Final Fantasy VII Origin

Démarré par Thyb, 27 Mai 2008 à 22:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Ce jeu n'est pas de moi mais mérite un gros coup de projecteur.

Final Fantasy VII faisais partie déjà des jeux que l'on avait du mal a s'en sortir une fois qu'on y avait goûté. "Final Fantasy VII Origin" est un spin-off amateur français du célèbre jeu phare de Squaresoft (devenu Square Enix).

Final Fantasy VII Origin est un RPG amateur dont le scénario précède FFVII. Téléchargeable gratuitement sur ce site, il vous permet d'incarner Sephiroth et de découvrir son histoire, mais aussi de jouer avec Vincent Valentine et d'autres personnages inédits : Kenat et Lenia.

Les développeurs sont une équipe de passionnés de FF7 répondant au nom de "Virtual Studio Defiance", qui cherchent à faire partager leur passion par le biais de la création d´un RPG amateur dans ce même univers.

"Final Fantasy VII Origin" est développé avec RPG Maker 2003 mais largement modifié afin de pouvoir recréer l'ambiance de FF7 qui n'est pas par défaut sur RPG Maker. On découvre donc des possibilités largement méconnues sur RPG Maker exploitées (surtout sur le système de combat).

Le site jeuxvideo.com en avait fait la pub il y a quelques temps c'est pour dire la qualité du projet qui est encore au stade du développement. Plusieurs démos sont sorties, le développement du jeu final en est à 69% à l'heure où j'écris ces lignes.


Poser des screens serait trop long, alors je vous invite donc à aller sur leur site officiel que vous soyez fan de FF7 ou non car c'est une sacrée prouesse technique pour que vous puissiez juger par vous mêmes.

==> http://www.ff7origin.info/index.php
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

J'y ai jouer, il y a longtemps, j'ai vraiment pas accroché. Son succès vient plus du fait qu'il y a "Final Fantasy VII" dans le nom que pour la qualité du jeu.
Les créateurs prennent également un gros risque, le scénario de FFVII est bien trop détaillé par ses créateurs pour pouvoir être retranscrit par des gens qui n'ont pas participé a sa conception. Même si au final le scénario devenait potable, je doue qu'il correspondent totalement a FFVII.
J'y rejouerai cette après midi (depuis le temps, le jeu a surement progressé, non ?) et je vous donnerai mon avis.

J'ai essayé un peu hier, bon franchement voilà quoi. Déjà un jeu estampillé FF7 en 2D ne m'attirait pas spécialement, surtout quand la 2D est assez horrible. Les musiques n'arragent pas le tout, j'ai seulement apprécié les quelques pistes qui ne sont pas d'eux (mais composées à l'époque par Pitaloumog pour un autre projet FF7 abandonné et bien plus intéressant) et le jeu a fini par planter chez moi.

Bref... NEXT.

Personnellement j'ai jamais pris un pied terrible a y jouer mais je suis admiratif devant le travail accompli par Seedborg et E.B.B. depuis la création de FF7-0 ( a l'époque ). C'est quand même le projet avec l'univers le plus fidèle a FF7 ( Système de matéria, chipset et charset ).
Maintenant, j'ai jamais accroché au jeu crée sous RM, c'est toujours trop mou à mon gout.

Ah ba yen à qui connaissent rien ...

Ce jeu est une pure merveille !

Moi je suis exaspéré par se spersonnes qui critiquent sans même pouvoir faire 1/10 de ce qu'a fait Virtual Studio Defiance ...
Déja rien qu'au niveau du menu je suis déja faciné !! Tout fait d'image c'est sublime ....

Ji joue en ce moment en + je suis bloqué !
Sérieusement, comparer les autres jeux RMK à celui la et vous verrez que ya pas photo du tout !!

Un menu fait d'image n'a rien d'extraordinaire sous RPG maker ^^"...
Ensuite, si ce genre de jeu te bluff ( pour du RM ), je te conseil de regarder ce jeu-ci, ou encore celui-là ;).

Mais là on s'écarte. Je n'ai jamais joué à ce jeu, mais je ne nie pas qu'il est bien, maintenant de là à être exceptionnel faut voir ^^"...

    







Citation de: bobodu95 le 29 Juillet 2008 à 01:40
Ah ba yen à qui connaissent rien ...

Ce jeu est une pure merveille !

Moi je suis exaspéré par se spersonnes qui critiquent sans même pouvoir faire 1/10 de ce qu'a fait Virtual Studio Defiance ...
Déja rien qu'au niveau du menu je suis déja faciné !! Tout fait d'image c'est sublime ....

Ji joue en ce moment en + je suis bloqué !
Sérieusement, comparer les autres jeux RMK à celui la et vous verrez que ya pas photo du tout !!

Mais ça reste un truc Rpg maker donc de la merde.
Comparer de la merde à de la merde ne rend pas cette merde autre que de la merde... (Citation clef de toute les comparaison entre projet bidon)

C'est pas par ce que un jeu est fait avec RPG maker qu'il doit être naze ! Certains sont mauvais, d'autres non.
Je peux te citer de beaux projets réalisés avec RM ;).

Mais on s'égard :).

    







Citation de: bobodu95 le 29 Juillet 2008 à 01:40
Ah ba yen à qui connaissent rien ...

Ce jeu est une pure merveille !

Moi je suis exaspéré par se spersonnes qui critiquent sans même pouvoir faire 1/10 de ce qu'a fait Virtual Studio Defiance ...
Déja rien qu'au niveau du menu je suis déja faciné !! Tout fait d'image c'est sublime ....

Ji joue en ce moment en + je suis bloqué !
Sérieusement, comparer les autres jeux RMK à celui la et vous verrez que ya pas photo du tout !!
Mais bien sûr. Tu sais, avant de critiquer comme ça, on se renseigne. J'ai déjà fait quelques projets sur RPG Maker, et je peux refaire les 20 dixièmes de FF7O en quelques minutes. Et en plus ils sont à plusieurs pour faire ça. :rolleyes:
Les jeux montrer par Daru13 sont milles fois mieux que FF7O. Enfin, après, c'est sur que si on a pas le courage de télécharger et d'essayer RPG Maker, on ne peut pas avoir a quel point c'est facile de faire ce genre de jeu, et si on a pas le courage de voir d'autres jeux RPG Maker, on a pas de point de comparaison pour voir que ce jeu est vraiment bof. ;)

CitationMais ça reste un truc Rpg maker donc de la merde.

T'en dit trucs intelligents toi, t'as d'autres remarques de trolls dans ce genre ?

Testes moi ça, et ose me dire que c'est de la merde.
http://velsarbor.rpg-atelier.net/

I'm Belmont, that's my job !

Ce que veut dire Max dans son point de vue (et qu'il me corrige si je me trompe), c'est qu'avec un projet réalisé sous RM en exploitant toutes ses capacités, on aura jamais un meilleur jeu qui exploite au maximum les capacités de Game Maker par exemple...

RM reste limité donc, on ne peut pas faire ce qu'on veut, etc...

Bon après c'est clair que le logiciel RM convient parfaitement à quelques projets qui peuvent aussi faire fort sur l'ambiance du jeu, la musique, l'originalité, alors qu'on peut avoir de sales projets faits à la va vite sous GM...
Après un projet peut être merdique si le logiciel le limite trop...

Voilà peut-être un petit bout de son point de vu je pense...

Oui mais on ne généralise pas. Dire "Ha sa c'est fait avec Rpg Maker, c'est donc de la merde" c'est stupide. Des jeux comme Velsarbor, Aedemhpia, et biens d'autres sont fait avec Rpg Maker, et pourtant je doute qu'on trouve des jeux aussi biens créé sous Game Maker.
I'm Belmont, that's my job !

Je suis quand même d'accord avec toi sur ce point, mais bon, disons que c'est qu'une question d'appréciation de chacun après, Max n'aime pas RM (peut-être pour ce que j'ai dit) donc forcément...

J'ai vu quelques projets marrants sous RM ces derniers temps... :P

Tiens tiens, au hasard de mes recherches sur le net, je trouve ce topic, intéressant ! (ou pas...)

Je remercie tout d'abord son auteur de son petit coup de pouce à notre projet.
Je me présente, je suis l'un des deux créateurs du projet Final Fantasy VII Origin.

Que de débats intéressants par ici...
"C'est un jeu RPG Maker donc c'est de la merde" => Argument imparable dis donc... D'autres ont déjà démontré le contraire, je ne vais pas me fatiguer.

Citation de: Neo2 le 29 Juillet 2008 à 10:46
Mais bien sûr. Tu sais, avant de critiquer comme ça, on se renseigne. J'ai déjà fait quelques projets sur RPG Maker, et je peux refaire les 20 dixièmes de FF7O en quelques minutes. Et en plus ils sont à plusieurs pour faire ça. :rolleyes:
Super cool de cracher sur 5 ans de notre temps et notre travail de la sorte, ça fait toujours plaisir.
Tu peux faire mieux en quelques minutes ? J'attends avec impatience !

De toute façon, on commence à être habitués au critiques du genre "ce jeu ne marche que car il y a FF7 dans le titre".

Je vous propose donc de vous y essayer afin de permettre une discussion constructive, car oui, le jeu n'est pas parfait, nous en sommes conscients, et c'est pour cela que nous sommes à l'écoute des joueurs pour l'améliorer version après version.
Il ne tient donc à présent qu'à vous, messieurs (mesdames...?), de faire évoluer ce topic d'une manière adulte. Si on n'y arrive pas, je vous invite à le laisser mourir  :mellow: