamais fait des Lan au dessus de 3 PC  :ninja:.

Beaucoup de gens ont des ordis portables :)
Presque autant que des ordinateurs fixes.
Et pour ma part, j'ai déjà ramener ma tour rien que pour jouer en lan :mrgreen:

Citation de: Binbin le 08 Août 2008 à 12:11
Beaucoup de gens ont des ordis portables :)
Presque autant que des ordinateurs fixes.
Et pour ma part, j'ai déjà ramener ma tour rien que pour jouer en lan :mrgreen:
Ouais, c'est vrai... Tout le monde n'est pas fauché comme sam101 après tout . . .  :mrgreen:.

Personellement pour jouer a plusieurs, j'ai plus l'habitude de ramener ma DS  :ninja: (Qui veut faire une partie de Doom 2 ?  :mrgreen:).

J'ai fait aussi des lan a l'école, on se sert des écrans de l'école c'est plus simple, par contre on fournit switch et câble :D
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table