[RMXP] Dumoria Adventure (Projet Abandonné)

Démarré par Djipi, 24 Avril 2008 à 10:27

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

24 Avril 2008 à 10:27 Dernière édition: 30 Octobre 2008 à 14:21 par Djipi
ATTENTION : CE PROJET EST OFFICIELLEMENT ABANDONNE

Je me décide donc aujourd'hui à vous poster se nouveau projet dont je vous ai parlé vite fait sur Skulltula's Amulet.

Son titre : Dumoria Adventure

Scénario :

Dumoria , petit être des bois  , se nourrit inlassablement des contes et légendes que raconte le vénérable Arbre Mojo . Link , idolâtré par Dumoria , reste son exemple de courage et de bravour.

Dumoria rêve lui aussi de connaitre son heure de gloire et de courage , aussi petit qu'il soit . Mais il est aussi des légende , connu de très peu , qui parlerait de sanctuaire caché , d'instrument divin de création , de monstre terrifiant qui jadis vivait en la Forêt . Mais chut . . . Dumoria vivra cette aventure.

Jeu :

Comme vous le constaterez , Dumoria Adventure est un minigame , je m'explique , c'est un mini jeu d'aventure , à la zelda , mais beaucoup plus court et sans ambition. Vous ne dirigerez à aucun moment Link puisqu'il n'est pas du tout le héros ^^.

Le héros , c'est Dumoria , ce petit être des bois que l'on avait aperçu dans Wind Waker (et qui sauvegarde dans Skulltula's Amulet).

Le jeu sera un A-RPG de base .Mais je n'en révèle pas plus .

Graphisme :

Comme vous me connaissez , les graphisme seront Custom dans mon style déjà bien connu .

Screen :

Je tiens à vous prévenir , les screen ne sont pas finales , il y a du vide , le personnage principal n'y ai pas , le HUD non plus .

1 - Ecran titre du jeu



2 - Rêverie de Dumoria ^^ (Faceset Custom)



3 - Le vénérable Arbre Mojo (Warning : graph custom en cours , seul sont réalisé arbre mojo et arbre simple ^^)



4 - Une autre screen pour le plaisir ^^




Je me permet de poster pas autant d'information que prévu dans la charte pour poster ici mais vous me connaissez . . . Je progresse toujours avec vous^^ :mellow:

J'aime beaucoup l'arbre mojo :)
Je suivrais ce mini-jeu avec interêt :)

Tiens, il m'a l'air sympa ton nouveau mini-jeu, Djipi, surtout la façon "contes et légendes" dont à l'air d'être contée l'histoire :)

Bon, il n'y a pas grand-chose à dire pour le moment, sinon que ton Arbre Mojo est vraiment sympa et original, alorsje te souhaite une bonne continuation pour ce mini-jeu^^

Très sympa ! ^_^
J'aime particulièrement le titre moi ^^

A quand d'autres info niveau gameplay :P ?

    







Merci de ces débuts de commentaires ^^

Alors un petit plus hein ? . . . Pas de soucis .

Alors niveau gameplay , Dumoria sera capable de voler , le jouer du violon (sort magique bien synpathique ^^) et surtout d'utiliser son archer afin de faire une attaque tournoyante^^ . L'A-RPG sera beaucoup plus précis avec un touché que j'espère précis.

Aussi , je tiens à vous dire que le charset de Dumoria est fini ^^ Le Hud est encours mais est déjà bien avancé , il sera du même fonctionnement que les coeurs de link à la différence prêt que vous aurez 4 "feuilles" (energie du jeu) pour faire le jeu.

Une screen final de l'arbre mojo arrivera surement ce soir^^.

Assé sympath quand même. :)
Ça fait toujours du bien de voir un petit projet qui a l'aire bien amusant qui avance bien. (En tout cas j'espère ^^ )
Sinon côté graph, c'est bien aussi, mais j'aime particulièrement tes Facesets, ils sont très beaux, il faut l'avouer.  :D

J'ai hâte de voir la screen se soir pour voir le charset de Dumoria.  ^_^
Sur ce, bonne continuation.  ;)

Voila comme promis la screen final de l'intro du jeu^^


Je trouve l'Arbre Mojo bizarre... niveau perspective je sais pas... mais sinon très joli, j'adore toujours autant le style ^^

Je préfèrai l'ancienne version de l'abre mojo avec ses racines pointues et non rondes.

Sinon j'adore vraiment, c'est magnifique :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Pareil, je suis pas trop convaincue par l'arbre Mojo, on dirait plus un arbre fun avec lunettes et pics sur la tête qu'un arbre vénérable :P

Sinon le thème est sympa et original comme tout ! :)


À part pour l'arbre Mojo, je trouve ta screen très bien fait! ^_^

J'ai hâte de voir ce que ça donne au final! ;)

Ciao! ;)



Sublimissime :lol: ! Ces graphs sont adorables, BRAVO ! :blink:

Alors, juste deux choses :
- Le passage falaise/eau est assez mauvais...
- Au niveau des yeux, je trouve ton arbre mojo bizarre Oo... Je verrais ça clair et non pas foncé personnellement, là on dirait plus un creux...

Sinon, c'est vraiment super, j'ai hâte d'avoir plus d'infos !

Pour le GamePlay, c'est du basique tourné à l'original, j'aime beaucoup ! :)
J'ai hate de voir ce que _ça va donner in-game ça... ^^ !

Bonne continuation, tiens nous au jus surtout :P !

    







Eh bien je vais un peu différer de l'avis général, je ne suis pas du tout satisfait de cette screen.

L'arbre mojo n'est qu'un assemblage de quelques ellipes, les racines de vagues formes rondes avec effet d'ombrage et la perspective est plus que douteuse. La couleur choisie n'est pas non plus vraiment top. L'absence de texture (j'en vois une légère mais elle est insignifiante) me choque également, ton style graphique est épuré, certes, mais pas à ce point. ;)

Tu es capable de faire beaucoup mieux que ça, ne te relâche pas! :)

Concernant le mapping c'est médiocre, les deux plans d'eau sont là pour tenter de combler un vide, et ça se ressent. A part de l'herbe et des arbres, c'est assez vide, ça manque de détail. Il faudrait un amas d'arbres derrière l'Arbre Mojo, pour que l'on se sente véritablement au coeur de la forêt, ainsi que virer les barrières en bois (ça doit choquer l'Arbre Mojo non, des barrières en bois? :huh:).

Un dernier détail, pour les messages n'oublie pas les tirets quand il en faut.^^

Pour le scénario c'est intéressant, j'attends d'en savoir plus avant d'émettre une opinion. :)

J'espère que tu sauras prendre cette critique assez sévère du bon côté afin de progresser. Bonne continuation dans ton mini-jeu. Ne bâcle rien sous prétexte que ce n'est qu'un mini-jeu. :)

Alors je suis assez d'accord avec JohnT, la perspective est vraiment bof. J'aimais mieux le premier arbre.

Dans la première c'était beaucoup trop carré, dans la deuxième c'était beaucoup mieux, mais ça faisait bouche trou.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Je suis assez surprisde ces commentaires sur l'arbre sachant que j'ai utilisé le même arbre , soit dit en passant , je ne toucherais malheureusement pas mon arbre mojo car ayant passé beaucoup de temps dessus (effectivement c'est un assemblage d'elipse désolé) , j'ai rajouté deux trois trucs pour parfaire à sa symétrie mais moi je l'aime beaucoup^^). Pour les décors je suis d'accord cela fait pas vraiment forêt , j'ai revu ce coté là aussi .

Le HUD est fini . J'ai corrigé un peu l'ensemble.



C'est beaucoup mieux, au passage j'aime beaucoup tes arbre.... normaux. :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Les sortes de lierres marrons qui forment les contours du HUD ne sont vraiment pas terribles par contre... Un peu d'ombre, de contours, que diable ! ^^ Sinon il y a toujours quelque chose qui me chiffonne dans l'Arbre Mojo mais je ne sais pas quoi... Sinon, le reste est bien mieux ^^

Par contre la zone d'eau, c'est beaucoup trop droit, un peu de relief.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Bien que l'arbre ne me plait pas, il est bien fait. Dans l'ensemble, bien que tu aies un style graphique simpliste, ça donne un belle ensemble.
Il va falloir que tu améliore un peu le mapping par contre, car ça donne bizarre.
Puis je remarque la noix, apr terre, elle donne l'impression d'ête collé au sol, tu devrais metrte un petit effet de ga¸zon, comme si elle était un peut enfoucé dedant.  ;)

Ton sprite de Durina est super par contre!  :D Le HUD aussi.  ^_^

Ah au fait, tu compte modifier le "system", enfin la fenêtre de dialogue ? :) ( voir l'écriture )
Là elle est pas mal, mais elle fait trop "RMXP" je trouve, nan ?

Advanced message R4 ?

    







Bon je trouve ça assez sympa, tu as choisi de mettre un décor style cell-shading afin de mieux reprendre l'univers de "The Wind Waker", c'est beau, mais tu devrais améliorer un peu la perspective, je pense surtout à l'eau où je préfère ne pas trop m'exprimer (est ce une falaise ou une sorte de plage ??). Mais moi j'adore le custom ^^ Mais pense que le custom c'est bien mais faut pas trop poussé (t'as déjà vu des arbres qui ont des tentacules à la place des racines ??).

Après, comme j'ai li un peu tout les messages, j'ai remarqué que ceci n'est pas ton premier jeu (enfin du moins de ce que j'ai compris). Et bien ça se voit, le scénario est vachement sympa et l'initiative de prendre un personnage secondaire qui a un role mineur dans l'un des Zelda est excellente. Tu reprends déjà certains éléments existants (comme l'Arbre Mojo, et le korugu Domuria), ce qui ajoute une certaine touche de réalisme ce qui est assez bien. Mais ce que j'ai peur (et la je te dis ça en tant que testeur de jeux vidéo), c'est que tu tombe dans le piège du "j'ai fais le scénar moi-même" mais "j'ai repris intégralement un univers de jeu existant" (comme le cell-shading c'est trop évocateur, mais bon, pour un jeux amateur je trouve ça pas mal car peu de gens le font), donc tu l'as compris, j'ai peur pour l'avenir de ce jeu, ce serait vraiment dommage de faire son scénar" à soi sans faire son propre univers de jeu, donc n'hésites pas à ajouter ta touche personnel ^^ Ca ne fera que de te récompenser.

Gameplay maintenant, si tu nous prévois qu'une attaque avec l'archer du violon de Domuria avec quelques pouvoirs, il risque d'être pauvre ton gameplay... J'espère que les pouvoirs de Domuria auront un répercussion sur son environnement afin d'étoffer le gameplay. Ce serait un peu dommage. Et puis donnes lui un ou deux objets (des instruments pourquoi pas) pour qu'il puisse (Domuria) effectuer un pannel d'actions plus importants. Après venons en à l'hstoire des feuilles que j'ai pas trop compris ^^ Ca remplace les coeurs certes je l'ai compris, mais ce nombres de feuilles va-t-il augmenter ?? Et est ce qu'un (1) dégats fait perdre un feuille (ou un quart de feuilles comme les coeurs sur Zelda) ?? Ensuite, toujous gameplay, y aura-t-il un système d'argent ?? Je sais c'est mais c'est normal ^^ Je trouve que c'est une question intéressante.


En gros l'avis général : Un jeu qui est sympa (même très), bourré de bonnes idées, une histoire qui accroche, mais quelques inquiétudes planent encore à ce sujet (univers quelques graphismes à revoir rapidement), qui pourrait handicaper cet sorte de fan-game qui est très attachant !! Bonne chance pour la suite !!!!!!!

Maître Jiraya > Apparemment ça n'est qu'un minigame... ^_^


Djipi > Vraiment dommage que tu ne veuilles pas le retravailler, car il gâche vraiment l'ensemble. Son rendu dénote vraiment avec l'univers.


26 Avril 2008 à 11:07 #22 Dernière édition: 26 Avril 2008 à 11:08 par Djipi
C'est pas que je ne veux pas mais c'est simplement que je ne vois pas ce que je peux faire de plus . Je vais essayer de le "peaufiné " mais rien n'est gagné .Car je le trouve super comme cela . Peut être avec quelques feuilles et les racines moins rondes . Je vais essayer.

Maître Jiraya , il y a une autre section dans ce forum qui s'apelle "porjet en cours" mon autre jeu y ai . Et pour toute tes interrogations , ne t'en fait pas car je sais ou je vais mais garde bien à l'esprit que c'est un mini game , donc pas de monnaie , inutile , coeur maximun 4 et touché 1 fois = 1 quart de coeur en moins. Le reste j'en prend note. ^^ . Et puisrassure toi , j'ai mis ma touche perso ^^ je ne reprend pas l'univers mais simplement l'atmosphère zelda mais à la sauce Djipi ^^.

Daru13 , pour l'ecriture je vais changer t'en fait pas ^^ . Les falaises sont déjà refaite , je peaufine avec vous , je vous l'avais dit^^.

Je reste sur cette map tant que celle ci n'ai pas nickel , lorsque cela sera good , je passerais au mapping du jeu dans son intégralité.

C'est un peu mieux, mais juste un peu. ;)

Je vois que tu as ajouté deux petites branches coupées sur l'Arbre Mojo, c'est un détail que j'aime bien. Par contre pour les racines ce n'est pas réaliste du tout, je reprends l'image de Maitre Jiraya, on dirait des tentacules de Blob.

Le plan d'eau est anormalement linéaire sur deux points : le premier à cause du mapping en ligne droite de ce plan d'eau, le second à cause de la frontière eau/falaise. Et il y a en plus de ça un trop grand contraste entre la couleur sombre de la falaise et l'écume.

Citation de: Djipi le 26 Avril 2008 à 11:07
C'est pas que je ne veux pas mais c'est simplement que je ne vois pas ce que je peux faire de plus . Je vais essayer de le "peaufiné " mais rien n'est gagné .Car je le trouve super comme cela .

Tu sais, ne pas tenter d'améliorer quelque chose parce qu'on en est soi-même satisfait, c'est très mauvais. Déjà rien qu'à cause de la subjecivité. Pour obtenir quelque chose de très bon, il ne faut jamais être satisfait de ce que l'on réalise, toujours vouloir faire mieux, surtout si on en est capable. C'est la meilleure façon de progresser.

Cette remarque n'est pas seulement valable pour le domaine de la création de jeu vidéo par ailleurs. :)

Je prend note de vos remarques.

Voici un changement.





26 Avril 2008 à 14:47 #25 Dernière édition: 26 Avril 2008 à 19:13 par Karn-Linkor
Moi je trouve ça très bien ^^ !
Reste plus qu'à animer ton arbre mojo  :P !

Je rigole là ^^" !
Mais si tu pourrais le faire comme dans TWW ce serait pas mal  ^_^


Link57 : Tu voudrais pas écrire encore plus petit ? ..

EDIT: Corrigé, chef ! ;)
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

26 Avril 2008 à 14:58 #26 Dernière édition: 26 Avril 2008 à 15:11 par Vaatiking01
C'est très joli ce que tu nous fait la Djipi. ^^

Côté défauts :

- Les yeux de l'arbre Mojo sont pas assez peaufinés, on dirais des lunettes de ski et les je trouve que certaines formes sont a refaire.
- Je trouve que la ou il y as l'eau sa fait trop carré (sa fait pas naturel.
- Moi persos je vois pas ce que l'on reproche aux racines elles étais mieux rondes, peut être il faut plus les prolongées.
- Sinon les feuilles par terre sont toutes dans le même sens.
- Les lierres du HUD sont a retravailler.
- Sinon, le chemin est trop simpliste a mon goût, il y as pas de reliefs, ni de petites pierre comme dans les chemins a la zelda.

Ne prend pas mal toutes me remarques, je dit sa juste pour que tu t'améliore, je tient juste a dire que sinon c'est déjà magnifique comme sa.

Bonne continuation. ;)

Ah oui, ça rend mieux là ! ^_^
Je suis d'accord avec Vaatiking pour le chemin un peu trop simple, un ajout d'une texture comme tu l'a fait avec l'arbre mojo le rendrait peut-être meilleur... :)

CitationC'est très joli ce que tu nous fait la Vivig. ^^
*tousse* :P

    








26 Avril 2008 à 15:15 #29 Dernière édition: 26 Avril 2008 à 23:22 par Vaatiking01
Citation de: Vaatiking01 le 26 Avril 2008 à 14:58
C'est très joli ce que tu nous fait la Vivig. ^^

On a rien vu, désolé Vivig Djipi, je viens de me lever. XD

Pour la texture de l'arbre Mojo aussi faudrait peut être plus l'éclaircir, on l'a vois pas trop je trouve.

Pardon aussi Vivig, pour moi la journée commence. XD  :ninja:

Si j'ai offensé l'un de vous deux c'étais pas voulus désolé...

J'ai toujours mon détail qui me dérange vraiment, je ne sais pas pourquoi:
La noisette par terre, fait un effet pour qu'elle donne l'impression d'être enfoncée dans le gazon, c'est pas très compliqué à faire.

Bon répondre à Couet => Ouaip, mais je suis comme ça, c'est mieux un mini game bien foutu qu'un mini game fait à l'arrache.

Ensuite pour mon p'tit Djipi oui, je vais allez voir ton projet et y faire un truc très complet (là j'étais sur ma Wii et c'est pas top pour ce genre de chose), je te ferai ça d'une manière très subjective (comme d'habitude).

Et pour t'aider, je te conseille car si comme tu l'explique, ceci est une falaise et que c'est de l'eau dans le fond, de na pas aplatir bêtement ta falaise, je te rappelle que si tu fais la perspective de devant (dont je n'ai pas le nom en tête), l'espère de gouffre au premier plan ne se voit pas ^^ Donc Met plutôt une espèce de ligne où tu ajoutes des brins d'herbe pour que ce soit moins droit.

Et puis l'absence de certaines textures n'est pas importante à mon gout surtout pour ce style graphique que tu as choisi d'adopter, pour moi si je voyais de la texture (surtout pour l'arbre par exemple, ce serait fouillis et moche, continue de jouer sur l'ombre et la lumière car c'est excellent). Bref, je vois que tu as retouché l'arbre c'est bien mon tit père, mais changes ces yeux putain : Il va pas partir faire de la moto cross ou du ski comme l'explique VaatiKing, fais ça plus petit, tu peux pas avec ce style graphique faire un effet de profondeur comme ça, rétréci le, ajoute quelques traits autour de l'arrondi (surtout là où il y a les arrondi ^^).

Concernant l'histoire de l'argent : Merci, je voulais juste savoir ça, car l'esprit Zelda c'est l'argent aussi !!

Si tu pouvais s'il te plait nous faire une brève description du gameplay de ce jeu, je serai super content, car c'est l'une des choses auxquels je suis le plus sensible ^^ (je sais je sais, je me comporte comme un pro, même que j'en suis pas un, mais c'est par curiosité et pour me donner une idée général et plus précise de ton jeu).

Et surtout, moi c'est pas je voudrais, c'est je VEUX VOIR ÇA AMELIORE SINON T'AS LE DROIT A LA FESSE VIRTUELLE, et je peux t'assuer que ça fait mal.

Tu te rends compte qu'avec tout ce que tu dis Maitre Jiraya, au moindre faux pas sur ton projet on va te ressortir tous tes posts ?  :mrgreen:

Ouaip mon vieux, et puis je l'aurais mériter  ;) Donc voilà, et j'aimerai mieux qu'on m'envoie ce genre de post qu'un message tout petit et sans intêret (et puis je suis comme ça, critiquer, expliquer, écrire je ne peux m'empêcher).

Merci à tous pour vos critiques. Je reviens donc vous montrer une screen avec les améliorations apportées.
L'arbre Mojo est modifié de nouveau , le chemin a gagné en relief léger , j'ai cassé le cours d'eau pour en faire un bassin alimenté par une cascade , les glands ont pris leurs place final , j'ai alterné le sens des feuilles au sol et j'ai légèrement ombré le premier HUD.


Bon aussi niveau gameplay je pense que je vais apporter pas mal de précision car je sent que y'a des choses qui ne sont pas comprises.

Alors :

1 - Dumoria sera le personnage principal de cette aventure , il pourra marcher , pousser des objets , voler dès le déut du jeu.
2 - Les glands ne sont pas des éléments du décors , ce sont des récupération pour dumoria pour faire augmenter la barre au dessous des feuilles de vie. Quand celle ci sera pleine Dumoria pourra , comment dire , être pendant 20 secondes "Fado" lui permettant donc d'obtenir la facultée de .  . . . (je ne dévoilerais rien désolé)
3 - Quand Dumoria trouvera son archer , il pourra effectuer une attaque circulaire.
4 - Quand Dumoria trouvera son violon , Il pourra "ensorceler" mais je n'en dis pas plus non plus.

Je trouve ça de mieux en mieux, mais pour le hud. Faudrais au moins que tu lisses tes courbes ça ferai déjà beaucoup mieux je pense.  :) Un peu comme tu l'as fait pour la barre de magie.
Au passage j'aime beaucoup les petite feuilles pour faire les coeurs.
C'est du bon boulot quand même.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Oh, quel joli petit projet  :) !

Ah, je suis content qu'un jeu sur Dumoria, le petit freluquet que j'adort, sois créé ! :D.
Les graphisme sont splendide, tout comme ton autre projet  :).

Je vais suivre de près ton projet de près, bonne chance pour la suite ;)


Je pense que tu devrais essayer d'ajouter un contour autour du HUD, un trait noir par exemple pour voir ce que ça donne.

Je viens de peaufiné le HUD mais je pense que celui ci sera définitif^^


Wow, j'ai vraiment hâte de voir le résultat final, on diraît vraiment que ça va être un sucès aussi retantissent que SA, mais j'espère que tu continus ton premier jeu. :)

Ciao! ;)



27 Avril 2008 à 14:09 #40 Dernière édition: 27 Avril 2008 à 14:15 par linky77
Je trouve que les yeux de l'arbre mojo ne sont pas super super, je verait mieu a la WW, c'est surtout en fait qu'on dirait limite un cratere tu a fait un fond trop sombre.
Je verait plus le contraire, pas trop sombre autout des pupille et presque noir a celle ci.
Je le trouve aussi un tout petit peut trop bouffis, devant son avatar qui lui est comme WW, c'est surtout un probleme venant de la taille des joues, il faut que cette parti soit plus longue, ou moins large. M'enfin sa lui donne un air plus jeune et mimi^^

L'HUD va bien avec le heros du jeu, j'adore.

Sinon c'est super, encore un jeu que je vais suivre de pres^^. Je vois presque pas de veritable defauts^^.

Par contre se serait cool que tu refasse plutot la foret de WW avec quelques petites modifs, se serait un vrai defi !^^

PS : Tu pense animé l'arbre mojo? Ces yeux et sa bouche ? Car les tres grans personnages, il faut vraiment les animé sa donne du realisme, et c'est trop cool surtout^^.

Je trouve que le gland sur l'arbre de gauche s'intègre très mal...

Citation de: Noxneo le 27 Avril 2008 à 14:10
Je trouve que le gland sur l'arbre de gauche s'intègre très mal...

Ce sont des objets à ramasser donc ils sont un peu comme les graines dans la série des Oracle, ils ne sont pas faits pour s'intégrer mais que le joueur se rende compte qu'en agitant l'arbre, il pourra les faire tomber et les ramasser ^^

Ah ok, j'avais pas ce détail en tête ^^ Autant pour moi.  ^_^


(n'empêche que ça s'intègre mal :paf:)

Ah oui l'arbre Mojo est beaucoup mieux comme ça.

Les courbes autour des boutons d'action ne me dérangent pas du tout, au contraire, je trouve ça sympa et ça ne me choquait pas qu'il s'agisse de courbes cassées (mais c'est trop tard tu as déjà changé :P )

Non, personnellement, je n'ai plus de remarques à faire sur ta screen (en tout cas, en ce qui concerne l'aspect esthétique  :mrgreen: )


Moi à part le HUD .... Quoi ? Oui bon je sais, on a compris :D :ninja:

27 Avril 2008 à 14:50 #46 Dernière édition: 27 Avril 2008 à 15:48 par Vaatiking01
C'est nettement mieux mais comme le dit Noxneo les glands s'intègrent mal.

- On dirais que les glands poussent par le bas du gland et non par la tige, il sont mieux au sol.
- L'arbre mojo fait pas assez TWW je trouve, tient tu peut t'en inspirer :



On remarque des détails manquant dans ton arbre exemple le mono sourcil de l'arbre mojo. ^^

En tout cas tu t'améliore, tu donne un travail d'une qualité qui est vraiment super, bon courage pour la suite. ;)

Personnellement, j'aime bien l'arbre, mais il reste un petit défaut : avec mon écran, l'oeil gauche n'apparaît pas toujours bien, et l'Arbre Mojo paraît souvent borgne, il faudrait l'éclaircir quelque peu pour régler le problème.

Personnellement, je trouve le HUD très bien, il s'adapte sans problème au petit personnage de Dumoria. Je ne pense pas non plus avoir quoi que ce soit à redire sur l'aspect esthétique de la screen. Les entrées de lumière sont très sympas. Le seul petit défaut que je note, c'est que l'espèce d'étang à droite fait un peu perdre à l'endroit son charme de forêt, il aurait fallu qu'il soit moins grand pour que le lieu garde son essence.

Pour les glands, il aurait fallu que ce soit comme dans les autres Zeldas : on ne les voit que quand on fonce dans l'arbre en question, sinon, comme dit Nox, ils ne s'adaptent pas très bien, mais on comprend mieux, puisque ce sont des objets^^

Citation de: Morwenn le 27 Avril 2008 à 15:02
Personnellement, j'aime bien l'arbre, mais il reste un petit défaut : avec mon écran,

Mais on ne fait pas le jeu exprès pour toi hein :ph34r:

Je voulais dire que c'est quelquechose qui peut arriver à pas mal de gens. Tu sais, c'est avec les écrans plats dont la luminosité varie selon m'angle sous lequel tu les regarde. Je ne suis pas du style à dire quelquechose quand ça ne concerne que moi, je voulais juste citer un défaut qui peut survenir chez d'autres ;)