ZELDA MMORPG

Démarré par lamasse30, 03 Juillet 2008 à 12:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pensez-vous que faire un zelda en ligne et une bonne idée ?

OUI, mais en 2D
6 (42.9%)
OUI, mais en 3D
1 (7.1%)
OUI, les deux soluces me conviennent
3 (21.4%)
NON
3 (21.4%)
N'a pas d'avis sur la question
1 (7.1%)

Total des votants: 12

Vote clôturé: 06 Juillet 2008 à 12:36

Moi personnelement, je pense que ce pourait être une bonne idée, mais il faudrait avoir un scènario BETON!!!!!!

Je ne vois trop bien comment on pourrait tourner cela. En incarnant diverses races, telles que les Gorons ou Zoras, qui auraient toutes leur rôle à jouer dans un scénario principal ? Peut-être, mais je ne suis pas convaincu que la licence Zelda puisse s'adapter comme cela pour en faire un MMORPG.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Le sondage est déjà bidon à la base. La question fondamentale n'est pas de savoir s'il doit être en 2D ou en 3D mais de savoir comment il serait conçu, ses mécanismes de jeux, etc... J'ai déjà réfléchi longtemps à ce que pourrait donner un Zelda en ligne et il y a moyen d'avoir des résultats très intéressants... peu importe les choix graphiques.

Si je ne me trompe pas, un membre fait ce genre de jeu non?
Gaotestu ou quelque chose dans le genre.

En tout cas son jeu me plais beaucoup donc si c'est bien construit pourquoi pas  :)

Un Zelda en ligne ? Oui, pourquoi pas ? Mais alors en 2D, cela conserverait ainsi l'esprit d'un Zelda classique.

Il faudrait alors rajouter plus de quête et comme tu dis, un scénario en béton  ;)

Mouais d'accord avec Geo. ;)

Disons qu'il pourrait déjà exploiter un peu le potentiel d'un four swords. :P

Des capacités propres aux races... :P

Bref, j'ai déjà pensé à un tel concept, et j'avais déjà répondu à un topic de ce genre par le passé sous l'ancien forum amateur. ^^ Faudrait que je me rappelle de tout ce que j'avais mis et comme ça fait pratiquement trois ans... XD

Conaissez-vous Hyrule Quest par hasard. :P

C'est possible mais extrêmement compliqué, mais je te souhaite bonne chance! :)



CitationConaissez-vous Hyrule Quest par hasard. :P
Si c'est bien le jeu de Binbin, il ne s'agit nullement d'un MMO ^^".

Je connais au moins deux Zelda en ligne, 2D, avec des graphiste affreux et vides pour l'un, et ceux de MC pour l'autre.
Le premier a été crée avec Frog machin-truc et l'autre j'en sais rien, RMXP pte't.

Le premier ( j'y avait joué un moment, c'est naze )
Et le second je m'en souviens plus, mais il était encore prie vu que il n'y avait jamais personne de connecté.

Voila, deux jeux Zelda pourris online :P.

Dites, faudrait consulter cette page de temps en temps, vous découvririez des trucs ( les jeux cités ci-dessus n'y sont plus par contre ) -_-.

Sinon, si c'est bien organisé, bien réalisé, avec un scénar' qui tient lza route, pourquoi pas :).
je le voie mieux en 2D par contre, mais sans savoir dire pourquoi... ^^.

    







Citation de: daru13 le 03 Juillet 2008 à 17:13
CitationConaissez-vous Hyrule Quest par hasard. :P
Si c'est bien le jeu de Binbin, il ne s'agit nullement d'un MMO ^^".

Bah, ça s'en approche quand même vu que c'est un ORPG.
Nous, on a juste voulu en faire un au tour par tour et statique. (Sans réelle interface graphique, c'est que du texte, contrairement à World of Warcraft par exemple qui est entièrement graphique)
Mais dans le fond, ça reste la même chose, un RPG, c'est un RPG :)

Après, pour ce qui est de faire un MMORPG Zelda, pourquoi pas.
Enfin, si tu veux en faire un, autant prendre les mesures nécessaires pour faire quelque chose de potable donc met-toi à la programmation, et tu feras ça dans quelques années :rolleyes:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

J'ai lu une rumeur sur IGN comme quoi l'équipe qui s'occupait de Metroid Prime est maintenant sur un projet MMO, et ils disent que c'est un zelda. Wait & See...

Ouais bah ça sera jamais amateur a mon avis  :ninja:.
Faire un MMORPG c'est galère niveau code client/serveur.

Citation de: Sam101 le 10 Juillet 2008 à 12:35
Ouais bah ça sera jamais amateur a mon avis  :ninja:.
Faire un MMORPG c'est galère niveau code client/serveur.

C'est sûr, et puis, je vous le dis franchement, c'est aussi bien un Zelda RPG tout court (qui n'est pas MMO).

Citation de: Sam101 le 10 Juillet 2008 à 12:35
Ouais bah ça sera jamais amateur a mon avis  :ninja:.
Faire un MMORPG c'est galère niveau code client/serveur.

Ca reste largement faisable quand on veut. Mais bien sûr, il faut les compétences requises.

Citation de: Geomaster le 10 Juillet 2008 à 16:13
Citation de: Sam101 le 10 Juillet 2008 à 12:35
Ouais bah ça sera jamais amateur a mon avis  :ninja:.
Faire un MMORPG c'est galère niveau code client/serveur.

Ca reste largement faisable quand on veut. Mais bien sûr, il faut les compétences requises.
C'est faisable, mais c'est quand même galère galère.

10 Juillet 2008 à 17:43 #14 Dernière édition: 10 Juillet 2008 à 17:48 par Geomaster
Citation de: Sam101 le 10 Juillet 2008 à 16:52
Citation de: Geomaster le 10 Juillet 2008 à 16:13
Citation de: Sam101 le 10 Juillet 2008 à 12:35
Ouais bah ça sera jamais amateur a mon avis  :ninja:.
Faire un MMORPG c'est galère niveau code client/serveur.

Ca reste largement faisable quand on veut. Mais bien sûr, il faut les compétences requises.
C'est faisable, mais c'est quand même galère galère.

Ce n'est pas si galère que ça. C'est juste plus complexe de part les nombreuses particularités liées à l'aspect "online". Je dirais plutôt extrêmement passionnant pour ma part :D Si tu trouves le développement d'un jeu galère, alors pourquoi s'entêter à vouloir en créer ? Ou se trouve la passion là-dedans ? Le plaisir d'apprendre et de lier ses compétences à sa passion du jeu vidéo ?

Moi le jour où je trouve mon métier "galère", je changerai aussi sec.

Citation de: daru13 le 03 Juillet 2008 à 17:13
CitationConaissez-vous Hyrule Quest par hasard. :P
Si c'est bien le jeu de Binbin, il ne s'agit nullement d'un MMO ^^".

Je connais au moins deux Zelda en ligne, 2D, avec des graphiste affreux et vides pour l'un, et ceux de MC pour l'autre.
Le premier a été crée avec Frog machin-truc et l'autre j'en sais rien, RMXP pte't.

Le premier ( j'y avait joué un moment, c'est naze )
Et le second je m'en souviens plus, mais il était encore prie vu que il n'y avait jamais personne de connecté.

Voila, deux jeux Zelda pourris online :P.

Dites, faudrait consulter cette page de temps en temps, vous découvririez des trucs ( les jeux cités ci-dessus n'y sont plus par contre ) -_-.

Sinon, si c'est bien organisé, bien réalisé, avec un scénar' qui tient lza route, pourquoi pas :).
je le voie mieux en 2D par contre, mais sans savoir dire pourquoi... ^^.

Le jeu de Binbin :blink: et bien je ne savais pas.

Sinon inatention de ma part, j'ai dû confondre... :)



Un zelda MMO... heu, faut vraiment faire un truc sympa en 2D, pas partir dans une idée de faire un WoW 2 ... mais il y a le jeu de Binbin qui à l'air bien parti pour être un Zelda MMO :) .