Pensez-vous qu`il y aura une suite à Phantom Hourglass?

Démarré par Kingmojo, 16 Novembre 2007 à 18:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Penssez-vous qu`il y aura une suite a Phantom Hourglass?

Oui
12 (17.4%)
non
25 (36.2%)
Peut-ètre
25 (36.2%)
Surment
7 (10.1%)

Total des votants: 67

Vote clôturé: 15 Novembre 2008 à 18:06

Je ne pense pas qu'il y aura une suite car j'ai trouvé que phantom hourglass était plutôt une quête entre "parenthèses".
Mais il y aura sûrement d'autre écartement de la série, qui auront je l'espère, des liens tout de même direct avec les autres épisodes(je dis ça parce que j'ai pu le constaté dans la séquence d'introduction du jeu ; alors on dévit un peu mais on reste dans le vrai)   :rolleyes:

Je dit NAN. Il est rare qu'un Zelda soit suivi d'une suite, à l'exeption de OOT et MM, et WW et PH.
Donc, trois suite d'affiler, ça ferais gros et nouveau.
Celui qui me diras, ça arrivera bien un jour !
Je lui répondrais : tu marque 1 point  :P

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)

Citation de: cartman-link le 22 Septembre 2008 à 15:06
Celui qui me diras, ça arrivera bien un jour !
Je lui répondrais : tu marque 1 point  :P

Ben oui sa arrivera un jour j'éspere au plus tard car la plupart des suites sont plus nulles.(Et sa dans beaucoup de domaines.)

Citation de: Onilink T le 22 Septembre 2008 à 18:09
Citation de: cartman-link le 22 Septembre 2008 à 15:06
Celui qui me diras, ça arrivera bien un jour !
Je lui répondrais : tu marque 1 point  :P

Ben oui sa arrivera un jour j'éspere au plus tard car la plupart des suites sont plus nulles.(Et sa dans beaucoup de domaines.)

Pas faux malheuresement  :paf:

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)

C'est sûr, Spiderman 1 était beaucoup mieux que le 2.
Les histoires qui racontent le début, le tout début d'une aventure sont presque à chaque fois plus captivant que les suites...

C'est grâce à ce phénomène que l'on peut recommencer TP ou OOT plus de 20 fois  :mrgreen:

Citation de: Linking13 le 22 Septembre 2008 à 18:33
C'est grâce à ce phénomène que l'on peut recommencer TP ou OOT plus de 20 fois  :mrgreen:

Pour moi c'est plus OOT.
Nan je ne vois pas du tout une suite a PH.Surement car j'ai moins aimé PH.

Après, il y'a une différence entre

"je veux" et "je pense"

Moi, j'ai pas envie d'une suite à PH (moins aimé aussi...) mais cela ne veut pas dire que Nintendo ne préfera pas faire plaisir au joueur occasionnel, qu'aux joueur fan de Zelda  ;)

Pitié, pas de suite, ne gacher pas la série de WW et de PH ^^

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)

Citation de: cartman-link le 22 Septembre 2008 à 18:48
Pitié, pas de suite, ne gacher pas la série de WW et de PH ^^

Pour moi il ont gaché la serie TWW, TWW avec PH.

22 Septembre 2008 à 20:58 #109 Dernière édition: 22 Septembre 2008 à 21:20 par Valoo0278
En quoi on gâche quelque chose ? Si vous n'avez pas aimé PH tant pis. Mais ça n'a aucune répercussion sur la qualité de TWW. Les deux histoires n'ont pour ainsi dire, rien en commun. Malgré le fait qu'il s'agisse de suites directes. Ce n'est pas comme dans le cas du film, où une suite apporte de nouveaux éléments à la trame scénaristique, bousillant ce qui avait été fait sur le précédent. Là ce n'est pas le cas, car il n'y a aucun lien, scénaristique j'entends.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

22 Septembre 2008 à 21:12 #110 Dernière édition: 22 Septembre 2008 à 21:14 par cartman-link
Je n'ai pas dit que je n'ai pas aimer PH, mais l'Histoire n'a pas trop suivi l'histoire de TWW.

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)

Citation de: cartman-link le 22 Septembre 2008 à 21:12
Je n'ai pas dit que je n'ai pas aimer PH, mais l'Histoire n'a pas trop suivi l'histoire de TWW.
Ce n'était pas le but. Tout comme MM ne suit pas l'histoire de OOT, bien que suite directe.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ouais ^^

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)

Qu'il y est une suite ou pas, j'ai adoré phantom hourglass car rare on était les titres qui s'écartaient de la série the legend of zelda et qui ont eu un vif succés.  ^_^ P.H. apporte du nouveau et vaut la peine d'être essayé, alors j'encourage l'expansion  de ce genre de "zelda" ^_^

Si jamais il y a une suite j'aimerais que elle soit plus compliquée^_^
Vive ZS!!! (et minecraft aussi :p)

Surment vu que à la fin il y a le bateau de linebeck.

09 Décembre 2008 à 17:23 #116 Dernière édition: 14 Mars 2009 à 18:00 par DarkLink78
moi j'ai repondu peut-être cependant j'aimerais vraiment qu'il y ai une suite car j'ai adore the wind waker et phantom hourglass pour ses graphismes , ses musiques ect... ( perso je préfère me balader sur Lion Rouge que sur Epona )
Citation de: Onilink T le 22 Septembre 2008 à 18:50
Pour moi il ont gaché la serie TWW, TWW avec PH.
La serie n'a pas été gaché , moi je trouve que l'histoire suit tres bien  :mellow:, d'ailleurs il y a un petit résumé au debut bon je suis d'accord que ce n'est pas exactement ca mais bon Valoo0278 a raison


Citation de: Linkri le 19 Novembre 2008 à 12:09
Surment vu que à la fin il y a le bateau de linebeck.

Euh cela ne veux pas forcément dire qu'il y aura une car à mon avis l'apparition du bateua a la fin donne seulement une preuve supplémentaire à Link qu'il n'a pas rêvé
Moi je serai contre une suite de PH car Linebeck (comme Midona dans TP) est passé du stade ''je me sers de Link pour mes intérêts personnels'' a ''J'aide Link pour rien et j'en suis heureux" (encore comme Midona)et que la psychologie qui change progressivement de Linebeck a été un des piliers de PH donc je pense que désormais il n'y aura pas de suite de PH
Quand on a une idée.......il faut la creuser!!!!

Pas de suite à PH, mais une suite à Tww, sans doute  ;)

Sans doute que Nintendo va continuer dans l'axe de Tww avec des jeus simples (pour gamin...) et va tout simplement continuer les aventures de Link dans son petit bateau avec Tetra (pitié, Nintendo, fait pas cette connerie >.< une suite à TP ! c'est ça qu'il nous faut ! )

Citation de: Linking13 le 13 Décembre 2008 à 14:48
Pas de suite à PH, mais une suite à Tww, sans doute  ;)

Sans doute que Nintendo va continuer dans l'axe de Tww avec des jeus simples (pour gamin...) et va tout simplement continuer les aventures de Link dans son petit bateau avec Tetra (pitié, Nintendo, fait pas cette connerie >.< une suite à TP ! c'est ça qu'il nous faut ! )

Des jeux simple ? Désoler mais j'ai trouver TP aussi simple que TWW  ;)

Et pourquoi pour gamin ?

C'est n'importe quoi. Bien entendu que les Zelda nous paraissent trop simples aujourd'hui. Bien entendu que cela est dans le but d'ouvrir un peu le marché. Mais cela ne catalogue absolument pas la série dans les jeux pour gamins. Les Zelda nous paraissent trop faciles, parce qu'on en a déjà vu passer pas mal. De ce fait, c'est à peu près toujours le même esprit qui revient, on est habitué, et on trouve facilement les solutions aux énigmes.
Notre capacité à lutter contre la difficulté augmente, mais la difficulté, elle, n'augmente pas.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citationmais la difficulté, elle, n'augmente pas.

En effet, elle baisse  :rolleyes:
Je suis sûr que vous êtes d'accord pour dire que, à côté de Alttp, les énigmes de Ph relèvent plus du domaine des télétubies qu'autre chose. Et je dis ça en ayant fini Ph avant Alttp, donc ça ne remet pas en cause ma capacité à lutter contre la difficulté.

ALTTP n'est dur que à partir du donjon 5 du darkworld selon moi, après chacun ses avis hein... ^^

Sinon, certes les jeux deviennent plus simple, mais un jeu simple mais long je trouve ça bien personnellement ( j'ai envi de dire TP, bien qu'il n'y ai malheureusement pas de quêtes annexes ).

    







Citation de: Linking13 le 20 Février 2009 à 16:25
Citationmais la difficulté, elle, n'augmente pas.

En effet, elle baisse  :rolleyes:
Je suis sûr que vous êtes d'accord pour dire que, à côté de Alttp, les énigmes de Ph relèvent plus du domaine des télétubies qu'autre chose. Et je dis ça en ayant fini Ph avant Alttp, donc ça ne remet pas en cause ma capacité à lutter contre la difficulté.
Pas spécialement d'accord. Les énigmes de PH sont assez inventives et inédites, du fait qu'elles exploitent des technologies nouvelles liées à la DS. Pour une fois, on a fait face à de nouvelles énigmes, que l'on ne connaissait pas déjà avant.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

20 Février 2009 à 18:13 #124 Dernière édition: 20 Février 2009 à 18:15 par Linking13
Mais nouveau ne veut pas pour autant dire plus compliqué

Oui et non. Quand on te ressert 20 fois la même chose, ça peut être aussi dur que tu veux, tu vas finir par connaître et banaliser. De plus, ce ne sont pas tant les énigmes qui font la difficulté de ALTTP, mais plutôt certaines phases de combat un peu chaudes.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

De toute façon pour certain les énigmes de PH sont plus dur que pour d'autre, aussi on trouve peut-être ça facile car on a déjà jouer a d'autre zelda (par contre on peut aussi trouver ça dur a cause du système de jeu) :P.J'ai des copains qui arrivent pas a le finir, il passe leur temps a me demander de l'aide pour les énigmes... :ninja:
Citation de: Valoo0278 le 21 Février 2009 à 12:55De plus, ce ne sont pas tant les énigmes qui font la difficulté de ALTTP, mais plutôt certaines phases de combat un peu chaudes.
Au niveau de ALTTP je suis d'accord avec toi Valoo les énigmes ne sont pas très dur...Mais le jeu en lui même est chaud (le nombre de vie que tu perd quand tu te fais toucher)
Vive ZS!!! (et minecraft aussi :p)

Je ne sais pas je ne pense pas car on voit link et tetra sur le bateau de retour donc a mon avis ils vont continuer a voyager sur leur bateau peinard!
oOoO J'adore Link OoOo

08 Mars 2009 à 09:28 #128 Dernière édition: 08 Mars 2009 à 18:02 par DarkLink78
Citation de: zelda_70 le 07 Mars 2009 à 11:42
Je ne sais pas je ne pense pas car on voit link et tetra sur le bateau de retour donc a mon avis ils vont continuer a voyager sur leur bateau peinard!
Oui mais note dans the Wind Waker ( Spoiler !!! : A la fin Tetra et Link partent pour trouvé une terre habitable pour "reconstruire" Hyrule ) ( Je ne sais pas trop si ca meritait d'etre spoiler ne me faite pas de reproche xD ) donc en tout cas je pense que pour eux l'aventure n'est pas fini
Citation de: Tyrel le 05 Mars 2009 à 19:13
Au niveau de ALTTP je suis d'accord avec toi Valoo les énigmes ne sont pas très dur...Mais le jeu en lui même est chaud (le nombre de vie que tu perd quand tu te fais toucher)
Oui surtout quand tu as la tenue normale ( ganon t'enleve 6 coeur il me semble en une attaque )

C'est officiel ! La suite de PH a été annoncé durant la conférence de GDC avec un tailler ! Sorti de la bête Fin de L'année ! (Sur Nintendo DS)

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

tailler = trailer ?
Si oui, on peut voir ? ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

LoL, on aura eu le temps d'avoir 2 Zelda sur DS avant d'avoir le prochain sur Wii XD .

Le lien plz, j'ai bavé sur mon clavier à cause de toi ^^' .

Une suite à Ph... Et pis quoi encore. Nintendo est en train de sombrer du côté gamin de la force des jeux vidéos.

[spoiler]  Nintendo avait gardé un atout dans sa manche pour sa keynote de la GDC 09 puisque l'éditeur vient de dévoiler The Legend of Zelda : Spirit Tracks prévu sur Nintendo DS pour cette année. Encore aucune info consistante n'a filtré sur le jeu si ce n'est qu'il devrait reprendre une technique visuelle proche de The Legend of Zelda : Phantom Hourglass, lui aussi annoncé à la GDC en son temps, et que la vidéo montrée pour l'occasion permettait d'apercevoir Link à bord d'un train ou combattant un scorpion géant... Une affaire à suivre de près.

--> http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=211686
[/spoiler]

Où ici aussi (quelques images en plus) : http://www.p-nintendo.com/news/N-1064072319.html

L'histoire du train est bizarre :p (mais pourquoi pas), pour le trailer on l'aura demain au mieux la semaine prochaine ^^

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

25 Mars 2009 à 19:38 #134 Dernière édition: 25 Mars 2009 à 19:46 par Marco
J'ai mieux ! :mrgreen:


Je passe chez moi en speed (pour chercher un truc... :P) et que vois-je ? OMFG !!!!
Après le bateau, le train train... Mouais pas mal franchement, I need it !
Je saute, je suis de trop bonne humeur là !


Edit: Apparemment un opus de coopération aussi comme avec le Goron dans PH, vers la première minute, on voit un chevalier frapper le montre, ou je ne sais quoi...

Zou je refile !

Marco, merci pour la vidéo ^^
Je vient de regarder et sa me semble assez vide les passages en train :(
Le canon est toujours présent et le grappin ?

Vivement plus d'informations =)

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

De rien. ^^
Disons que je l'ai depuis pas mal de minutes pour certaines raisons et que je voulais vous en faire profiter...
(ouais newseur à la recherche xD)

Bah les voyages sont vides comme pour ceux de la mer, je dis que ça respecte plutôt bien l'opus précédant.

Notons le boomerang tornade façon TP et plein de petits détails.

J'espère une originalité continuant dans la lancée de son grand frère. :)

C'est VRAIMENT le prochain Zelda ? Il devait pas être sur Wii ? oO

Tiens on dirait que j'avais tord en disant qu'il y aura pas de suite a PH dans mon premier post.  :D

Vivement plus d'infos sur le prochain Zelda. ^_^

Il est pas dit que ce soit une suite à PH remarquez. Mais même sans y réfléchir trop longtemps, ça y ressemble. En fait, pour être plus précis, j'ai plutôt l'impression d'une suite directe de TWW, avec la découvertes de nouvelles terres pour fonder Hyrule, en considérant PH comme un entre-deux ne faisant pas avancer fondamentalement l'histoire.
Ce pourrait être une bonne chose si le scénario est bien tourné.

A moins que tout soit complètement à côté de la plaque, mais cela voudrait dire que la légende se mourrait pour laisser place à une franchise banale aux épisodes se succédant sans logique. Mais bon je ne pense pas.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Nan mais Link en chef de la SNCF, ça le fait pas... -_-

XD

Je ne pense pas que ce soit une suite de Phantom Hourglass pour une raison : Zelda.

Dans PH, Tetra démontre un certain malaise à ce qu'on l'apelle "Zelda", ou qu'on fasse référence à son identité. Elle préfère mieux qu'on l'apelle par son "vrai nom", c'est-à-dire Tétra.

En revanche, dans la vidéo de ST, on apperçoit Zelda et ... Link qui y délivre une lettre, on note aussi l'absence totale d'eau. D'abord, je vois mal comment Tétra serait redevenue princesse vu ses impressions vis-à-vis ce titre... Ensuite, Link qui joue au facteur me semble trop différent de TWW ou de PH...

Citation de: Isaac le 26 Mars 2009 à 00:06

En revanche, dans la vidéo de ST, on apperçoit Zelda et ... Link qui y délivre une lettre, on note aussi l'absence totale d'eau

Vers le début de la vidéo, on voit des bouts de la grande mer on dirait bien :)

26 Mars 2009 à 09:32 #143 Dernière édition: 26 Mars 2009 à 09:35 par Geomaster
Je ne pense pas que ça soit la grande mer mais en tout cas il y a de l'eau sur cette "terre" :p

Sinon dans l'ensemble, le trailer me laisse perplexe mais à la fois assez curieux. Je suis assez d'accord avec Mymy sur le fait qu'il faut prendre ce jeu comme Majora's Mask à l'époque de OOT et de la N64. Finalement, le trailer nous montre un jeu qui vient peu de temps après PH, qui semble reprendre le même moteur mais on voit malgré tout que les développeurs n'en sont pas restés à la simple suite. Même si on ne voit pas grand-chose, le trailer laisse malgré tout une bonne impression. Moi le train qu'on entend au début de trailer me donnerait presque des frissons, le thème et les sonorités utilisées sont plutôt cool et je suis sûr que le jeu a beaucoup de choses à nous faire découvrir.

Toutefois, il n'empêche que ça restera un Zelda sur DS donc comme PH il sera sans doute relativement simple. Enfin bref, je ne pense pas qu'il faille être perplexe et qu'on peut être très agréablement surpris par ce "Link cheminot" :P

PS : A noter que le trailer semble disponible ainsi que d'autres d'hier sur la chaîne Nintendo de la Wii.

26 Mars 2009 à 15:48 #144 Dernière édition: 26 Mars 2009 à 15:55 par Linking13
Moauip. Bon. Inutile de dire que c'est décevant. Nous recoller une fois de plus un Zelda sur Ds, si c'est dans le même genre que Ph, bof.
Sur le coup, avec un trailer comme ça, j'ai plus l'impression que Nintendo nous fait ça plutôt histoire de nous faire patienter pour une plus grosse affaire, un vrai bon Zelda que tout le monde attend sur Wii, et pas un coupe faim.

Et puis, on peut dire que innover, c'est cool, mais coller un train dans un jeu Zelda, mais ma parole, qu'est ce que c'est que ce bin's.?  :huh:
Zelda c'est du moyenâgeux (hors du temps, d'accord, mais à forte tendance moyen âge quand même), c'est pas dans la période de la révolution industrielle que je sache (et puis la tenue Sncf de Link, ça fait vraiment plouc, on dirait un groom d'hôtel)

Citationpresque des frissons

Oauip, justement, "presque".

Il y avait bien des rails et des wagonnets dans les Oracle et ça n'a choqué personne ^^
Zelda n'est pas moyennâgeux, Zelda est intemporel.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

J'ai pas joué aux Oracles, mais je ne crois pas que les wagonnets faisaient "tchou-tchou" et crachait de la vapeur (tiens, en passant, ça, c'est très gamin). Et Link n'avait pas non plus la tenue de la Sncf  :P

Des épées, des boucliers, des dragons, des arcs, des Temples, des donjons, je sais pas ce qu'il y'a de plus moyenâgeux pour le coup '-'

Bah, dans MM et TWW, il a bien un "appareil photo" xD

(Ouais, Boîte à images, c'est pareil...)

Personnellement.... J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE !

Je sens comme un OVNI de type M'Ms, on verra ce que ça va donner.

Citation de: Christopho le 26 Mars 2009 à 15:57
Il y avait bien des rails et des wagonnets dans les Oracle et ça n'a choqué personne ^^
Zelda n'est pas moyennâgeux, Zelda est intemporel.
On dit médiéval, moyenâgeux c'est depréciatif ^^.