Pensez-vous qu`il y aura une suite à Phantom Hourglass?

Démarré par Kingmojo, 16 Novembre 2007 à 18:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Penssez-vous qu`il y aura une suite a Phantom Hourglass?

Oui
12 (17.4%)
non
25 (36.2%)
Peut-ètre
25 (36.2%)
Surment
7 (10.1%)

Total des votants: 67

Vote clôturé: 15 Novembre 2008 à 18:06

Surtout que ce n'est pas la question, puisque Zelda est atemporel. Après, on peut quand même faire une petite analogie avec le monde réel.
OOT et MM se plaçaient en effet plus dans un contexte se rapprochant du médiéval, alors que TWW a fait évoluer la série dans l'univers de la renaissance et des grandes découvertes.
Mais après, il ne faut surtout pas chercher à établir des liens temporels entre époques historiques ou même hurler à certains anachronismes, puisque la série est clairement atemporelle.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationTWW a fait évoluer la série dans l'univers de la renaissance et des grandes découvertes.

Mouaip. Quoique, parler de Renaissance alors que Tww se situe après le massacre des 3/4 des habitants d'Hyrule sous les flots, je pense pas que cela soit bien adapté.

Enfin, on va se dire que Zelda se situe dans une dimension parallèle, dans laquelle le temps n'a pas évolué de la même façons, c'est plus simple.

Citation de: Linking13 le 28 Mars 2009 à 12:10Mouaip. Quoique, parler de Renaissance alors que Tww se situe après le massacre des 3/4 des habitants d'Hyrule sous les flots, je pense pas que cela soit bien adapté.
C'est quoi le rapport s'il te plaît avec la renaissance ?

Citation de: Zaki le 28 Mars 2009 à 12:40
Citation de: Linking13 le 28 Mars 2009 à 12:10Mouaip. Quoique, parler de Renaissance alors que Tww se situe après le massacre des 3/4 des habitants d'Hyrule sous les flots, je pense pas que cela soit bien adapté.
C'est quoi le rapport s'il te plaît avec la renaissance ?

Il voulait simplement dire qu'il y a un avant et un après déluge et qu'à partir de WW, le "monde" de Zelda est dans une sorte de nouvelle ère. Après tout, si on regarde bien, on voit pas mal de différences dans les univers dépeints entre du pré-WW et du post-WW. Le train a beau être une idée, disons saugrenue pour un Zelda, elle colle finalement pas si mal. Un épisode DS n'est peut-être pas la meilleure idée pour amener ce genre de modifications dans notre perception de la saga mais pourquoi pas.

Certains diront qu'avant le déluge, Hyrule était comme figé dans le temps. Aujourd'hui, la société évolue. Alors que dans WW, on naviguait grâce au vent, dans PH c'était un vrai petit bâteau à vapeur, et ici un train. D'ailleurs, si c'est bien fait, je ne serais pas contre un univers Zelda un peu "steam punk", je crois que c'est comme ça qu'on dit ^^

Je trouve que l'idée de la renaissance est bonne aussi, mais il dit que le fait que 3/4 des habitants d'Hyrule soient morts fait que ça n'est pas de la renaissance, du fait que je ne voyais pas le rapport.

Bah, la Renaissance est une période où l'on s'éloigne des valeurs du moyen âge. Or, au moyen âge, la mort est 'achement présente (peste noire, toussa toussa). Donc qualifier la mort de pas mal des habitants d'Hyrule comme une Renaissance, non.

Raté, la renaissance, c'est le retour à la science, à la culture, la "fin de la barbarie" (le moyen-âge n'est pas si noir que ça contrairement aux clichés qu'on a en tête). Si tu penses qu'après la renaissance, tout le monde a vécu en mode Love & Peace, tu te fous le doigt dans l'oeil, mais profondément.

Citationtout le monde a vécu en mode Love & Peace

Apprends à lire, j'ai jamais dis ça.

Citationla "fin de la barbarie"

En plus pour répéter ce que je dis :p
Citation de: Linking13 le 28 Mars 2009 à 15:28la Renaissance est une période où l'on s'éloigne des valeurs du moyen âge.

Oh, et puis,
Citation(le moyen-âge n'est pas si noir que ça contrairement aux clichés qu'on a en tête)

T'y étais.? :p

Citation de: Linking13 le 28 Mars 2009 à 16:14Apprends à lire, j'ai jamais dis ça.
C'est là où je me demande vraiment qui doit apprendre à lire en entier. Ma phrase est au conditionnel (si si, je te jure, avec le "si").
Citation de: Linking13 le 28 Mars 2009 à 16:14En plus pour répéter ce que je dis :p
Heureusement que je l'ai mis entre guillemets...
Citation de: Linking13 le 28 Mars 2009 à 16:14T'y étais.? :p
Manque d'arguments ?
Peut-être pas toi, mais je me suis renseigné sur le moyen âge, et il se trouve que même si du côté de l'hygienne, ils étaient pas si forts que ça, il se trouve qu'ils avaient des moeurs à respecter.

Sur ce, si t'as d'autres commentaires tout aussi intelligent à me faire sur le moyen-âge, c'est par .

Et un Mp, un ! Mais bon, si ça interresse... y'a pas de raison que tout le monde n'en profite pas :

[spoiler]
Citation de: Zaki le 28 Mars 2009 à 16:20
Peut-être pas toi, mais je me suis renseigné sur le moyen âge, et il se trouve que même si du côté de l'hygienne, ils étaient pas si forts que ça, il se trouve qu'ils avaient des moeurs à respecter.
Bravo, tu sais lire tes cours d'histoire de 5eme. Par contre, tu as "légèrement" l'air d'avoir oublié que la Guerre de 100 ans, c'était pas la joie, de même que les nombreuses épidémies de choléra et d'autres mouises en tout genre... Sans parler des innombrables famines (moins vers la fin du moyen âge, mais c'est pas étonnant, enfin, si tu t'y connais si bien, tu dois savoir pourquoi  ;) --> Note que j'utilise aussi le conditionnel avec ta "magnifique" technique du "si").
Après ça, tu arrives encore à dire que le Moyen âge était pas si noir que ça.?

CitationHeureusement que je l'ai mis entre guillemets...
Ça change 'achement le sens de ta phrase, c'est vrai  -_- (ironique, hein)
[/spoiler]

Ah, et j'y pense.
CitationManque d'arguments ?

Non non, et toi.?

Dans { MP <=> Messagerie Privée } , il y a privé donc non ça ne concerne personne d'autre que vous. De plus, l'afficher ici ce n'est qu'une autre manière de relancer votre dispute qui d'ailleurs est bien déplacée par rapport au sujet initial. Donc on vous invite à finir votre débat merci.

Ouaip. Mais il n'empêche que finir une discussion par Mp, en ayant des trucs du genre

Citation(si si, je te jure, avec le "si").

ou

Citationautres commentaires tout aussi intelligent

... ça me fait passer pour un con.

Vous l'êtes tous les deux. Franchement, se disputer pour ça... :huh:

Ouais! Je ne suis pas modo,mais je pense qu'il faudrait fermer ce topic:

-On sait de source sûre qu'il y aura une suite, il y a un topic specialement fait pour en parler.
-Ca commence a mal tourner,ça risque de mal se finir...

Citation de: Linking13 le 28 Mars 2009 à 17:26
... ça me fait passer pour un con.

Ton attitude y met un point d'honneur.
Franchement se disputer pour ça, apprenez chacun de votre côté à formuler vos idées correctement, ça évitera des incompréhensions et des surenchères dans le médiocre.

Pouale-Link:

Pourquoi fermer le topic?
Qui dit qu'il n'y aura pas une suite plus directe à PH que ce nouvel opus DS? Dont on ne sait pas tant de choses d'ailleurs.
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 28 Mars 2009 à 22:40
Citation de: Linking13 le 28 Mars 2009 à 17:26
... ça me fait passer pour un con.

Ton attitude y met un point d'honneur.
Franchement se disputer pour ça, apprenez chacun de votre côté à formuler vos idées correctement, ça évitera des incompréhensions et des surenchères dans le médiocre.

KH VS Linking13, de nouveau !! xD

SVP, faites ça par MP. Sinon, ce topic va être vraiment à éviter xD

Je ne cherche pas le conflit, je faisais juste un constat pour L13 comme pour Zaki.
Signé : Un mec relou

Citation de: Windy le 28 Mars 2009 à 22:47
ce topic va être vraiment à éviter xD

Et qui sait les grades de certains ne vont pas le devenir aussi...

Allez on arrête ça là, et on revient au sujet.

Je constate que peu d'entre vous a su considérer mes propos de la bonne façon. Bien entendu que Zelda est atemporel, et que toute comparaison avec nos époques réelles est vaine ! Je voulais simplement essayer de rapprocher le passage du pré-TWW à post-TWW par un élément historique existant, non pas pour l'ancrer dans le temps, mais pour caractériser ce passage. Mais en aucun cas il ne faut pousser l'étude plus loin en cherchant à faire coïncider les époques réelles et celles de Zelda.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.