Bon, je ne l'achèterai pas pour ma part. Déjà je ne comptais pas l'acheter après la déception de la 4G, mais après avoir vu le pokédex, bah j'en suis maintenant sûr: ce jeu ne sera pas mien.
Bon, je sais, tout le monde crache sur ces nouveaux pokémon, mais je n'y suis pour rien si je suis de cet avis. Tout n'est pas à jeter, j'adore Hihidaruma, moi

. Mais sur tous ces pokémon seuls 5-6 me plaisent :/ (je compte seulement les évolutions finales. Sinon il doit y en avoir une quinzaine).
J'ai toujours connu l'intégrité des pokémon avant d'avoir le jeu (ou une bonne partie), et ça n'a jamais entâché mon expérience de jeu pour ma part. Au contraire, j'aime connaître les pokémon à l'avance pour déterminer mon équipe^^. En l'occurence, pour cette génération-ci, je trouve que beaucoup de pokémon changent trop ou pas assez en évoluant (je suis difficile

), parfois les évolutions n'ont rien à voir selon moi, donc c'est plutôt une bonne idée de connaître les pokémon à l'avance histoire de ne pas être surpris en voyant ce chat tout mignon évoluer en un pokémon sans originalité ni charme^^".
Mais bon, ce qui m'avait le plus énervé dans la 4G c'est la lenteur des combats. Le temps que le Pokémon adverse apparaisse, qu'il utilise son objet, fasse un effet de climat, puis attaque, je trouve ça extrêmement lent. Déjà dans la 1G on tapote sur A quand l'ombre du Pokémon apparaît, comme si ça allait accélerer l'animation, mais là c'était bien pire. Tant que ce défaut ne sera pas corrigé, je suis loin d'acheter un jeu Pokémon^^. Je ne serai pas contre des animations beaucoup plus rapides, qu'on ne doive pas attendre 5 minutes entre chaque tour (bon j'exagère^^).
Bon, voilà pour mon avis concernant ces nouveaux Pokémon

.