Votre vie nous intéresse !

Démarré par Couet, 10 Juin 2008 à 23:08

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bon, et bien je suppose que c'est à moi. J'ai beaucoup moins raconter que les autres, puisque je ne passe mon BAC que cette année, mais bon, je vais quand même raconter un peu mon parcours.

Comme tout le monde, ou presque, j'ai débuté par la maternelle. Au bout de deux ans, la situation n'était plus possible, je m'ennuyais vraiment à l'école. Et ce parce que je savais déjà lire. En fait, ma mère m'ayant eu assez jeune, mes grands-parents et surtout mon grand père a beaucoup joué dans mon éducation. Et donc il m'a appris à lire très tôt, si bien que j'ai su lire couramment  deux ans et demi. Bref, à la fin de ma deuxième année de maternelle, nous sommes allés voir une psychologue scolaire, qui m'a fait le test de QI toussa, et qui a dit que je devais passer directement en CP. J'ai donc sauté la troisième année de maternelle, et ai commencé un CP non moins ennuyeux. En effet, j'avais également déjà un petit goût pour la science, et donc toutes les notions à propos des mathématiques, je les connaissais déjà. Quand les élèves apprenaient à lire, j'allais au fond lire mon propre bouquin, tout seul. A partir du CE1, les choses se sont améliorées, je commençais à apprendre. Et là, on va marquer un petit trou noir, jusqu'au lycée.

Me voici donc au lycée, en seconde. Depuis de nombreuses années, j'étais sûr de vouloir faire du scientifique. J'ai donc pris l'option PCL, qui a démontré entre autres que j'étais plus doué pour la théorie que la pratique ^^
En toute logique, je passe donc l'année suivante en première S. Mais pas la première S que la plupart des gens connaissent. En effet, j'ai choisi la filière S SI, au lieu de S SVT. C'est très simple, c'est une S comme une autre, avec les mêmes programmes (car beaucoup de gens pensent que ce n'est pas vraiment une S, alors que C'EST une S ^^), sauf que la matière SVT est remplacée par SI (Sciences de l'Ingénieur). Ce n'est pas une filière que l'on trouve partout, c'est pourquoi les gens pensent qu'il n'y a que la S SVT qui existe, alors qu'il y a aussi la S SI ^^
Je passe donc mon BAC dans quelques jours, avec l'ambition d'accrocher une mention TB. J'espère y parvenir, mais plus par défi personnel qu'autre chose. En effet, mon sort pour l'année prochaine est déjà scellé.

L'année prochaine, je vais faire une prépa MPSI (Maths sup, maths spé), à Paris. Je serai donc au lycée Saint-Louis, dans le 6em arrondissement. Je pense et j'espère y découvrir de plus en plus de choses intéressantes, scientifiques pures.

Mes envies => Pouvoir évoluer plus tard dans un métier, dans l'idéal, qui ne demanderait qu'une chose : faire des mathématiques.
Mes craintes => Justement, de devoir un jour arrêter les études, pour passer à la vie professionnelle et me poser face à des problèmes concrets, qui recourent à des sciences plus concrètes que les mathématiques.
Mes déceptions => Pour l'instant aucune.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Valoo0278 c'est la tête de solarus Messieurs Dames! Applaudissez  :linkbravo:

:mrgreen:

Tiens moi aussi j'ai sauté la grande maternelle pour les mêmes raisons que toi Valoo ^^

(MPSI suuux  :mrgreen:)

Et sinon il me semble que les S SI font moins de trucs en maths que les S SVT aussi, d'après ce qu'en ont dit tous les mecs de ma promo qui étaient en S SI ^^

Le programme est le même, par contre coté SI on fait des math qu'on fait pas en svt.

Saint louis, ça va c'est une bonne prépas. Pis elle est bien située quand même. J'espère pour toi que tu aimes vraiment les maths, mais ça tu ne le sauras qu'en septembre. PS la semaine de la rentrée t'aura un DS et un DM a faire.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 11 Juin 2008 à 19:01
Le programme est le même, par contre coté SI on fait des math qu'on fait pas en svt.

Bah dans ce cas tous les SI de ma promo ont fait les lycées de losers, parce que chez nous c'est l'inverse justement :D

Oue mais ça compte pas nox les bon sont allé en prépas.

*pars avant de se recevoir de la caillasse.... :ninja:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Noxneo le 11 Juin 2008 à 18:57
Et sinon il me semble que les S SI font moins de trucs en maths que les S SVT aussi, d'après ce qu'en ont dit tous les mecs de ma promo qui étaient en S SI ^^
Non non, c'est exactement les mêmes programmes.
S SI = S SVT - SVT + SI

Sinon oui, j'aime vraiment les maths, donc aucun souci de ce côté là ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Nan nan tu sauras l'an prochain, pour l'instant tu n'a jamais fait de math. Tu a eu des initiations.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Valoo0278 le 11 Juin 2008 à 18:44
qui m'a fait le test de QI toussa

T'as combien de QI ? :ninja:
Pour ma curiosité personnelle...qui n'est pas au courant ici que je suis très curieux ? :rolleyes:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Ah moi je suis allergique au maths, SVT et Sciences Physiques ... Je n'y comprends vraiment rien  :P Je suis plus balèze en Anglais, Espagnol et Français.
Mes trois profs sont super en plus. Surtout mon prof de Français qui adore la littérature et essaye de nous faire découvrir ce monde passionnant  :) Enfin bref là n'est pas la question...

Je regrette un peu de pas avoir choisi un BAC L parce que j'aurai bien voulu suivre les cours de Philo et les cours "supérieur" d'Anglais.
Dans mon CAP comme l'a dit Mymy c'est un niveau collège (a peu près) donc je regrette un peu ça...

Sinon je n'ai pas vraiment de craintes, si je suis accepter à Michel Servet à Lille tout roulera pour moi ...
Enfin faut-il encore que je sois accepté là-bas car avec mon dossier scolaire  :unsure: Cette année mon prof de maths/Sciences physiques, ne m'aimait pas du tout donc il a un peu dégradé mon dossier  <_<

Enfin bref, on ne peut pas changer les gens  ;)

Mymy tu es vraiment courageuse parce que moi j'aurai pas tenu longtemps avec un parcours comme le tien, chapeau  :)

Shin-Shin To.

Citation de: Valoo0278 le 11 Juin 2008 à 18:44
Mes craintes => Justement, de devoir un jour arrêter les études, pour passer à la vie professionnelle et me poser face à des problèmes concrets, qui recourent à des sciences plus concrètes que les mathématiques.

J'ai bien peur que tes craintes se réalisent, car dans les sciences de l'ingénieur (que j'étudie aussi, je vous en parlerai quand j'aurai le temps d'écrire mon parcours à moi), les problèmes sont concrets, mais on manipule les maths d'une façon très très peu rigoureuse, à laquelle il faut s'adapter. (Mais selon moi c'est compensé par le fait que tu voies à quoi te servent tes calculs.)

Voilà, en sciences de l'ingénieur, j'ai plus de mal, car les problèmes sont concrets, et ne m'intéressent pas du tout.
Et comme tu dis, l'application des maths est pas toujours hyper rigoureuse.
Alors qu'au contraire, en maths, on fait des calculs qui "servent à rien", mais j'en ai rien à foutre. Au contraire, c'est comme un Picross (ptain la comparaison xD). Un nouveau problème sur lequel on va se casser la tête, comme un jeu, mais dont on aura oublié la solution une fois passé à la grille suivante.
En fait, je supporte pas le concret, j'aime l'abstrait, parce que rien n'est aberrant :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Allez je vous raconte ma vie  :P.

Maternelle: j'y ai passé 4 ans au lieu de 3, car j'étais trop jeune pour pouvoir passer en CP¨selon eux, car je suis rentrée à 2 ans et demi en 1ère année. Je ne m'en souviens plus mais il parait que je me suis bien ennuyée l'année que j'ai fait en double, donc déjà 1 an de perdu dans ma scolarité :P.

Primaire: en général je me débrouillais pas mal, j'arrivais à être la première au moins 1 trimestre par année, sauf en CE1 (à cause de ma maitresse entre autre, je l'aimais vraiment pas celle là :p), cette année là je me souviens que j'étais tout au fond et que j'écoutais rien, car on ne s'occupait pas de moi, la maitresse m'ignorait, donc moi je l'ignorais aussi  :mrgreen:).

Collège: J'ai passé ces 4 ans dans un collège qui n'avait pas très bonne réputation, mais bon c'était pas si mal, même si mes notes étaient moyenne, j'ai eu mon brevet.

Lycée: j'ai fais une seconde générale, toujours avec des notes moyennes, puis comme je ne savais pas trop ce que je voulais faire, mais que j'aimais les matières scientifiques je me suis orientée vers une 1ère S.
Mais en 1ère, c'était la cata, au début de l'année 2 redoublants de ma classe ont demandés à changé de classe quand ils ont vu qu'ils avaient les même profs qu'avant, et c'est là que je me suis ramassée, j'avais des notes un peu près proche de la nullité  :ninja:. Donc à la fin de l'année, ils ont pas voulu me faire passer, n'y même me faire redoubler (alors que d'autres plus nuls que moi avaient pu, mais questions d'effectifs.... ). Le prof m'a donc dit: tu vas en STT (vu que c'était une filaire du lycée ), mais comme à la base je voulais pas du tout faire ça, j'ai dit non. Là il m'a dit un truc du genre " alors vas en STL, c'est comme la S avec plus de TP et en moins dur".
Donc je suis allée en 1ère STL (sciences et techniques de laboratoire) sans vraiment savoir ce que c'etait et ce que je pouvais faire après avec ce bac.Mais j'ai eu de la chance, j'ai passé les 2 ans les plus chouettes là-bas (scolairement parlant), les profs étaient géniaux, mes nouveaux amis aussi, et ce que j'étudiais me plaisais vraiment. Mes notes on grimpés, je suis passé de 5 en maths à 19 (enfin c'était pas comparable à la S le niveau).
J'ai donc eu mon bac avec mention bien.

IUT: j'ai ensuite intégré l'IUT près de chez moi, dans la filaire ABB (analyses biologiques et biochimiques), ma première année fut limite niveau note, mais je suis passée en 2ème année, qui se termine le 24 juin. Actuellement je suis en stage à l'hôpital Legouest de Metz, un hôpital militaire. j'y apprend vraiment beaucoup de chose.

Si j'ai mon année, je pars à Bordeaux pour trouver du boulot dans un labo ou un hôpital.

Voilà  :).

PS désolé si il y a des fautes, je n'ai pas le temps de me relire.
Je t'aime Moog


Ah si tu m'avais eu comme prof de math je t'aurai mis des bonnes notes moi.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Tiens, très intéressant ce topic ... :)
Ainsi, je vais un peu parler de moi, mais je vais faire assez court ...

Maternelle : Que dire, je ne m'en souviens plus tellement, cependant je me rappelle que j'avais déjà des bonnes "notes", je me rappelle juste que j'étais particulièrement bon en dessin ...
Et aussi, c'est en première année de maternelle que j'ai rencontré un pote que je connais toujours, j'espère que dans 50 ans on se connaitra toujours ... ^_^

Primaire : J'étais un bon élève, premier ou deuxième de la classe, sérieux, bon quelques conneries c'est normal ... :)

Collège : J'étais toujours deuxième de la classe, environ 15-16 de moyenne. J'ai toujours été cool avec tout le monde, jamais eu d'embrouilles, et c'est à partir de la 4ème que j'ai commencé à être flemmard ... Quand j'ai vu qu'en travaillant moyennement on avait quand même des bonnes notes, et puis c'est quand j'ai commencé le skateboard :ninja:. Tout les profs me disaient que je travaillais en dessous de mes capacités, mais bon je m'en foutais un peu ...
Je me rappelle qu'au dernier trimestre de 3ème, j'avais eu 16, c'était grâce au 19.7 que j'avais eu en art plastique, d'ailleurs toutes les années, j'ai jamais été en dessous de 18 ... Sinon ce 16 a permis de remonter ma note de brevet, car je crois que j'ai eu que 14.5 au brevet, et oui j'avais commencé à être flemmard, et donc j'avais révisé le dernier jour, et le matin même je m'en souviens encore. Et comme j'ai toujours eu de la chance (ça c'est une autre grosse partie de ma vie), j'étais tombé sur un sujet en histoire, que j'avais vu le matin même donc dans la poche, bon après faut dire que j'étais nul en orthographe ... :) Heureusement ça à changer maintenant !

Lycée : Une seconde assez moyenne, environ 12.5 ou 13 de moyenne, c'est l'année ou j'ai un peu rien fait, les exos dans le bus, ou avant les cours ou pas fait, des contrôles moyennement révisé, ou pas ... Et surtout un certain pote à côté de moi, on faisait que de parler, de se taper dessus, etc, du coup on écoutait pas trop les cours, mais bon super pote quand même !

Sinon là, je fini ma première, toujours flemmard mais je travaille plus qu'en seconde, enfin un peu plus ... environ 13 de moyenne, mais ce qui est chiant c'est qu'on a un prof de math horrible, on est la meilleure première S et pourtant seul 2 on la moyenne je crois au 3eme trimestre, il y a quand même un problème ... en plus avec les maths coefficients 7 ...
Bref dans quelques jours, le bac de français, normalement c'est calé, au dernier bac blanc de français : 16 en écrit, et 13 en oral ("désintéressé" par ce que je disais ...)

Sinon, mon avenir je le vois avec un Bac S, et plus tard en prépa ...

PS : Sorry des fautes d'orthographes, un peu fatigué ... ^_^

Citation de: Noxneo le 11 Juin 2008 à 16:31
Sinon Mymy, tu dis que tu pourras passer le bac quand tu veux, mais tu dis ça pour répondre à ceux qui t'embêtent avec ça ( :P ) ou tu as vraiment l'intention de le passer un jour ? Parce que c'est contraignant quand même, faut bloquer une année, puis les cours du soir quand tu bosses et tout c'est pas forcément l'idéal...
Bah pour l'instant, je n'ai pas vraiment l'intention de le passer car je n'en ai pas l'utilité :) Après, si un jour il me vient l'envie de refaire quelques études pour me diriger dans la voie que j'aimerai faire, dans ce cas, je le ferai ;) En gros, le bac, pas pour l'instant mais pourquoi pas plus tard ^^

Ouais en fait, j'disais que j'aimais pas trop la vente, mais c'est vrai que je préfère tout de même le côté "contact" en vente plutôt que la paperasse des bureaux...

@Morwenn : Nan mais tout le monde croit que t'es en L car lorsque tu fais des poèmes, tu nous sors même les termes spécifiques qu'on apprend que dans cette section... :ph34r:

Aaaah Lily j'ai eu plein de prof cette année qui étaient des médecins militaires de Legouest ! \o/

Bon d'accord on s'en fout un peu. :P

*se motive à taper son pavé*


Legouest est certainement le meilleur hopital de Metz^^
Bon en même temps c'est un hopital militaire donc bon :P

C'est le meilleur parce que lily y bosse c'est tout.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 11 Juin 2008 à 19:10
Nan nan tu sauras l'an prochain, pour l'instant tu n'a jamais fait de math. Tu a eu des initiations.  :P

Oh wii <3 *repense aux dissertations devant le tableau de ses profs de cette année*

(je précise pour ma défense que Grenoble est l'IUT d'informatique avec le programme le plus costaud en maths de france, on a plein de trucs pas au programme national :p )

Citation de: mooglwy le 11 Juin 2008 à 19:37
Ah si tu m'avais eu comme prof de math je t'aurai mis des bonnes notes moi.  :P

Ouah l'autre hé :mrgreen: Moi je l'aurais sacquée :ph34r:

Citation de: Valoo0278 le 11 Juin 2008 à 19:30
Voilà, en sciences de l'ingénieur, j'ai plus de mal, car les problèmes sont concrets, et ne m'intéressent pas du tout.
Et comme tu dis, l'application des maths est pas toujours hyper rigoureuse.
Alors qu'au contraire, en maths, on fait des calculs qui "servent à rien", mais j'en ai rien à foutre. Au contraire, c'est comme un Picross (ptain la comparaison xD). Un nouveau problème sur lequel on va se casser la tête, comme un jeu, mais dont on aura oublié la solution une fois passé à la grille suivante.
En fait, je supporte pas le concret, j'aime l'abstrait, parce que rien n'est aberrant :)
Et t'as fait une S STT ? ET tu veux faire une école d'ingé après la prépa ? Et béh mon pauvre:D

Citation de: Eidarloy le 11 Juin 2008 à 19:12
Citation de: Valoo0278 le 11 Juin 2008 à 18:44
qui m'a fait le test de QI toussa

T'as combien de QI ? :ninja:
Pour ma curiosité personnelle...qui n'est pas au courant ici que je suis très curieux ? :rolleyes:

Juste pour te dire comme ça que n'importe quelle personne qui a fait un test de QI et qui te donneras le résultat comme ça, autre que les personnes que tu connais vraiment bien, aura 99% de chance de te mentir :p Généralemenr c'est pas quelque chose qu'on a envie de crier sur les toits.



Sinon je constate que pas mal d'entre vous on fait/veulent faire des prépas ici - bande de faibles indécidés victimes du système :ph34r:

CitationGénéralemenr c'est pas quelque chose qu'on a envie de crier sur les toits.
Ça dépend de combien on a ça :mrgreen:.

    







Citation de: daru13 le 11 Juin 2008 à 22:46
CitationGénéralemenr c'est pas quelque chose qu'on a envie de crier sur les toits.
Ça dépend de combien on a ça :mrgreen:.

Quand on a 70 on te prend pour un débile, si tu dis direct que t'as 150 on te prends pour un prétentieux, et si tu dis que t'as 100 tu n'es juste qu'une autre personne dans la moyenne.

Alors que quand tu le dis pas, t'as le bénéfice du doute :D

Citation de: Noxneo le 11 Juin 2008 à 22:44
Citation de: Valoo0278 le 11 Juin 2008 à 19:30
Voilà, en sciences de l'ingénieur, j'ai plus de mal, car les problèmes sont concrets, et ne m'intéressent pas du tout.
Et comme tu dis, l'application des maths est pas toujours hyper rigoureuse.
Alors qu'au contraire, en maths, on fait des calculs qui "servent à rien", mais j'en ai rien à foutre. Au contraire, c'est comme un Picross (ptain la comparaison xD). Un nouveau problème sur lequel on va se casser la tête, comme un jeu, mais dont on aura oublié la solution une fois passé à la grille suivante.
En fait, je supporte pas le concret, j'aime l'abstrait, parce que rien n'est aberrant :)
Et t'as fait une S STT ? ET tu veux faire une école d'ingé après la prépa ? Et béh mon pauvre :D
Non, j'ai fait une S SI. Donc une S. Et pour l'après prépa, il y a plusieurs solutions, rien n'a encore été décidé, j'ai deux ans pour me rendre compte de ce que je veux faire après.

Citation de: Noxneo
Citation de: Eidarloy le 11 Juin 2008 à 19:12
T'as combien de QI ? :ninja:
Pour ma curiosité personnelle...qui n'est pas au courant ici que je suis très curieux ? :rolleyes:
Juste pour te dire comme ça que n'importe quelle personne qui a fait un test de QI et qui te donneras le résultat comme ça, autre que les personnes que tu connais vraiment bien, aura 99% de chance de te mentir :p Généralemenr c'est pas quelque chose qu'on a envie de crier sur les toits.
Je lui ai répondu en privé, la stricte vérité. Voilà.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 11 Juin 2008 à 22:58
Citation de: Noxneo le 11 Juin 2008 à 22:44
Citation de: Valoo0278 le 11 Juin 2008 à 19:30
Voilà, en sciences de l'ingénieur, j'ai plus de mal, car les problèmes sont concrets, et ne m'intéressent pas du tout.
Et comme tu dis, l'application des maths est pas toujours hyper rigoureuse.
Alors qu'au contraire, en maths, on fait des calculs qui "servent à rien", mais j'en ai rien à foutre. Au contraire, c'est comme un Picross (ptain la comparaison xD). Un nouveau problème sur lequel on va se casser la tête, comme un jeu, mais dont on aura oublié la solution une fois passé à la grille suivante.
En fait, je supporte pas le concret, j'aime l'abstrait, parce que rien n'est aberrant :)
Et t'as fait une S STT ? ET tu veux faire une école d'ingé après la prépa ? Et béh mon pauvre :D
Non, j'ai fait une S SI. Donc une S. Et pour l'après prépa, il y a plusieurs solutions, rien n'a encore été décidé, j'ai deux ans pour me rendre compte de ce que je veux faire après.

D'après mon expérience personelle, ceux qui aiment que les maths et qui font une prépa font ensuite une license et un master et un doctorat en statistiques théoriques et donnent des cours à l'IUT d'info de grenoble. M'enfin c'est tiré d'un cas précis, je ne sais pas si la généralisation est judicieuse :D

Citation de: Valoo0278 le 11 Juin 2008 à 22:58
Citation de: Noxneo
Citation de: Eidarloy le 11 Juin 2008 à 19:12
T'as combien de QI ? :ninja:
Pour ma curiosité personnelle...qui n'est pas au courant ici que je suis très curieux ? :rolleyes:
Juste pour te dire comme ça que n'importe quelle personne qui a fait un test de QI et qui te donneras le résultat comme ça, autre que les personnes que tu connais vraiment bien, aura 99% de chance de te mentir :p Généralemenr c'est pas quelque chose qu'on a envie de crier sur les toits.
Je lui ai répondu en privé, la stricte vérité. Voilà.
Social-traître : o

Ouais mais c'pas bien d'mentir* -_-. Un topic sur le Q.I. :mrgreen: ?
Moi j'ai autour de 120, si ça intéresse quelqu'un, comme ça c'ets dit et ça évitera des posts inutiles :P.

Sinon, pour revenir un peu au sujet, j'avais aps capté que fallait aussi raconter son enfance. Bah voila :
J'ai du rentrer en maternelle vers quoi ? 3 ans à  3 ans 1/2 ? Ensuite, je fais toutes les classes facilement, ça se corse un peu au cm2 ou on avait tous les jours un cours à apprendre par cœur, sachant qu'on devait le réécrire le lendemain ( 15 à 25 lignes en général ), mais une excellente année.

Au CP je lisais couramment, et apprenais aux autres à lire en plus de la prof' ( avec une fille et un autre mec je crois ^^ ) :mrgreen:.

Année de 6e, je change de collège, mais bine entendu ça c'ets une décision de mes parents, qui se révèle très vite très mauvaise puisque le supposé "bon" collège est rempli de *** ( et vu mon tempérament n'aime-pas-les-bip j'ai vu un psyco je-sais-pas-quoi ( -logue ? ) pour la xème fois :mrgreen: ).

Bref, une 6e pourri mais une bonne année de 5e, de retour là où j'ai passé mon primaire et ma grande sec. de maternel ( en fait ça fais tout ;) ).

Bref, je passe bien sur en 4e, je travaille quasiment pas et j'ai des bonnes notes généralement, donc ça va ^^..
Wala vous savez tout :).

Aujourd'hui je m'ennuie généralement en cours de math, de Français quand c'ets de la grammaire ( bouh ce que je peux détester ça >< ), d'histoire-géo ( on a une prof' naze en même temps )... Ah oui, je déteste le cours de musique, mais là personne n'écoute alors bon...
En technologie ( surtout partie info. ) faut même pas imaginer, j'aide la prof au lieu de bosser :mrgreen:.
( Mais bon, j'ai quand même appris deux-trois trucs sur Excel, notamment comment reproduire une cellule sur une plage sélectionnée ) ^_^.

J'aime bien l'art plastique, la physique et l'SVT sinon :).



* Je parle pas de toi Valoo hein ! ^^

    








Sciences de la Vie et de la Terre - biologie et géologie quoi ^^

Ah merci Nox, je savais que je conaissais mais je m'en souvenai pas. -_-

Citation de: Valoo0278 le 11 Juin 2008 à 22:58
Citation de: Noxneo
Citation de: Eidarloy le 11 Juin 2008 à 19:12
T'as combien de QI ? :ninja:
Pour ma curiosité personnelle...qui n'est pas au courant ici que je suis très curieux ? :rolleyes:
Juste pour te dire comme ça que n'importe quelle personne qui a fait un test de QI et qui te donneras le résultat comme ça, autre que les personnes que tu connais vraiment bien, aura 99% de chance de te mentir :p Généralemenr c'est pas quelque chose qu'on a envie de crier sur les toits.
Je lui ai répondu en privé, la stricte vérité. Voilà.

Et je lui fais confiance :)

Ah, et sinon j'avais oublié de dire un truc dans ma présentation : vivement la retraite :D
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 11 Juin 2008 à 23:54
Ah, et sinon j'avais oublié de dire un truc dans ma présentation : vivement la retraite :D
Ah oui, ça, je suis d'accord ! :lol:

Ouais, mais la retraite c'est bien que si on est en forme et qu'on a des choses à faire, sinon on s'ennuie généralement -_-...

    







Ma voisine est à la retraite, et elle se lève à 5h du matin tous les jours. Elle fait souvent de la marche rapide sur des longues distances avec ma mère, et elle a un super beau jardin rempli de fleurs, d'arbres, d'arbustes et même un petit étang avec des poissons et des nénuphars au fond du jardin... Je veux un jardin comme ça moi plus tard :coeur:
Crois-moi, avec ça, t'as de quoi t'occuper :) Après, ce que j'aimerai faire aussi, ce sont pleins de voyages... mais ça, faut les sousous :P

Oui, ça c'est sympa, je te l'accorde ^_^. Mais genre, ma défunte grand-mère ne pouvait plus vraiment bouger, etc... Et ces derniers mois, c'était hôpital/maison de retraite...

Alors bon, ok elle avait déjà eu le temps de profiter de sa retraite ( 99 ans elle avait ) mais si des personnes sont aussi fatigué qu'elle entre 60 et 70 ans, bon, voila quoi, c'est dommage :o...

    







Ouai enfin, 99 ans, voilà quoi...
Ta retraite, tu ne l'as pas à 99 ans mais 30 ans avant ^^
Pour ça que je dis ça :D
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: daru13 le 12 Juin 2008 à 00:07
Ouais, mais la retraite c'est bien que si on est en forme et qu'on a des choses à faire, sinon on s'ennuie généralement -_-...

Moi je coderais pendant ma retraite tout ce que je n'ai pas pû coder avant  :ninja:

Et je veux ça comme épitaphe.  :P


long a=10000,b,c=8400,d,e,f[8401],g;
main(){
for (;b-c;) f[b++]=a/5;
for (;d=0,g=c*2;c-=14,printf("%.4d",e+d/a),e=d%a)
for (b=c;d+=f[b]*a,f[b]=d%--g,d/=g--,--b;d*=b);}
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table


12 Juin 2008 à 02:46 #87 Dernière édition: 12 Juin 2008 à 03:01 par Marco
Citation de: Mymy le 11 Juin 2008 à 20:14
Bah pour l'instant, je n'ai pas vraiment l'intention de le passer car je n'en ai pas l'utilité :) Après, si un jour il me vient l'envie de refaire quelques études pour me diriger dans la voie que j'aimerai faire, dans ce cas, je le ferai ;) En gros, le bac, pas pour l'instant mais pourquoi pas plus tard ^^

Ouais en fait, j'disais que j'aimais pas trop la vente, mais c'est vrai que je préfère tout de même le côté "contact" en vente plutôt que la paperasse des bureaux...

Ah je comprends mieux maintenant pourquoi de tout à l'heure lol. :P

Bref vous savez aussi qu'il y a des équivalents et des moyens d'arriver à son but sans passer par le bac ? ;) Vu que je suis sur tel et qu'on en reparlera, je ne vais pas faire un gros pavé, m'enfin sur votre CV c'est le dernier diplôme qui compte, pas forcément le bac surtout si vous avez mieux sans être passé par le bac par exemple une capacité en droit (en cours du soir) en vue de préparer une licence en droit pas exemple; un DAEU pour préparer un BUS, IUT... Il y a bien aussi la correspondance pour travailler à son rythme mais bon faut être organisé. ;) Candidat libre... Bref en faisant un POP par la mission locale en 2006 j'ai appris pas mal de choses pour s'en sortir et surtout avec le piston et l'expérience on peut aussi s'en sortir bien, enfin je connais plein de monde aux cas différents dont j'ai pu retenir toutes sortes d'infos beaucoup n'ayant pas le bac et ne voulant pas le passer à cause de leur âge et et sport mais voulant continuer leurs études à la fac, reste juste à se bouger pour trouver... Bref je me tais là, vue l'heure je ferai un pavé plus tard quand ce sera mon tour. :mrgreen:


Mais je te comprends quand tu dis que tu préfères le contact au bureau car quand je faisais mes missions du w-e (que j'ai dû arrêter pour les mêmes raisons que tu as évoquées plus haut), j'avoue que je préférais faire ça que mon taff de comptable c'était plus plaisant. :P
Mais bon après dans l'avenir est-ce-que ça m'aurait toujours plu, les horaires étant chiantes et tout, donc je doute. :P Mais après on rentre dans ma vie là et je ne tiens pas à devoir faire un pavé cette nuit en sachant que j'ai cours demain matin et que je suis sur mon tel au moment où j'écris. ;) Dur à croire mais ce nouveau tel est top et a un bon encodage et une bonne mise en page sauf erreur de ma part donc plus besoin d'éditer tous mes posts je peux aussi éditer à présent. :P Sinon je change d'encodage c'est juste un test là. :D

Alors tu comprends mieux cette fois Binbin ? :D 

Oh, un post lisible de Marco  :mrgreen:

C'est clair que le bac n'est pas indispensable partout. Mais pour toutes les études à fortes composantes théoriques, c'est une condition sine qua non en france. Donc l'éducation est gratuite, l'école obligatoire jusqu'à 16 ans, ça fait que 2 ans en plus...autant en profiter quoi, quitte à faire radicalement autre chose après ^^

Certes des employeurs prennent sans le bac, mais dites vous qu'entre deux CV qui se valent, celui qui a le bac a plus de chances d'être pris quand même  :rolleyes:

12 Juin 2008 à 03:25 #89 Dernière édition: 12 Juin 2008 à 03:30 par Marco
Citation de: Noxneo le 12 Juin 2008 à 03:06
Certes des employeurs prennent sans le bac, mais dites vous qu'entre deux CV qui se valent, celui qui a le bac a plus de chances d'être pris quand même  :rolleyes:


Je suis d'accord avec toi: l'équivalent du bac est, dans le cas de non poursuite d'étude à la fac, mis de côté bien sûr mais dans le cas où tu as un DAEU et que tu poursuis un BTS, plus de raison de devoir mettre obtention du DAEU ou BAC sur ton CV vu que le dernier est le plus important. :)

Mais la capacité en droit est reconnue elle par contre et est favorisée par rapport au bac si on veut travailler dans un petit taff dans le droit. :P En revanche avec un DAEU vous êtes acceptés en fac au même titre qu'un bachelier. ;) Enfin normalement... Je dis ça parce que je ne sais pas comment ça se passe pour les équivalents en fac. =}

12 Juin 2008 à 04:06 #90 Dernière édition: 12 Juin 2008 à 08:33 par Mymy
Pour commencer, je tiens d'abord à vous dire que je suis un Canadien-Québécois et donc que vous ne comprendrez peut être pas tout ce que je dierai concernant les écoles dans ma région ^^'...

Quel est votre parcours scolaire puis professionnel ?

J'ai fais mes études primaires à une école pas très loin de chez moi, dans mon village, de la maternelle à la 6ième année. Par la suite, j'ai affronter le secondaire au complet (1ère à la 5ième) pour finalement me rendre compte que j'avais une passion pour le dessin, le graphisme, les sites webs et les jeux vidéo en dernière année. Donc, lorsque fut venu le temps de faire ma demande vers le Collégial, j'ai choisi d'aller dans le domaine des Arts Traditionnels et Informatisés. J'ai reçu mon diplôme d'études secondaires puis ensuite, j'ai été accepté au Collège ou j'ai fais mes deux ans dans un cours pré-universitaire. Récemment, j'ai achevé et obtenu mon diplôme d'études collégiale et je me dirige maintenant vers l'Université dans le domaine du Jeu Vidéo, au Centre NAD à Montréal en technique de Design et d'Arts numérique en Jeux Vidéos :D !

Bien que tous mes amis(es) pensaient que j'allais plutôt me diriger vers le graphisme (étant graphiste depuis environ 5 ans déjà en entrant au Collège), j'ai découvert une grande passion pour l'animation et la modélisation 3D :D ! Par contre, je continu à exceller autant dans le domaine des créations graphiques tout comme avant... Après tout, cela peu aussi bien être une porte de sortie dans le futur si ça ne marche pas bien dans le Jeu ;) ! J'ai d'ailleurs mon petit site web personnel : [A demander par MP]

Quelles sont vos envies, vos craintes, vos succès, vos déceptions ?

Envies : Humm.... j'ai envie de réussir et d'aller jusqu'au bout au Centre NAD et dans tout ce que la vie m'apportera ! J'ai aussi envi de fonder une famille, d'avoir une maison complètement pensée et designer par moi, d'avoir de l'argent, un bon emploi et surtout, la santé et de pouvoir voir mes enfants grandir !

Craintes : De ne pas réussir ou de me tromper de chemin :S.... De mourrir et de ne pas pouvoir réaliser tous mes buts, aussi ^^'

Succès : Avoir obtenu mes diplômes d'études Secondaire et Collégiales. D'avoir été accepter au Centre NAD.... (et pleins d'autres trucs mais maintenant, je sais pas trop ^^')

Déceptions : Puisque je suis dans un village à la campagne, je devrai bientôt quitter tous mes amis(es) ainsi que ma famille pour m'en aller dans la grande ville..... :(... Je regrette aussi de ne pas avoir fais certaines choses et de ne pas avoir su garder certaines amitiés...

Des questions ? Conseils ?

Euhh... pas vraiment... sauf si vous en voulez ^^' : Live_f0r_alL@hotmail.com !
Lanks/Kupah_ZS
"If you want to be a hero, you'll have to grasp your dreams" ~ Zack, FF7 CC
Venez nous rejoindre : http://www.hairaru.niceboard.com (forum RPG Zelda)

Voilà une belle présentation de ton parcours Lanks :) Tu as l'air très motivé et c'est bien !
Je suis désolée, je dois censurer l'adresse de ton site, car il faut un minimum d'ancienneté avant de pouvoir mettre un lien... Ceci dit, les gens peuvent toujours te le demander par MP :)
Sinon, c'est sur qu'en amitié, on doit faire des sacrifices... Mais ça ne veut pas dire que tu ne les reverras pas ;) Garde contact avec eux si possible et revois-les pendant les vacances ;)


@Marco : Mais nannnnn, j'parlais pas du bac ! :lol: Rha quel pressé j'te jure... Bon, tu vas rester sagement dans ton coin et attendre que je t'en parle hein ? :D

Ne pas trop faire de sacrifices quand même en amitié :o


Sinon
Citation12 Invités, 1 Membre
Membres actifs dans les 15 dernières minutes:
Binbin

Je me sens terriblement seul sur le forum :cry3:

Bon perso, c'est chargé  :P

Quel est votre parcours scolaire puis professionnel ?
Quelles sont vos envies, vos craintes, vos succès, vos déceptions ?
Des questions ? Conseils ?

J'ai commencé en Espagne avec les premières Classes avant de venir en France.
Ici, j'ai d'abord fait mon CM2 puis ma 6 ème avant d'intégrer un sport étude au Creps Paca et me consacrer au Football.

Par manque de résultat scolaire, je rejoins l'année dernière une Troisième et cette année une Seconde SES.

Je suis Admis en 1ere ES.
Voila, personnellement, j'aimerai revenir dans le foot, entraineur voir joueur. Puis pourquoi pas la Musique.  Mais aussi un métier comme Kiné ou Ostéopathe...

Voila  :mrgreen:


Recap' :

3 ans en Sport étude.
3 ans en second degré (voir quatre l'année prochaine)
Bilingue à 80%
Ne fume pas et ne bois pas et formé à l'effort sportif.
Brevet des Collèges.
1ère Eco.
Nombreux stages (Magasinier, Formateur, Secrétaire...)


Craintes :
Ne plus trouver de place dans le domaine sportif.
Rater mon Lycée
Ne pas avoir de Bac.


J'ai des conseils à donner et à recevoir.

1) A donner
Si vous avez la chance de faire ce qui vous plait, et que vous faites parti de Privilégiés, ne gâchez pas cette chance, c'est une veritable Opportunité ;)

Donnez vous les moyens de réussir, quoi que vous fassiez !

2) A recevoir
Que faut-il pour réussir une Première Eco?
Mes Craintes sont elles fondée?



Voila, merci  :)

Citation de: Kommeno le 12 Juin 2008 à 10:07
Bilingue à 80%

Tes langues billingues sont: Français et Espagnole je présume ?

Comment on peut être bilingue à 80% ? %) Soit on parle couramment une langue, soit non, la différence est assez nette :D

Nox' je suis bien trilingue à 5,2% donc  bon :mrgreen:

Ton niveau en français doit être largement compensé par celui en anglais, donc je crois que ça tombe dans les négatifs :ph34r:

Citation de: Mymy le 12 Juin 2008 à 08:32
Voilà une belle présentation de ton parcours Lanks :) Tu as l'air très motivé et c'est bien !
Je suis désolée, je dois censurer l'adresse de ton site, car il faut un minimum d'ancienneté avant de pouvoir mettre un lien... Ceci dit, les gens peuvent toujours te le demander par MP :)
Sinon, c'est sur qu'en amitié, on doit faire des sacrifices... Mais ça ne veut pas dire que tu ne les reverras pas ;) Garde contact avec eux si possible et revois-les pendant les vacances ;)


@Marco : Mais nannnnn, j'parlais pas du bac ! :lol: Rha quel pressé j'te jure... Bon, tu vas rester sagement dans ton coin et attendre que je t'en parle hein ? :D

Merci du commentaire pour la présentation, Mymy :P
Pas de problème, je ne le savais et pas et je le saurai la prochaine fois :P !
Ouaip.... j'vais faire quelques sacrifices mais bon, j'dois aussi suivre mon chemin car eux n'arrêteraient pas de vivre pour moi et doivent suivre aussi le leur ;) J'vais toujours garder contact avec eux quand même :P
Lanks/Kupah_ZS
"If you want to be a hero, you'll have to grasp your dreams" ~ Zack, FF7 CC
Venez nous rejoindre : http://www.hairaru.niceboard.com (forum RPG Zelda)

Bac S => 10/20, felicitations de moi-meme

2 ans de fac, licence info => trop de maths, c'est laid

Rentree dans une ecole d'info (EPITECH) en septembre => parti pour 5 ans a prendre mon pied.