topic des metalleux

Démarré par PSYCHiCxVAMPiRE, 26 Août 2007 à 19:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai un truc à dire:

En parlant de Nightwish, plusieurs sont tous au courant que c'est une nouvelle chanteuse. Ce n'est plus Tarja, mais Anette.

Voici le premier vidéoclip de leur nouvel album:
http://uk.youtube.com/watch?v=GdZn7k5rZLQ

Personnellement, j'adore cette chanson et j'aime beaucoup mieux ce style, même si ça ne fait plus vraiment Nightwish pour plusieurs. Je trouve qu'Anette a une voix beaucoup plus vivante et ça fait un côté plus pop, tandis qu'avec Tarja, je trouvais que ça faisait trop Opéra ennuyeux et ça ne collait pas trop avec la musique Metal selon moi.

Sinon, qu'en pensez-vous?

Je ne connais vraiment pas bien Nightwish mais je connais Tarja car elle a chantée en duo avec Within Temptation.
C'est vrai que ça voix fait trop opéra, je préfère l'autre chanteuse moi aussi  :).
Je t'aime Moog


Aaaah oui je préfère de loin cette chanteuse à la précédente !


Ben moi j'aime pas trop.
C'est pas vraiment mon genre on va dire, même, si je trouve la premiére voit plus belle que la deuxiéme, qui fait trop pop.

Je viens de découvrir un petit prodige de la guitare sur youtube, il n'a que 16 ans je crois, je vous laisse juger par vous même.

Sa chanson que j'adore c'est celle-ci: http://www.youtube.com/watch?v=qaL5vFYVLUs&mode=related&search=

Et si vous voulez voir toutes: http://www.youtube.com/user/mattrach

Voilà et peut-être que certains le connaissait déjà  :).
Je t'aime Moog


Enfin un mec qui tape Canon Rock avec du groove.


Non parce que sur Youtube y'en a des paires à s'essayer à cet exercice, mais c'est toujours fade.

En plus faut que le môme aie 16 ans .. ça fait rager.

edit: Par contre son X2 est affreuse ^^

Citation de: mota le 15 Septembre 2007 à 16:49
En plus faut que le môme aie 16 ans .. ça fait rager.

Je crois qu'il a déjà 9 ans de guitare derrière lui, et puis je crois aussi qu'il a déjà enregisté ses propres chansons.
Ca m'étonnerais pas que plus tard il soit connu.
Il y a aussi celle-ci que je trouve bien: http://www.youtube.com/watch?v=ekzWe_yUMaA

Posté le: 15 Septembre 2007 à 17:19
J'en profite aussi pour faire un peu de pub à un ami à moi qui joue de la guitare, franchement je trouve qu'il se débrouille plutot pas mal.
Si vous voulez voir ses vidéos:
http://www.youtube.com/watch?v=jmpJS6Mi5Ls = Neil Zaza - I'm Right

http://www.youtube.com/watch?v=KCSgAMvx88E = Iron Maiden - Brave New World

Voilà, j'aimerai bien avoir votre avis  :).
Je t'aime Moog


Sympa les vidéos, comme quoi il y a de jeunes prodiges :P

Et si je m'enregistrait en train de jouer de la flûte à bec ? Après 10 ans + compositions personnelles, ça peut le faire :ninja: Comment ? Je ne suis pas dans le bon topic ? Bon, tant pis :lol:

Ouah il joue bien ! :) J'aime beaucoup la première musique que je trouve très "chantante" malgré qu'il n'y ai pas de voix... :D Merci pour me l'avoir fait connaître ;)

Citation de: Mymy le 08 Octobre 2007 à 13:47
Ouah il joue bien ! :) J'aime beaucoup la première musique que je trouve très "chantante" malgré qu'il n'y ai pas de voix... :D Merci pour me l'avoir fait connaître ;)
Moi aussi c'est celle que je préfère  ^_^. Dommage que ces deux musiques soient les seules qu'il ai mis sur Youtube, enfin si il se decide à en mettre d'autres, je donnerai le lien  :).
Je t'aime Moog


Bon je vais tenté de lister mes groupes:

Il Nino, Angra, Apocalyptica, Arch Enemy, ARRS, Avenged Sevenfold, Biohazard, Cannibal Corpse, Children Of Bodom, Cradle Of Filth, Dagoba, Death Angel, Dir en Grey, Disarmonia Mundi, Dream Theater, Ektomorf , Epica, Eths,  Excrementory Grindfuckers, Gazette, Gojira, GTI, Guerilla Poubelle, HIM, Klonosphere, Korn , Lamb of God, Lofofora, Lordi, Machine Head, Manimal, Maximum The Hormone, Merzhin, Nightwish, Nirvana, Offspring, pleymo, psyckup, Rammstein, Rhapsody Of Fire, Sepultura, Shadows fall, Slipknot, Soilwork, Static X, System Of A Down, TAF , Trepalium, Ultra Vomit, Déspairs ray, Blood, DIO - Distraught Overlord, Mois dix mois, D&L, Pumpkin head, D, Core the child, Celia'Xeno, bis, Aushvitz

S'ajoutant à cela des ost d'anime...soit un total de + de 60 groupes.


- Statut ZSGrafik: Libre

Tain, t'as acheté le rayon hardrock/metal de chez la fnac ou quoi ? :blink:

Bon, je vais dire ce que je connais dans tes groupes, si je connais, c'est que j'aime bien :P :

Angra, Apocalyptica, Children of Bodom, Cradle of Filth, Dir en Grey, Dream Theater, Epica, Gazette, Guerilla Poubelle (et bien entendu Betteraves :P), Kagerou, Malice Mizer, Merry, Miyavi, Nightwish, Nirvana, Offspring, Rammstein, Rhapsody of Fire (par(dessus tout mon préféré :)), Sepultura, Slipknot, Sonata Arctica, Stratovarius, System of a Down, Déspairs'Ray et Moi dix Mois...

C'est bien plus petit, mais c'est déjà ça, j'avoue que tu as de très bons goûts en matière de musique, pour connaître même les groupes Japonais qui pourtant ne sont pas forcément connus en France :P

Bon, j'avoue, ça fait un peu remontage de topic d'un coup, mais c'est pour vous parler d'un petit groupe assez intéressant, qui d'ailleurs ne fait même pas de metal, alors pourquoi je poste ici après si longtemps, me direz-vous ? :ninja:

Le groupe en question s'appelle Pastors of Muppets, bon, le jeu de mots est évident, c'est même pas la peine que je le donne, mais il est vachement bien trouvé quand même. Le groupe en lui-même est composé d'une bande de simili-hippies qui reprennent les morceaux célèbres de groupes de metal avec des instruments plus classiques, comme les cuivres, surtout. Le rendu final et la réorchestration sont très bons, même si la qualité des vidéos est assez mauvaise et que les performances des musiciens pourraient bien bien entendu être meilleurs^^
Enfin bon, je vous laisse aprécier :

Toxicity

Moi , j'écoute plusieurs sortes de métal ( Heavy métal , Black métal )
Mon groupe préféré est Children Of Bodom  ;)

Perso j'écoute surcout du black, death, symphonique et "normal" metal... mais aussi de tous les métals, cependant j'ai une préférence pour les vois féminines... ^_^

Niveau groupe, c'est principalement : Arch enemy, Children of Bodom, Cradle of fifth, Epica, Leave's eyes, Sirenia, Nigtwish, System of a down, Eluveitie, Deathstars, Tystnaden...

    







06 Juillet 2009 à 23:41 #65 Dernière édition: 06 Juillet 2009 à 23:47 par Thyb
Avis aux métalleux, demain 7 juillet : Metallica aux arènes de Nîmes, ça va être du tonnerre sortie en DVD de ce concert (ben oui c'est filmé vous croyez quoi?) le 19 octobre 2009!

Perso j'y serais à Nîmes^^

Within Temptation j'ai eu l'occasion de les voir en août 2008 en première partie de Metallica (encore eux? ^^) à Arras. Bon c'est dommage que la foule les aient un peu malmenés, faut dire c'est c'est un peu les intrus entre Gojira et Metallica mais bon c'est doux à l'oreille comme Nightwish!
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

J'ai découvert un super groupe de métal assez soft et mélodique, je profite de ce topic pour le faire découvrir.
ça s'appelle iwrestledabearonce, et ma musique préférée c'est taste like kevin bacon.
Voici le clip : http://www.youtube.com/watch?v=ZrFTR9fucr8

Petit up après un bon moment d'absence du topic :


Après avoir sorti récemment The Frozen Tears of Angels, un excellent album à mon goût, plein de bons solos de guitare, et de superbes lignes mélodiques comme je les aime, Rhapsody sort aujourd'hui même un nouvel album : The Cold Embrace Of Fear. Le CD est composé d'une seule piste de 37 minutes, divisée en 7 parties, et entrecoupée de parties narratives. Tout est fait pour faire ressortir au maximum l'ambiance d'un film au-travers la musique.

Personnellement, je pense que je vais aller l'acheter demain, je suis bien content que le groupe rattrape le temps perdu avec ses procès :P

Hmm je me laisserais bien tenter aussi ! Sachant qu'Epica a sorti un album que je n'ai pas...


09 Mars 2011 à 22:40 #69 Dernière édition: 09 Mars 2011 à 23:32 par Morwenn
Bon, comme à mon habitude, je remonte une fois de plus le topic des métalleux :P
Aujourd'hui, je vais vous présenter quelques petits trucs marrants, certains que j'avais présentés avant, d'autres non. Ces petits trucs marrants sont en fait des remix version metal de musiques connues, alors en avant avec une petite liste :

Britney Spears - Oops! I Did It Again (par Children of Bodom)
Daft Punk - Aerodynamic
Dvořák - Symphonie du Nouveau Monde, Allegro ma non troppo (The Wizard's Last Rhymes, de Rhapsody)
Katy Perry - I Kissed a Girl
Lady Gaga - Poker Face
Justin Bieber - Baby
t.A.T.u - No Gonna Get Us
Tetris Theme
Tri Martolod (Inis Mona, de Eluveitie)
Vivaldi - Les Quatres Saisons, l'été (par Children of Bodom)


Hum, c'est tout pour le moment, ça peut être marrant à écouter, certaines reprises sont de qualité. Si ça vous intéresse, je pourrai vous mettre d'autres exemples tout aussi sympathiques :D

Excellent tout ça! Surtout le daft punk, j'ai beaucoup ri quand j'ai vu le mec shredder et prôner l'anti-tapping XD

Attention, je remonte les vieux topics :

Dernièrement ( enfin depuis plus d'un mois ) je suis devenu métalleux, donc pour ma part j'écoute un groupe finlandais que j'aime beacoup :

http://www.youtube.com/artist?a=GxdCwVVULXdswq5fsYvHqImLJtGqcBB4&feature=watch_video_title

Korpiklaani ( le clan de la foret ) ma chanson préférée est Vodka.

Sinon j'écoute Dagoba, Rammstein, Mago de Oz et Helloween.
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Helloween, c'est génial !
Surtout l'album Keeper of the Seven Keys part II en fait :)

Korpiklaani, c'est vachement bien aussi. Même si pour ma part je préfère Tequila à Vodka x)

Une petite pensée pour Patrick Roy qui nous a quittés bien trop tôt =(

Bonsoir,
j'aimerais rafraîchir un peu ma playlist donc si quelqu'un peut me conseiller des groupes de Trash Metal/ Death Metal/ Pagan, Folk Metal  ça serait sympathique :)

01 Août 2011 à 00:31 #75 Dernière édition: 30 Août 2011 à 12:46 par Morwenn
En Pagan/Folk metal, pas de problèmes^^

Petite liste vite faite :

  • Dur Dabla
  • Eluveitie
  • Alestorm
  • Finntroll
  • Korpiklaani
  • Folk Stone
  • Agalloch
  • Arkan
  • Empyrium
  • Ensiferum
  • Kampfar
  • Storm
  • Ambehr
La liste n'est bien entendue pas complète, mais ça fait déjà une petite base :)

01 Août 2011 à 15:12 #76 Dernière édition: 14 Août 2011 à 12:36 par Les link
Merci bien Morwenn :)

Trash metal : Pantera, Slayer sont mes préférés.