Pas nécéssairement. Les combats aléatoires, tu en fais quoi?

Le problème n'est pas le fait qu'il y ait des duels, mais de la façon dont ils nous sont imposés. Je préfère bien mieux avoir l'impression de croiser par hasard un PNJ qui nous lance un duel que de voir un pion rester là à attendre de nous voir...
Simplement donner un exemple. Je suis resté coincé longtemps au Gym d'
Eterna City. Une fois le Gym Leader enfin battu, je n'avais qu'une hâte : Voir de quoi avait l'air la prochaine ville.
J'emprunte donc l'autoroute... Pour être arrêté à tous les cinq secondes!!!
Et ce n'est pas tout, une fois que j'eus atteint Hearthome City, visité les lieux, participé au concours et faits quelques trucs, je me retrouve à nouveau bloqué. Je me dis donc que je vais pouvoir aller explorer un peu à la place.
Je réemprunte l'autorite... ...Encore des duels! Ceux que j'ai raté!
Ça devient frustrant de se voir arrêter à tous les cinq secondes quand tu as en tête de te rendre à un lieu X, et c'est pire quand tu peux battre l'autre entraîneur très facilement (style : Tes pokémons sont niveau 25-30 et ceux de l'entraîneur 20..., ce qui se conclu en une perte de temps totale, exclu l'argent qu'on gagne).
Les chemins sont en ligne droites entre chacune des villes et y'a des entraîneurs d'éparpillés sur ce chemin en ligne droite.
Déjà, je crois que fournir plusieurs chemins plutôt qu'un corridor entre les arbres aiderait déjà mieux.
Car bon, un chemin + des entraîneurs le long, je ne sais pas, ça me dérange un peu. L'abondance d'entraîneurs peut-être? Le fait qu'il y en ait trop?
Et quant à mon idée de pouvoir refuser les duels, rien ne pourrait empêcher le joueur de vouloir refaire ce duel plus tard... Si le joueur doit se rendre à un endroit X assez rapidement, c'est frustrant pour lui de se voir bloqué par des combats. En revanche, s'il les saute et qu'il va les refaire plus tard, il ne perd rien.