Ah les vacances.......!!!

Démarré par LINK-MOJO, 01 Juin 2008 à 18:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: daru13 le 11 Juin 2008 à 15:41
C'est pour ça que j'attends une IRL pas loin de Marseille :ninja:.
Bah y'en avait une l'été dernier... :P

Bah pourquoi pas déménager aux Sechelles ? :D Ca doit être super beau là-bas :)

CitationBah y'en avait une l'été dernier... :P
Je pars de Marseille début juillet toutes les années de toute façon =/.

CitationBah pourquoi pas déménager aux Sechelles ? :D Ca doit être super beau là-bas sourire
- Il faut faire toutes les démarches administratives, toussa, passeport... et c'est un peu ch**nt
- Ma mère travaille à Paris ( non salariée mais libre, je sais pas comment ont dit )
- Faut avoir envi d'aller vivre aux Seychelles, quand même, c'est pas rien ! Je préfère rester à Marseille personnellement :P.

Mais on pense y aller environ une semaine, peut-être l'an prochain ^^ !

Bref... Si vous organiser quelquechose dans le sud, à Marseille quoi, prévenez :).

    







Citation de: daru13 le 11 Juin 2008 à 20:46
- Ma mère travaille à Paris ( non salariée mais libre, je sais pas comment ont dit )
Elle est à son compte c'est ça non ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 11 Juin 2008 à 21:03
Citation de: daru13 le 11 Juin 2008 à 20:46
- Ma mère travaille à Paris ( non salariée mais libre, je sais pas comment ont dit )
Elle est à son compte c'est ça non ?
Oui, c'est ça :).

    








Maintenant que je sais à peu près ce que je vais faire, je poste un petit pré-résumé :P

Tout d'abord, je finis les cours le 24 juin (avec les brevets et tout, les profs pourront pas faire cours).
Je crois que je vais rester une semaine chez moi tout seul (skype à volonté youha!  :ninja:)
Ensuite, les deux prochaines semaines, je vais dans un centre de sport pour faire du badminton (pour m'amuser surtout).
Après, je vais alterner les semaines où je serai seul chez moi et les journées chez mes grands parents, jusqu'au 11/12/13 août (je sais pas encore) où je pars pour Apt (Vaucluse, à 50 km d'Avignon), dans un hôtel où je suis déjà allé et que j'ai vraiment aprécié.
Ensuite, 15 jours plus tard, je rentre chez moi et ce sera déjà la rentrée...

Citation de: linksi le 11 Juin 2008 à 21:05
On dit liberal je croie.

Nope, rien à voir. Les professions libérales sont celles qui sont régies par un ordre professionnel: les médecins, architectes, avocats, etc

Quand on travaille à son compte, par exemple en étant commerçant, graphiste freelance, etc., on est pleinement indépendant, du moins au début.

*somebody was wrong on the internet*

Puisqu'on parle de nos vacances, j'ai passé la journée avec des amis à regarder "Hypertension"
Un film énorme; un concentré d'action, ça ne s'arrête jamais, on se croirai dans un jeu vidéo  :)

Parait qu'il tourne le 2.
Il me semble que le Héros n'est pas mort non? Puisqu'il cligne des yeux à la fin...

Puisqu'on en parle, dernier projet rendu à 17h00, je suis en vacances pour 3 mois \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/

 Non, Nox tu peux être en profession libérales dans n'importe quel métier aussi bien graphiste que medecins.  :)

C'est flou à ce niveau là, un graphiste peut soit être immatriculé à la maison des artistes en tant que profession libérale non réglementée, soit immatriculé à la chambre des métiers en tant qu'entreprise individuelle.

Sauf que juridiquement, les professions libérales, réglementées ou non, ne peuvent être de nature commerciale. Donc en gros ceux qui sont dans ce cas ont le bénéfice du doute.

D'ailleurs Wiki adopte uniquement la définition stricte du code du travail:

CitationUne profession libérale est celle exercée par des personnes ayant reçu un diplôme reconnu dans leur métier, qui sont tenues par un code de déontologie et qui sont soumis au contrôle d'instances professionnelles dénommées Ordres professionnels ou parfois "Chambres" ou "Syndicats".


Or les graphistes ne sont pas tenus au point 2 et 3.


Edit: De toute évidence nous parlons de graphistes indépendants ici.

 Oui après on est pas entré dans les détails, je parlais à la base. :)

Bon, je travaille tous les Jours de 5 Heures à 12 heures à intermarché comme magasinier, et j'ai ramené des cadeaux à tous le monde \O/

Pour Eid'
Pour Mymy
Pour Nox'
Pour Les Zoras !
Pour Binbin et Morwenn
Pour Lelinuxien
Pour Lily et Mooglwy
Pour Couet
Pour Pyro
Pour Marco  :ninja:
Pour Kuro, Arch et Maxime


...  :ninja:

Ça me donne faim tout ça ! :P
Mais, 5h c'est quand même vachement tôt ! :o

    







Lol mdr Kommeno , tu poutres :lol:

Sympa le cadeau de Couet :D

Citation de: Kommeno le 17 Juin 2008 à 19:35
Pour Nox'

ptdr :D Surtout que l'autre nuit j'ai tourné à ça toute la nuit, j'avais du code massif à aligner et j'en étais à ma troisième nuit de 3h, donc ça a été burn + redbull + powerade toute la nuit :D

17 Juin 2008 à 19:41 #66 Dernière édition: 17 Juin 2008 à 19:43 par Kommeno
 :mrgreen:

Citation de: Binbin le 17 Juin 2008 à 19:38
Lol mdr Kommeno , tu poutres :lol:
Je sais  :mrgreen: Crois moi, j'ai passé ma journée à voir ce que je pourrais ramener à tous le monde
Citation
Sympa le cadeau de Couet :D

Le débat sur les glaces m'a mis la puce à l'oreille, mais à la base, j'ai pensé à ces cadeau grâce à elle, il parait qu'il n'y à pas de mirabelles dans le sud, quand j'ai vu les Fruits et le jus de Mirabelles j'ai rigolé tout seul  :mrgreen:

Citation de: Noxneo le 17 Juin 2008 à 19:38
Citation de: Kommeno le 17 Juin 2008 à 19:35
Pour Nox'

ptdr :D Surtout que l'autre nuit j'ai tourné à ça toute la nuit, j'avais du code massif à aligner et j'en étais à ma troisième nuit de 3h, donc ça a été burn + redbull + powerade toute la nuit :D

Je m'en doutais un peu, penses-tu  :lol:

Yeah c'est vraiment sympa en tout cas :)
Merci pour le cidre^^
Morwenn, tu sors les bolées? :D

Yeah Mirabelle c'est la meilleure !

Merci Kommeno :D


Enorme Kommeno :D

Vive le Canada Dry, ya que ça d'vrai ! :P
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Moi pour le mois de juillet, C'est la Corse!  B)

Après euh... bonne question  :huh: .

enfin je sais plus quand je rentre et je suis pas sur de la date quand je pars, j'ai vraiment une bonne mémoire.  :ninja:

17 Juin 2008 à 19:58 #71 Dernière édition: 17 Juin 2008 à 20:00 par Kommeno
Moi aussi, je part le 29 juillet pour le sud de la Corse. Yeah, je ramène des Cadeaux Ok?  :mrgreen:

Ah, et j'ai oublié !

Pour Licious
:)

Et moi, zé po d'cadeaux ?  :mrgreen: cté mon anniv' dimanche tout de même :P  :mrgreen:

Je t'aime Binbin

Partage le cidre avec Binbin  :mrgreen:
Si il en reste  :P
x2 :mrgreen:

Bon désolé Morwenn finalement y a plus de cidre :ninja:

Bon, il serait temps d'arrêter là le délire non ? ;)

Il faudrait faire des cartes postales pour ceux qui reviennent de vacances tiens ! Qui est déjà parti et revenu et qui se lance ? :P


Comment tu veux qu'on fasse ça en gros?
Moi je suis partant  :mrgreen:

Bah tu achetes une carte postale^^
Tu écris dessus et là deux solutions :ninja:

- Soit tu envois tout à chris :mrgreen:
- Soit tu las scannes et tu la poste soit sur le topic, soit sur l'album^^

Ahh! Bonne idée les cartes postales.
Moi aussi je pars en voyage mais malheureusement pas cet été.
Ce sera l'hiver prochain sûrment: à Cuba !!  :D

Komméé = > Owee Miamm des crêpes.Marchiie  :P

Voilà je me lance pour illustrer mon idée :P

Tout est bien entendu vrai, même si c'est tourné au comique pour ne pas que ça soit rébarbatif :)





Excellente ta carte couet :d

Citation de: Couet le 17 Juin 2008 à 20:06
Bon, il serait temps d'arrêter là le délire non ? ;)

Il faudrait faire des cartes postales pour ceux qui reviennent de vacances tiens ! Qui est déjà parti et revenu et qui se lance ? :P

Chiche, si j'y pense pendant ma colo j'écrirais une carte postale à Chris pendant que les gamins font les leurs pour leurs parents :mrgreen:

Excellent  :mrgreen:
J'en fais une dessuite !

Bonne idée ^^
N'hésitez pas à m'envoyer vos cartes, en demandant mon adresse par MP à Mymy, comme ça j'aurai la surprise en recevant  :)
Si j'en reçois je les scannerai et je les publierai dans ce topic ^^
Ou sinon vous pouvez faires des cartes "virtuelles" comme celle de Couet ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Désolé de ma longue absence durant cette semaine (j'avais pris un coup de soleil et donc je suis tombé malade.  :beurk: :ph34r:
En tout cas je vous remercis tous d'avoir si bien entretenu mes rares sujets.

Merci du fond du coeur. :coeur:

Citation de: Christopho le 17 Juin 2008 à 21:45
Bonne idée ^^
N'hésitez pas à m'envoyer vos cartes, en demandant mon adresse par MP à Mymy, comme ça j'aurai la surprise en recevant  :)
Si j'en reçois je les scannerai et je les publierai dans ce topic ^^
Ou sinon vous pouvez faires des cartes "virtuelles" comme celle de Couet ;)

L'adresse de ta môman est toujours correcte ? (je pense que tu te souviens de ce que je veux dire, sinon je t'expliquerais par MP :P )

17 Juin 2008 à 22:07 #85 Dernière édition: 17 Juin 2008 à 22:12 par Marco
Citation de: Kommeno le 17 Juin 2008 à 19:35
Bon, je travaille tous les Jours de 5 Heures à 12 heures à intermarché comme magasinier, et j'ai ramené des cadeaux à tous le monde \O/

Pour Marco  :ninja:

*se roule par terre, crie au scandale et tape sa crise de jalousie comme le gosse de son voisin* :P

Maieuh j'aurai préféré du chocolat ou des Makis à la place ! :P *réveille le goinffre qui est en lui* Bah quoi c'est pas comestible des pavés. =( :mrgreen: Je ne sais pas quoi en faire moi du coup. =P Ah si !
* Marco jette des pavés dans la tronche de Nono afin de les lui rendre :paf:

T'en fais pas j'ai compris le sens des pavés. :P

Sinon cet été je bosse car j'ai besoin d'argent parce que je compte faire des projets pour cette nouvelle année suite à ma reprise pour une fac. J'en dirai plus quand je repasserai sur ordi. ^^
M'enfin si je devais partir ça aurait été début juillet mais je ne serai pas venu avec vous à la JE... :P

Puis-je vous envoyer une carte de la tour Eiffel ? :D Ou alors un photo de moi en guise de photo de carte postale comme ça vous ne m'oublierez pas. :P (quoi comment ça vous avez déménagé sans ne filer votre nouvelle adresse pour pas que je vous l'envoie ? :paf:)

Citation de: Marco le 17 Juin 2008 à 22:07
Citation de: Kommeno le 17 Juin 2008 à 19:35
Bon, je travaille tous les Jours de 5 Heures à 12 heures à intermarché comme magasinier, et j'ai ramené des cadeaux à tous le monde \O/

Pour Marco  :ninja:

*se roule par terre, crie au scandale et tape sa crise de jalousie comme le gosse de son voisin* :P

Maieuh j'aurai préféré du chocolat ou des Makis à la place ! :P *réveille le goinffre qui est en lui* Bah quoi c'est pas comestible des pavés. =( :mrgreen: Je ne sais pas quoi en faire moi du coup. =P Ah si !
* Marco jette des pavés dans la tronche de Nono afin de les lui rendre :paf:

T'en fais pas j'ai compris le sens des pavés. :P


Sur le coup, je savais pas quoi t'offrir du tout  :lol:

Citation de: Christopho le 17 Juin 2008 à 21:45
Bonne idée ^^
N'hésitez pas à m'envoyer vos cartes, en demandant mon adresse par MP à Mymy, comme ça j'aurai la surprise en recevant  :)
Si j'en reçois je les scannerai et je les publierai dans ce topic ^^
Ou sinon vous pouvez faires des cartes "virtuelles" comme celle de Couet ;)

Ahah, tu vas voir un peu, tu va recevoir plus de lettre d'un coup qu'en toute ta vie  :mrgreen:

J'en profite : merci pour les chocolats  ^_^, surtout que Moog aime pas donc ça veut dire 2X plus pour moi  :mrgreen: !

Bonne idée les cartes postales, dommage que je ne parte pas en vacances, mais j'en enverrai ou ferai peut être une.
Je t'aime Moog


Chutttt fallait pas le dire.. :P  Merci koko.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ça va vachement t'occuper ce boulot Kom tu ne penses pas ? :D

J'ai fini l'école hier, enfin jA'i tout le temps a voir mes site  :rolleyes:

Citation de: Patbl le 18 Juin 2008 à 23:17
J'ai fini l'école hier, enfin jA'i tout le temps a voir mes site  :rolleyes:
Heureux pour toi amigo. ^_^ :mrgreen:

T'en fais pas c'est je geste qui compte Ménono. :D
Mais avoue que tu voulais m'étouffer avec tes pavés ! :paf:

Mes pavés inutiles et plus débiles les uns que les autres te manquent tant que ça ? :P Je pensais qu'en partant vous auriez été bien contents de ne plus lire mes posts pâtés. XD

Plus que deux semaines quant à moi avant le début de ma semaine de repos pour la JE parce qu'après c'est retaff donc profitez bien de vos vacances ! ^^

La session du bac 2008 est terminée ? :o (il me semblait qu'elle avait commencé lundi avec la philo sauf erreur de ma part... :unsure:)

Ouais, je crois qu'elle se finit ajd pour les term, mais qu'elle continue encore un peu pour les 1ère L et ES

Et ouiii c'est fini pour les Terminales !!! :)

Mais en effet, il est vrai que les 1eres passent leur Français écrit demain, et leur oral fin juin.

En tout cas, les vacances pour moi, c'est partiiiii :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Sauf si tu passes aux rattrapages :ph34r:

C'est quand déjà les résultats ?

En tout cas, ça vous laisse quelques jours pour souffler malgré tout :)


20 Juin 2008 à 00:35 #97 Dernière édition: 20 Juin 2008 à 00:38 par Marco
Citation de: Couet le 20 Juin 2008 à 00:25
C'est quand déjà les résultats ?

La plupart des exams que j'ai passé, les résultats tombaient toujours pour mon anniv, soit le 8 juillet, heureusement je n'ai jamais reçu de mauvaise nouvelle en ce jour, ça ne l'aurait pas fait... %/

C'est encore le cas pour cette année ? :P
Je croiserai les doigts pour les candidats de cette année sur ZS. ;)

Citation de: Noxneo le 20 Juin 2008 à 00:10
Sauf si tu passes aux rattrapages :ph34r:
No way, de toutes façons, je me barre chez Vivig le 26 Juin alors sans moi :P

Sinon, les résultats sont le 4 Juillet pour nous. C'est pas tant l'obtention du bac qu'on attend, mais plutôt la mention associée...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Christopho le 17 Juin 2008 à 21:45
Bonne idée ^^
N'hésitez pas à m'envoyer vos cartes, en demandant mon adresse par MP à Mymy, comme ça j'aurai la surprise en recevant  :)
Si j'en reçois je les scannerai et je les publierai dans ce topic ^^
Ou sinon vous pouvez faires des cartes "virtuelles" comme celle de Couet ;)

Chiche... ou pas XD J'en sais rien! Mais je vais prendre l'adresse tout de même... j'essayerais de faire le moins de fautes d'orthographe possible... XD

Citation de: Marco le 20 Juin 2008 à 00:35

La plupart des exams que j'ai passé, les résultats tombaient toujours pour mon anniv, soit le 8 juillet, heureusement je n'ai jamais reçu de mauvaise nouvelle en ce jour, ça ne l'aurait pas fait... %/

C'est encore le cas pour cette année ? :P
Je croiserai les doigts pour les candidats de cette année sur ZS. ;)
Et moi je penserais à toi le 8 Juillet :p *va le mettre en pense bête sur Animal crossing*