Zelda:Crystal of age

Démarré par Mack, 12 Janvier 2008 à 18:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet




Voila pour toi mack
Pour les autres si vous ne voulez pas connaitres l'astuces au niveau 1 (ce qui serai bête) ne cliquer pas.
[spoiler]De rien et aussi quand on bat le boss niveau 1 c'est normal après avoir lu le parchemin que retourne a l'entrée direct?????si oui c'est ennuyant car si on a pas pris le coeur avant de lire (comme moi ) on doit tous refaire si on as pas activer le teleporteur .[/spoiler]

Le nouveau Hud a une bonne amélioration, mais nous sentons une irrégularité.

Par exemple, la plume est lisse tandis que l'arc est pixelisé...

23 Janvier 2008 à 21:20 #53 Dernière édition: 24 Janvier 2008 à 00:05 par mooglwy
Pourquoi les icones des arc sont de taille différentes?  :unsure:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

La nouvelle map est mieux en effet. ;)
Sauf qu'il manque encore des éléments secondaires. Et l'emplacement des buissons de façon à couper le chemin est totalement laide.
Quand est-ce qu'on voit des buissons naturellement placé à nous barrer la route?  ^_^
C'est ce genre de questions qu'il faut se poser.
Les chiffres sont déjà mieux aussi.  :P
Bonne continuation.  :super:

24 Janvier 2008 à 06:45 #55 Dernière édition: 24 Janvier 2008 à 10:42 par Mack
Isaac:C'est normal la plume est de sherpdon je l'a pas changer

mooglwy:Je comprend pas ce que tu veut dire

Ganondark:Sinon on peut partir sans l'épée...

EDIT:
Je vais pas tardée a mettre la démo version 1.
Si vous voulez y jouez téléchargez les rgss de rmxp(trouvable facilement sur le net).


REEDIT:
Voila la démo:
http://www.megaupload.com/?d=EPE09FME
   

c'est celle avec le donjon 1 ou encore après????

C'est la même sauf a quelque endroit(village zora possibilité de gagnée l'arc...)

Et grâce a Daru13(que je remercie énormément)j'ai refait la première map:
http://img244.imageshack.us/img244/8186/screenzl9.png

24 Janvier 2008 à 10:56 #58 Dernière édition: 24 Janvier 2008 à 11:06 par zeldamos
c'est beaucoup meux et pour les textes tu as garder ceux que j'avais mis ou tu las as changer????


EDIT: je suis en train de la telecharger et je te dirai quoi??

Bonjour.

Je ne prend pas toujours le temps de tester les projects en début de projet et bien j'ai quand même pris le temps de tester le tien.

Tout d'abord il y a du travail et c'est indégnable.

Par contre , mais que de bugs Oo . . . . J'ai joué 5 minutes et voila tous les bugs relevé (et j'en oubli^^) :

- Blocage intempestible au changement de map avec une musique différente.
- Quand on tombe dans l'eau prêt du monstre qui nous demande les palmes et bien on réapparait toujours dans l'eau et on tombe Oo(on ne coule pas on tombe) cela ne va pas , il faudrais réapparaitre sur le bird.
- Quand on obtiens l'épée et que l'on ressort de la maison , un boomerang apparait en dessous des numero vers les bombes puis il disparait Oo
- Quand on tape dans le buisson du haut vers la maison ou on obtient l'épée , un être invisible nous demande de le suivre Oo , je pense que cela devais être la fée qui es apparu pour moi vers l'arbre Bojo et qui disparait lorsque je ressort de la map de l'arbre , ce n'est pas du tout logique.
- il y a un gros gros problème au niveau de tes téléportation map par map , tu trouve cela logique que tu passe par l'herbe et que tu te téléporte sur le chemin? moi non.
- Je suis rentrer dans l'arbre Bojo , et a l'interieur et bien il y a un magasin (bon soit) mais en plus y'a un étage qui donne dans une forêt , absoluement pas logique.

Il y a quand même du bon mais un manque total de logique et sincèrement de scénario , on arrive , la porte et bloque Oo puis après on est vers la maison , je ne sais ou , je ne sais pourquoi. Je pense que tu devrais donner beaucoup plus de cohérence à ton jeu , j'ai testé et je suis désolé de te dire cela j'ai pas eu du tout envie de le continuer.

Ne prend pas mal ce que je te dit , j'en ai pris plein la tête aussi au départ mais c'est comme cela que l'on progresse^^.

Bonne continuation.

24 Janvier 2008 à 11:42 #60 Dernière édition: 24 Janvier 2008 à 12:01 par Mack
Oui t'inquiète je le prend pas mal.
Pour certain bug je pensais les avoirs réglée...Je vais voir tout sa.
Quand il y a la porte c'est pas Link(Link fait un rêve[il a une vision en gros])
Je vais réglée les maps(dans OOA dedans l'arbre Bojo sa fait comme dans une forêt mais je me souviens plus exactement comment et la map donc j'ai mis une forêt comme ca pour l'instant)
Que veut tu dire par blocage intempestif?
Sinon j'ai encore refait la première map:
http://img168.imageshack.us/img168/808/screenxa6.png

EDIT je comprend pas ce bug:
Citation- Quand on tombe dans l'eau prêt du monstre qui nous demande les palmes et bien on réapparait toujours dans l'eau et on tombe Oo(on ne coule pas on tombe) cela ne va pas , il faudrais réapparaitre sur le bird.
Surtout le mot Bird...

Alors franchement j'avais pas du tout compris que link rêvait Oo . Fait mieux que cela c'est trop confu^^

Quand je parle de blocage , exemple , devant la maison où l'on obtient l'épée , et bien il y a une musique ok? Quand je prend pour aller à droite , vers l'eau , et bien quand je me téléporte , il y a un blocage qui apparait d'environ 4 seconde , puis je peux enfin bouger sur la map suivante avec la bonne musique .

Pour le bug de l'eau , je m'explique .

Quand on tombe dans l'eau et que l'on de sais pas nager , on se noie d'accord ? Hors déjà avec l'animation que tu as mis , on tombe comme dans un trou ce n'est pas le cas. De plus si on va dans l'eau et que l'on tombe , si on ne bouge pas et bien on réapparait à la même place d'ou nous sommes tomber et si on rebouge toujours pas , et bien on se noie de nouveau . Tu ferais mieux de faire ainsi :

Au bord de l'eau les première case d'eau autour du lac , tu met un évènements qui dis que :

Exemple si Link regarde vers le bas et rentre dans l'eau (donc dans ton évènement):

Si interrupteur "Palme obtenue" désactivé (normal si on a les palme on peux nager^^) (faire condition avec sinon)
     Energie de link - 1 point
    Jouez son (quand link se fait toucher)
    modifié la position de link -1 sur l'axe X (donc link remonte d'une case en arrière et reviens sur le bord de l'eau)

Sinon

     Modifié apparence de link (la tu met ton charset link palme)

Et voila ^^

Résultat si tu tombe dans l'eau tu perd ton énergie MAIS tu reviens sur le bord (escuse pour le bird)
Tu peux aussi ajouter des actions à mon système comme une animation de noyade avant de perdre 1 point de vie , une invisibilité de link a son retour sur le bord de 2 ou 3 secondes , comme tu as envie ^^

Le lien de la démo 1 ne marche pas ... c'est pas normal ça ...
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

OK je vais réglée tout sa.
Reessai moi sa marche(tu as bien mis lettre dans le cadre?).

24 Janvier 2008 à 14:47 #64 Dernière édition: 24 Janvier 2008 à 14:49 par Kingmojo
Est ce que c`est normal que  le  fichier de la demo n`est plus sur le site Megaupload?


Snon bonne continuation.  ^_^

Merci c'est bon ça marche là ^^ !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Qu'est ce que ça te dit kingmojo?

Sa me dit ça

CitationLe fichier que vous voulez télécharger est provisoirement indisponible.


Quoi fair?.

Bizzard chez moi sa marche...


Sa viens sûrement de ton ordi réessai plus tard.

Bon ok bonne continuation.   :)

Moi sa me fait pareil...
Regle se probleme en le réherbergeant ;) .

OK je suis en train d'uploader j'éditerais quand ce sera finit.

24 Janvier 2008 à 19:33 #74 Dernière édition: 29 Janvier 2008 à 21:37 par Floya
J'ai parcouru le sujet, ça a l'air pas trop mal.
J'editirais après avoir tester la démo.  ;)

Edit : Ca marche... Ca marche pas...  Ca marche... Bizzarre ton truc  :rolleyes:

Je confirme que le lien de la démo ne fonctionne plus. Ca serait bien de la réuploader et de mettre à jour le lien.

Citation de: Geomaster le 24 Janvier 2008 à 20:56
Je confirme que le lien de la démo ne fonctionne plus. Ca serait bien de la réuploader et de mettre à jour le lien.

Ce doit être anormal vu que chez moi ça marche ... bizarre ... :blink:
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: Linkor le 24 Janvier 2008 à 21:24
Citation de: Geomaster le 24 Janvier 2008 à 20:56
Je confirme que le lien de la démo ne fonctionne plus. Ca serait bien de la réuploader et de mettre à jour le lien.

Ce doit être anormal vu que chez moi ça marche ... bizarre ... :blink:

Il n'y a rien d'anormal. Ca a déjà été dit plus haut, le lien a été supprimé de l'hébergeur.

Citation de: Geomaster le 24 Janvier 2008 à 21:26
Citation de: Linkor le 24 Janvier 2008 à 21:24
Citation de: Geomaster le 24 Janvier 2008 à 20:56
Je confirme que le lien de la démo ne fonctionne plus. Ca serait bien de la réuploader et de mettre à jour le lien.

Ce doit être anormal vu que chez moi ça marche ... bizarre ... :blink:

Il n'y a rien d'anormal. Ca a déjà été dit plus haut, le lien a été supprimé de l'hébergeur.

Et là ?
Tu trouves qu'il y a quelque chose d'anormal avec cette PREUVE ???
Pour info : screen daté d'il y a exactement 3 minutes  :D !

http://img162.imageshack.us/img162/3631/preuvenk2.png

Qu'as-tu à dire là ?
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

24 Janvier 2008 à 21:56 #79 Dernière édition: 24 Janvier 2008 à 22:07 par Geomaster
J'en dis que notre ami a ré-uploadé la démo entre temps donc c'est normal que ça marche. Ou alors MegaUpload a eu un problème interne temporaire. En tout cas, le lien ne fonctionnait plus tout à l'heure et ce n'est pas le genre de choses "qui dépend du PC" comme on peut le lire.

EDIT : bon et bien pris de bonnes intentions, je voulais tester cette démo mais malheureusement le manque de sérieux de son créateur fait que d'une part, l'installateur est foireux (il ne parle même pas une langue occidentale et il installe par défaut dans le répertoire d'installation du navigateur qui a été utilisé pour le télécharger ???) et ensuite, quand on veut lancer le jeu, et bien ça ne marche pas et le créateur du projet n'a pas envisagé cette éventualité en mettant avec cette démo de quoi la faire tourner pour ceux qui n'ont pas RPG Maker. Car OUI, ça existe.

Bah tu sais c'est ce que sa donne quand on fait un projet et qu'on ne connais même pas les bases  :mrgreen:.

25 Janvier 2008 à 07:49 #81 Dernière édition: 25 Janvier 2008 à 12:30 par Mack
Pour la langue de l'installateur je crois pas qu'on puissent changée(peut importe ce que j'ai téléchargée sa a toujours fait comme ça...)
Je sais me servir de RMXP sinon j'aurai pas programmé la moitié des armes...
Ensuite je suis désolée mais je l'ai préciser qu'il fallait les RGSS pour que sa marche.
Ensuite l'installateur "installe"le jeu juste a côté de l'installateur.

PS je reupload au cas ou sa ne marcherai pas j'éditerai mon premier message pour mettre le lien.

Edit:Le nouveau liens:
http://sihara.ifrance.com/Zelda%20crystal%20of%20age


REEDIT:
*Avancement.
Et les equipement:
Finit:
-Boomerang
-Graine Braise
-Griffes
-Bombes
-Plumes
-Arc
-Palmes
-Bouclier
A terminer:
Rien
Pas commencée:
Rien.

Ah super, le moteur est quasi terminé! :D
C'est bon signe ça. ;)
Bonne continuation. :super:

Oui par contre il n'y a pas de système de porter je sais pas si je vais la faire.
J'ai presque terminer l'ocarina(on peut tirer a l'arc en jouant de l'ocarina :D).J'ai finit le bouclier.
Si je termine comme il faut l'ocarina j'essaierai de faire un menu avec les musique.
J'ai refait quelque map(enfin amélioré).
Par contre j'ai pas fait de nouvel maps.
Et je vais aussi essayer de faire un système de péche a la Link's Awakening.

@+

Citation de: Mack le 25 Janvier 2008 à 16:57
Oui par contre il n'y a pas de système de porter je sais pas si je vais la faire.
J'ai presque terminer l'ocarina(on peut tirer a l'arc en jouant de l'ocarina :D).J'ai finit le bouclier.
Si je termine comme il faut l'ocarina j'essaierai de faire un menu avec les musique.
J'ai refait quelque map(enfin amélioré).
Par contre j'ai pas fait de nouvel maps.
Et je vais aussi essayer de faire un système de péche a la Link's Awakening.

@+


Tu veux dire quoi par ''un système de porter'' ?  :unsure:
Puis tirer de l'arc en même temps qu'on joue de l'ocarina!!?  :blink: Beurk l'animation de Link à l'arc avec l'ocarina à la bouche.. ça doit être affreux, retir cete fonction tout de suite!  ;)

Un menu avec les musiques de l'ocarina serait bien oui, fait-le à la OOT si possible!  :D
Puis pour la pêche... rien à redir. :P
BOnne continuation.  :super:

Dommage que le moteur complet vienne de Maxhorse Yoshi04.... Je m'attendais au moins à des events de ta part, mais non, c'est comme si je jouais au jeu de Yoshi04, mais avec un mapping différent...

25 Janvier 2008 à 17:46 #86 Dernière édition: 25 Janvier 2008 à 17:48 par Ganondark
Citation de: dark8744 le 25 Janvier 2008 à 17:28
Dommage que le moteur complet vienne de Maxhorse Yoshi04.... Je m'attendais au moins à des events de ta part, mais non, c'est comme si je jouais au jeu de Yoshi04, mais avec un mapping différent...

Ah et c'est même pas SA programmation en plus!  :huh:
À moin que j'aie mal lu quelque part, je suis tellement déçu. Dire que j'ai cru que tout était de lui, pfff...
Le projet à grandement baissé dans mon estime.  -_-

EDIT: J'ai relu le 1er poste, et vraiment, c'est moi qui est déçu d'avoir mal lu le poste... :paf:
Celà dit, bonne chance quand même pour terminer ton projet Mack.  ;)

Dans ce cas, c'est assez abusé de dire "Je vais faire ceci, je n'ai pas fait cela" alors qu'en réalité, rien n'est de toi techniquement...

Citation de: Geomaster le 25 Janvier 2008 à 22:27
Dans ce cas, c'est assez abusé de dire "Je vais faire ceci, je n'ai pas fait cela" alors qu'en réalité, rien n'est de toi techniquement...
+1000

Le but de ce truc c'est que tu puisse voir comme il l'avait fait, que tu puisses t'en inspirer, si tu le repompes entièrement ça sers à rien, déjà que le principe même du jeu n'est pas de nous. Et a peine les graphismes.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Mack le 25 Janvier 2008 à 07:49

Je sais me servir de RMXP sinon j'aurai pas programmé la moitié des armes...

Ta rien programmé du tous, du drag and drop c'est pas de la programation...
En plus tu as le moteur d'un autre jeux? Si t'es même pas foutu de faire tous toi même parle même pas de savoir te servir de RMXP.
J'ai été clément et j'ai pensé que ton projet pouvais s'améliorer mais jai eu tort encore une fois... Ce projet arrivera jamais a rien de bien et si il ce termine il sera très mal fait.

29 Janvier 2008 à 18:49 #91 Dernière édition: 29 Janvier 2008 à 18:52 par Mack
Bon je suis en train de refaire tout le moteur de jeu.
La seul chose que je garde pour l'instant c'est les rubis (je voit pas trop comment les faires...)
J'ai déjà fait:
Le menu
L'arc
Les bombes
Les bottes pégases
Le bouclier
L'épée
Les buissons
Les monstres
Un Mini-Boss
Les trous.
Je suis en train de faire un système de HUD a la OOS/A(donc une barre en haut).

Citation de: Maxime1007 le 27 Janvier 2008 à 00:46
Citation de: Mack le 25 Janvier 2008 à 07:49

Je sais me servir de RMXP sinon j'aurai pas programmé la moitié des armes...

Ta rien programmé du tous, du drag and drop c'est pas de la programation...
En plus tu as le moteur d'un autre jeux? Si t'es même pas foutu de faire tous toi même parle même pas de savoir te servir de RMXP.
J'ai été clément et j'ai pensé que ton projet pouvais s'améliorer mais jai eu tort encore une fois... Ce projet arrivera jamais a rien de bien et si il ce termine il sera très mal fait.

Il y a quand même des manières plus... diplomatiques de le dire, tu ne crois pas? ;)

Mack, pour la gestion des rubis, je te conseille de jeter un oeil sur cet excellant tuto que tu pourras sans mal adapter pour le programmer sous RMXP. :)

http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,8881.0.html

Malheureusement, un moteur complet ne se fait en quelques jours.. Faut tester très souvent et voir tous les facteurs qui peuvent influencer telles choses. C'est long et exigeant.. Désolé de dire ça.

Citation de: dark8744 le 29 Janvier 2008 à 19:04
Malheureusement, un moteur complet ne se fait en quelques jours.. Faut tester très souvent et voir tous les facteurs qui peuvent influencer telles choses. C'est long et exigeant.. Désolé de dire ça.

Oui, c'est bien vrai ... même moi je n'ai pas encore fini mon moteur après plus d'un an à le concevoir mais là, il est presque terminé  :) !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: dark8744 le 29 Janvier 2008 à 19:04
Malheureusement, un moteur complet ne se fait en quelques jours.. Faut tester très souvent et voir tous les facteurs qui peuvent influencer telles choses. C'est long et exigeant.. Désolé de dire ça.

Chacun a son propre rythme de travail, mais il est vrai qu'on préfèrerait quelque chose... de non bâclé. Mais là je ne fais aucune insinuation, j'aimerais juste des preuves d'un avancement concret. :)

Ui' un moteur c'est très long à faire, faut débugger ensuite en plus...

Sinon, pour les rubis c'est simple, quelques variables et quelques images, et c'est dans la poche ( l'URL que JohnT t'as passé est très bien ^^ même si je me souviens pas avoir lu la partie concernant les rubis :lol: ).

    







Oui là je suis d'accord sur le fait qu'un moteur est extrêmement long à programmer. Surtout si on ne se met pas à fond. Car même moi je travail de temps à autres quand j'en n'ai envie, et veut-veut pas, ça fait un an que j'y travail.
Remarque=> J'y touche que très rarement. Mais quand je m'y met, j'y travail jusqu'à terminer se que j'ai commencer.
Puis il n'y a pas que de la programmation, mais aussi des graphismes à faire.

Sérieusement Mack, je ne te crois pas que tu as refais en si peu de temps, tout ton moteur que tu as mystérieusement mis plus de temps à faire une 1re fois... T'es pas très crédible.  ;)
Bon courage.

Citation de: Ganondark le 30 Janvier 2008 à 00:51
Sérieusement Mack, je ne te crois pas que tu as refais en si peu de temps, tout ton moteur que tu as mystérieusement mis plus de temps à faire une 1re fois... T'es pas très crédible.  ;)

Surtout que si tu as programmé autant de truc, les rubis devraient te paraitrent simples, enfin peut-être pas, mais je suis l'avis de Ganondark personnellement.

    







Citation de: daru13 le 30 Janvier 2008 à 07:09
Citation de: Ganondark le 30 Janvier 2008 à 00:51
Sérieusement Mack, je ne te crois pas que tu as refais en si peu de temps, tout ton moteur que tu as mystérieusement mis plus de temps à faire une 1re fois... T'es pas très crédible.  ;)

Surtout que si tu as programmé autant de truc, les rubis devraient te paraitrent simples, enfin peut-être pas, mais je suis l'avis de Ganondark personnellement.


Non en fait les rébis c'est un peut plus compliqué que les autes, il faut avoir un certain niveau en mathématiques.  ;)
Tandis que les autres c'est une seule variable selon le genre de compteur.  :)