L'univers des Pokémon

Démarré par Syrius, 17 Juillet 2008 à 13:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: iArcadia le 11 Octobre 2013 à 19:53
Bon, j'ai pu me procurer une version Y aujourd'hui
La chance moi je doit attendre demain soir  :cry3: !


Citation de: fire10 le 11 Octobre 2013 à 22:06
Citation de: iArcadia le 11 Octobre 2013 à 19:53
Bon, j'ai pu me procurer une version Y aujourd'hui
La chance moi je doit attendre demain soir  :cry3: !

Ce n'est rien ça, regarde sur quoi je viens de tomber :


Après avoir exprimé ma joie de diverses façons et m'être conditionné pendant quelques minutes (et après avoir prit quelques photos haha) :


Capturé au bout de 3h37 de jeu, si elle est pas belle la vie !
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: iArcadia le 11 Octobre 2013 à 23:23
Capturé au bout de 3h37 de jeu, si elle est pas belle la vie !

La chance, j'ai du voir qu'un shiny dans ma vie.

Bon après c'est un Gloupti quoi. :ninja:

Ca se passe comment pour la capture ? Tu peux viser celui que tu veux ou il faut buter les quatre autres comme dans les 2v2 sauvage des versions précédentes ?

Citation de: Ka-Smeen le 12 Octobre 2013 à 01:43
Ca se passe comment pour la capture ? Tu peux viser celui que tu veux ou il faut buter les quatre autres comme dans les 2v2 sauvage des versions précédentes ?

Justement, comme dans les 2v2 il fallait buter un des deux, bah j'ai pas tester de capturer direct. :mrgreen:

Citation de: Chao le 11 Octobre 2013 à 23:59
Citation de: iArcadia le 11 Octobre 2013 à 23:23
Capturé au bout de 3h37 de jeu, si elle est pas belle la vie !

La chance, j'ai du voir qu'un shiny dans ma vie.

Mes derniers remontent de la version cristal, autant dire que ça fait un baille. :P
La chance, j'ai du voir qu'un shiny dans ma vie.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

De ce que je sais, les dernières versions de pokemon sont sorties et elles ne m'intéressent pas trop. J'aime bien la série Pokemon, mais je préfère les jeux "spin-off"(pokemon ranger, Donjon mystère, ...) aux jeux originaux.

Je viens de trouver un Riolu sauvage  :mellow: .........
C'était pas sensés être un pokémon Légendaire  ?


Légendaire non, mais obtention unique ouais (via un oeuf donné par un pnj) dans D/P/P.

Fire 10, je crois que tu confond avec Lucario (l'évolution de Riolu). Lui, c'est sur, c'est un légendaire (à moins que je ne raconte des conneries, je connais pas super bien la série).

Citation de: benoit le 13 Octobre 2013 à 14:00
Fire 10, je crois que tu confond avec Lucario (l'évolution de Riolu). Lui, c'est sur, c'est un légendaire (à moins que je ne raconte des conneries, je connais pas super bien la série).

Tu racontes des conneries :mrgreen:.
Lucario n'est pas un pokemon légendaire. Si tous les pokemons qu'on peut obtenir qu'une fois sont des légendaire alors Hitmonle/Hitmonchan de la première génération et Togépie de la deuxième sont aussi des légendaires x).

Et les bébés de légendaires sont également (et logiquement) des légendaires, d'ailleurs. Exemple (le seul en fait) : Manaphy et Phione.

Tiens, j'ai pas croisé de Riolu sauvage pour ma part (même si j'ai un Lucario dans mon PC), je suis quand même arrivé au 8e badge, ça m'étonne quand même.  :mellow:
Bon sinon, comme je le disais, j'ai avancé un peu comme un porc dans le jeu. :ninja: C'est vraiment excellent, mais ultra-simple ... Quand on arrive avec toute ta team lvl60 devant l'arène du dernier badge heu... Et puis bon, comme d'habitude, l'histoire n'est vraiment extraordinaire.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ah ouai quand même déjà au 8ème badge, la 3DS a pris chère se weekend iArcadia  :P !

Perso je suis seulement au début de l'arène du 3ème badge avec seulement ma team au lv 30 (6 pokémon), et ba je sens que je vais vite me faire dépouiller  <_< !


Sinon pour ceux qui veulent, je peux faire des oeufs de pas mal de choses intéressantes et éventuellement le faire un petit peu monter de level. Style Riolu, Zorua, Grenousse, Carapuce, Poussifeu, Feunnec, Ronflex, Griknot, Lokhlass etc... Et si vous avez n'importe quel Pokémon que je n'ai pas je suis preneur (100 Pokémon pris dans le PKDex, faut pas s'arrêter en si bon chemin), sinon tant pis, cadeau. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Il est fou :D
Alors, elle est bien cette version ? :)

Quelles versions de pokémon avez-vous préféré (dans l'ordre) finalement ?

Ces nouvelles versions sont vraiment excellentes, malgré la basse difficulté (ils ont tous fait pour qu'on réussisse sans que l'on xp dans les hautes herbes). En tous cas je ne regrette pas mon achat. ^_^

Sinon, mon top ressemblerait à un truc du genre : Cristal (+HG/SS si on compte les remakes), X/Y, Rubis/Saphir/Emeraude, Jaune (souvenirs !) ...
J'aurai bien inclus les jeux Noir et Blanc (2) mais j'y ai très peu joué. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Pendant ce temps, j'attends toujours ma 3DS + pokemon X commandé en ligne :(.

J'ai joué 10 minutes sur la version de mon frère. C'est beau. .___.
Enfin y'a des pokémons qui ont été design avec les pieds (Pérégrain *tousse*), mais les décors, l'animation en combat, les persos, tout ça, cest vraiment stylé. J'aime bien la perspective isométrique, ça me rappelle Dragon Quest IX et la première arène est bien foutue graphiquement ça change beaucoup des précédents. J'ai hâte de pouvoir y jouer un peu plus (même si ce sera pas pour tout de suite).

Ca m'arrange un peu si la difficulté du jeu est réduite, on arrive plus facilement aux hauts niveaux et aux bestioles rares du coup on peut se lancer dans l'élevage pour se faire une team optimisée IV/EV etc.

Bon bah voilà, j'ai battu la ligue ! Par contre ils abusent, ils ont baissé le nombre de Pokémon du Conseil 4 à 4...
Sinon, voici quelques statistiques :

Ma team :
- Nymphali lvl74
- Roserade lvl70
- Pandarbare lvl70
- Goupelin lvl70
- Libegon lvl70
- Tortank (Mega-Tortank) lvl70

Pokémon vus : 292
Pokémon attrapés : 103

Temps de jeu : 26h40

Sinon, pour confirmer Ka-Smeen, c'est vraiment ultra beau, et SURTOUT le décor de la ligue Pokémon, et encore plus particulièrement la salle du combat contre le Maître, c'est MAGNIFIQUE ! :D

Bon, maintenant, plus qu'à finir le Pokédex régional avant la sortie de la PokéBank dans 2 mois. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ca donne vraiment envie tous vos commentaires :) Ma soeur l'a acheté aussi et m'en dit que du bien ! Je crois que je vais passer le prendre et ne pas attendre Noël :P

Sinon Arcadia, tu as eu le pokémon légendaire X ou Y ? :)

Pour ma part dans mon équipe j'ai :
Exagide nv62 (jadore :super: c'est le pkmn épée spectre-acier 2eme évo)
Ectoplasma nv 64
Dracaufeu nv60
Amphinobi nv61 (starter)
Rexilius nv 63 (fossile mâchoire)
Yveltal nv53 (légendaire Y)
31h de jeu 7 badges
Je découvre la 3ds en même temps  :D
Personnellement j'aime énormément le système d'échange mondial et sa rapidité.
D'ailleurs avec un peu de chance on peu peut être s'y rencontrer ^_^
J'attends aussi avec impatience leur banque en ligne B)

Citation de: Mymy le 15 Octobre 2013 à 09:19
Sinon Arcadia, tu as eu le pokémon légendaire X ou Y ? :)

J'ai la version Y, et j'ai eu le légendaire Y (Yveltal). Sinon j'ai aussi le légendaire Z (je donne pas le nom pour pas trop spoil) ainsi que Mewtwo et sa méga-gemme Y. Il me manque un des trois oiseaux légendaires (Electhor pour moi, car j'ai pris le starter feu). Et c'est tout ce qu'il y a en légendaires capturables en une seule partie ! Donc en gros, il me manque Xerneas, Artikodin et Sulfura pour avoir tous les légendaires "régionaux".

@Gégé : Si t'as envie, on peut s'échanger nos Codes Amis 3DS si jamais tu veux des échanges ou combats sur le jeu. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Qu'est-ce que j'ai hâte de recevoir ma version X. Play-asia me l'a expédiée aujourd'hui, je devrais donc l'avoir d'ici 3 semaines. C'est un peu long... En tout cas, en traînant au Nintendo World Store hier, l'habillage du magasin mettant en avant ces nouvelles version Pokémon a vraiment réveillé mon impatience !

Il faudrait mettre en place un système de banque d'échanges entre solarussiens. Afin de savoir qui recherche quoi et qui à quoi à offrir. Je pourrais peut-être essayer de faire ça bientôt. En effet, je compte sur la 6G pour accomplir un objectif impensable : compléter ENTIÈREMENT le Pokédex national. Oui, je sais, je suis un fou furieux.

Pour les gens qui ont déjà le jeu, j'ai quelques questions que je pose en spoiler :
[spoiler]- J'ai vu qu'il y avait environ 70-80 nouveaux Pokémon hors mega-evolutions. Est-ce vrai ?
- Combien y a-t-il de mega-évolutions, et entrent-elles dans le Pokédex ?
- Les méga-évolutions révolutionnent-elles la façon d'aborder la stratégie ? La vraie, avec les EV, les natures et les stats :P[/spoiler]
Il est peut-être un peu trop pour répondre à certaines, mais peut-être les plus avancés d'entre vous ont-ils des pistes.  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Tiens t'as parlé du pokédex national, je me suis posé une question : Qui est donc le 666e Pokémon ?  :ninja:


15 Octobre 2013 à 21:51 #775 Dernière édition: 15 Octobre 2013 à 21:53 par iArcadia
Citation de: Valoo le 15 Octobre 2013 à 20:32
Il faudrait mettre en place un système de banque d'échanges entre solarussiens. Afin de savoir qui recherche quoi et qui à quoi à offrir. Je pourrais peut-être essayer de faire ça bientôt.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas !

Citation de: Valoo le 15 Octobre 2013 à 20:32En effet, je compte sur la 6G pour accomplir un objectif impensable : compléter ENTIÈREMENT le Pokédex national. Oui, je sais, je suis un fou furieux.

T'inquiètes, c'est la même pour moi, et je suis motivé ! :D

Citation de: Valoo le 15 Octobre 2013 à 20:32
[spoiler]- J'ai vu qu'il y avait environ 70-80 nouveaux Pokémon hors mega-evolutions. Est-ce vrai ?
- Combien y a-t-il de mega-évolutions, et entrent-elles dans le Pokédex ?
- Les méga-évolutions révolutionnent-elles la façon d'aborder la stratégie ? La vraie, avec les EV, les natures et les stats :P[/spoiler]

[spoiler]
- Si on compte le légendaire Z comme étant le dernier du Pokédex (et j'ai bien l'impression que c'est le cas), alors il y a 69 nouveaux Pokémon. (on va désormais jusqu'à 718 expèces)
- D'après les Méga-Gemmes qui peuvent être récupérées in-game + celles de Brasegali par Cadeau Mystère, il y en a 28. Après, peut-être qu'il en existe d'autres indisponibles pour le moment. Et oui, elles sont visualisables dans le Pokédex dans les informations du Pokémon correspondant.
- Pour ce point, je risque d'apporter peu de choses. Mais déjà, on a désormais un choix à faire : donner un objet particulier à son Pokémon ? Ou plutôt lui donner sa méga-gemme pour bien lui augmenter/baisser ses stats et changer son talent (Par exemple, la Dracaufite X augmente l'attaque et la Dracaufite Y augmente l'attaque spé, et chacune d'elle procure un talent différent à Dracaufeu) ? Puis on peut aussi penser aux changements de type : un Pharamp méga-évolué gagne le type Dragon. Cela peut-être intéressant, mais il faut le faire au bon moment, car une méga-évolution est permanente tant que le Pokémon n'est pas KO, donc il faut être sûr qu'un type Fée ne soit pas présent dans l'équipe adverse quand on veut le méga-évoluer.[/spoiler]

Citation de: Ka-Smeen le 15 Octobre 2013 à 21:08
Tiens t'as parlé du pokédex national, je me suis posé une question : Qui est donc le 666e Pokémon ?  :ninja:

:ninja:

Citation de: Gégé le 15 Octobre 2013 à 21:20
Mon code ami : 0791 - 2303 - 6582 :siffle:

Ok, je te rentre ! Le mien : 3179-7332-8881
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ah mais que je me fais chier a venir dans ce topic tous les jours seulement pour avoir encore plus hate d'avoir ma copie de pokemon X entre les mains :mrgreen:.
Je plussoie l'idée de la 'banque solarusienne'.

J'ai hate, je devrais recevoir d'ici la fin de la semaine et limite mardi prochain.

Edit: Ah mon dieu, la chance. Au moment que je poste ce truc je recoie un e-mail qui me dit que mon paquet est envoyé. Je devrais recevoir demain ou après demain alors =D.

Citation de: iArcadia le 15 Octobre 2013 à 21:51
Citation de: Gégé le 15 Octobre 2013 à 21:20
Mon code ami : 0791 - 2303 - 6582 :siffle:
Ok, je te rentre ! Le mien : 3179-7332-8881

Le mien : 1736-1263-3874

Sinon j'adore le jeu jusqu'à présent =D.
Je suis un peu après le premier badge, j'ai eu mon starter de Kanto il n'y a pas longtemps.

Si vous avez envie d'admirer des superbes trucs : http://s4.photobucket.com/user/SZubuza/library/Human%20Pokemon?sort=4&page=1
Pour les fans, vous allez adorer.

C'est chou :) Bon, y'a certaines images plus perverses, mais bon, c'est japonais... :D

Un message important de Nintendo : évitez de sauvegarder votre partie dans les contours d'Illumis, il y a bug majeur qui peut vous forcer à supprimer vos données sauvegardées.
Pour ceux qui qui ne voient pas l'endroit, voici une carte postée par Nintendo, le danger se trouve dans la zone en bleue :
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Des problèmes majeurs autour de la capitale. Bah voyons. :mrgreen:

Citation de: Ka-Smeen le 18 Octobre 2013 à 18:56
Des problèmes majeurs autour de la capitale. Bah voyons. :mrgreen:

Le périf parisien ça a toujours été une emmerde de toute façon.

19 Octobre 2013 à 20:46 #783 Dernière édition: 19 Octobre 2013 à 20:52 par Gégé
J'ai terminé la ligue et obtenu le pokédex national. Depuis, je me suis mis à la reproduction et me voilà envahi d'œufs. (il va pas beaucoup avancer mon projet  ^_^)

Starters : Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Feunnec, Grenousse, Poussifeu,
Fossiles : Ptyranidur, Arkéapti, Tirtouga, Amagara

Divers : Evoli, Lokhlass, Monorpale, Gringolem, Terhal , Brocélôme
(Il est en forme métamorphe à la pension  :D)

Si quelqu'un en veux j'en donne, ca peu toujours aider surtout pour commencer.

Sinon en ce moment je commence à monter une petite équipe de roche, sol , acier
Pendant mes promenades, Sulfura m'a nargué 2 fois sans que je m'y attende dans des hautes herbes. (je le cherche pas spécifiquement mais jusqu'au jour où... :linkXD:)

Citation de: iArcadia le 18 Octobre 2013 à 17:41
Un message important de Nintendo : évitez de sauvegarder votre partie dans les contours d'Illumis, il y a bug majeur qui peut vous forcer à supprimer vos données sauvegardées.
Pour ceux qui qui ne voient pas l'endroit, voici une carte postée par Nintendo, le danger se trouve dans la zone en bleue :
Je confirme  :) (apparemment il y eu une mise à jour depuis, je sais pas si c'est pour ce bug).
(Merci pour l'échange d'ailleurs :))

De rien pour l'échange ! :)
Concernant ton élevage, j'ai malheureusement déjà tous les starters dispo, (d'ailleurs si jamais tu veux Marisson, car je vois que tu ne l'as pas. :D) sinon dans les divers, Evoli et Lokhlass sont disponibles dans la nature, par contre je suis chaud pour Carapagos (Tirtouga), Arkéapti et Terhal. :)
Si jamais il y en a certains que tu veux, demande moi, j'ai pas mal de choix. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

19 Octobre 2013 à 21:41 #785 Dernière édition: 19 Octobre 2013 à 22:03 par Gégé
Citation de: iArcadia le 19 Octobre 2013 à 21:21
De rien pour l'échange ! :)
Concernant ton élevage, j'ai malheureusement déjà tous les starters dispo, (d'ailleurs si jamais tu veux Marisson, car je vois que tu ne l'as pas. :D) sinon dans les divers, Evoli et Lokhlass sont disponibles dans la nature, par contre je suis chaud pour Carapagos (Tirtouga), Arkéapti et Terhal. :)
Si jamais il y en a certains que tu veux, demande moi, j'ai pas mal de choix. :)

Pas de soucis  :).
Autant pour moi j'ai oublié j'ai aussi Marisson (1 seul). Je viens d'avoir deux autres fossiles, Dinoclier et Kranidos

Vivement la banque :)
http://i57.servimg.com/u/f57/11/38/86/42/boite110.jpg
http://i57.servimg.com/u/f57/11/38/86/42/boite210.jpg
http://i57.servimg.com/u/f57/11/38/86/42/boite310.jpg
http://i57.servimg.com/u/f57/11/38/86/42/aquipe10.jpg

20 Octobre 2013 à 14:23 #786 Dernière édition: 22 Octobre 2013 à 20:27 par A Link
Citation de: Mymy le 18 Octobre 2013 à 10:29
C'est chou :) Bon, y'a certaines images plus perverses, mais bon, c'est japonais... :D
[spoiler]Tu parles de celle-la ?


Ou genre celle-ci ?

:mrgreen:[/spoiler]

Ouais, sauf que les mettre comme ça, c'est pas top, donc si tu pouvais les mettre au moins en spoiler... :P

Bonjour tout le monde    :)

Alors moi aussi j'ai acheté pokemon (y plus précisément ) et j'y passe un excellent moment, le jeu est vraiment fun à jouer et est super beau même si je l'ai trouvé très facile, un peu plus que dans ma dernière expérience pokemon qui remonte à diamant. Je trouve aussi qu'il n'y a vraiment pas assez de nouveaux pokemon, seulement 69 plus 1 qui sera dévoilé pour un event. Je viens moi aussi de battre la ligue et j'ai obtenu le pokedex national.

D'ailleurs ça me ferait également plaisir de vous faire des œufs, j'ai tout les starters disponibles et les 2 fossiles que j'ai obtenu grâce à des échanges.

Sinon savez-vous comment trouver insecateur ?

Mon code ami pour des combats en ligne : 1805-2325-3466

70 Pokémon, je crois que c'est quand même suffisant. On commence à avoir beaucoup d'espèces et ça fait vraiment beaucoup à retenir (ou à attraper). ^_^

Pour Insécateur, Route 21 je crois.

Sinon, n'hésite pas à rentrer les codes amis qui ont été donnés plus haut. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Merci, et j'ai ajouté ton code ami.

27 Octobre 2013 à 15:05 #791 Dernière édition: 27 Octobre 2013 à 17:51 par Mymy
Bon, je me suis achetée le jeu, car je n'avais pas envie d'attendre Noël :P

Il est vraiment sympa ! Je ne suis pas déçue de mon achat :) Par contre, j'ai mis du temps à comprendre comment enlever les rollers, même si on me l'avait déjà dit avant que j'ai le jeu :P

Pour moi qui aime me composer une équipe de 6 pokémons différents pour être efficaces contre tous les types, là je trouve que nous avons trop de starters ou de pokémons offerts qui se ressemblent.
Par exemple vu qu'on nous donne un Poussifeu, on va choisir plutôt un type eau ou plante.[spoiler]Puis, on peut avoir encore un autre starter parmi les trois premiers de la saga. Puis, on nous offre un super Lucario, puis un Locklass... Et je n'ai pas encore joué pour la suite mais je trouve que ça fait déjà beaucoup :P Et surtout, je ne peux pas les utiliser tous si je tiens à pouvoir dominer sur tous les types opposants... Trop de cadeaux tuent les cadeaux ! Ca me fait un peu mal au coeur de devoir mettre un super carabaffe et un super Lucario dans la boîte :([/spoiler]

Merci pour le spoil de Lucario et Locklass ! :P

J'ai reçu le jeu hier (version X) et ai commencé à le découvrir. Je rejoins le sentiment général : très sympa. Et particulièrement graphiquement. Mymy a raison : beaucoup de choses sont désormais très accessibles, on peut très vite varier les types, et de nombreux Pokémon sauvages différents sont à capturer dès le début du jeu. De même, le fonctionnement du multi-exp et l'expérience acquise même à la capture peuvent troubler un peu, laisser penser que les choses sont trop faciles.

Mais c'est peut-être un mal pour un bien. En permettant au joueur de vite progresser et d'atteindre le haut-niveau, on le propulse d'autant plus rapidement vers les deux objectifs les plus intéressants : compléter le Pokédex, construire une équipe stratégique. Puisque ce sont des motivations, je ne peux que me satisfaire de ces nouveautés. D'ailleurs, je sens que le programme d'entraînement virtuel va être d'une grande aide.

Lorsque j'aurai un peu de temps, je tâcherai de mettre en place la fameuse banque d'échanges Solarus. Cela dit, il me semble qu'elle ne sera pleinement utile que lorsque Nintendo aura sorti la banque Pokémon. Il y a encore un Deoxys et un Genesect qui me sont passés sous le nez lors des distributions...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

27 Octobre 2013 à 18:00 #793 Dernière édition: 27 Octobre 2013 à 18:04 par Mymy
Désolée, je croyais que tu l'avais déjà... :/  J'ai mis en spoiler du coup :P

Perso, j'aime bien le multi exp. aussi :) Par contre, c'est dommage qu'il y ait cette si grande différence dans la montée en XP entre les pokémons capturés et ceux offerts. Poussifeu monte ultra vite comparé à ceux que j'ai attrapé ! C'est d'ailleurs un peu embêtant lorsqu'il dépasse le niveaux et ne m'obéit plus.

Un p'tit clin d'oeil sympa aux premiers volets aussi : on peut facilement avoir un pikachu dans la forêt :)

Je n'ai essayé que 2 fois le mode méga-évolution donc je ne peux pas encore donner mon avis là-dessus.

Ah sinon, Paris (la ville du centre quoi) ne me plaît pas, j'aime pas trop les angles de vues trop bas dus aux maisons collées. Par contre, j'aime beaucoup le fait de pouvoir changer de look ! Là, ma perso est habillée en t-shirt à rayures roses et blanches, un pantalon slim bleu foncé et des baskets violettes et roses :D (truc de fille quoi :ninja:). Par contre, le maquillage et les photos de stars, ça c'est un peu trop je trouve :P

Le concept de la poké récrée est sympa :) Je n'ai pas tout de suite compris comment donner une profiterole, et encore moins pour l'enchaînement de grimaces. D'ailleurs, ce dernier est un peu chiant car la 3DS ne capte pas forcément notre expression, malgré mes exagérations, et tout ce que j'obtiens, c'est qu'on se moque de moi :D

Petite question : J'ai pas compris à quoi sert le mode sportif ? J'ai voulu augmenter la défense de pikachu donc je lui ai fait l'exercice de tirs et le sac de sable de défense, mais ça n'a pas augmenté ses stats... Ca sert à quoi alors ?

Citation de: Mymy le 27 Octobre 2013 à 18:00Petite question : J'ai pas compris à quoi sert le mode sportif ? J'ai voulu augmenter la défense de pikachu donc je lui ai fait l'exercice de tirs et le sac de sable de défense, mais ça n'a pas augmenté ses stats... Ca sert à quoi alors ?
Oublie ça si tu comptes juste profiter du jeu^^. Par contre, en stratégie Pokémon, c'est utile. En résumé, pour 4 points gagnés dans une stat dans le SPV (le mode sportif, comme tu dis), ton Pokémon aura un point de plus dans cette stat au niveau 100.

C'est donc intéressant pour les combats stratégiques mais pour l'aventure c'est tout à fait dispensable^^.

Sinon, je ne pense pas l'avoir dit, mais j'ai bien le jeu et d'ailleurs je suis maître Pokémon :P.

Content que vous ayez acheté le jeu vous trois ! On pourrait limite faire un tournoi :ninja:
Sinon, j'ai trouvé deux shinies supplémentaires grâce au gts. :)
Et j'ai terminé le Pokedex central, je vais m attaquer au second. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

27 Octobre 2013 à 19:06 #796 Dernière édition: 27 Octobre 2013 à 19:10 par Gégé
Citation de: Ynanome le 27 Octobre 2013 à 18:45
Citation de: Mymy le 27 Octobre 2013 à 18:00Petite question : J'ai pas compris à quoi sert le mode sportif ? J'ai voulu augmenter la défense de pikachu donc je lui ai fait l'exercice de tirs et le sac de sable de défense, mais ça n'a pas augmenté ses stats... Ca sert à quoi alors ?
Oublie ça si tu comptes juste profiter du jeu^^. Par contre, en stratégie Pokémon, c'est utile. En résumé, pour 4 points gagnés dans une stat dans le SPV (le mode sportif, comme tu dis), ton Pokémon aura un point de plus dans cette stat au niveau 100.

C'est donc intéressant pour les combats stratégiques mais pour l'aventure c'est tout à fait dispensable^^.

Sinon, je ne pense pas l'avoir dit, mais j'ai bien le jeu et d'ailleurs je suis maître Pokémon :P.

Comme ceci  :)


27 Octobre 2013 à 21:34 #797 Dernière édition: 27 Octobre 2013 à 21:36 par Cetais

Citation de: Cetais le 27 Octobre 2013 à 21:34
http://www.p4rgaming.com/peta-member-traumatized-by-pokemon-sues-nintendo-for-emotional-distress/

(C'est fake, mais ça vaut la peine d'être lu)

La conclusion est énorme hahaha, du coup j'ai vu l'extrait de Pokémon Origins et j'ai envie de les regarder maintenant. :mrgreen:

Citation de: Ka-Smeen le 28 Octobre 2013 à 20:09
Citation de: Cetais le 27 Octobre 2013 à 21:34
http://www.p4rgaming.com/peta-member-traumatized-by-pokemon-sues-nintendo-for-emotional-distress/

(C'est fake, mais ça vaut la peine d'être lu)

La conclusion est énorme hahaha, du coup j'ai vu l'extrait de Pokémon Origins et j'ai envie de les regarder maintenant. :mrgreen:
Si tu as joué aux jeux de la première génération, c'est un must-watch. n'étant pas très fan de l'anime pokémon, j'ai adoré Origins.

J'ai aussi commencé à regarder la nouvelle série, Pokémon XY, les deux, trois premiers épisodes étaient énorme; pour une fois que Sacha n'est pas minable. :)

http://espurr.net/