A ceux qui prétendent que pour Nintendo, le fun passe en premier...

Démarré par Noxneo, 21 Mars 2008 à 17:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Une information qui nous provient tout droit du site japonais Toyokeizai Online : produire une Wii ne coûterait que 158 dollars à Nintendo.

Pour trouver le prix de production d'une Wii, Toyokeizai Online a estimé le coût des principaux composants de la Wii. On apprend ainsi que le plus cher de ses composants est le lecteur optique qui coûte aux alentours de 31 dollars.

Ces chiffres sont encore plus surprenants lorsqu'on compare le prix finale de la Wii au prix de la PS3 et de la Xbox 360. En effet la Wii, qui constitue la console la moins chère des trois, est vendue 249 dollars aux USA. De cette façon pour chaque Wii vendue sur le sol américain Nintendo perçoit près de 40 dollars de bénéfice. Le reste de l'argent allant dans la poche du revendeur, du transporteur, etc... On remarquera également que pour chaque PS3 vendue Sony perd entre 240 et 300 dollars tandis que Microsoft perd aux environs de 200 dollars à la vente d'une Xbox 360.

http://www.infododos.com/actu/view-news-1127079089.html



Alors les fanboys, ça fait quoi de savoir que vous vous faites rouler dans la farine ?  :mrgreen:

(pour des jeux nazes en plus : p )

Sympa de savoir :P

Mais bon, de toute façon, c'est pareil pour tous les objets et pour tous les domaines...
C'est leur boulot, ils le font pour gagner de l'argent, voilà tout.

Après tout, toute notre vie n'est basé que sur l'argent (sans argent, tu ne fais rien). Mais bon, je m'égare un petit peu là :ninja:

Nox, sache que la Xbox360 vient de baisser de 80 euros je crois, elle est donc vendue maintenant à 200€ sur le marché européen. Donc encore plus de déficit côté Microsoft.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Bah encore heureux que Nintendo fait des bénéfices grâce à ses consoles !
Sony et Microsoft se permettent de vendre à pertes car le déficit de leur section jeux vidéo est compensé par le bénéfice des autres domaines. Nintendo ne fait QUE des jeux vidéo, donc s'ils vendaient à pertes aussi, ils ne seraient tout simplement plus là :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

On pourrait sortir le contre argument visant à dire que si Sony fait par exemple des Télés, Nintendo pourrait compenser ses pertes grâce au développement de jeux. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi Christopho, il vaut mieux pour eux qu'ils vendent à profit.
Et puis c'est tout de même le but premier d'une entreprise de prospérer non ? Chaque entreprise est sur le marché pour faire son pain, je ne vois pas ce qui pourrait les motiver d'autre. Après, on peut exercer son métier avec plus ou moins de passion, je pense plutôt que c'est là qu'est la question.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je dis comme Christopho, mais il faut aussi dire que l'argent qu'à coûté seulement de faire les prototypes, ainsi que les employers à payer, les pièces, les transports et les profits du revendeur et du magasin... c'est un peut normale.
À moin que je sois fou. ^^

Surtout que au final, ils vendent leur console à perte, mais les rentabilisent avec les jeux vidéo qui vont dessus ;)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Christopho le 21 Mars 2008 à 18:10
Bah encore heureux que Nintendo fait des bénéfices grâce à ses consoles !
Sony et Microsoft se permettent de vendre à pertes car le déficit de leur section jeux vidéo est compensé par le bénéfice des autres domaines. Nintendo ne fait QUE des jeux vidéo, donc s'ils vendaient à pertes aussi, ils ne seraient tout simplement plus là :)

Je cite Chris mais ça s'applique pour tout, c'est marrant, je me souviens des débats sur PS3, niou géne and co il y'a quelques mois/années de cela où justement, ceux qui faisaient du profit c'étaient les méchants capitalistes, alors que Nintendo qui était en déficit avec la Game Cube était le gentil mousquetaire qui se sacrifiait pour la gloire du jeu vidéo %)

Citation de: Noxneo le 21 Mars 2008 à 17:42
Alors les fanboys, ça fait quoi de savoir que vous vous faites rouler dans la farine ?  :mrgreen:

Franchement, rien à carrer :)

Ça n'en reste pas moins la console la moins chère du marché, et la firme qui innove dans ses productions à chaque génération. Du coup, savoir que la console leur rapporte ça ne me déstabilise point, et ça ne détruit en aucun cas le point de vue que j'avais jusqu'à présent ;).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Vivig le 21 Mars 2008 à 19:14
Citation de: Noxneo le 21 Mars 2008 à 17:42
Alors les fanboys, ça fait quoi de savoir que vous vous faites rouler dans la farine ?  :mrgreen:

Franchement, rien à carrer :)

Ça n'en reste pas moins la console la moins chère du marché, et la firme qui innove dans ses productions à chaque génération. Du coup, savoir que la console leur rapporte ça ne me déstabilise point, et ça ne détruit en aucun cas le point de vue que j'avais jusqu'à présent ;).

Plus maintenant, la XBOX 360 dans son modèle bas de gamme est désormais vendue 199€...

Ca je le savais. Il faut aussi savoir que une Wiimote coûte 8€ pour être créé (source: un graaaand dossier de JVM).

On ne peut pas leur en vouloir sauf que c'est l'entreprise (jeux vidéoludique) qui fait le plus de bénéfice.

Mais bon , vu les jeux qu'ils nous sortent , pourquoi leur en vouloir :).


J'ajoute que quand on dit "pour Nintendo, le fun passe en premier", pour moi ça veut dire "le fun passe avant les graphismes et la puissance de calcul". Je ne pense pas que Nintendo essaie de nous faire croire que pour eux le fun passe avant le profit :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Noxneo le 21 Mars 2008 à 17:42
Alors les fanboys, ça fait quoi de savoir que vous vous faites rouler dans la farine ?  :mrgreen:

Y a des zeldas sur Xbox360 et PS3?
Non?
Tu sais maintenant pourquoi nintendo sont les meilleurs! :P
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

En même temps, faut pas oublier que Nintendo ne travail que dans le jeu vidéo. Microsoft et Sony travaillent dans beaucoup de domaines des nouvelles technologies, ils peuvent donc largement se permettre de perdre "quelques" dollars. Nintendo n'a pas d'autre source d'argent que le jeu vidéo, et les bénéfices, les salaires des employés, la fabrication/les achats du matos, ça pousse pas sur les arbres, contrairement a Sony et Microsoft (enfin pour eux, sa pousse pas sur les arbres non plus, mais ça vient de leurs autres domaines) ;)

Il n' empêche que la Wii me déçoit un peu et je m' inquiète pour son avenir (malgré les très bons mais très peu nombreux jeux que j' ai acheté).
Il faudrait que nintendo se lance dans d' autres domaines aussi. J' imagine déjà l' ordinateur nintendo :ninja:
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Entièrement d'accord avec Neo2.

Nintendo ne peut pas se permettre de vendre à pertes comme vous dîtes, sans bénéfices ils ne pourraient plus suivre, c'est évident.

Pourtant, il fût un temps où Nintendo comblait ses déficits avec les revenus d'une maison close  :mrgreen: