Suggestions

Démarré par Mario1997, 20 Avril 2008 à 21:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hé bien... Je ne crois pas avoir trouvé un meilleur endroit, ici vous posterez vos Propositions pour améliorer ZSDX   :linkbravo:


Premiere Suggestion : Alors là, je pense que ça risquerai d'entrer en Dur, dur ^^' :
Un Mode Multijoueur (Ecran Partagé, ou Chacun le sien)
Non ? Mais terminer déjà le jeu, avant de faire le mode aventure en 2 Joueurs ou plus, voir un mode pour ><

Je vais répondre ce que je pense à propos de cette idée.

Un mode multijoueur ne conviendrait pas à ZSDX pour la simple et bonne raison que un clavier pour deux c'est chiant pour jouer à un jeux tu ne trouve pas? Oui certain on des mannetes mais beaucoup en on pas alors pourquoi faire un mode où une minorité pourrait y jouer?

De plus ZSDX est un remake de Zs et dans Zs il n'y a pas de mode multijoueur, bien sur des améliorations techniques sont à prévoir et peut-être un nouveau donjons mais je n'en attends pas plus. Déja cela demande beaucoup de travail et je doute que la Zs team aient asser de temps pour ce concentrer sur un mode multijoueur.

Les suggestions normalements tu devrais les envoyers par mp ou e-mail à christopho ça serait mieu ;).

Tout le monde peut en profiter  :mrgreen:
Sinon moi et des potes, on joue a 3 sur différents jeu, a 3 sur le clavier, et on tient :p  :linkbravo: (J'adore ct'émo)

Un jeu en LAN ca pourrait être pas mal :)
ZS DX sur Internet? :ninja:

Un FPS zelda online \o/


Sinon Maxime, ce forum est un lieu d'échange sur le projet, les suggestions ont tout à fait leur place ici ;)

Citation de: Binbin le 20 Avril 2008 à 21:26
Un jeu en LAN ca pourrait être pas mal :)
ZS DX sur Internet? :ninja:
Zelda Fours Swords of Solarus...ou Zelda Fours Sword : Mystery of Solarus ! :paf:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bof, un mode multijoueur, ça ne correspondrai pas trop au scénario de ZS, DX ou pas ...

Citation de: Neo2 le 20 Avril 2008 à 21:33
Bof, un mode multijoueur, ça ne correspondrai pas trop au scénario de ZS, DX ou pas ...

Effectivement, ce n,est paas Four-Swords, mais une suite de ALTTP. :/
À moin de faire un mode Mini-Game...  :)

Rien n'empeche de faire un mini jeu multijoueur dans ZS DX c'est pas ca qui va prendre le plus de temps je pense . :)

Sauf si il doit être en lan. ^^

Ça doit être jouissif une lan zelda FS.  :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Pour ma part je voudrais que le jeu soit plus dur je veux que les boss soit encore plus dur  un donjon bonus  et des mini-jeux.  ^_^

Peut-être serait-il possible de faire un ou deux "gros" donjons optionnels (pas obligatoire pour le boss de fin) mais vraiment très dur, pour ceux qui souhaiteraient vraiment du gros challenge, long, des combats durs, plein d'énigmes, etc. :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 21 Avril 2008 à 13:11
Peut-être serait-il possible de faire un ou deux "gros" donjons optionnels (pas obligatoire pour le boss de fin) mais vraiment très dur, pour ceux qui souhaiteraient vraiment du gros challenge, long, des combats durs, plein d'énigmes, etc. :)

On avait déjà un aperçu de donjons complexes. Ceux de ZS sont quand même relativement plus ardus que des donjons de Zeldas officiels.

Rappelez vous aussi le "Temple du rail" dans la démo de ZM'C, beaucoup l'ont trouvé très (trop) compliqué. Ne nous emballons pas trop sur un difficulté élevée... Nous pourrions le regretter ^_^
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Les testeurs officiels vous tiendront au courant de ce qu'il en est de la difficulté  :ninja: (et feront pression sur le level designer dans un sens ou dans l'autre :p )

Pour ma part comme suggestion celle qui me vient à l'esprit, cela concerne l'épee 2.

L'idée de la trouver cachée dans un donjon, c'est original et bien pensé. Par contre la trouver bêtement dans un coffre, ça casse un peu tout le mythe de l'épée du héros. Il serait plutôt cool de remplacer la salle du coffre de l'épée 2 par une salle avec l'épée dans un socle comme on voit régulièrement dans les Zelda.

C'est pas très compliqué et ça pourrait être intéressant!
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Pourquoi pas une 3ieme épée...Il faut faire le donjon qui ce trouve dans la police du village,tu obtiens de la drogue, tu vas l'échanger dans la boutique contre l'épée Excalibur? :ninja:

Citation de: cetais le 22 Avril 2008 à 19:14
Pourquoi pas une 3ieme épée...Il faut faire le donjon qui ce trouve dans la police du village,tu obtiens de la drogue, tu vas l'échanger dans la boutique contre l'épée Excalibur? :ninja:

Ben tout simplement parce que c'est un peu contraire à la morale je crois...

Sinon il faut déjà, selon moi, prendre en compte que beaucoup d'objets vont voir un fonctionnement un peu différend du fait du passage de RPG Maker au C++. On va avoir une approche plus différente sur beaucoup d'énigmes du jeu du fait que tous les objets seront maintenant à portée (sans passer toujours par la menu de pause). Certaines énigmes vont nous paraître plus simples alors que d'autres plus déroutantes (eh oui!).
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

16 Mai 2008 à 12:00 #17 Dernière édition: 16 Mai 2008 à 12:01 par LINK-MOJO
Excusez-moi, je sais que vous etes des PROFESSIONNELS du RPG-MAKER  :cry3:, mais je voulais vous suggérer pour cette nouvelle version de ZS :
-Sur les cartes des donjons aprés avoir eu la carte et la boussole, eh bien à chaque fois qu'on aura ouvert un coffre; en consultant la carte, elle doit etre coché positivement (logo de la marque nike). :)
-Sinon il devrait etre barré par un x si on ne la pas ouvert.

On peut aussi ne mettre que les coffre restant.  :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Comme le suggère mooglwy, seuls les coffres restants seront affichés.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Mais non, ça va encore plus faciliter le jeu ! :/
(Même si je ne suis pas un grand utilisateur de la carte :P)

Faut mettre les coffres n'importe ou sur la carte :mrgreen:

Le défaut de Solarus concerne le maniement des objets. S'il est rectifié, ils pourront servir dans les boss...
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Citation de: Szysko le 15 Juin 2008 à 13:44
Le défaut de Solarus concerne le maniement des objets. S'il est rectifié, ils pourront servir dans les boss...

Christopho a dit que le maniement des objets serait similaire à la démo de Mercuris' Chest, donc oui, c'est rectifié^^

Génial ! Utiliser les objets comme armes ouvrira beaucoup de choix pour les énigmes.
RPG Maker 2000 ne se prêtait pas aussi à ce genre de jeu. J'ai vu des jeux faits en C++ : ils sont excellents. Solarus DX le sera aussi, j'en suis certain.
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

CitationRPG Maker 2000 ne se prêtait pas aussi à ce genre de jeu
Heeiiinnn ? :huh:
J'ai pas pigé cette phrase ^^'.

Au niveau des objets, je suis d'accord ^_^.

    







Citation de: daru13 le 19 Juin 2008 à 16:41
CitationRPG Maker 2000 ne se prêtait pas aussi à ce genre de jeu
Heeiiinnn ? :huh:
J'ai pas pigé cette phrase ^^'.

Au niveau des objets, je suis d'accord ^_^.


Facile, RPG Maker = grosse bouse xD

Trève de trolleries, RPG Maker n'a jamais été fait pour réaliser un Zelda-like. Sinon on l'appellerait Zelda Maker ou A-RPG Maker.

Selon ta logique, il aurait donc fallu l'appeller inutile-maker :ph34r:

21 Juin 2008 à 18:16 #28 Dernière édition: 22 Juin 2008 à 14:35 par Szysko
Citation de: daru13 le 19 Juin 2008 à 16:41
CitationRPG Maker 2000 ne se prêtait pas aussi à ce genre de jeu
Heeiiinnn ? :huh:
J'ai pas pigé cette phrase ^^'.

Au niveau des objets, je suis d'accord ^_^.

Les objets, ça va encore. Mais le déplacement case par case est plus "Final Fantasy".Le menu Pause est un vrai foutoir si on ne sait pas comment faire (menu Pause style Solarus, je parle). Mais le logiciel reste convenable pour ces jeux. Mon jeu amateur (RPG Maker 2003) est digne de ALTTP questions maniement des objets, mais certains points sont à améliorer...
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Citation de: Szysko le 21 Juin 2008 à 18:16
Mon jeu amateur (RPG Maker 2003) est digne de ALTTP questions maniement des objets.

Avec Rpg maker 2003 laisse moi rire, c'est une des plus grosses conneries que j'ai jamais lu sur Zs.
Faut pas prendre un de mes jeux fav à la légère, tu n'égaleras jamais AlTTP avec Rpg maker 2003 et ça je suis prêt à parié ma maison, mon argent et ma famille sur ça.

24 Juin 2008 à 12:31 #30 Dernière édition: 24 Juin 2008 à 12:35 par Thyb
Il y a une fluidité sur ALTTP au niveau des maniement d'objets qui est impossible à recréer dans RPG Maker 2003 sauf si tu t'attaques au programme de RPG Maker lui même ce qui n'est pas à la portée du premier programmer venu. The Games Factory est, même si le nombres de plantages intempestifs est élevé, largement plus compatible pour la création d'un Zelda mais sa conception est plus fastidieuse.

Si toutefois tu maintiens que le maniement d'objets est digne de ALTTP, sors une démo technique car a priori j'ai pas connaissance d'une telle prouesse auparavant.

Message à Chris : on a pas eu de news depuis un bail de ZSDX on aura des infos bientôt sur l'avancée?  :) :) :) merci d'avance!
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Peu d'avancées ces derniers temps car j'ai passé deux semaines à m'occuper du transfert de serveur de ZS, ensuite j'ai passé du temps avec Mymy et j'ai été malade. J'ai quand même avancé (on peut maintenant ramasser des rubis ^^) mais pas assez pour que ça mérite une news. Quand on pourra soulever et lancer les vases et les buissons, je ferai sûrement une news.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 24 Juin 2008 à 13:20
Peu d'avancées ces derniers temps car j'ai passé deux semaines à m'occuper du transfert de serveur de ZS, ensuite j'ai passé du temps avec Mymy et j'ai été malade. J'ai quand même avancé (on peut maintenant ramasser des rubis ^^) mais pas assez pour que ça mérite une news. Quand on pourra soulever et lancer les vases et les buissons, je ferai sûrement une news.

Quand on pourra, quand on pourra... Toi tu peux, mais pas nous :D

Mais on peut tous, allez bon courage  :super:

Moi c'est bon, je peux soulever les vases (par contre les buissons, c'est encore un peu trop fixé au sol pour moi)... Okay, okay, je retourne aux révisions de mon brevet :ninja:

Citation de: Neo2 le 24 Juin 2008 à 15:58
Moi c'est bon, je peux soulever les vases (par contre les buissons, c'est encore un peu trop fixé au sol pour moi)... Okay, okay, je retourne aux révisions de mon brevet :ninja:

On peut balancer aussi de fausses news et rumeurs du genre : "jeu terminé à 90%, il manque seulement le dernier donjon à programmer!"

***Parti loin***
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Citation de: Thyb le 24 Juin 2008 à 19:13
Citation de: Neo2 le 24 Juin 2008 à 15:58
Moi c'est bon, je peux soulever les vases (par contre les buissons, c'est encore un peu trop fixé au sol pour moi)... Okay, okay, je retourne aux révisions de mon brevet :ninja:

On peut balancer aussi de fausses news et rumeurs du genre : "jeu terminé à 90%, il manque seulement le dernier donjon à programmer!"

***Parti loin***
C'est passé Avril 2008, attend le 2009 pour ça :P.

    







Citation de: Maxime le 24 Juin 2008 à 05:41
Citation de: Szysko le 21 Juin 2008 à 18:16
Mon jeu amateur (RPG Maker 2003) est digne de ALTTP questions maniement des objets.

Avec Rpg maker 2003 laisse moi rire, c'est une des plus grosses conneries que j'ai jamais lu sur Zs.
Faut pas prendre un de mes jeux fav à la légère, tu n'égaleras jamais AlTTP avec Rpg maker 2003 et ça je suis prêt à parié ma maison, mon argent et ma famille sur ça.
En même temps, il me semble qu'a "l'epoque", Zelda Gate of Shadow etait très proche du gameplay de ALTTP, alors qu'il etait fait sous Rpg Maker 2000.

A l'époque ? ZGoS existe toujours et est toujours en création, ici, même si l'auteur n'a plus assez de temps :P

Une petite question que je me pose c'est est-ce qu'il y aura toujours les pains au chocolats, croissants au beurre, etc...

Parce qu'un d'un côté, ça fait pas vraiment Zelda à mon goût, mais de l'autre, ils font partie intégrante du jeu original.

Cela dit, y'en avait dans Minish Cap en fait... :P
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Si si ils seront toujours là :P
Ils font partie de la personnalité de Zelda Solarus ^^
Par contre les dessins seront repris de The Minish Cap car c'est vrai qu'ils étaient moches.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Depuis quand un Hylien a pas le droit de bouffer des croissants :D

Citation de: Binbin le 01 Juillet 2008 à 17:04
Depuis quand un Hylien a pas le droit de bouffer des croissants :D

Depuis que Ganondorf a pris le pouvoir dans OOT, il préfère les flan au chocolat :ninja:.


Moi j'aurai une petite suggestion à faire, il serait bien que vous fassiez des donjons supplémentaires car rejouer à ce Zelda sans avoir de grande nouveauté n'est pas une remake. Prenons pour exemple Link's Awakening, le jeu a été rééditez sur Game Boy color avec des couleurs et un donjon supplémentaire ainsi que A Link To The Past réédité sur Game Boy Advence avec des effets sonores et un donjon en plus. Il serait bien de penser à faire un donjon supplémentaire par rapport au jeu original. :unsure:
Pourquoi jouer à la Wii, si on peut jouer à la Xbox 360 ?

On est pas mal à dire ça je crois.
Ca doit être plus ou moins prévu à mon avis... :rolleyes:
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Ouais, bon, on peut faire des critiques, mais un bon jeu reste un bon jeu  :P

J'ai une idee comme dans zelda link's awaking DX , il faudrait mettre un endroit pour les photos sa serait sympa.

Et un mode multijoueur online pour combatre contre des perssone qu'on ne conait pas sa serait trop existant.

On pourait se battre maximum a 4 et le mode de combat serait le meme que dans four sword.

PS: je me souvient plus comment on ecrit existant

j'espère que mon idee sera bien convaincante



Link champion les méchant ses du bidon

Je propose d'exporter tous les dialogues du jeu dans un fichier externe, ainsi que tous les sprites possédant des inscriptions (et, pourquoi pas, les polices) , pour permettre les traductions dans d'autres langues :) .

Logique ^^ Je crois que Christopho n'a pas attendu cette suggestion :P

Effectivement c'est prévu :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus