L'univers des Pokémon

Démarré par Syrius, 17 Juillet 2008 à 13:58

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: Cetais le 28 Octobre 2013 à 22:39
J'ai aussi commencé à regarder la nouvelle série, Pokémon XY, les deux, trois premiers épisodes étaient énorme; pour une fois que Sacha n'est pas minable. :)

J'ai aussi commencé, étant donné que c'est une début de saison, c'est une bonne occasion pour commencer ! (Mes derniers épisodes datent des saisons 2G je crois)
Enfin bref, j'ai bien aimé, les petits clins d'oeils aux jeux, ça gère carrément, surtout les musiques qu'ils ont repris. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Alors, j'ai acheté le jeu moi aussi, je rejoins aussi sur le fait qu'il est vraiment vraiment sympa (même si le jeu post-ligue est assez vide je trouve...).

Pour ceux qui voudraient faire des combats (j'ai une équipe assez moyenne anyway) ou des échanges (là ça m'interesse plus  :D):  3668-8552-6658

Citation de: Valoo le 27 Octobre 2013 à 16:07
Lorsque j'aurai un peu de temps, je tâcherai de mettre en place la fameuse banque d'échanges Solarus. Cela dit, il me semble qu'elle ne sera pleinement utile que lorsque Nintendo aura sorti la banque Pokémon. Il y a encore un Deoxys et un Genesect qui me sont passés sous le nez lors des distributions...
Ca m'intéresse pas mal perso !

Je t'ai ajouté Sam ! Voici mon code au cas où : 3179 - 7332 - 8881

Pour Mymy, Valoo et Yna', si vous vous connectez en ligne avec votre 3DS, n'hésitez pas à partager votre Code Ami. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Pour ceux qui veulent faire des échange ou combat, mon code a moi c'est : 0860 - 3375 - 5166  ^_^ !



Faudrait faire un topic pour pokemon X/Y et y repertorier tout les codes amis dans le premier post.

Le fil de discussion présent a toujours traité de la version la plus actuelle de Pokémon. Est-ce bien utile de refaire un sujet uniquement pour une génération. En ce qui concerne les codes amis, je pourrai les inclure sur la page de la banque d'échange.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

30 Octobre 2013 à 13:26 #806 Dernière édition: 30 Octobre 2013 à 13:55 par iArcadia
Dites bonjour à mon nouveau compagnon arrivé au bout de 323 pêches :



Sinon, fire10, je t'ai ajouté. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Autant je pense avoir assez de patience pour tâcher de compléter le Pokédex en entier, et même sans doute monter une équipe stratégique, autant la chasse aux chromatiques ne m'a jamais attiré. Chapeau !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Merci ! Je viens de finir de compléter ses EVs, je suis une brêle en stratégie, mais j'pense que Kravarech peut bien donner ! (Nature Modeste, donc +10% AttSpe et -10% Att, étant donné qu'il a une AttSpe de base de 97 et une Attaque de base de 75, ça vaaa)
Par contre, j'ai pas pu calculer ses IVs car je ne l'ai pas encore fait évolué, et je n'ai pas trouvé les stats de Venalgue donc...
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

30 Octobre 2013 à 18:45 #809 Dernière édition: 30 Octobre 2013 à 19:23 par Gégé
j'ai ajouté sam101 et fire10 dans les amis  :)


Je me suis faite une nouvelle équipe :
Métalosse
Tyranocif
Rexilius
Aéroptérix
Carchacrok
Nidoking (modeste, ev vie et atk spé)
(252 ev vie et atk tous, 20 iv de moyenne)
Le champion eau du conseil des 4 pique un peu mais ca passe  :D

Sinon hier soir, je commençai à m'endormir devant la ds, j'entre en combat avec un ouvrifier shiney.
J'étais pas sûr, j'ai pas pris de risque, j'ai lancer 4 ou 5 hyper ball pour l'avoir sans le toucher.
Il était effectivement shiney.

Ca va, c'est pas trop une équipe de tank. :ninja:
Et félicitations pour ton shiny ! :D
Posté le: 30 Octobre 2013, 19:14:18
Je ne sais pas si certains ici étaient au courant, mais une liste de 3 noms de Pokémon avait été découverte sur je ne sais plus quel site : Volcanion, Diancie et Hoopa. Probablement pas des fakes car les jeux anglais pouvaient entrer ces noms sur le GTS en tant que recherche. Donc en gros, on avait trois nouveaux Pokémon, légendaires sûrement, dans cette nouvelle génération.

Eh bien, aujourd'hui, nous avons des images, mais à prendre avec des pincettes tout de même (Attention Spoil)
[spoiler]



Volcanion est carrément dégueu si c'est pas un fake. :([/spoiler]
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Attends mais ils ont été découverts que maintenant ou c'est un update du jeu ?

Gros potentiel si on peut mettre son jeu à jour via la GTS (nouvelles méga évolutions, nouvelles bestioles carrément).

01 Novembre 2013 à 15:08 #812 Dernière édition: 01 Novembre 2013 à 19:06 par iArcadia
Ah ouais j'ai pas précisé, c'est un hacker qui a réussi à détourner les systèmes de 3DS. C'est pour ça que c'est à prendre avec des pincettes. ^_^

EDIT : Sinon, je vous laisse dire un bonjour à un autre nouveau compagnon :

En une seule chaîne de pêche de 158. Avec de telles fréquences d'apparition, la valeur des shinies n'est plus la même, mais bon, ça fait toujours le même effet d'en voir apparaître un. :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je n'en ai encore jamais vu moi des shinies :P

Tiens, petite question aux experts Pokémon.
De lire tout cet enthousiasme autour de la saga, ça fait un bout de temps que je me dis que j'essayerai bien.
Par contre, je n'ai que la DS basique, quel épisode vous me conseilleriez pour essayer ?


Citation de: Couet le 02 Novembre 2013 à 10:53
Tiens, petite question aux experts Pokémon.
De lire tout cet enthousiasme autour de la saga, ça fait un bout de temps que je me dis que j'essayerai bien.
Par contre, je n'ai que la DS basique, quel épisode vous me conseilleriez pour essayer ?
Pokemon Heart Gold niveau temps de jeu/fonctionalités est vraiment sympa, mais le moteur de jeu a pas mal vielli. Sinon niveau scénario/gameplay, Pokemon Noir/Blanc reste l'épisode de la série qui déchire le plus sur DS.

...Ou alors Rubis, Saphir ou Émeraude, pour un peu moins de 3D superflue, et des mécanismes peut-être un peu plus classiques ^_^.
J'avoue ne pas avoir testé ceux cités par Sam101, bien que HG/SS me tentent bien, les "originaux" étant excellents je trouve.

    







02 Novembre 2013 à 14:58 #817 Dernière édition: 02 Novembre 2013 à 15:12 par Newlink
Citation de: Couet le 02 Novembre 2013 à 10:53
Tiens, petite question aux experts Pokémon.
De lire tout cet enthousiasme autour de la saga, ça fait un bout de temps que je me dis que j'essayerai bien.
Par contre, je n'ai que la DS basique, quel épisode vous me conseilleriez pour essayer ?
Avant de me faire X/Y j'ai décidé de me procurer Noir/blanc,je n'avais plus jouer à un jeu Pokemon depuis des lustres et franchement je suis emballé par cette version et çà m'a vraiment donné envie de me replonger parmis les pocket Monsters^^.

Après il est clair que peut-être que c'est le coté nostalgie qui parle ect..mais on ne peut pas louper le monde de Johto par le biais de SS/HG,un épisode culte :p



Ou sinon t'achètes quand même une 3DS et tu rentres dans le vite du sujet. Mais bon, si vraiment ce n'est pas dans les plans, je te conseille plutôt Heart Gold/Soul Silver ou sinon Noir/Blanc. Je ne suis pas vraiment fan de Rubis/Saphir, donc je ne vais pas particulièrement te recommander cette génération.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo le 02 Novembre 2013 à 15:16
Ou sinon t'achètes quand même une 3DS et tu rentres dans le vite du sujet. Mais bon, si vraiment ce n'est pas dans les plans, je te conseille plutôt Heart Gold/Soul Silver ou sinon Noir/Blanc. Je ne suis pas vraiment fan de Rubis/Saphir, donc je ne vais pas particulièrement te recommander cette génération.

N'empêche hier je me disais que c'était dommage que Nintendo ne propose pas par le biais de l'e-shop les versions rouge feu/vert feuille car çà aurait été top en plus de l'anime origins qu'ils les proposent en DL(au prix d'un jeu console virtuelle) car ils sont quand même la base de tout :D ou alors carrément les versions GB comme ils proposent les zelda oracles ect...

La majorité penche vers le Noir/Blanc, je vais donc suivre vos conseils ^^
Et effectivement, ce n'est pas trop dans mes plans, même si Layton + Zelda sur 3DS... Ben ça me tente bien. Le problème est que je n'ai plus beaucoup de temps pour jouer.


Si tu ne veux pas te mettre sur la paille, avec HG et SS, récupère un émulateur GB et les versions or/argent.
Ce ne serait pas illégal dans ce cas, la GB n'étant plus fabriquée, les jeux GB non plus.

Ah nan mais HG/SS ça a beau être un remake de or/argent, ça n'a rien à voir niveau confort de jeu, nouveautés, graphismes, etc. :mrgreen:

En tout cas, moi qui suis plutôt du genre "Linkereur", j'ai tout de même du acheter la vraie cartouche de ce jeu pour pouvoir y jouer correctement (je parle des versions DS)

02 Novembre 2013 à 19:36 #824 Dernière édition: 02 Novembre 2013 à 19:40 par Mymy
Couet, si tu as envie de tester, sans pour autant acheter un jeu, je peux te prêter ma version SoulSilver si tu veux :) Ca te donnera peut-être une idée du genre !
Le plus gros défaut des jeux Pokémon, c'est qu'il n'y a qu'un seul fichier de sauvegarde possible. Mais tu pourras effacer le mien, ça ne me dérange pas ;)

Noir et blanc, je n'y ai jamais joué.

Ah, sinon, question à la con : Où on va pour rentrer des codes amis et voir le sien ?

Citation de: Mymy le 02 Novembre 2013 à 19:36
Couet, si tu as envie de tester, sans pour autant acheter un jeu, je peux te prêter ma version SoulSilver si tu veux :) Ca te donnera peut-être une idée du genre !
Oui c'est pas faux tiens !


Citation de: Mymy le 02 Novembre 2013 à 19:36Ah, sinon, question à la con : Où on va pour rentrer des codes amis et voir le sien ?
Si je ne me trompe pas, sur le menu de la 3DS, il y a une sorte de smiley. En cliquant dessus on a accès à tout ce qui touche aux listes d'amis^^.

Ah, et sinon je ne sais pas trop pour ta question Couet, je dirai Noir / Blanc n'ayant jamais testé HeartGold / SoulsSilver.

Citation de: Couet le 02 Novembre 2013 à 18:07
La majorité penche vers le Noir/Blanc, je vais donc suivre vos conseils ^^
Et effectivement, ce n'est pas trop dans mes plans, même si Layton + Zelda sur 3DS... Ben ça me tente bien. Le problème est que je n'ai plus beaucoup de temps pour jouer.
Il y a un pack 3DS+Pokémon X/Y non ? En tout cas j'en ai vu ici, donc j'imagine qu'il y un l'équivalent en Europe.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Mon code ami : 0877-1341-3503 !

Je vous ajoute en amis ! :)

Allez, ça fait très longtemps que j'en parle, et je n'ai pas eu le temps jusqu'ici de me pencher dessus :
http://nintendofuture.free.fr/pokebanque/

C'est maintenant chose faite, j'ai pris un moment ce soir pour réaliser cette page. Ce n'est pas sexy, il y a probablement quelques failles, mais c'est en tout cas fonctionnel.

J'ai mis une annonce (néanmoins réelle et sérieuse) pour faire un exemple, et je posterai tout ce dont j'ai besoin probablement peu après le lancement de l'application officielle Banque Pokémon.

En attendant, amusez-vous bien :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

01 Décembre 2013 à 14:02 #830 Dernière édition: 03 Décembre 2013 à 22:22 par iArcadia
C'est sympa. :)
Il y a un petit moment que je ne suis pas retourné sur le jeu, faudrait quand même que je pense à finir ces pokédex...

EDIT : Dans "Gérer mes annonces", "Supprimmer" avec deux M, c'est moche. :paf:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Han Valoo qui fait des fautes :D

Hé oui, car je ne sais pas comment on écrit "Çuprimè", c'est évident. :P

Bon c'est corrigé. Merci iArcadia d'avoir signalé. :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

De rien ! J'ai cependant trouvé une autre erreur, mais plus à propos de ton code je pense. :P

Lorsque je suis redirigé vers annonces.php après ma connexion, les annonces que j'avais faites sont affichés pour Mymy, et dans "Mes annonces", il n'y a plus rien.
(pour faire plus simple, il y a affiché : Mymy recherche un XXX au lieu de Je recherche un XXX)
Je vais ensuite sur la page gerer.php, mes annonces ne sont toujours pas là. Il faut que j'aille faire un tour sur la page membres.php pour que mes annonces soient bien remises !
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'ai également constaté cette erreur, mais je ne sais pas du tout d'où elle vient. J'avoue que je n'avais jamais joué avec les sessions auparavant, donc j'ai un peu expérimenté. J'ai cru avoir réglé le problème, mais il faut croire que ce n'est pas le cas. Essaye de te déconnecter et te reconnecter, au cas où.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ca change rien, m'enfin ce n'est pas grave ! :)
Sinon, je viens de trouver un site sympa : Pokemon Showdown!, une simulation de combats Pokémon, il existait déjà d'autres simulateurs, mais celui-là m'a marqué. Pour le coup, on pourrait faire de vrais tournois, ça pourrait être marrant. :ninja:
Surtout que ça ne requière aucune installation. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ben si, je viens de voir que j'avais moi aussi toujours ce bug. Je ne sais pas trop pourquoi, mais il est assez embêtant. Quelqu'un aurait une idée de la cause du problème ? C'est peut-être une erreur classique. Je veux bien donner mon code si cela est nécessaire.

Sinon pour les tournois, je préfère les cartouches. La dimension d'effort pour constituer l'équipe est plus présente. Bon après, c'est pas demain la veille que j'aurai une équipe stratégique de prête ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je sais pas vraiment d'où il peut provenir, mais si tu tiens à faire voir ton code, on peut toujours essayer de trouver. ^_^

Concernant le tournoi, c'est juste idée qui m'est spontanément venu en tête, après si on doit attendre que tous le monde se fasse une équipe stratégique sur support physique, on n'est pas rendu. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Mais mais mais ! Je n'ai rien à échanger moi pour l'instant :D
Je me suis inscrite mais c'est vrai que ces derniers jours, je ne joue plus car je dois m'occuper de pas mal de choses en même temps. Mais  je reviendrai :)

Je pense que quand la Pokébanque officielle sera disponible, on aura tous les idées un peu plus claires sur les annonces que l'on veut passer. Sinon je suis bien content, j'ai aujourd'hui fait l'acquisition de Genesect et Deoxys, deux events que j'avais laissés passer. Il n'y a plus que Manaphy que je ne peux pas avoir "juste en jouant". A moins de mettre la main sur Pokémon Ranger bien sûr, mais bon...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'ai repris un peu le jeu, et donc par la même occasion la complétion des Pokédex. Mais j'aurai besoin de votre aide si vous pouvez, il me manque Artikodin et Sulfura pour compléter le second Pokédex régional, donc si vous avez l'un des deux, j'aimerai bien faire un échange aller-retour histoire de récupérer leurs informations, voilà. Merci. :P

(Et tenez vous prêt, la pokébanque arrive demain ! :) )
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je viens de commencer Pokemon X... depuis rouge feu/vert feuille j'avais lâché la série... JE REGRETTE TELLEMENT, POKEMON C'EST LE BIEN!!  :love2:
C'est fou, je m'amuse autant que quand j'avais 6 ans. Décidément cette série ne cessera jamais de me surprendre!
Quand au jeu, à part quelques baisses de framerate et le fait que la 3d ne soit pas tout le temps active bah c'est super génial, au-delà de toutes mes espérances !  :super:

Je peux faire des aller retours d'oiseaux légendaires si vous le souhaitez, dès que la banque sera disponible. Mais tu n'as pas toi-même ces Pokémon dans d'anciennes versions ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ma dernière version achetée était Perle, mais je ne l'ai plus. En fait Pokémon Y est désormais ma seule version. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Valoo le 06 Décembre 2013 à 08:38
Je pense que quand la Pokébanque officielle sera disponible, on aura tous les idées un peu plus claires sur les annonces que l'on veut passer. Sinon je suis bien content, j'ai aujourd'hui fait l'acquisition de Genesect et Deoxys, deux events que j'avais laissés passer. Il n'y a plus que Manaphy que je ne peux pas avoir "juste en jouant". A moins de mettre la main sur Pokémon Ranger bien sûr, mais bon...
Comment ? Sans event, ils ne sont pas accessibles nan ?

Ce sont des échanges que j'ai faits avec des gens qui les avaient obtenus par des events.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

27 Décembre 2013 à 01:14 #846 Dernière édition: 28 Décembre 2013 à 02:44 par iArcadia
Mauvaise nouvelle : la PokéBanque voit sa date de sortie reportée à une date indéterminée, pour cause de saturation des serveurs.
D'un côté, ça fait chi**, mais d'un autre, ça me laisse un peu plus de temps pour compléter le dernier Pokédex !




Bon, je suis heureux de vous annoncer que mes trois Pokédex régionaux sont complétés, ou du moins, j'ai la couronne à côté de chacun d'eux dans le menu. Il semblerait qu'un seul des trois oiseaux légendaires soient nécessaires à la complétion du Pokédex des côtes ! Cependant, je recherche toujours quelqu'un pour faire un aller-retour pour Sulfura et Artikodin histoire d'avoir ce Pokédex vraiment à 100%. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Et ça rapporte quoi d'avoir le pokédex à 100% ? :P (A part fierté et satisfaction personnelle bien entendu)

Citation de: Mymy le 29 Décembre 2013 à 15:44
Et ça rapporte quoi d'avoir le pokédex à 100% ? :P (A part fierté et satisfaction personnelle bien entendu)

Si tu complète le pokédex de Kalos, c'est un "Oval Charm" qui augmente les chances de trouver un oeuf au daycare.
Je crois que tu as un certificat pour chaque partie complété.

Si tu complète le Pokédex National, c'est... Quelque chose encore secret! Personne ne l'a fait.

Si c'est comme c'est dans N&B (ou N&B2 je sais plus), c'est le Chroma Charm (qui augmente les chances de trouver un shiny).
Anciennement iArcadia / Zora Rouge